| ma vieille | |
|
+17Webmobeur 6R6 chris le marseillais Kaplan couffix tioneb Phil47 will79 Fab r6 Volksburg philby alcorack Pascal du 47 R6TL alarochelle M.Trucks James dîne carrare 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Phil47 Sixter passionné
Age : 61 Nombre de messages : 1259
| Sujet: Re: ma vieille Mer 28 Avr 2021 - 13:26 | |
| Et si çà ne fonctionne pas , tu vires le carbu , à chaque emplacement d'un trou tu installes une ampoule , et voilà une belle lampe super "design" c'est pas con non ? |
|
| |
will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Mer 28 Avr 2021 - 13:50 | |
| Ouai mais il va marcher je m'en fait pas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Dim 20 Juin 2021 - 18:05 | |
| Hello, quelques news. Ca fait un moment que je suis pas passé causer. Bon, j'ai refait la boite 334 de la 6. Après acquisition d'une boîte ronde, je m'aperçois qu'elle avait déjà été ouverte, manque de billes, de rondelles, etc...mais 28000 kms. Je démonte mon origine et prend ce qu'il faut. Remontage. La, il y a déjà une journée bien tassée. Essai routier, toutes les vitesses passent, verrouillent bien mais.......la première qui d'origine " siffle " un peu, faisait un bruit de casseroles de voiture de mariés !!!. Redemontage de la boite, réouverture...moi pas comprendre. Apres discussion avec will, décision de refaire ma boite d'origine qui avait les roulements de pont HS. Commande des roulements, d'un extracteur cuvette et au boulot. Tout joints neufs, huile neuve. Remontage. Et pi la, bah super, ça roule, pas de bruits, tout baigne.
Je ferais un tuto photo, j'en ai fait pleins.
Par ailleurs, a la recherche de barres de torsion arrière de 4L F6 plus grosses, 20.5 au lieu de 18, je suis tombé sur des barres de 21.5..
Apres recherches, il s'avère que les 21.5 étaient montées sur des F6 d'administration, genre edf, ptt, armée, etc.. Content de ma trouvaille, je vais pouvoir finir le chassis de la 6 derrière. Les amortos AVO et les petites barres laisse la voiture trop molle, comme l'origine. A 4 dedans, la bestiole étant rabaissée, elle est en butée le cul par terre.
Je pose ça cette semaine. A suivre.
Ps: le collecteur autobleu 4/1 est au microbillage puis brasure d'une soudure de fabrication qui a fêlée. Ensuite on verra pour la pose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 28 Aoû 2021 - 13:25 | |
| Hello, bon toujours pas occupé du collecteur...par contre, réception d'un colis relay. Je viens donc de recevoir les feux arrières r6 issus de l'annonce du bon c.. Merci donc encore à volksburg pour la trouvaille. |
|
| |
Volksburg Sixter vacciné
Age : 40 Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: ma vieille Lun 30 Aoû 2021 - 19:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Sam 11 Sep 2021 - 13:35 | |
| Hello, au court de mes nombreuses heures de recherches sur la toile, je suis tomber sur un accessoire très rare, que je me suis empressé d'acheter. Il ira en remplacement de l'origine ( que je conserve comme toutes les autres pièces bien entendu ). Je laisse les photos parler. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: ma vieille Sam 11 Sep 2021 - 14:11 | |
| Rigolo, le rétroviseur - disque de stationnement, je ne connaissais pas ! Super, ton carrelage ! Quand je pense qu’il y a encore de nos jours des gens qui les virent pour mettre du Leroy-Merlin blanc clinique, ça me rend malade. |
|
| |
will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Sam 11 Sep 2021 - 16:07 | |
| C'est sa toile ciré de table |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
will79 Super sixter
Nombre de messages : 1656
| Sujet: Re: ma vieille Sam 11 Sep 2021 - 23:29 | |
| il en serait capable en plus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Dim 12 Sep 2021 - 12:05 | |
| Alors oui,c'est la toile cirée de la table sous l'appenti, et le toit de la 6 étant déjà barbouillé, pas besoin. Mais j'aime bien cet effet de la toile. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mar 14 Déc 2021 - 22:25 | |
| Hello, quelques news de la mémère. Donc suite à mon annonce ici même concernant un besoin d'amortisseurs arrières et restée vaine; pas dépité, j'ai fouiner le net et je suis tombé la dessus. Voilà une paire neuve d'époque " mauvaises pistes " qui vont me dépanner et rester à la maison ensuite. Ceci pour la bonne et simple raison qu'ils sont plutôt pas courant et ne prendrons que peu de kms. Ils vont être monté d'ici peu et les AVO repartent en UK pour révision et mise en conformité à titre de la garantie. ( je répète les mots tels que ). |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mar 21 Déc 2021 - 22:23 | |
| Bjr, encore un peu de news, aujourd'hui, pose du 4/1 autobleu...depuis le temps qu'il attendait son tour. Démontage de l'origine sans aucuns problèmes Collecteur nettoyer complet, peinture HT . Rien à voir les 2 Nettoyage des surfaces On pose le 4/1, joints neufs et outrage sur une clef de 12, la place est compter !! Le serrage au couple de 15 nm se fera manuellement..j'ai fait un essai à la dynamométrique sur un boulon pour " sentir " la force à mettre. Il m'a aussi fallu modifier le passage de la durite de chauffage qui touchait le collecteur, ainsi que le passage du plus démarreur. A suivre, la fabrication du coude et de la bride qui vont rejoindre collecteur/silencieux. Celui ci passe en neuf au passage. Ensuite, remontage carburation. A suivre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 22 Déc 2021 - 19:12 | |
| Suite ce jour. Chaudronnerie du manchon entre le collecteur et le silencieux. Fabrication de la bride en acier 5mm. Tube de 40x1,5 de mon stock, un bout de fer plat pour faire la patte. Présentation, pose d'un silentbloc entre la patte et celle existante sur la voiture. Ça vas soulager le collecteur. Peinture noire HT, pose et mise en place du silencieux neuf Le 4/1 est 15 mm plus bas que l'origine, et comme j'ai voulu conserver le " châssis " qui supporte le système d'accélérateur, et bah, fabrication d'une cale en alu de 15 mm et découpe de joints. Elle servira de cale thermique en même temps. Petite vue d'ensemble Et puis au remontage, casse du plastique qui guide le câble d'accélérateur, donc usinage de prévu pour refaire cette pièce, j'ai la matière, donc y'a plus qu'à pour finir. A suivre
Dernière édition par hot import le Sam 25 Déc 2021 - 18:49, édité 1 fois |
|
| |
tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: ma vieille Mer 22 Déc 2021 - 19:27 | |
| Eh bé, ce chantier. J'aimerais savoir faire tout ça. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: ma vieille Mer 22 Déc 2021 - 19:39 | |
| Beau boulot ! Tu nous diras le gain que tu constates dans les performances ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Mer 22 Déc 2021 - 21:01 | |
| Oui je vous dirais ça. Promis. Il y a un gain évident de couple et reprise dixit un membre d'ici qui a déjà testé...il se denoncera si il veut |
|
| |
Webmobeur Sixter vacciné
Age : 45 Nombre de messages : 399
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 23 Déc 2021 - 8:11 | |
| Beau boulot c'est sûr Le kit AutoBleu ne prévoyait pas un carbu plus gros en plus du collecteur ? (c'est dommage, cette boîte était situé tout près de chez moi pendant de nombreuses années...trop tard pour en profiter ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 23 Déc 2021 - 9:44 | |
| Quand j'avais eu le collecteur, il y avait un zénith stromberg 32 dessus. Plus gros je ne sais pas, le diamètre de la pipe fait 31 mm. Pour l'instant je remets mon solex 32. Pour la suite, on vient de m'offrir un tout petit solex double corps, à peine plus gros que mon origine. Donc un jour, je ferais une modif de ma cale de 15 mm et du support d'accélérateur pour le poser. |
|
| |
6R6 Ingénieur sixter
Age : 54 Nombre de messages : 3049
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 23 Déc 2021 - 10:43 | |
| Sur la TL Autobleu mettait un carburateur Weber. Pour la L je ne sais pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 23 Déc 2021 - 18:52 | |
| Suite et fin... Donc, usinage de la petite pièce en plastique, fabrication d'une petite tole alu entre le collecteur et le carbu, pour protéger la cuve. Et finalement, changement du câble d'accélérateur, qui était tout effiloché de partout par un câble de moto modifié et adapté. Ça fonctionne très bien. Pas de fuite de gazs d'échappement, pas de prise d'aïr à la cale alu, elle tourne rond. Sur la route ? Des les premières centaines de mètres, plus rien à voir, plus souple, plus fluide, plus vive aussi, les tours montent mieux, bien linéaire. Elle se retrouve plus vite à 80/90. Je trouve ça super cool, y'a plus qu'à avaler à nouveau des kms..
Dernière édition par hot import le Ven 24 Déc 2021 - 9:26, édité 1 fois |
|
| |
Volksburg Sixter vacciné
Age : 40 Nombre de messages : 402
| Sujet: Re: ma vieille Jeu 23 Déc 2021 - 19:05 | |
| |
|
| |
tioneb Sixter connaisseur
Age : 26 Nombre de messages : 690
| Sujet: Re: ma vieille Ven 24 Déc 2021 - 19:03 | |
| Puisque tu gères en chaudronnerie, tu n'as plus qu'à fabriquer en série des collecteurs pour les Sixters. Et n'oublies pas de faire une variante pour les TL, merci ! |
|
| |
masimar77 Sixter confirmé
Age : 55 Nombre de messages : 152
| Sujet: Re: ma vieille Dim 26 Déc 2021 - 9:29 | |
| extrait du catalogue autobleu 1972 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ma vieille Dim 26 Déc 2021 - 12:30 | |
| Intéressant. Je vois que le dessin est différent de ce que j'ai. Moi le collecteur fini en bride à 3 trous et la, c'est un bourrelet comme l'origine avec un collier qui serre. Étonnant. Faut que je fouille mes photos, un gars sur FB avait publier des docs autobleu suite à ma publication du collecteur. Et je vois aussi, carbu weber 2432 ddc modifié !! Quoi ? Les gicleurs je suppose. Mais augmenter de combien de points ? C'est tentant de fouiner et comprendre, mais les docs autobleu, les essais, etc sont rares. Merci pour ce doc ( que tu possèdes ou une image ? ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma vieille | |
| |
|
| |
| ma vieille | |
|