Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 ma vieille

Aller en bas 
+17
Webmobeur
6R6
chris le marseillais
Kaplan
couffix
tioneb
Phil47
will79
Fab r6
Volksburg
philby
alcorack
Pascal du 47
R6TL alarochelle
M.Trucks
James dîne
carrare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 18:40

c ' est un document que j'ai trouver sur une bourse il y'a quelques années :
il traite des kits pour Renault 4 r6 r8 r10 r12 r16 ; Peugeot 204 404 et Simca 1000 ;1100 ;
+ les tarifs .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 20:18

Petit tour ce tantôt, histoire de voir si le marais se porte bien ! Et pi, faire un tour avec la 6, forcément.

A la croisée de 3 départements ( 17/79/85 ), et de rivières et fleuves.

ma vieille - Page 7 20220111

ma vieille - Page 7 20220110

ma vieille - Page 7 20220113

ma vieille - Page 7 20220112
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 11:11

La classe à Dallas vroum Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Ven 18 Fév 2022 - 21:39

Hello !, de la news... les AVO sont revenus !, miracle....3 mois quand même ! Evil or Very Mad . Un service après vente en France déplorable.  J'ai tel une fois et réponse : " on a rien a votre nom ." Point. Et moi " vous pouvez pas tel en Angleterre ?", " non, on attends " Suspect euh !..." on vous appelle pour l'envoi chez vous ". OK...puis plus de news et un jour le facteur,  bim, le colis, 3 mois plus tard donc..
Étonnamment,  ils ont plus de réglages que le premier jour où je les aient eu ! Shocked quasi le double. J' en conclue que neufs, ils étaient déjà morts...1ère et dernière fois avec AVO. Je sais dorénavant où m'adresser pour leur entretien futur.
Montage bientôt et stockage des renaults mauvaises pistes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Ven 11 Mar 2022 - 20:59

Hello, bon re pour 5 ans, la 6 a eu son ct ce tantôt. Tout vas bien.  Les premières lignes sont dues au droppage de la bestiole. Montage propre, cohérent , ça passe, même à 15 cms du sol ! Razz , jeu des axes de charnières porte chauffeur, je vais en refaire au tour et à la parole, phares un poil haut ( pas mal pour un réglage à main levée devant un mur, nan ? ) Laughing
ma vieille - Page 7 Fb_img14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 19:53

Hello, bon , comme vous l'aviez remarqué depuis le début, ma 6 est différente.. toujours avec rien d'irreversible pour une restauration un jour, j'ai aujourd'hui installé un nouveau plafonnier.

En verre ciselé, datant des années folles avec son look art déco, j'ai toujours aimé cette note custom qu'il apporte.. Chiner en bourse il y a quelques temps, je l'ai posé ce tantôt. Adaptation de la platine au fixations r6. Modif de la douille pour accueillir une ampoule " moderne ". Ça passera en led après. Bon, voilà, je continu mes conneries ! Laughing

ma vieille - Page 7 20220314

ma vieille - Page 7 20220313

ma vieille - Page 7 20220315
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Lun 21 Mar 2022 - 21:02

Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 18:23

Hello, un peu de news. Ma 6 et l'allumage.

Depuis quelques années j'avais monté un ducellier NOS. Tout allait super bien jusqu'à il y a quelques temps. Usure des pièces donc remise en état et changement, je me dit que la passer en électronique c'est pas si mal.
Un premier kit arrive....pour américaine Rolling Eyes , un second arrive, à priori le bon, et non..pas la place de mettre le capteur et le doigt d'allumage en même temps.
Retour envoyeur- qui chipote pour rembourser bien entendu - une enseigne très connue tout de même ; classic auto elec pour ne pas les nommer.

Bref, je remonte tout d'origine en neuf ( delco, doigt, vis platinées) ça fonctionne mais...bah oui forcément. La came est fatiguée, le réglage des vis ne tient pas, ça ratatouille..ça me saoule.

Solution: allumeur électronique complet acheté chez mecatechnic pour la modique somme de 275 balles !

Ce WE, installation.

ma vieille - Page 7 20221111

ma vieille - Page 7 20221112
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:01

Si ça limite l'achat de pièces d'usure toutes les 5 min, l'investissement vaut peut être le coup.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Mer 23 Nov 2022 - 19:45

Ça vas être ça effectivement. Et je me pencherais sur les 16 réglages possibles histoire de.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 7 Jan 2023 - 15:25

Des news, pas forcément très bonnes..après montage de l'allumeur,  essai...madame peine a craqué,  ne tient pas le ralenti.  Sur conseil de Will, je prend mes compressions.  Équivalente mais trop basse. La voiture ne fumant pas, c'est pas la segmentation.  
La culasse est mise en cause de suite.

La miss devant passé ethanol,  je tombe donc la culasse pour réfection complète chez l'usineur de Will.
Rabotage, sièges de soupapes,  soupapes neuves, guide bronze, etc...

A noter qu'il m'a fallu acheter sur LBC les outils pour desserer la culasse, soit le mot.10 et  le dams 101 ( clef déportée quand le moteur est dans la voiture ).
Je n'ai pas acheté le mot.12 pour le maintien des chemises dans le bloc. Un bout d'alu percé, une vis de culasse et hop, le tour est joué. Visible sur les photos.

Commande de tout les joints pour le remontage y compris un kit pour le carbu NOS chiné sur eBay ( un origine, donc solex PDIS 3 ) plus d'autres bricoles ici où là comme les clips de tringlerie de carbu qui prennent du jeu ou carrément se barre avec le temps. De l'huile, du LDR, des bougies.

4h en tout , 2 pour demonter du moteur et 2 autres pour la culasse et son nettoyage.

ma vieille - Page 7 20230110

ma vieille - Page 7 20230112

ma vieille - Page 7 20230111

La culasse à dépoiler de son bazar

ma vieille - Page 7 20230113

Nettoyage,  grattage de 53 ans de vie

ma vieille - Page 7 20230114

ma vieille - Page 7 20230115

Ça présente bien !

ma vieille - Page 7 20230117

ma vieille - Page 7 20230116

Dans le bloc, c'est plutôt propre, peu de calamine,  c'est bon signe.

ma vieille - Page 7 20230118

La culasse s'en ira donc pour se faire une beauté d'ici quelques jours, à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 10:38

Avant le ménage de printemps, les travaux d'hiver...

Bon courage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2023 - 21:12

En attendant,  les pièces arrivent..

Pompe à essence, soupapes, joint de culasse,  joint de cache culbuteurs,  joint de collecteur,  joint de pompe à eau, kit carbu.

Manque la durite du réservoir via le lien de Chris, l'autre joint de pompe a eau et 2 ou 3 bricoles.

ma vieille - Page 7 20230120

ma vieille - Page 7 20230119

ma vieille - Page 7 20230121

ma vieille - Page 7 20230122

ma vieille - Page 7 20230123
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2023 - 9:14

joli chantier! pour la pompe a essence, j'avais acheté une pompe avec levier d'amorçage, comme la voiture ne roule pas souvent, ça permet de ne pas trop tirer sur le démarreur et la batterie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2023 - 13:03

C' est une pompe à levier que j'ai prise au cas ou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 13:05

Des news. Soirée d'hier autours d'une raclette avec Will et sa femme. Discussion de boulons et rondelles forcément  et puis, Will est reparti avec ma culasse, les soupapes neuves.
Au programme,  sièges de soupapes neufs, guides de soupapes bronze au lieu de ferraille,  surfacage pour être propre et pour le passage a l'ethanol, contrôle de tout ce petit monde.

Travail du jour, s'occuper du réservoir de la 68 pourrie que j'avais rentrée.  La r6 verte.
Contrairement à la voiture, le réservoir est propre int et ext. Très peu de corrosion et juste de surface à l'extérieur.
La photo parle d'elle même pour l'intérieur.

Situation étonnante alors que la r6 était une épave complète et enterré jusqu'à bas de caisse.

Nettoyage,  traitement de la corrosion,  nettoyage de la sonde que je conserve ( je vais réfléchir pour la remise en etat ou le changement du flotteur )un coup de peinture la dessus. J'attends la durite de cox pour le tube de remplissage.

A suivre.

ma vieille - Page 7 20230126

ma vieille - Page 7 20230125

ma vieille - Page 7 20230124
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 22:15

Ce tantôt, atelier donc. Réservoir prêt à peindre. Il est recouvert d'un primer rust converter transparent.
Pas de photo, mais là pompe a eau idem, nettoyage et apprêt.
ma vieille - Page 7 20230127

ma vieille - Page 7 20230128
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2023 - 20:22

Re atelier ce tantôt pour s'occuper de la pompe à eau. Mise en peinture du corps complet, et puis un coup de fun, polissage de l'acier de la poulie et vernis 2K en 2 couches. Séchage sur le poêle à pellets Very Happy
L'hélice est en cours et sera de la même teinte que la pompe.
Les 2 verrons un petit plus dans la semaine en terme de look.

ma vieille - Page 7 20230130
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 19:53

Vous faites un concours de personnalisation avec Will ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2023 - 21:51

Non, mais tant qu'à faire, c'est démonté, donc j'en profite pour cleaner les choses. Comme chacun qui restaure à priori.
Et puis de toutes façons, ma r6 est vous le savez, plutôt perso sauce patina custom.donc je continu ce que j'ai commencer. Après les trains roulants, la boîte, c'est au moteur .
C'est le principe du patina ou du rat's. Hyper clean dessous.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Mer 18 Jan 2023 - 17:12

Encore une pièce ! Le manchon caoutchouc et 2 colliers inox pour la goulotte du réservoir.
Pièce commandée chez mecatechnic suivant le lien qu'avait fourni Chris.

ma vieille - Page 7 20230131
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2023 - 20:09

Voila une photo d'une des soupapes grillé de la culasse, d'où ses petit soucis moteur. Gros dépôt, tige et portée usé.
ma vieille - Page 7 Img_2518
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2023 - 21:35

Merci de la mettre ici. J'aurais pu, mais comme ça l'auteur le fait lui même.  
Oui, elles ont mal...53 ans quand même.  Info de Will, la culasse est chez le pro avec celle de pistache,  donc travail en cours.

Me concernant,  les guides sont bons avec les soupapes neuves, les sièges vont être repris, surfacage plan de joint de 1mm pour la conversion ethanol et peu être ( si ça passe dans la machine ) surfacage plan de joint pompe à eau. Sinon je le ferais moi même manuellement.

De mon côté, je continu de cleaner chaque pièce,  peinture ou polissage.

A suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2023 - 17:18

Petit à petit, on soigne les choses pour un remontage tip top.

Ayant mis en pièces la dynamo pour nettoyage et peinture et je l'avait déjà refaite en changeant le roulement, j'en ai profité pour revoir un truc. En effet, la poulie tournait comme un patate. Donc passage au tour pour reprendre la fonderie et un coup de barbouille avec un RAL ancien.

ma vieille - Page 7 20230141

ma vieille - Page 7 20230142

Passage au tour également pour les portées des charbons. 1 petit dixième à peine aura suffit à faire propre. Juste un coup de toile emeri pour le reste.

ma vieille - Page 7 20230143

Trouvé dans mon bazar, un régulateur NOS ducellier.  Je vais probablement l'installer compte tenu qu'il y aura l'allumeur électronique neuf et que le câblage de quasi tout autours est refait.

ma vieille - Page 7 20230144

Coup de délire.. la patte de tension de la dynamo est fatiguée,  un peu écrasée avec le temps. No problème,  une plaque alu de 8mm en 7075 ( nuance aviation ). Un peu de patience et encore un peu de finition à faire.
Reste à usiner des rondelles en laiton qui ecraseront moins l'aluminium au serrage.

ma vieille - Page 7 20230145

Des photos suivront de toutes les pièces refaites , peintes ou polies.

A suivre
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2023 - 20:18

La petite patte alu va être très sympa Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: