| | ma vieille | |
|
+17Webmobeur 6R6 chris le marseillais Kaplan couffix tioneb Phil47 will79 Fab r6 Volksburg philby alcorack Pascal du 47 R6TL alarochelle M.Trucks James dîne carrare 21 participants | |
Auteur | Message |
---|
masimar77 Sixter confirmé
Age : 55 Nombre de messages : 152
| Sujet: Re: ma vieille Dim 26 Déc 2021 - 18:40 | |
| c ' est un document que j'ai trouver sur une bourse il y'a quelques années : il traite des kits pour Renault 4 r6 r8 r10 r12 r16 ; Peugeot 204 404 et Simca 1000 ;1100 ; + les tarifs .
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 6 Jan 2022 - 20:18 | |
| |
| | | Webmobeur Sixter vacciné
Age : 45 Nombre de messages : 399
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Ven 18 Fév 2022 - 21:39 | |
| Hello !, de la news... les AVO sont revenus !, miracle....3 mois quand même ! . Un service après vente en France déplorable. J'ai tel une fois et réponse : " on a rien a votre nom ." Point. Et moi " vous pouvez pas tel en Angleterre ?", " non, on attends " euh !..." on vous appelle pour l'envoi chez vous ". OK...puis plus de news et un jour le facteur, bim, le colis, 3 mois plus tard donc.. Étonnamment, ils ont plus de réglages que le premier jour où je les aient eu ! quasi le double. J' en conclue que neufs, ils étaient déjà morts...1ère et dernière fois avec AVO. Je sais dorénavant où m'adresser pour leur entretien futur. Montage bientôt et stockage des renaults mauvaises pistes. |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Lun 21 Mar 2022 - 19:53 | |
| |
| | | will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Lun 21 Mar 2022 - 21:02 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 23 Nov 2022 - 18:23 | |
| Hello, un peu de news. Ma 6 et l'allumage. Depuis quelques années j'avais monté un ducellier NOS. Tout allait super bien jusqu'à il y a quelques temps. Usure des pièces donc remise en état et changement, je me dit que la passer en électronique c'est pas si mal. Un premier kit arrive....pour américaine , un second arrive, à priori le bon, et non..pas la place de mettre le capteur et le doigt d'allumage en même temps. Retour envoyeur- qui chipote pour rembourser bien entendu - une enseigne très connue tout de même ; classic auto elec pour ne pas les nommer. Bref, je remonte tout d'origine en neuf ( delco, doigt, vis platinées) ça fonctionne mais...bah oui forcément. La came est fatiguée, le réglage des vis ne tient pas, ça ratatouille..ça me saoule. Solution: allumeur électronique complet acheté chez mecatechnic pour la modique somme de 275 balles ! Ce WE, installation. |
| | | eifdé Dieu de la R6
Age : 37 Nombre de messages : 4259
| Sujet: Re: ma vieille Mer 23 Nov 2022 - 19:01 | |
| Si ça limite l'achat de pièces d'usure toutes les 5 min, l'investissement vaut peut être le coup. _________________ C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.
Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
|
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 23 Nov 2022 - 19:45 | |
| Ça vas être ça effectivement. Et je me pencherais sur les 16 réglages possibles histoire de. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 7 Jan 2023 - 15:25 | |
| Des news, pas forcément très bonnes..après montage de l'allumeur, essai...madame peine a craqué, ne tient pas le ralenti. Sur conseil de Will, je prend mes compressions. Équivalente mais trop basse. La voiture ne fumant pas, c'est pas la segmentation. La culasse est mise en cause de suite. La miss devant passé ethanol, je tombe donc la culasse pour réfection complète chez l'usineur de Will. Rabotage, sièges de soupapes, soupapes neuves, guide bronze, etc... A noter qu'il m'a fallu acheter sur LBC les outils pour desserer la culasse, soit le mot.10 et le dams 101 ( clef déportée quand le moteur est dans la voiture ). Je n'ai pas acheté le mot.12 pour le maintien des chemises dans le bloc. Un bout d'alu percé, une vis de culasse et hop, le tour est joué. Visible sur les photos. Commande de tout les joints pour le remontage y compris un kit pour le carbu NOS chiné sur eBay ( un origine, donc solex PDIS 3 ) plus d'autres bricoles ici où là comme les clips de tringlerie de carbu qui prennent du jeu ou carrément se barre avec le temps. De l'huile, du LDR, des bougies. 4h en tout , 2 pour demonter du moteur et 2 autres pour la culasse et son nettoyage. La culasse à dépoiler de son bazar Nettoyage, grattage de 53 ans de vie Ça présente bien ! Dans le bloc, c'est plutôt propre, peu de calamine, c'est bon signe. La culasse s'en ira donc pour se faire une beauté d'ici quelques jours, à suivre. |
| | | Webmobeur Sixter vacciné
Age : 45 Nombre de messages : 399
| Sujet: Re: ma vieille Dim 8 Jan 2023 - 10:38 | |
| Avant le ménage de printemps, les travaux d'hiver... Bon courage |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 11 Jan 2023 - 21:12 | |
| |
| | | chris le marseillais Sixter connaisseur
Age : 61 Nombre de messages : 502
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 12 Jan 2023 - 9:14 | |
| joli chantier! pour la pompe a essence, j'avais acheté une pompe avec levier d'amorçage, comme la voiture ne roule pas souvent, ça permet de ne pas trop tirer sur le démarreur et la batterie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 12 Jan 2023 - 13:03 | |
| C' est une pompe à levier que j'ai prise au cas ou |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 14 Jan 2023 - 13:05 | |
| Des news. Soirée d'hier autours d'une raclette avec Will et sa femme. Discussion de boulons et rondelles forcément et puis, Will est reparti avec ma culasse, les soupapes neuves. Au programme, sièges de soupapes neufs, guides de soupapes bronze au lieu de ferraille, surfacage pour être propre et pour le passage a l'ethanol, contrôle de tout ce petit monde. Travail du jour, s'occuper du réservoir de la 68 pourrie que j'avais rentrée. La r6 verte. Contrairement à la voiture, le réservoir est propre int et ext. Très peu de corrosion et juste de surface à l'extérieur. La photo parle d'elle même pour l'intérieur. Situation étonnante alors que la r6 était une épave complète et enterré jusqu'à bas de caisse. Nettoyage, traitement de la corrosion, nettoyage de la sonde que je conserve ( je vais réfléchir pour la remise en etat ou le changement du flotteur )un coup de peinture la dessus. J'attends la durite de cox pour le tube de remplissage. A suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 14 Jan 2023 - 22:15 | |
| Ce tantôt, atelier donc. Réservoir prêt à peindre. Il est recouvert d'un primer rust converter transparent. Pas de photo, mais là pompe a eau idem, nettoyage et apprêt. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Dim 15 Jan 2023 - 20:22 | |
| Re atelier ce tantôt pour s'occuper de la pompe à eau. Mise en peinture du corps complet, et puis un coup de fun, polissage de l'acier de la poulie et vernis 2K en 2 couches. Séchage sur le poêle à pellets L'hélice est en cours et sera de la même teinte que la pompe. Les 2 verrons un petit plus dans la semaine en terme de look. |
| | | tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: ma vieille Lun 16 Jan 2023 - 19:53 | |
| Vous faites un concours de personnalisation avec Will ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Lun 16 Jan 2023 - 21:51 | |
| Non, mais tant qu'à faire, c'est démonté, donc j'en profite pour cleaner les choses. Comme chacun qui restaure à priori. Et puis de toutes façons, ma r6 est vous le savez, plutôt perso sauce patina custom.donc je continu ce que j'ai commencer. Après les trains roulants, la boîte, c'est au moteur . C'est le principe du patina ou du rat's. Hyper clean dessous. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 18 Jan 2023 - 17:12 | |
| Encore une pièce ! Le manchon caoutchouc et 2 colliers inox pour la goulotte du réservoir. Pièce commandée chez mecatechnic suivant le lien qu'avait fourni Chris. |
| | | will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Ven 27 Jan 2023 - 20:09 | |
| Voila une photo d'une des soupapes grillé de la culasse, d'où ses petit soucis moteur. Gros dépôt, tige et portée usé. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Ven 27 Jan 2023 - 21:35 | |
| Merci de la mettre ici. J'aurais pu, mais comme ça l'auteur le fait lui même. Oui, elles ont mal...53 ans quand même. Info de Will, la culasse est chez le pro avec celle de pistache, donc travail en cours.
Me concernant, les guides sont bons avec les soupapes neuves, les sièges vont être repris, surfacage plan de joint de 1mm pour la conversion ethanol et peu être ( si ça passe dans la machine ) surfacage plan de joint pompe à eau. Sinon je le ferais moi même manuellement.
De mon côté, je continu de cleaner chaque pièce, peinture ou polissage.
A suivre. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 28 Jan 2023 - 17:18 | |
| Petit à petit, on soigne les choses pour un remontage tip top. Ayant mis en pièces la dynamo pour nettoyage et peinture et je l'avait déjà refaite en changeant le roulement, j'en ai profité pour revoir un truc. En effet, la poulie tournait comme un patate. Donc passage au tour pour reprendre la fonderie et un coup de barbouille avec un RAL ancien. Passage au tour également pour les portées des charbons. 1 petit dixième à peine aura suffit à faire propre. Juste un coup de toile emeri pour le reste. Trouvé dans mon bazar, un régulateur NOS ducellier. Je vais probablement l'installer compte tenu qu'il y aura l'allumeur électronique neuf et que le câblage de quasi tout autours est refait. Coup de délire.. la patte de tension de la dynamo est fatiguée, un peu écrasée avec le temps. No problème, une plaque alu de 8mm en 7075 ( nuance aviation ). Un peu de patience et encore un peu de finition à faire. Reste à usiner des rondelles en laiton qui ecraseront moins l'aluminium au serrage. Des photos suivront de toutes les pièces refaites , peintes ou polies. A suivre |
| | | will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Sam 28 Jan 2023 - 20:18 | |
| La petite patte alu va être très sympa |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma vieille | |
| |
| | | | ma vieille | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |