Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Onyx et ses questions existentielles mécaniques

Aller en bas 
+12
majocox
Boub le trelleur
phil49
gerard
usedtire
Rodeo
eifdé
damien
carrare
foxclan
Manu
Onyx
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 14:10

J'ai retrouvé une cale mais elle n'est pas belle, ça vaut pas le coup de te l'envoyer...
Si jamais j'en trouve une autre je te redis Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 15:14

Merci tout de même Manu
A moins que quelqu'un en ai une pour me dépanner, je vais tout de même commander malgré les frais de port trop important pour une si ptite pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2012 - 19:59

Onyx a écrit:
Merci tout de même Manu
A moins que quelqu'un en ai une pour me dépanner, je vais tout de même commander malgré les frais de port trop important pour une si ptite pièce.

Je vais essayer de regarder ce soir, je dois avoir en stock

Edit C'est ce qu'il te faut ?

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 P1120710

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 P1120711


Diamètre du trou 32mm et Hauteur de la cale 14mm
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 12:46

ca y ressemble fortement oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 29 Juin 2012 - 20:40

donnes moi ton adresse que je t'envoie ça
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 4:19

Super sympa merci à toi
je t'ai envoyé cela par MP
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Juil 2012 - 14:27

Damien j'ai bien reçu la cale et t'en remercie encore.
plus qu'à trouver les joints qui vont bien maintenant
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 10:51

Les jours passent et je reste au point mort. Pas le temps de bricoler et quand j'ai un peu de temps je reste épuisé physiquement pour diverses raisons...

Alors pendant que certains faisaient le zouave sur une mob rouge d'autres bossaient sérieusement...
Enfin presque!!!!

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Moaiii10


Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Moaiii11



Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Moaiii12

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 11:05

mdr mdr tu as besoin de garde du corps mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:03

comme tu es jalou que Manu es fait de la mob je t en est preparer une specialement pour toi et ton collegue a 4 pattes

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Dscf6315
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 21:09

chiche
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Lun 9 Juil 2012 - 23:53

Bon entre deux bêtises racontés ici j'ai un peu bossé sur le futur moteur de rouge.
remise en place de l'allumeur, de la nouvelle pompes , des poulies diverses et des durites (à serrer comme une fois le moment voulu) et de la pompe à essence (j'ai repris celle de l'ex moteur de rouge bien que j'en avais une d'avance neuve).
pour le démontage de la pompe à eau de l'ancien moteur de rouge je n'ai pas rencontré de difficultés cette fois les tiges filtées sont venues simplement (étrange) mais la plus longue supérieure était un leurre (elle était cassé) je suis donc bon à trouver une tige filté de 6 avec ecrou pour la mettre en place (non????????).

maintenant place aux photos.


Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-035



Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-036

Question comment redonner un bel aspect extérieur aux durites?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 18:07

Bon voilà le boulot du jour
Avec l'aide de ma Momannnn
Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-044
Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-045
Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-043
Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-042

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-046

le moteur est juste posé sur les tampon et j'ai mis deux tiges filetés à l'avant pour le maintenir
je n'ai pas eu le temps d'aller plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 20:14

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Mar 10 Juil 2012 - 20:17

Ca avance par ici, cool Smile !

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:52

Bonjour la tribu.
Je n'ai rien fait de la semaine avec les franco je me couche vers 7H30 me lève vers 13 et suis un zombi toute la journée avant de partir bosser. j'espère m'y remettre à partir de mercredi.

Question :
"au pied de carbu il faut un joint entre la cale thermique et le carbu , ou deux joints un au pied du carbu toujours mais aussi sous la cale thermique?"
merci de vos infos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:56

c est comme les botters sa va en paire je sors
oui il t en faut un en dessous et un au dessus
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Juil 2012 - 16:59

merci Gérard pour ta rapidité Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Jeu 19 Juil 2012 - 23:41

Bonsoir
quelques news du jour après un long moment sans mettre de la graisse partout Laughing
je pensais avoir 4 jours de repos et ne reprendre que dimanche soir mais je suis rappelé encore samedi soir . un idiot à lancé un apéro facedebook.... grrrrrr rambo donc une journee de perdue pour moi.
j ai toutefois bossé un peu hier. enfin surtout perdu un temps fou à essayer d 'enfiler un soufflé de cardan neuf (j'avais une légère fuite mais le cardan très bon donc tant qu'à faire..)
technique utilisee le cône.
Aprés plus d une heure d 'essai et un litre de transpiration perdue j ai jeté l éponge. Rien n'y a fait ni la graisse , ni le chauffage du caoutchouc dans l'eau très chaude. le Caoutchouc est trop rigide je trouve.
Donc comme je suis pas spécialement doué pour la méca je suis allé voir mon pote qui à déà procédé à ce type d'opération avec ce même cône puisque c'est lui qui me l'a prété .
Et bien lui qui à l'habitude n'a pas réussi non plus, ni hier ni aujourd'hui.
il est allé voir une de ses connaissance travaillant chez psi dit ou une enseigne de ce genre mais ....
Mais quand je dis que j'ai la poisse..... leur machine est hs et comme ils ne changent plus beaucoup de soufflet ne la remplace pas vue le prix.... No ca continue....
J'avais pris le soufflet chez autodistribution donc demain je file chez norauto acheter un autre soufflet et on le remonte dans la foulée (normalement mdr )
Aujourd'hui autre galère pour moi. avant de reposer le moteur j'ai oublié de remettre le cable d'embrayage dans son logement et la pâte qui se trouve à coté juste au dessus du démarreur .
J'en ai sué et perdu du temps aussi étrangement la fameuse pate ne semblait pas faite pour coincider avec les trous de fixations... Re Grrrrrrr rambo . Bon j'y suis finalement arrivé.
dans la foulée nettoyage de la barre (où passe la tige de levier vitesse et où est fixée le bidon lave glace), puis remontage.
J'ai aussi remis la protection à coté du klaxon et le radiateur.
j'ai trouvé dans mes pièces un calorstat neuf je vais en profiter pour le changer aussi tant qu'à faire.
et là, avant d'aller me coucher , je vais découper mes joints de pied de carbu dans une brique de lait ... Si si même pas peur.... vive moi lol!

Bon je vous mets quand même une ptite photo du jour

Elle va rouler un jour elle va rouler.....


Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-047
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 0:46

Ayé j'ai fait mes joints de pied de carbu Rolling Eyes
j'ai quand même un doute, mais il parait que ca marche très bien.


j'espère que ca ira. J'en acheterai des neufs à l'occasion
Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 2012-048










Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 10:59

grrrrrrr pour un apéro facedebook tu y va mais quand c est pour un pique nique de fou de la reuh6 tu ne viens pas grrrrrrr argh lol! lol!

tu sais que le papier a joints s achete en feuille mais la brique de lait marche tres bien j ai pas mal de cyclo qui on rouler avec des JDC en brique

si elle ne roule pas tu pourra toujours la pousser content lol!

beau travail quand meme bien bravo
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 13:53

ohhh ne te moque pas de moi stp Gééééérard!!!!
Si je vais à l'apéro facedebook c'est uniquement pour faire plaisir à mon Chien lol!
Par contre ne t'en fais pas, je suis en vacances quelques jours en juillet et quelques jours en Aout et je compte bien pousser (pas la Renault 6 Mad ) jusque chez toi si tu es présent .
Et ne t'en fais pas non plus je ne viendrai pas avec mon chien de boulot à moins que tu n'organise une rave party mdr argh mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 20:12

Bonsoir
Bon je suis allé chez nord au taux Cool ce matin acheter un autre soufflet .
Impeccable il fut changé en moins de 10 minutes.
J'ai remonté toute ma direction du coût et commencé à remettre un peu durite et partie électrique.
A ce sujet quelqu'un pourrait il me prendre quelques photos des divers fils électriques et des connections svp
ca m'arrangerait bien car je pense ne pas avoir la totalité en photo


Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 20:57

il te faut quelle connection ?
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1Ven 20 Juil 2012 - 21:02

si possible tous les fils electriques dans compartiment moteur hormis ceux de l’éclairage.
je pense que j'ai jà peu près tout retrouvé mais ca me rassurerai et me permettrait de voir aussi comment sont fixé, calé les cables pour pas gêner quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Contenu sponsorisé





Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Onyx et ses questions existentielles mécaniques   Onyx et ses questions existentielles mécaniques - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Onyx et ses questions existentielles mécaniques
Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» pièces non mécaniques
» Présentation d'Onyx
» Les conneries d'Onyx sur la peinture
» Encore une de sauvée !! R6L 1970
» Questions Purge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: