Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 ma vieille

Aller en bas 
+17
Webmobeur
6R6
chris le marseillais
Kaplan
couffix
tioneb
Phil47
will79
Fab r6
Volksburg
philby
alcorack
Pascal du 47
R6TL alarochelle
M.Trucks
James dîne
carrare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 13:35

Ils ne fuient pas derrière, tout vas bien. Ils ont 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 16:25

Attention, le fait de remplacer les cylindres de freins peut fragiliser le maître cylindre dans son fonctionnement et l'amener à fuir. On me l'avait dit et je n'y croyais pas trop, une semaine plus tard j'y ai eu droit, heureusement sans accident.
Même si ce n'est pas systématique, à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 16 Sep 2020 - 22:00

Je prend note.
Pour info, quand j'ai eu la r6, j'avais tout changer. Cylindres AV et AR, maître cylindre, tout les tuyaux cuivres,  raccords et DOT 4 donc.
J'avais juste laisser garnitures et tambours qui étaient propres.
La c'est travaux obligés pour prendre soin, donc garnitures et tambours qui en avaient besoin, et c'est la que j'ai vu la fuite cylindre AV gauche. On a causer avec will a la maison, et la cause est simple, le graissage de serie des pistons.
Je me suis procurer de la graisse exprès , fait les cylindres neufs avec.
je la surveille copieux de partout, comme c'est mal seul bagnole.

Ps; j'ai quand même conservé les " anciens neufs " , je les referais. Pour l'instant stocker à l'abri dans le gras.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2020 - 21:41

Hello, bon désolé les puristes, mais j'arrive enfin à l'idée que j'avais depuis le début, alors que la 6 est passée par un stade accessoires d'époque ( galerie, goodies et pièces NOS ), elle finie maintenant sur une touche custom base mûre pour ne pas dire rat's.
J'ai voulu appliquer quelques traits du custom; lace painting sur le toit, usinage et fabrication de blue dot sur les feux arrières, casquette alu et plexi maison, et pinstripping ( les 2 premiers de ma vie et c'est très chaud à faire, surtout sans le vrai matos ) sur le capot et la malle.

Bien sûr, posée comme il faut, qui lui vaut le surnom de " not 2 low " dorénavant.

Il me reste la pose des garnitures avant, je n'avais pas reçu les bonnes et la purge des freins. Je vais tout purger par du neuf.

J'ai aussi du fabriquer 2 outils. Le remplaçant de l'amortisseur arrière lorsque l'on veut remettre les barres de torsion, et la pince pour tenir les barres pour le bandage.

ma vieille - Page 4 20200923

ma vieille - Page 4 20200922

ma vieille - Page 4 20200924

ma vieille - Page 4 20200925

ma vieille - Page 4 20200927

ma vieille - Page 4 20200926

ma vieille - Page 4 20200928
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Jeu 17 Sep 2020 - 22:34

c'est chouette quand c'est bas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 8:02

Pas pratique pour la vidange, il faut un pont ou une fosse...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 9:29

Nan lui ça passe encore Wink en plus il est pas épais donc il pourra passer dessous sans problème lol! ma 4l est bien plus basse et je la lève a peine pour vidanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 9:46

@ will, ouai je devrais passer Laughing

@ Kaplan, j'ai ma bonne vieille technique, le sol de l'appenti est plus haut que le sol de la cour. Je pose 2 bastaing et avance dessus, je gagne 10 cms. Je fait ça pour toutes nos voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 11:51

Le principal, c'est que la voiture soit bien à plat pour la manière, peu importe. Il existe aussi la vidange par aspiration électrique via le tube de jauge, j'ai testé, c'est efficace et pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 12:06


Elle a une gueule atypique cette petite Very Happy bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 14:23

Par chez moi (banlieue parisienne) impossible à rouler avec une voiture comme ça vu le nombre excessif de ralentisseurs, parfois très rudes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 18 Sep 2020 - 22:02

Kaplan a écrit:
Par chez moi (banlieue parisienne) impossible à rouler avec une voiture comme ça vu le nombre excessif de ralentisseurs, parfois très rudes...

T'inkiet,  ils savent faire des murs aussi ici..j'en connais quelque uns bien copieux Laughing

ma vieille - Page 4 20200929
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2020 - 16:39

elle est cool ta caisse! j'adore (surtout les blue dots)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Dim 20 Sep 2020 - 20:07

Merci chris. Ils sont faits maison. Bagues alu usinées au tour avec 2 collerettes. Dont une pour coller des ....jetons du jeu de loto translucide . 2 pastilles par côté pour être assez foncé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 21:22

Allez, ça continu..la pompe a eau passait son temps à miauler....donc démontage direct.
Roulements plus qu'Hs,  donc achat chez ad de 2 skf étanches ( ce que ne sont pas les origines ; 6202 z/c3 - z pas étanche et c3 la vitesse supportée - ), achat d'une feuille de joint  et action..coup total, 12,79 de roulements et 10,30 de feuille ( 1/2 m2 en o.8 mm ).
Nettoyage, grattage, etc des pièces..

ma vieille - Page 4 20201010
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 7 Oct 2020 - 23:03

Je pense que je vais finir par faire comme toi pour la prochaine Rolling Eyes Du coup tu va bientôt pouvoir venir à la maison Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Jeu 8 Oct 2020 - 21:51

Ouais ça vas se faire bientôt.

faut que je reouvre le tambour avant gauche, y'a un truc qui frotte toujours quand je tourne à droite.  Je pense que les agrafes des garnitures sont un peu lâchent et du coup une se " balade "un peu en latéral.  Pourtant la voiture freine parfaitement.

Sinon j'ai remonter ce matin, plus un bruit, pas de fuites, c'est cool. Et du coup liquide neuf dans la foulée.

Un léger bruit dans la dynamo, je pense que je vais poser l'autre que j'ai refaite et stocker
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 14:48

Hello.
Encore des news. Apres la réfection de la pompe a eau, j'ai aussi changer ma dynamo. Le roulement chantait à tué tête. J'en avait refait une, donc tout est ok.
Et puis me prend l'envie de poser un mano pour la t°.j'en sort un de mon stock, tire le câblage- merci à will79 pour le coup de main par mp pour les bons branchements. Qui sont en cours.
Le mano est éclairé à l'ancienne,  ampoule 3w. Je veut du led....
Modification d'un support d'ampoule, modification d'une ampoule led,  assemblage des 2 avec soudure à l'etain, un peu de silicone pour bien fermer tout ça et ça roule.
L'esthétique,  on s'en fou, ça se voit pas What a Face

ma vieille - Page 4 20201034

ma vieille - Page 4 20201035

ma vieille - Page 4 20201037

ma vieille - Page 4 20201036

ma vieille - Page 4 20201040

ma vieille - Page 4 20201038

ma vieille - Page 4 20201039
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 18:20


C'est una affaire qui roule ! bien
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 20:35

j'ai posé exactement le même!tu as la sonde qui va bien avec?
ma vieille - Page 4 Int_1_12
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Oct 2020 - 20:58

Nickel bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 12:45

Bjr, on enchaîne avec des petites choses. Chiné sur LBC pour 3 francs six sous, un cabochon minéralogique neuf d'époque.
Au détour d'une annonce de pleins de pièces diverses, il y avait ça...
ma vieille - Page 4 20201041
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 12:47

chris le marseillais a écrit:
j'ai posé exactement le même!tu as la sonde qui va bien avec?
ma vieille - Page 4 Int_1_12

Le mien est un veglia borletti d'époque. Annees 70. Je pense qu'il vas me falloir une sonde. Celle présente sur la pompe a eau est une thermistance comme le dit la RTA, et a priori, ne fournirait pas la t°.
J'ai causer de ça avec will en mp.
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 14:43

hot import a écrit:
chris le marseillais a écrit:
j'ai posé exactement le même!tu as la sonde qui va bien avec?
ma vieille - Page 4 Int_1_12

Le mien est un veglia borletti d'époque.  Annees 70. Je pense qu'il vas me falloir une sonde. Celle présente sur la pompe a eau est une thermistance comme le dit la RTA, et a priori, ne fournirait pas la t°.
J'ai causer de ça avec will en mp.
mon mano aussi est un veglia! il te faut donc cette sonde
https://www.oscaro.com/sonde-de-temperature-liquide-de-refroidissement-fae-31020-519181-3944-p#
c'est ce que j'ai monté sur ma r6, elle se visse a la place du manocontact sur la pompe a eau et ça fonctionne bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Oct 2020 - 21:41

Bon bah, le mano a l'air HS, rien ne se passe, même pas à la mise du contact ou l'aiguille devrait se positionner..

Du coup, je vais voir pour peu être acheter un kit complet..

Je prend note de ton lien, elle est pas chère cette sonde. J'en avait trouvé à 15 balles en moyenne. Le 18x150 est particulier.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: