Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

 

 Difference coque phase 1 et phase 2

Aller en bas 
+7
Manu
eifdé
damien
atlantis
gerard
Rodeo
sebalpinev6
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 23:24

Chers amis, j'ai récupérré une R6 de 1978 tres saine.
Je compte remonter toutes les pieces spécifiques de ma 1969 sur cette phase 2 (interieur, mécanique, essieux, face avant, portes, capot, hayon,ect...).
Par contre j'ai remarqué que les joues d'ailes ne sont pas les memes, pas grave, je remettrais celles de la 69.
Plus embettant: Le levier de vitesses est positionné plus bas sur la phase 2: Faudra-t-il que je modifie le tablier pour mettre le levier comme sur la 69?
Y a t il d'autres différences qui vont risquer de me poser probleme?
Merci d'avance,
Seb
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 23:33

salut

se sont les meme model ??

quand je dit model je veux parlé deux L ou deux TL

et pas une L et l'autre TL


et c'est quoi qui est HS sur ta 69.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 23:34

Les trous de tes feux arriere sur les phase 2 il me semble qu ils sont plus grand
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 23:34

salut

exacte GEGE

et les cligno sur la 69 sur la jupe et sur la 78 dans les PC

et les support de pc différent et les ailes avant aussi .
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Mer 3 Avr 2013 - 23:36

cheers
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 6:42

Alors Rodéo: oui ce sont toutes les deux des R1180 (L) et ma 69 a des problemes de corrosion.
Gégé: tu es sur pour les feux arrieres? Ca me fait une misere en plus si c'est sur Crying or Very sad Je savais pas ça.
Et pour le tablier au niveau du passage de levier de vitesses, personne n'a l'info?
Pour le reste, jupe, pare chocs et tout ce qui est DEMONTABLE, je connais les différences, pas la peine de préciser.
Il me faudrait les différences seulement concernant les coques et chassis.
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 11:12




bon courage sebalpine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
damien
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
damien


Age : 43
Nombre de messages : 642

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 14:19

si tu gardes le même moteur, il n'y a pas de problème pour le levier de vitesse de mémoire

J'ai été embêté mais parce que je suis passé à un moteur TL doncj'ai du modifier qques élèments du tableau de bord
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 14:43

Tu vas avoir un problème de tablier, puisque le levier de vitesse est abaissé sur les "L" à partir de 72.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 18:59

florent51454 a écrit:
Tu vas avoir un problème de tablier, puisque le levier de vitesse est abaissé sur les "L" à partir de 72.

Si seb garde la config' phase 2 au niveau du TDB, pas de soucis, il faudra juste mettre la canne de la 69' pour la boite.

Par contre je confime, les feux de ph.2 sont "plus grands" que les ph.1. Ma 1180 a subit cet affront...

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 20:25

Salut,

pour les feux arrières tu pourrais éventuellement trouver une parade: tu gardes les ph2 mais tu leur trouves des enjoliveurs chromés...Si si cela existe, par contre trés chaud à dénicher sauf pour un gars du 44 connu chez les trelleurs Laughing on pourrait lui demander une tof car il en à peut etre encore une paire mais le tarif.... Rolling Eyes

Allwhite en avait dégouté pour l'une de ses six. ils fonts le tour du feux plus une barre centrale séparant les clignos des feux ... Aprés esthétiquement cela sera une histoire de gout...

L'un des rares "Robri" pour nos belles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 22:56

Merci pour toutes ces précisions qui me permettent de préparer le travail qui va commencer mi Mai.
Pour les feux arrieres (pas plus que pour le reste) il est hors de question de laisser des feux de phase 2.
Mon carrossier devra ressouder les morceaux d'aile qui entourent le feux et que je vais découper sur la 69.
Pour le tablier, il me faudra faire quoi comme modif pour mettre le levier en position haute?
Le trou me semble etre grand et rectangulaire. Il est différent sur l'une et sur l'autre des deux phases? Ou bien est-ce seulement le guide qui n'est pas le meme?
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Jeu 4 Avr 2013 - 23:39

Les feux rouges premier modèle n'arrive pas a caché les trous des phase 2 ?

Ca me parais bizarre Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 0:07

salut

non les feux de phase 2 sont plus large et de beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Nicolas


Age : 47
Nombre de messages : 961

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 0:09

Rodeo a écrit:
salut

non les feux de phase 2 sont plus large et de beaucoup .
Et bien j'aurais pas dit comme ça a les voir.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 6:44

Bon, pour les feux arriere c'est vu avec mon carrossier, il soudera ce qu'il faut comme tole pour permettre le montage des feux arr phase 1.
Pour le tablier: Je ne sais pas de quelle nature seront les modifs a effectuer. Seulement le passage pour le levier de vitesse different? autres choses (ventilateur ou autre?)
Quelqu'un aurait une épave démontée ou l'on voit le tablier vu de l'interieur sans tableau de bord de phase 1 et de phase 2? Plus j'anticipe sur les problemes avant d'attaquer en sachant a quoi je vais me confronter, plus je gagnerais du temps sur la resto.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 13:06

Difference coque phase 1 et phase 2 Tdb_vi11

Tiens Seb, ce soir je t'en ferais d'autres plus précise, c'est une ph é de 74

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 14:39

Ah super merci l'ami, ca me sera tres utile, j'attends les autres avec impatience Very Happy
Idéalement si tu peux la prendre bien en face du tablier comme si tu etais assis entre les deux sieges pour voir les passages de levier de vitesses et de cables ect.
Si quelqu'un a la meme chose en phase 1 ce sera parfait cheers
J'espere ne pas avoir trop de modifs a faire sur le tablier car ce sont des pieces avec des formes complexes.
Je ferais un reportage complait quand je commencerais le chantier. Ca fait un moment que je réunis les pieces, les sous pour le carrossier, ect... Maintenant, c'est presque pret, bientot, le top départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 15:24

Difference coque phase 1 et phase 2 Dscf6410
Difference coque phase 1 et phase 2 Dscf6411
Difference coque phase 1 et phase 2 Photo010


Difference coque phase 1 et phase 2 Pict0014
Difference coque phase 1 et phase 2 Dscf5410
Revenir en haut Aller en bas
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 15:29

Tres bon tout ça, plus y en a mieux ça m'aide!
Merci Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 18:24

Feu "La charentaise" :

une Ph 2 de 1974

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0610

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0611

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0612

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0613

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0614

Difference coque phase 1 et phase 2 Imag0615

Je vais allez vérifier avec la 31 qui elle est une 73 millesime 74 de début septembre, les fameuses histoires de salon, car beaucoup de chose de la 31 pourtant une ph2 sont similaires à une phase 1....

Voila M'sieu.. amuse toi bien content
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 22:32

Merci mon pote! Ca m'est tres utile.
Vraimet sympa de t'etre donné cette peine bien joué
Maintenant il faudrait la meme chose si qqun a une épave de serie 1 avec le levier de vitesses au tableau de bord pour voir les differences avec celle-ci qui a le levier sous le tableau.
J'ai l'impression qu'a part le passage du levier, tout devrait etre pareil à part mauvaise surprise.
Mais ca sera de toute façon moins de travail a modifier le tablier que les trous des feux des ailes arrieres de toute façon. En tout cas je l'espere
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 22:39



bonsoir seb

je suis nul en mécanique, juste une chose sera t'il possible de te suivre avec un reportage photo pendant ta restau???

a plus!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
sebalpinev6
Sixter confirmé
Sixter confirmé
sebalpinev6


Age : 45
Nombre de messages : 291

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 22:45

Bien sur t'inquiete Laughing
Donc je redis un grand merci à Usbarts pour s'etre donné la peine de me photographier tout cela.
Maintenant il faudrait la meme chose si qqun a une épave de serie 1 avec le levier de vitesses au tableau de bord pour voir les differences avec celle des photos de Usbarts qui a le levier de vitesses sous le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
http://monomegaspeedy.unblog.fr/
Le Papetier
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
Le Papetier


Nombre de messages : 804

Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1Ven 5 Avr 2013 - 22:58

De rien Seb,

tant que l'épave est encore là Laughing Laughing , y en a plus pour bien longtemps, cela fait pas bien propre pour le voisinage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ruscombepaper.com/
Contenu sponsorisé





Difference coque phase 1 et phase 2 Empty
MessageSujet: Re: Difference coque phase 1 et phase 2   Difference coque phase 1 et phase 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Difference coque phase 1 et phase 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une aile de phase deux se monte-t-elle sur une phase 1?
» A vendre châssis R6 L série 1 avec coque
» Topic des R6 vues sur le net
» Encore une de sauvée !! R6L 1970
» Volant phase 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carrosserie-
Sauter vers: