Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ma vieille

Aller en bas 
+17
Webmobeur
6R6
chris le marseillais
Kaplan
couffix
tioneb
Phil47
will79
Fab r6
Volksburg
philby
alcorack
Pascal du 47
R6TL alarochelle
M.Trucks
James dîne
carrare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Ven 2 Mar 2018 - 21:40

elle est dans son jus, juste entièrement passée au rustol et très entretenue,
Il y a chez plus ou sur le forum un truc sur les coloris des r6. Le mien est un rouge......quelque chose.

Merci a vous tous, c'est cool. J'essaie de l'emmener vers une touche accessoires , un look "custom" home made. Je m'inspire du sleeper et des eighties.
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 12:57

Bonjour
Hot Import
Jolie ta voiture ma mamie en avait une de cette couleur je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Ven 3 Jan 2020 - 15:08

Slt, merci. Elle a évoluer depuis, avec toujours des petites choses a faire..
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 10:30

Toujours sympa cette petite 69.

Dire que la même m'est passé sous le nez il y a 3 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Dim 22 Mar 2020 - 21:31

Merci. La voilà actuellement :

ma vieille - Page 2 Fb_img10
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 14:42

J'aime beaucoup, dans son beau jus avec les accessoires qui vont bien et rabaissée de l'avant on dirait?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 25 Mar 2020 - 23:02

Oui, mais un peu trop, je vais voir a remonter un peu le nez et descendre un poil le cul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:21

Déterrage de post.

Hello les gens !. Bon j'ai du taf sur la 6, le train avant a du jeu, les amortos sont cuits, Et d'autres bricoles.
Du coup sur a la venue de will a la maison, j'ai fait ce dont nous avions parlé  ; tomber les ailes avant déjà pour pouvoir démonter les demi trains.

Bien mal m'en a pris, et après moultes galères vu l'état de certaines vis dans les recoins, les ailes sont par terre.

Et la , surprise !!! Que de M....(Censure auto) derrière !, la corrosion a fait son boulot sans trop de dégâts,  ma 6 n'est pas si Vilaine que ça. Je prévois donc des patches à souder pour refermer le " coffre " à radiateurs de chauffage. Je cogite a un système d'évacuation de l'eau via un " entonnoir " suivi d'un tuyau de diamètre convenable afin de diriger l'eau correctement.  Je vais voir.

J'ai envie de dire à ceux qui ne l'ont pas fait de tomber les ailes de leur 6, ce ne seras pas du temps de perdu.

Donc un peu de carrosserie avant le démontage du train avant.

Je vais en profiter pour faire comme will sur sa 4L en modifiant des pièces, ce qui permettra de rouler bas sans être en butée d'amortos.  Recrantage léger en plus pour la remonter un poil.

S'en suivra un decrantage arrière histoire de descendre un peu en conservant un léger rake du nez.

ma vieille - Page 2 20200815

ma vieille - Page 2 20200814

La j'ai quasi fini de virer la tole qui ferme se trou mais qui était pourrie. D'où un patch à faire

ma vieille - Page 2 20200816

Pas si pourrie que ça donc

ma vieille - Page 2 20200818

L'autre côté est identique,  patch à faire et ensemble saint.

ma vieille - Page 2 20200817


Dernière édition par hot import le Lun 24 Aoû 2020 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:23

Concernant le train avant , voilà quelques pièces, plus joint de carter et bobine neuve.

ma vieille - Page 2 20200819

Bon sinon ma vieille se dirige vers une approche custom culture, un toit en lace painting fait maison, une casquette de pare brise home made en alu formé  sur l'enclume et plexi vert,  rivetée en rivets à frapper et visserie. Suivra 2 ou 3 autres bricoles..je conserve bien sur la patine de la 6.

ma vieille - Page 2 Img_1510

ma vieille - Page 2 Img_1511
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:38

Quand je dit qu'il faut déposer les aile pour nettoyer derrière lol! ta un peut de taff mais rien d'impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:50

will79 a écrit:
Quand je dit qu'il faut déposer les aile pour nettoyer derrière lol!  ta un peut de taff mais rien d'impossible.

Je t'ai écouté et c'est bien . Les patches, ils bouchent tout le trou ou pas en fait ? J'ai pas l'impression, mais comme il restait 1 petit cms de tole grignotée, difficile de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 21:59

Tient le liens de la mienne, ta quelque vues de cette zone https://renault6.forumactif.com/t2634p50-un-nouveau-du-79

En gros j'ai ressouder une tole, et une cornière pour faire l'évacuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Lun 24 Aoû 2020 - 22:05

will79 a écrit:
Tient le liens de la mienne, ta quelque vues de cette zone https://renault6.forumactif.com/t2634p50-un-nouveau-du-79

En gros j'ai ressouder une tole, et une cornière pour faire l'évacuation

Ok, je note et copie ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 21:35

Hello, ni une ni 2, aujourd'hui carrosserie.donc j'ai nettoyé  correctement,  découper la maladie et construit des patch en 10/10 ème. Traitement corrosion des pieces,Soudure par point comme l'origine, mastic alu, pour les finitions, re traitement.  Peinture  à suiv÷
ma vieille - Page 2 20200824
ma vieille - Page 2 20200825
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 21:38

oublie pas de déboucher l'évacuation de la baie de par brise aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 21:51

Euh !....un trou ou ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 21:58


c'est pas un trou Guillaume , c'est le petit tube qui sort sur le côté de la baie Smile
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 22:01

LA Very Happy
ma vieille - Page 2 20200810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 22:54

Ah oui ce truc, bah ok  je ne savais  pas ce que c'était.  Je pensait à un pli de renforts. Je vais faire ça.. merci.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mar 25 Aoû 2020 - 23:15

C'est "censé" évacuer l'humidité du corps creux de la baie, a condition de ne pas avoir de mousse PU lol!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 18:21

will79 a écrit:
a condition de ne pas avoir de mousse PU lol!

Et c'est bien là le problème...
Je ne savais même pas qu'il y avait cette évacuation Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 21:54

hot import a écrit:

ma vieille - Page 2 20200825

bah en tout cas , beau boulot Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 22:16

Merci phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Mer 26 Aoû 2020 - 22:28

Bon, action...démontage complet du train avant en cette journée de l'an de grâce 2020.
Et la, bah encore surprise  !! Les silentbloc des tirants de chasse, pourris jusqu'à l'os...les bielettes de direction , pas de jeu, mais caoutchouc HS ( elles on 3 ans Rolling Eyes ).
Donc pieces supplémentaires commandées.
Il me reste à me battre contre l'axe et le silentbloc du triangle inférieur,  la ou se loge la barre de torsion.c'est grippé a mort !.
En prime, la patronne qui me file la main a nettoyer ( vider ) l'évacuation d'eau de la baie. Un max de pâte noire, collante, a la consistance de pâte a modeler..2h et c'est pas fini.fabrication de crochets pliés dans tout les sens pour y accéder par le "tuyau " ou par l'intérieur sous les essuies glace.

A suivre.
ma vieille - Page 2 20200828
ma vieille - Page 2 20200827
ma vieille - Page 2 20200826
ma vieille - Page 2 20200830
ma vieille - Page 2 20200829
ma vieille - Page 2 20200832
ma vieille - Page 2 20200831
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Aoû 2020 - 17:55

Elle devait queen queen avec ce train avant fatigué
bon travail R6power
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: