Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 ma vieille

Aller en bas 
+17
Webmobeur
6R6
chris le marseillais
Kaplan
couffix
tioneb
Phil47
will79
Fab r6
Volksburg
philby
alcorack
Pascal du 47
R6TL alarochelle
M.Trucks
James dîne
carrare
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 13:26


Et si çà ne fonctionne pas , tu vires le carbu , à chaque emplacement d'un trou tu installes une ampoule ,
et voilà une belle lampe super "design" Smile c'est pas con non ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 28 Avr 2021 - 13:50

Ouai mais il va marcher je m'en fait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Dim 20 Juin 2021 - 18:05

Hello, quelques news. Ca fait un moment que je suis pas passé causer.
Bon, j'ai refait la boite 334 de la 6. Après acquisition d'une boîte ronde, je m'aperçois qu'elle avait déjà été ouverte, manque de billes, de rondelles, etc...mais 28000 kms.
Je démonte mon origine et prend ce qu'il faut. Remontage. La, il y a déjà une journée bien tassée.
Essai routier, toutes les vitesses passent, verrouillent bien mais.......la première qui d'origine " siffle " un peu, faisait un bruit de casseroles de voiture de mariés !!!.
Redemontage de la boite, réouverture...moi pas comprendre.
Apres discussion avec will, décision de refaire ma boite d'origine qui avait les roulements de pont HS. Commande des roulements, d'un extracteur cuvette et au boulot.
Tout joints neufs, huile neuve. Remontage. Et pi la, bah super, ça roule, pas de bruits, tout baigne.

Je ferais un tuto photo, j'en ai fait pleins.

Par ailleurs, a la recherche de barres de torsion arrière de 4L F6 plus grosses, 20.5 au lieu de 18, je suis tombé sur des barres de 21.5..

Apres recherches, il s'avère que les 21.5 étaient montées sur des F6 d'administration, genre edf, ptt, armée, etc..
Content de ma trouvaille, je vais pouvoir finir le chassis de la 6 derrière. Les amortos AVO et les petites barres laisse la voiture trop molle, comme l'origine. A 4 dedans, la bestiole étant rabaissée, elle est en butée le cul par terre.

Je pose ça cette semaine. A suivre.

Ps: le collecteur autobleu 4/1 est au microbillage puis brasure d'une soudure de fabrication qui a fêlée. Ensuite on verra pour la pose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 28 Aoû 2021 - 13:25

Hello, bon toujours pas occupé du collecteur...par contre, réception d'un colis relay.
Je viens donc de recevoir les feux arrières r6 issus de l'annonce du bon c..

Merci donc encore à volksburg pour la trouvaille.

ma vieille - Page 6 20210814

ma vieille - Page 6 20210813
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 19:49

De rien content d'avoir partagé cela Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 13:35

Hello, au court de mes nombreuses heures de recherches sur la toile, je suis tomber sur un accessoire très rare, que je me suis empressé d'acheter.
Il ira en remplacement de l'origine ( que je conserve comme toutes les autres pièces bien entendu ).
Je laisse les photos parler.

ma vieille - Page 6 20210912

ma vieille - Page 6 20210911

ma vieille - Page 6 20210910
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 14:11

Rigolo, le rétroviseur - disque de stationnement, je ne connaissais pas !
Super, ton carrelage ! Quand je pense qu’il y a encore de nos jours des gens qui les virent pour mettre du Leroy-Merlin blanc clinique, ça me rend malade.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 16:07

C'est sa toile ciré de table lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 16:12

Non c'est le toit de la R6, c'est stylé ! content je sors
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Sam 11 Sep 2021 - 23:29

il en serait capable en plus mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Dim 12 Sep 2021 - 12:05

Alors oui,c'est la toile cirée de la table sous l'appenti, et le toit de la 6 étant déjà barbouillé, pas besoin. Mais j'aime bien cet effet de la toile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mar 14 Déc 2021 - 22:25

Hello, quelques news de la mémère.  Donc suite à mon annonce ici même concernant un besoin d'amortisseurs arrières et restée vaine; pas dépité,  j'ai fouiner le net et je suis tombé la dessus.

Voilà une paire neuve d'époque " mauvaises pistes " qui vont me dépanner et rester à la maison ensuite. Ceci pour la bonne et simple raison qu'ils sont plutôt pas courant et ne prendrons que peu de kms.

Ils vont être monté d'ici peu et les AVO repartent en UK pour révision et mise en conformité à titre de la garantie.  ( je répète les mots tels que ).

ma vieille - Page 6 20211211

ma vieille - Page 6 20211210

ma vieille - Page 6 20211212
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mar 21 Déc 2021 - 22:23

Bjr, encore un peu de news, aujourd'hui,  pose du 4/1 autobleu...depuis le temps qu'il attendait son tour.
Démontage de l'origine sans aucuns problèmes

ma vieille - Page 6 20211216

ma vieille - Page 6 20211215

Collecteur nettoyer complet, peinture HT . Rien à voir les 2

ma vieille - Page 6 20211217

Nettoyage des surfaces

ma vieille - Page 6 20211218

On pose le 4/1, joints neufs et outrage sur une clef de 12, la place est compter !! Le serrage au couple de 15 nm se fera manuellement..j'ai fait un essai à la dynamométrique sur un boulon pour " sentir " la force à mettre.
Il m'a aussi fallu modifier le passage de la durite de chauffage qui touchait le collecteur, ainsi que le passage du plus démarreur.

ma vieille - Page 6 20211219

A suivre, la fabrication du coude et de la bride qui vont rejoindre collecteur/silencieux.  Celui ci passe en neuf au passage.

Ensuite, remontage carburation. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2021 - 19:12

Suite ce jour. Chaudronnerie du manchon entre le collecteur et le silencieux. Fabrication de la bride en acier 5mm. Tube de 40x1,5 de mon stock, un bout de fer plat pour faire la patte. Présentation,  pose d'un silentbloc entre la patte et celle existante sur la voiture.  Ça vas soulager le collecteur.

ma vieille - Page 6 20211221

ma vieille - Page 6 20211220

ma vieille - Page 6 20211222

Peinture noire HT, pose et mise en place du silencieux neuf

ma vieille - Page 6 20211223

Le 4/1 est 15 mm plus bas que l'origine,  et comme j'ai voulu conserver le " châssis " qui supporte le système d'accélérateur,  et bah, fabrication d'une cale en alu de 15 mm et découpe de joints. Elle servira de cale thermique en même temps.

ma vieille - Page 6 20211224

Petite vue d'ensemble

ma vieille - Page 6 20211225

Et puis au remontage, casse du plastique qui guide le câble d'accélérateur,  donc usinage de prévu pour refaire cette pièce, j'ai la matière,  donc y'a plus qu'à pour finir.

ma vieille - Page 6 20211226

A suivre


Dernière édition par hot import le Sam 25 Déc 2021 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2021 - 19:27

Eh bé, ce chantier.
J'aimerais savoir faire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2021 - 19:39

Beau boulot ! Tu nous diras le gain que tu constates dans les performances !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Mer 22 Déc 2021 - 21:01

Oui je vous dirais ça. Promis.
Il y a un gain évident de couple et reprise dixit un membre d'ici qui a déjà testé...il se denoncera si il veut What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 8:11

Beau boulot c'est sûr Smile

Le kit AutoBleu ne prévoyait pas un carbu plus gros en plus du collecteur ?
(c'est dommage, cette boîte était situé tout près de chez moi pendant de nombreuses années...trop tard pour en profiter Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 9:44

Quand j'avais eu le collecteur, il y avait un zénith stromberg 32 dessus. Plus gros je ne sais pas, le diamètre de la pipe fait 31 mm. Pour l'instant je remets mon solex 32.
Pour la suite, on vient de m'offrir un tout petit solex double corps, à peine plus gros que mon origine. Donc un jour, je ferais une modif de ma cale de 15 mm et du support d'accélérateur pour le poser.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 10:43

Sur la TL Autobleu mettait un carburateur Weber. Pour la L je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 18:52

Suite et fin...

Donc, usinage de la petite pièce en plastique,  fabrication d'une petite tole alu entre le collecteur et le carbu, pour protéger la cuve. Et finalement,  changement du câble d'accélérateur,  qui était tout effiloché de partout par un câble de moto modifié et adapté.  Ça fonctionne très bien.

Pas de fuite de gazs d'échappement,  pas de prise d'aïr à la cale alu, elle tourne rond.

Sur la route ? Des les premières centaines de mètres, plus rien à voir, plus souple, plus fluide, plus vive aussi, les tours montent mieux, bien linéaire.  Elle se retrouve plus vite à 80/90.

Je trouve ça super cool, y'a plus qu'à avaler à nouveau des kms..

ma vieille - Page 6 20211230

ma vieille - Page 6 20211231

ma vieille - Page 6 20211232


Dernière édition par hot import le Ven 24 Déc 2021 - 9:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 402

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 19:05

Bonsoir cool cette modification
vroum vroum vroum
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 19:03

Puisque tu gères en chaudronnerie, tu n'as plus qu'à fabriquer en série des collecteurs pour les Sixters. Et n'oublies pas de faire une variante pour les TL, merci ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 9:29

extrait du catalogue autobleu 1972
ma vieille - Page 6 Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1Dim 26 Déc 2021 - 12:30

Intéressant.  Je vois que le dessin est différent de ce que j'ai. Moi le collecteur fini en bride à 3 trous et la, c'est un bourrelet comme l'origine avec un collier qui serre. Étonnant.
Faut que je fouille mes photos, un gars sur FB avait publier des docs autobleu suite à ma publication du collecteur.
Et je vois aussi, carbu weber 2432 ddc modifié !! Quoi ? Les gicleurs je suppose. Mais augmenter de combien de points ? C'est tentant de fouiner et comprendre, mais les docs autobleu, les essais, etc sont rares.
Merci pour ce doc ( que tu possèdes ou une image ? )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma vieille - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ma vieille   ma vieille - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma vieille
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: