Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 J'ai craqué pour une phase 1!

Aller en bas 
+28
gadmuche91
6R6
mathalion
XavierP
majocox
Sebastien
Road Runner
phil49
Onyx
usedtire
pilou du 91
philippe27
tetracruiser
Izno
droc01
paddy
Rodeo
lagoupille24
Le Papetier
92gt
jèjè
MMANGON
grosben
bob86600
denCOXouR6
gerard
Nicolas
carrare
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 22:39

Bonsoir tout le monde,

Aujourd'hui j'ai ramené, par la route s'il vous plaît!, cette brave R6 1180 de 01/1973 avec 99 974 km (dont 100 km avec moi Smile )
C'est celle de l'annonce du boncoin, le vendeur est un ami de DenCOXouR6 donc j'ai été conforté dans mon achat.
Ceux du forum R4 auront reconnu lac R6 de Roadwell bien
Il l'a achetée pour le plaisir en Aout 2008 et s'en est servi pour Loheac la meme année. Ensuite, à cause de la boîte de vitesse capricieuse, elle a moins servi.
Au final, il a décidé de s'en séparer, car il possède deux autres populaires, une 104 petite malle et une R5 Super campus.
Donc la R6 était dehors sous bache depuis quelques semaines... heureusement supermanu est là rambo !
Bref, ce matin à 11h, après un petit tour d'essai de l'auto, les papiers de cession étaient signés!

J'ai craqué pour une phase 1! P1060011

Premier problème devant sa maison : elle redémarre plus Embarassed et la batterie est presque à plat...
J'avais prévu quelques outils, mais rien question moteur car je n'ai aucune pièce de 1180 en stock.
Je regarde un peu le carbu, rien de spécial. J'ouvre la tête de delco, ah tiens c'est humide content
Bon bah on nettoie est ça repart comme en 40 à la différence près que j'évite les bas régimes de peur de caler Smile
Je remercie au passage le vendeur de nous avoir donné une bonne batterie!

30km après : pause station service, la jauge fait le yoyo... petit plein de 20L
Bon elle redémarre pas! On attend un peu avec mon père, et après avoir un peu titillé les cables d'allumage ça repart moyennement en broutant.
On quitte la station mais 800m après elle cale dans un rond point No ... première fois que je pousse une R6 Razz
Rebelotte, un coup de papier de verre pour l'allumage, on laisse refroidir un peu le moteur, et hop ça repart!

Après plus de problème sur le retour, elle n'a pas calé.
1h30 à l'aller avec une moderne - 2h30 pour revenir clown

Le moteur marche mal, je pense à l'allumage qui n'a pas aimé l'humidité et aussi à un réglage des culbuteurs à faire.
J'ai pas dépassé le 80km/h sur le plat (55km/h en côte) , c'est très poussif pour le moment!
J'ai retenu le manche pour pas que la 4ème saute pendant tout le trajet, ça fait le bras droit Laughing
Coté conduite, agréablement surpris, pas de bruit étrange venant des trains, ça freine bien et en ligne.

Dès que possible je la passe au CT pour faire les papiers.
Il faut que je regarde le frein à main et les masses des feux arrières, sans oublier une bonne vidange des fluides et un calage de l'allumage!

Après je m'occuperai de tout ce qui n'est pas problématique pour le CT :
- Changer la boîte de vitesse et peut être plus...
- Changer l'intérieur par celui en skaï noir que j'ai en stock.
- Etanchéifier l'auto au niveau des joints.
- Fiabiliser l'électricité.
- Traiter le chassis pour bloquer la rouille.

Elle ne sera pas restaurée, surtout car la caisse a été choucroutée, mais je compte la garder dans cet état. La peinture est loin d'être parfaite, il y a quelques bosses mais elle présente encore pas mal.

Des nouvelles de cette auto très vite je l'espère!

J'ai craqué pour une phase 1! P1060012

J'ai craqué pour une phase 1! P1060013

Bonne nuit les sixters Sleep

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!


Dernière édition par Manu le Dim 7 Fév 2010 - 22:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 22:48

bravo pour cet achat !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 22:49

carrare a écrit:
bravo pour cet achat !!!!

Ne crions pas victoire trop vite. Il y a du boulot, mais moins que les 5 autres R6 que j'ai.
Celle la en plus elle est complète!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 22:49

bien joué Bravo bien

Un jour j'aurais une R6 qui roule que tu disait.
Bin c'est fait.

Une R6 pour descendre en Aquitaine c'est cool. cheers
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 22:50

bravo manu
Revenir en haut Aller en bas
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Dim 7 Fév 2010 - 23:39

R6 family et oui christian est triste de s en separer mais content que ce soit un passionné qui s en occupe!
et quel passionné!
en tout cas elle est parfaite pour toi!!! j en etait sur que tu allait craquer!!! mdr
fait en nous un bolide! christian sera content! cheers
et dire que je l ai eu chez moi et maintenant elle est a la passerose!
Revenir en haut Aller en bas
bob86600
Maître sixter
Maître sixter
bob86600


Age : 30
Nombre de messages : 2038

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 9:46

Manu en phase 1, c'est comme si je passais à la phase 2 : c'est le monde à l'envers !
En tous cas même si elle est choucroutée elle est mimie
ps : j'aimais bien les photos de l'ancien proprio, celles sur le forum du club r4 r6 je crois content
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 13:08

Génial, Manu avec une R6 qui roule, et une phase 1 en plus ! BRAVO pour ton achat, j'ai hâte de la voir celle-là, Flavie et moi comptons d'ailleurs refaire un tour en Bretagne-Normandie ce printemps...!
Bon point : elle a l'air 100% conforme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 14:25

Bravo, elle n a pas l air mal du tout. La couleur est sympa et puis c est une 1.
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 15:27

bien pour cet achat, maintenant tu te trouves une tl phase 2 qui roule mdr
Revenir en haut Aller en bas
jèjè
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jèjè


Age : 58
Nombre de messages : 178

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: renault 6   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 16:37

bravo cheers une renault 6 du type 1180 de l'annee 1973 encore bravo bien
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:25

MMANGON a écrit:
bien pour cet achat, maintenant tu te trouves une tl phase 2 qui roule mdr

Chaque chose en son temps, mais c'est l'idée (oui l'idée qui dort sous une bache en attente de mieux Smile )

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Invité
Invité




J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:49

bravo Manu,maintenant on va pouvoir monter un autre forum exclusivement reservé aux 1180 avec toi comme chef bien sur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation




je sors je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé
92gt


Nombre de messages : 218

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:54

Manu,

Achetes donc Aglaé et vends les 6R6 tu ne seras plus embété avec des autos a restorer.

Meme si cette 1180 a une bouille sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 19:58

92gt a écrit:
Manu,

Achetes donc Aglaé et vends les 6R6 tu ne seras plus embété avec des autos a restorer.

Meme si cette 1180 a une bouille sympa.

Elle est bien belle la R6 de Patrick et son prix est justifié c'est certain.
Hélas même en vendant toutes mes autres R6, je dois arriver péniblement à 600€ à tout casser. Je préfère les garder et prendre le temps, je m'assagis Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:02

R6 Sport a écrit:
bravo Manu,maintenant on va pouvoir monter un autre forum exclusivement reservé aux 1180 avec toi comme chef bien sur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation




je sors je suis loin


Vu qu'il ya une idée de cission entre les L et les TL qui va se dévouer pour prendre la place de chef sur le forum exclusivement réservé aux 1181 lol!

je sors je suis loin Je suis dans ma six une TL évidemment mdr
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:03

92gt a écrit:
Manu,

Achetes donc Aglaé et vends 6R6.
Hé, je suis pas à vendre, on ne m'achète pas, moi ! je sors
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:05

oupsssssssss la boulette lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:06

Sans compter qu'il y a les inconditionnels des "phares ronds" et les mordus exclusifs des "phares carrés", ce qui préfigure 4 forums !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:11

MMANGON a écrit:
R6 Sport a écrit:
bravo Manu,maintenant on va pouvoir monter un autre forum exclusivement reservé aux 1180 avec toi comme chef bien sur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation




je sors je suis loin


Vu qu'il ya une idée de cission entre les L et les TL qui va se dévouer pour prendre la place de chef sur le forum exclusivement réservé aux 1181 lol!

je sors je suis loin Je suis dans ma six une TL évidemment mdr

Ben ce ne peut pas etre Carrare il a une 1180,Lagoupille 1180 aussi,maintenant Manu c'est mit a la 1180,moi aussi j'ai une 1180,donc il faudra ellire quelqu'un d'autre!!!!!!!!!



OK je retourne dehors.
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:16

R6 Sport a écrit:
MMANGON a écrit:
R6 Sport a écrit:
bravo Manu,maintenant on va pouvoir monter un autre forum exclusivement reservé aux 1180 avec toi comme chef bien sur Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation




je sors je suis loin


Vu qu'il ya une idée de cission entre les L et les TL qui va se dévouer pour prendre la place de chef sur le forum exclusivement réservé aux 1181 lol!

je sors je suis loin Je suis dans ma six une TL évidemment mdr

Ben ce ne peut pas etre Carrare il a une 1180,Lagoupille 1180 aussi,maintenant Manu c'est mit a la 1180,moi aussi j'ai une 1180,donc il faudra ellire quelqu'un d'autre!!!!!!!!!



OK je retourne dehors.


Faux il me semble que tu as une TL en cours de restauration(La brume) bounce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:19

Celle la elle compte pas pour l'instant car elle roule pas.
Revenir en haut Aller en bas
92gt
Sixter confirmé
Sixter confirmé
92gt


Nombre de messages : 218

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 20:25

C'est vrai ça fait des sous ,mais elle est neuve je l'ai vu l'an dernier a l'AG du club .
Revenir en haut Aller en bas
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Lun 8 Fév 2010 - 21:13

Bravo Manu, superbe acquisition, un sixter' ne vas pas si il n'est pas en phase.... et on en a deux.... deux fois plus flower

afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
denCOXouR6
Membre d'or
Membre d'or
denCOXouR6


Nombre de messages : 531

J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1Jeu 11 Fév 2010 - 0:15

pour ceux qui la decouvre , je vous met quelques photos: moi je l adore...

J'ai craqué pour une phase 1! Dscf3910
J'ai craqué pour une phase 1! La_pan10
J'ai craqué pour une phase 1! La_pan11
J'ai craqué pour une phase 1! La_pan12
J'ai craqué pour une phase 1! La_pan13
J'ai craqué pour une phase 1! P1060111
J'ai craqué pour une phase 1! Dscf2110

voila elle a peu rouler avec roadwell ( cricri pour les intimes) mais l aventure a ete mouvementée!!

mais zorro est arrivé! :gar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai craqué pour une phase 1! Empty
MessageSujet: Re: J'ai craqué pour une phase 1!   J'ai craqué pour une phase 1! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai craqué pour une phase 1!
Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une aile de phase deux se monte-t-elle sur une phase 1?
» Difference coque phase 1 et phase 2
» Seconde qui craque !!!!
» Conseils pour le montage d’un faisceau pour attelage Renault R6
» Topic des R6 vues sur le net

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: