Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ma vieille

Aller en bas 
+17
Webmobeur
6R6
chris le marseillais
Kaplan
couffix
tioneb
Phil47
will79
Fab r6
Volksburg
philby
alcorack
Pascal du 47
R6TL alarochelle
M.Trucks
James dîne
carrare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Sam 4 Fév 2023 - 12:16

Finalement,  je vais conserver mon régulateur d'origine.  Il est mega propre dedans et fonctionne très bien. Du coup, petit coup de propre au capot et un petit dessin à main levée pour le côté fun avec une touche vintage patinée sur fond de métal flake argenté.
Plusieurs couches de vernis la dessus et séchage plusieurs jours comme les autres pièces..

Désolé les puristes Laughing Wink

ma vieille - Page 8 20230215
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2023 - 21:19

Une idée originale, j'aime bien !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Lun 6 Fév 2023 - 23:02

oui j'aime bien aussi Cool
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 7:52

[quote=

Désolé les puristes  Laughing  Wink

][/quote]

Rien d'irréversible en vérité... sur ce sujet, comme sur d'autres, chacun peut avoir un avis... mais respecter celui des autres !

Pour ma part, je suis assez "ayatollah" de l'origine mais je reconnais le bon goût de certaines réalisations... du coup, j'aurais quand même du mal à participer au prochain concours photo ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 14:28

Quand même tu a bien rajouter un petit accessoire dans ta 6 pour le confort ? Rien que le poste radio s'était de l'option Wink, une petite couverture sur les sièges et j'en passe. Touts accessoires passe bien
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 14:30

will79 a écrit:
Quand même tu a bien rajouter un petit accessoire dans ta 6 pour le confort ? Rien que le poste radio s'était de l'option Wink, une petite couverture sur les sièges et j'en passe. Touts accessoires passe bien

Si, si j'ai trouvé... finalement ! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 14:35

Parfait Smile je pense que tout le monde va pouvoir participer ce mois-ci, c'est assez simple et même si l'auto roule pas on peut prendre une photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 15:48

Bon c'est gentil les gars, mais vous jeter pas sur mon post suite à mon coup de tronche. C'est surtout pour tout le monde, tout les post, le forum.

Les pièces rentrent encore. Je viens de recevoir les charbons NOS pour ma dynamo. Chiner a l'adresse que vous voyez sur l'enveloppe ( volontairement visible donc ). Et j'ai passer un moment avant de trouver. Ils ont pas mal de trucs en stock, ça vaut le coup.

ma vieille - Page 8 20230216

ma vieille - Page 8 20230217
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 19:01

J'ai déjà acheté des choses aussi chez ce vendeur. Il y a souvent des choses intéressantes et à prix sympathiques.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mer 8 Fév 2023 - 9:53

eifdé a écrit:
J'ai déjà acheté des choses aussi chez ce vendeur. Il y a souvent des choses intéressantes et à prix sympathiques.

Oui, je confirme bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Ven 10 Fév 2023 - 21:38

Messieurs,

Du coup charbons neufs remontage de la dynamo il y a 2 jours.

ma vieille - Page 8 20230220

ma vieille - Page 8 20230222

ma vieille - Page 8 20230221

Et puis ce tantôt,  assemblage du carbu NOS. Le même,  donc un solex 32 PDIS 3.
2 vendeurs différents sur eBay pour le haut et le bas. Un kit complet chez un dealer et remontage.

Mon origine et le NOS

ma vieille - Page 8 20230225

Ça présente bien

ma vieille - Page 8 20230223

ma vieille - Page 8 20230224

Sa petite étiquette  Very Happy

ma vieille - Page 8 20230227

Vraiment complet le haut du carbu , le p'tit tamis

ma vieille - Page 8 20230226

Et pi voilà,  il attends le jour J maintenant.
La culasse est en cours de finition, retour bientôt avec des news.

ma vieille - Page 8 20230229
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Sam 11 Fév 2023 - 9:24

beau boulot! j'adore ta voiture
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 17:59

Oui c'est beau quand c'est neuf !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Dim 12 Fév 2023 - 19:20

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Lun 13 Fév 2023 - 22:08

Toujours dans le perso non irréversible, barbouille et remontage pompe à eau dans le mêmeesprit que le capot de régulateur, ainsi que d'autres pieces a venir.. La plaque est prête aussi pour le remontage ultérieure.

ma vieille - Page 8 20230231

ma vieille - Page 8 20230230
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mer 15 Fév 2023 - 10:12

Nettoyage du câblage, repassage faisceau différemment, gainage faisceau, changement de toutes les cosses par du neuf, mise au propre de différentes choses autours.

ma vieille - Page 8 20230232

ma vieille - Page 8 20230233
Revenir en haut Aller en bas
juvalain 76
Sixter débutant
Sixter débutant
juvalain 76


Nombre de messages : 24

ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Ven 17 Fév 2023 - 19:35

Beau travail, avec tout ça elle va repartir pour plusieurs dizaines de milliers de kilomètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Sam 18 Fév 2023 - 12:40

Merci et oui j'espère bien pouvoir rouler encore quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1Mer 22 Fév 2023 - 13:58

La culasse est presque finie. Convertie à l'ethanol dans les règles. soupapes neuves, rabotage plan de joint de culasse,sieges de soupapes refaits.
Merci à l'usineur et merci à Will pour avoir aussi passer du temps dessus ( désossage , remontage, etc...)

ma vieille - Page 8 Receiv14
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 8 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: