Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Les conneries d'Onyx sur la peinture

Aller en bas 
+8
Rodeo
eifdé
usedtire
gerard
phil49
seb baro
Le Papetier
atlantis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mer 22 Mai 2013 - 22:36

Salut à tous.
Je rentre comme certains d'entre vous du rassemblement du 4L R6 Club de France.
Je devais m'y rendre avec rouge mais la boutique du club étant trop importante j'ai du m'y résigner
une seconde raison est que j'ai fait l'imbécile avec la peinture de "Rouge"
Oh je me suis fait bien charier ce week end et ce n'etait que retour du bâton.
Comme je dis toujours " quand on sait donner il faut savoir recevoir...".

Bref il est temps que je me confesse ici aussi.
Il y a une quinzaine de jour j'ai voulu renettoyer Rouge pour la préparer pour le rasso.
Un ami m'avait filé il y a quelques mois un savon que j'appelle savon de la mort.
un truc qu'il faut diluer un max pour une efficacité remarquable contre la saleté. C'est avec ca que j'ai décrassé ma remorque quand je l'ai acheté.
Bref l'autre jour j'ai préparé mon pulvérisateur , enfin j'ai commencé à le préparer mais on m'a perturbé dans mon travail et en revenant de faire deux ou trois trucs j'ai totalement oublié de diluer le produit...... Embarassed
Je vous laisse imaginer le résultat au rinçage de "Rouge".
Pour ceux qui n'imagines pas , essayez de visualiser comme des traces de calcaire sur une votre peinture auto et vous aurez le résultat...
Bref malgré un essai de polish , impossible de diminuer la cata. la peinture est toute ternie.
honte à moi je sais.
Du coup, bien aujourd'hui opération désossage de Rouge.
Je vais essayer de la préparer pour une peinture neuve.
Les conneries d'Onyx sur la peinture Rouge_10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 0:09




Bon courage Onyx

cdt R6 family R6 family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 0:28

Bah!! Rouge bis n'était pas si mal pour une trelle pirat

A faire mille choses.. Cela arrive tu devais te dire que la peinture n'était pas parfaite Very Happy elle sera diaboliquement belle

Amuses toi bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 18:08

C est dommage ... rah les femmes ... ( si c'est bien la raison du derangement ) ...
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 18:50

salut



Ho quel dommage M....(Censure auto) !!! Sad Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Jeu 23 Mai 2013 - 21:47

aujourd'hui j'ai passé la journée à poncer "Rouge"
j'en ai profiter pour nettoyer les moquettes, les plastiques de seuil de porte et virer les plaques insonorisantes ni à rouille.
C'etait bien propre en dessous c'est déjà ca.
j'ai aussi repassé tout mes points de rouille dans le coffre à la brosse sur perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Ven 24 Mai 2013 - 22:39


Bsoir Onyx

quel produit tu utilise pour le nettoyage des moquettes ????

à plus R6 family R6 family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
seb baro
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 73

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Sam 25 Mai 2013 - 18:09

pas le meme que pour la peinture!!! je sors
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 4:42

si si seb le même d'ailleur il m'en reste si tu veux je peux t'en mettre un peu sur ta carosserie juste pour que tu constates son efficacité geek

Non en fait j'ai juste nettoyé à la barbare, un coup de karcher , un produit pour extracteuse moquette et rekarcher histoire de bien nettoyer.
Le jus était marron Very Happy .


Sinon j'ai continué légèrement à bosser. enfin à débosseler deux ou trois petes et à poncer surtout jusqu'à la tole deux éléments de carrosserie ayant reçu de la peinture non compatible . l'appret craquelait donc la peinture l'aurait fait aussi.

C'est pas un mince boulot de rattrapper tous les ptits défauts jvous jure.

Heureusement j'ai la chance de n'avoir aucune corrosion sur mes éléments de carrosserie. meme les bas avant de porte sont sains. c'est déjà une très bonne chose.
Seuls points sensible pour moi c'est en dessous de la banquette arriere. l'eau était rentré par les custodes je pense et ensuite par la trappe d'accès au réservoir qui était plutot moche quand j'ai acheté la voiture.
Mais bon ca reste correcte.
les dessous de joint de custodes sont plustot bon aussi , je m'attendais à une cata mais non. juste un peu poncé et traité.

Sinon je vais chercher ma peinture "Rouge 705" Lundi après midi. Very Happy
Magasin Auto distribution (AD)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 8:46

Y a du boulot sur la planche, bon courage. A+
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 18:43

Merci Phil
Encore deux bonnes heures à bosser sur la tole cet après midi.
C'est pas si simple que ca le parait au début
Mais bon ca commence à reprendre forme

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 20:35

salut


aller encore Bon courrage !!!
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 26 Mai 2013 - 22:48

bsoir onyx

du pain sur la planche, bon courage à toi et à bientôt j'espère

cdt R6 family
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 0:20

Salut la compagnie.
Aujourd'hui je devais bosser et finalement la nuit derniere j'ai décidé de prendre ma journée.
J'en ai profité pour aller chercher ma peinture.
Entre la sortie d'ecole de mon fils et les activités extra scolaire j'ai remis la main à la pate enfin au papier à poncer Neutral
Finiolage des retouches puis reponcage intégrale de la voiture .
Demain je n'aurai plus qu'à reprendre deux ou trois points ou j'ai remis du primer. Ca devrait aller vite.
et à 22H j'ai changé mes roues pour des roues "pourries" , le temps de me lancer dans l'aventure stressante de la peinture.
Ca m'evitera de saloper mes jantes et mes pneus.
Ma belle soeur est passée à la maison et à vue avec grand stress l'etat de la voiture qui est censée lui servir de voiture d'arriver à son mariage... Dans 15 jours Crying or Very sad
Je lui ai dit de ne pas s'inquietter (je m'inquiette assez de mon côté mais ca je ne lui ai pas dit), qu'au pire j'avais un plan B sans lui donner de détail.
Le plan B est une JP4
Place à quelques photos
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2010

Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2011

et pour finir mon aile arrière droite qui avait pris je pense une portiere sur un parking. j'avais deux beaux enfoncement du haut vers la baguette centrale
Je pense que là je suis pas trop mal vue les dégats à la base.
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 1:22




super impressionnant à +
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
seb baro
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 73

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 7:42

salut Onyx,
laisse la comme ca pour le mariage dans 15 jours:
-ca t'évitera d'avoir les boules si on te la raille sur le parking de l'église...
-et puis au moins ,elle aura de la place pour caser la robe de mariée sans galèrer...
je sors
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 8:21

petit conseil ne fait pas comme moi met de lapret sur tes mastic car ils vont réaparaitre quand tu feras ta peinture
beau boulot ( pas pour ta connerie )
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 12:57

j'en ai mis Gérard, j'en ai mis.
En plus l'appret me servait aussi de gabarit de ponçage donc...

Ce matin j'ai tout relavé .
Il faut que je prepare le garage si j'en ai le temps cet aprem

Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mar 28 Mai 2013 - 18:26

ça avance, il est vrai que quinze jours c'est loin et proche en même temps. A+
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Mer 29 Mai 2013 - 0:55

Bon j'en suis à la partie camoufflage.
Comme je ne démonte pas le pare brise et la lunette il à fallu faire ca bien. Enfin du mieux possible.
j'ai aussi préparé trois portes sur quatres . Mais c'est le plus chiant. Les joints de porte à camouffler c'est une véritable galère.
j'aurai mieux fait de les virer surtout que j'en ai un jeu de quasi neuf sous le coude. Mais bon ca pourra toujours =se changer plus tard si mon masquage n'est pas assez bon.
Il aurait été mieux de tout démonter pare brise, joints ... mais je rappelle que je suis pris par le temps.
place aux photos tout d'abord bien cacher les baguettes de toit. Inconcevable de les démonter. Je n'arriverai jamais à les remettre.
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2013
pour bien coller le scotch sur l'arriere de la baguette j'utilise une petite cale à parquet qui se glisse bien derrière.
voici le résultat :
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2014

Ensuite on masque lunette arrière et pare brise. j'ai inséré un cable électrique rigide sous le joint de pare brise pour entrebailler un peu et pour que la peinture se glisse un peu sous le joint . On verra bien si ma technique marche ou pas .
l'avant
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2015
l'arriere.
Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2016

et pour le fun histoire de décompresser un peu après une bonne journée

Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2017

Demain je prépare la derniere porte, je range un peu le bazar dans le garage et opération "je met des baches partout" Very Happy
j'aimerai bien attaquer la peinture Jeudi. mais ca on verra
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 18:55

Salut.
Ma fille étant tombé malade Mercredi, j'ai pris beaucoup de retard.
Rien n'est prêt encore..... Mad
De toute manière je n'etais pas au plus haut moral pour peindre joyeusement .
Comme chaque fois que je fais ma délcaration d'impôts affraid rambo
De pire en pire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Ven 31 Mai 2013 - 19:05

Bon j'ai quand meme avancé un peu aujourd'hui.
opération rangement et bachage.
Je vous présente mes trois ventilo qui vont assurer le brassage vers l'extérieur des vapeurs de peinture.
Cibore et Bora:

Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2018
et le troisième Darkvateur Razz :

Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2019

ensuite j'ai commencé à masquer le garage pour minimiser les dégats Suspect . Sachant que la peitnure passe partout c'est pas gagné .
il faudra encore que j'étenchéifie un peu les baches mais pour l'instant il faut que je puisse encore passer pour aller chercher ou ranger deux ou trois bricoles derrière.

Les conneries d'Onyx sur la peinture Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Sam 1 Juin 2013 - 8:38

Courage bien . A+
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Dim 2 Juin 2013 - 23:01

Bon je rentre du boulot pendant que certains se doraient la pillule sur un rasso rambo
ainsi va la vie Smile


Demain grand jour.
J'attaque la peinture si tout se passe selon mes pévisions.
une certaine angoisse je dois l'avouer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
seb baro
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 51
Nombre de messages : 73

Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1Lun 3 Juin 2013 - 9:03

je ne suis pas un pro de la barbouille mais évite le pinceau je sors
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les conneries d'Onyx sur la peinture Empty
MessageSujet: Re: Les conneries d'Onyx sur la peinture   Les conneries d'Onyx sur la peinture Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les conneries d'Onyx sur la peinture
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peinture 319 de ma 1180
» peinture de ma 4L
» peinture noire
» Peinture
» Peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: