Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
98.49 €

 

 Grand Mamie Jaune (Pistache)

Aller en bas 
+7
mathalion
eifdé
Volksburg
Webmobeur
tioneb
6R6
will79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2023 - 20:35

Je pense que beaucoup de personnes seront surprises du résultat final bien joué

Continue Will, elle sera superbe bien joué

Je me permet de faire un hors sujet, mais ça fait comme un "Motobecane 51" que j'ai transformé en "Mabecane 51"; avec lequel j'ai participé au rasso International du MCF en 2019.

J'ai pu y prendre cette photo devant le modèle d'origine :
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Webmob11

Là encore, je suis parti d'un modèle d'origine quelques peu fatigué, auquel j'ai ajouté des éléments d'autres modèles de 51; le tout en ne faisant quasi aucune modification irréversible.

Elle n'a pas plu à tout le monde, mais j'ai tout de même eu droit à une coupe de la part de l'organisation (pour sa personnalisation), et j'ai fais quelques jaloux au passage lol!

Bon ok, j'avais pas mis de rose... Mais quelques petits détails sympas tout de même... siffle
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 56
Nombre de messages : 780

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2023 - 8:17

Webmobeur a écrit:
Je pense que beaucoup de personnes seront surprises du résultat final bien joué

Continue Will, elle sera superbe bien joué

Mais quelques petits détails sympas tout de même... siffle

L'un comme l'autre, on aime ..ou on n'aime pas... mais on ne peut que féliciter la qualité du travail effectué ! bravo
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Jan 2023 - 18:54

Une fois fini et surtout bien lustré elle irons a merveille avec la teinte d'origine Wink

Sinon j'ai pas trop avancer ses derniers temps car pas mal d'autre soucis à géré avec mon ouverture d'entreprise et la préparation de ma saison de moto. Mais les pièces arrive et je vais tout avoir pour remonté. Bientôt des nouvelles donc Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Ven 27 Jan 2023 - 20:06

Un peu de nouvelles ici, réception des raccords pour fabriquer mes flexibles aviation et un T pour supprimer le répartiteur de frein. Au passage j'ai aussi reçu les nouveaux manomètre pour la Jaune. Histoire d'avoir des mesures fiable en vue d'un projet futur pour 2024.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2517

Sinon la culasse es en rectif avec celle de hotimport. Je pense les récupérés semaine prochaine. Donc on va pouvoir avancer un grand coup sur les R6.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2023 - 20:27

Hop début de soirée j'ai attaquer un peut les durites aviation. Pour l'avant pas de soucis, j'ai mit la longueur d'origine. Pour l'arrière il faudra que je lève la voiture demain pour prendre les longueurs car je modifie quelques passages et suppression des tuyaux rigide qui coure sur les bras. Ils étaient pourris.

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2526
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2527
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2528
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2529

Le raccord banjo pour l'arrière
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2530


J'en es profité pour préparer les vis neuve pour fixé les cylindres de roue.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2531
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2532

La suite demain, je vais essayer d'avancer un bon coup sur la 6.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Sam 28 Jan 2023 - 22:23

Ça claque ce vert, excellent
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Dim 29 Jan 2023 - 23:50

Aller, avancer du jour, j'ai pas fait tout ce que je voulais mais on peut pas être partout Mad Enfin c'est le problème d'être une pipelette au téléphone Rolling Eyes

Programme, remontage des freins. Installation des durites aviations, cylindres de roues, mâchoires câble de frein à main etc...
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2535
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2534
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2533
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2536

L'arrière gauche es fait aussi, il me reste l'arrière droit avec remplacement du répartiteur par un T et fabrication de la durite. Si j'ai le temps je fait sa demain comme sa les freins pourront être purger.

Remontage des jantes au passage.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2537

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mer 1 Fév 2023 - 22:00

Aller elle a enfin des freins la mamie Very Happy Plus que les mâchoires à réglé.

Pour ceux que ça pourrait dépanner je vous met le montage que j'ai fait pour supprimer le répartiteur qui es normalement coté droit. N'étant pour le moment pas refabriqué, le remplacer par un T es la seule solution. Pour ma part j'ai du couper les durites rigide sur le répartiteur car soudé par la rouille.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2538

Nos 6 possède un raccord côté arrière gauche avec une longue rallonge hexagonale. Je me suis raccorder dessus pour mon montage grâce à un adaptateur concave convexe en 3/8.24. Les filetages sont tous en 3/8.24 UNF. sur nos 6. Il faut juste faire attention au raccord type concave ou convexe. Bien entendu les durites aviation peuvent être remplacer par des durites cuivre type origine. Le T es en raccord 3/8.24 aussi avec les portées concave. Si ce n'es pas lisible sur le schémas vous pouvez me demander des infos.
Aller ce weekend j'ai prévu un bon coup de boulot dessus, je vais avoir une paire de bras supplémentaire pour m'aider et gagner un peut de temps.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mar 7 Fév 2023 - 20:53

Aller, dimanche un ami m'a filer un coup de main pour remettre le moteur en place. C'est bien plus facile à deux. Au passage on a refait une purge des frein, remontage du frein à main, repose de la crémaillère avec sont flector neuf, câble d'accélérateur neuf. Embrayage réglé. Il reste la partie culasse carbu et électrique à faire.

Le par choc avant à eu le droit à un lustrage. Il va pouvoir reprendre sa place une fois la face avant lustrer.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2541

le moteur en place
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2539
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2543

Un aperçu de la garde au sol content
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2540

Devant il reste les cardans, que je n'avait pas eu le temps de préparer, nettoyage et peinture. Après je pourrait serrer le train avant et faire mon parallélisme.
Pour l'arrière je suis à la recherche des bagues d'étanchéité du tambour, très spécifique sur cette année la. Pas simple à trouver au détail. On trouve le kit roulement mais il es hors de prix et mes roulements sont bon.
Sinon des accessoires sympa trouver neuf d'époque pour le cache calandre, et les crochets dans fond de tiroir de ma grand mère. Ils avaient servie sur sa 4cv. Je vous laisse deviné leurs utilisations lunettes
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2542
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2544

Demain je réceptionne quelques bricoles.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 13:15

Salut les copains, Normalement samedi elle roule, on viens me filer un coup de main pour monté les dernières pièces neuve qui attendent depuis des mois Mad . Je bosse à fond depuis juin, et mon activité fait que je bosse aussi les weekends. Donc peu de temps libre pour les gros projets comme Pistache Rolling Eyes Mad Mais on devrait en profité avant la fin de l'été tongue
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mer 2 Aoû 2023 - 13:24

Salut Will
Cool d'avoir des nouvelles et que tout aille pour le mieux pour toi
Cordialement
Eric
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 3 Aoû 2023 - 20:31

Ah super, n’oublie pas de faire des photos de ses premiers tours de roues !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Mar 19 Sep 2023 - 0:07

Aller un peu de nouvelles ici aussi, la pistache roule, même très bien. Quelques détails à faire encore mais c'est des détails pas urgent (joint de par brise). Plus qu'à attendre ses nouveaux papiers pour changer les plaques.
En bricole à la remise en route, juste un spi de boite (celui de l'embout de manivelle) qui a sauté en allant au CT. Rien de méchant donc pour une auto qui dormais depuis 94. Surtout vu le nombre de pièces changer dessus. Ce joint était passé à la trappe  Rolling Eyes Le gros point auquel on va s'attaquer rapidement c'est le passage à l'éthanol pour elle aussi rambo

Le jour du réveil et de ses premier tour de roue depuis 94 rambo vroum photo
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2557

(photos de Webmobeur)
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2551
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2550

Pour la galerie j'ai refabriquer les bras de fixation qui manquait. Je donnerais quelques détails la dessus dès que j'ai un peu plus de temps.

Concernant l'habitacle, il nous reste le ciel de toit à changer car taché, et impossible à ravoir propre. Les banquettes on été nettoyer, hormis 2 accros sur le tissus elle sont très propre. Par contre la mousse coté conducteur devant es hs, il faut qu'on s'attaque à sa avant l'hiver si possible.
Sinon j'ai refait les vides poche avec du skai noir, bien plus jolie que le plastique d'origine. Un petit rétro accessoire d'époque, j'ai fabriquer la fixation aussi, et je suis en train de monter des prises de recharge à la place du cendrier, comme il ne sert à rien aujourd'hui autant récupéré sa place pour intégré un truc utile.  fume  Pour la musique un petit achat utile, qui m'évite plein de câblages et l'intégration d'une sono. On dira que c'est la touche moderne de la voiture.  mdr
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2554
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2553
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2552
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2556
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Img_2555

Encore un grand merci à Webmobeur qui m'avait déniché cette pépite l'an dernier, d'avoir pris du temps pour me chiné les bricoles qui manquait, car cette année j'ai peu de temps et surtout de rare weekend dispo pour faire les bourse etc, et Guillaume (hotimport) pour le gros coup de main cet été pour sa remise en route, et quelque pièces chiné aussi  bien
D'autre photos vont arrivé, je cherche quelques accessoires d'époque, comme des enjoliveur rond de 4l pour les jantes, le graal serait des tripode  Cool, j'ai quelque accessoire à chiné et installée. D'ailleurs si quelqu'un a une boule de billard numéro 6 Rolling Eyes

Sinon surveillé les prochain numéro du 4l mag, je dit sa je dit rien Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 38
Nombre de messages : 4296

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Jeu 21 Sep 2023 - 19:13

Si tu peux penser à faire des photos des prises à la place du cendrier, je pense que l'idée est intéressante.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Lun 25 Sep 2023 - 18:10

Oui, il me reste une petite trappe basculante à faire pour pouvoir complètement dissimulé les prise quand elle ne servent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1Sam 14 Oct 2023 - 11:29

will79 a écrit:
Encore un grand merci à Webmobeur qui m'avait déniché cette pépite l'an dernier, d'avoir pris du temps pour me chiné les bricoles qui manquait, car cette année j'ai peu de temps et surtout de rare weekend dispo pour faire les bourse etc, et Guillaume (hotimport) pour le gros coup de main cet été pour sa remise en route, et quelque pièces chiné aussi

Au final, je n'ai pas fais grand chose dans l'affaire... Juste mis deux amis en relation pour sauver une vieille dame queen

Merci à toi pour l'essai routier de Pistache; j'ai pu ainsi faire mon baptême en Billancourt, et j'ai été très agréablement surpris par le comportement de ce petit "moulbif" dont j'ai souvent entendu du bien king

Une fois la banquette refaite, ce sera une Pistache avec un grand P R6power
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Mamie Jaune (Pistache)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Ma R6 l de 78 Surnomé MAMIE
» AMPOULES JAUNES 40/45W
» Mon petit cube jaune
» Premières vacances avec Mamie R6
» nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: