Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Premières vacances avec Mamie R6

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2022 - 12:08

Salut les Sixters,

J'ai déjà réalisé quelques virées avec "Mamie Starfette" :

Juillet 2015 : Direction Angoulême, voyage à l'occasion duquel, elle avait servi à emmener un couple d'amis à la Mairie pour leur mariage "surprise" (j'avais appris la veille que j'étais "témoin"...  Laughing )

(ils étaient cachés dans la cabine avec leur fille en poussette, tous les trois bien apprêtés; alors que les invités nous attendaient tous en short pour une grillade...  Shocked )
Premières vacances avec Mamie R6 Starfe11

Septembre 2017 : Direction Le Mans pour le "GP Meules Bleues 2017", à l'occasion duquel, Mamie a commencé à arborer sa déco pour les Ets Mauger (c'est la moindre des choses quand on vous invite à ce genre d'événements, rouler sur le circuit Bugatti en Mobs par deux fois (nous avions remis ça en Septembre 2019), ça ne s'oublie pas  bien joué )
Premières vacances avec Mamie R6 Starfe12

Juillet 2019 : Direction Thenay pour le 4L International, et les 60 ans de l'Estafette (Mamie était sur la photo de famille du Samedi soir  queen )
Premières vacances avec Mamie R6 1-img_10


=> Bref, Mamie Starfette a pris environ 15000 kms au compteur en 8 ans vroum


Mais cette année, c'était au tour de "Mamie R6" d'arpenter les routes Départementales (contrairement à Jean Yanne, nous les aimons Bien  content )
Premières vacances avec Mamie R6 03-img10

Tout d'abord, merci à mon pote Pierrot, d'avoir pris le temps de réaliser cette "Sur-Plaque", qui une fois équipée de petites languettes
(fixations de HP auto légèrement modifiées), s'adapte parfaitement à l'avant où à l'arrière de Mamie.
Premières vacances avec Mamie R6 04-img10


Parti le Dimanche en début d'après-midi, nous avons rejoins la Charente (16) en soirée, et nous avons pu profiter d'une magnifique semaine  Cool

Mamie devant le gîte :
Premières vacances avec Mamie R6 01-img11

dont la porte était équipée d'un "regard" parfait pour une Renault  Wink
Premières vacances avec Mamie R6 02-img10

Nous étions partis en parfaits "touristes", sans aucun but, outre celui de se balader, et de découvrir des endroits sympas à photographier photo

Voici un petit résumé  :

- La Charente et ses pierres blanches (malheureusement, beaucoup de bâtiments tombent en ruines...) :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2011
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2013
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2012


- La Charente et ses sous-bois :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2016
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2014
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2015
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2018
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2017

- On y trouve aussi beaucoup de Châteaux :  king  queen
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2022
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2019
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2021
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2020

des églises, des chapelles :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2034
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2035
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2037
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2038
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2039


Et des lieux d'histoire qui montrent encore récemment qu'ils ont toute leur importance :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2025
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2024
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2023
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2026
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2027
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2028

Il y a aussi une histoire plus "locale", qu'elle soit dans les bâtis :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2036
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2029
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2030

ou sous les "bâtis"
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2032
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2033
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2031

et pour finir, il y a des "Sixters" (tout du moins par loin de la Charente Wink :
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2040
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2041

C'était l'occasion de passer un moment avec Will79 et sa petit famille R6 family ,
et de participer ensemble à un petit rassemblement du Vendredi soir à "Adriers" (86) :


Premières vacances avec Mamie R6 Img_2044
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2045
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2046

ou Mamie s'est retrouvée aux côtés de 3 "Stars" récentes du 4L Magazine (en attendant d'y passer à son tour lorsqu'elle sera prête  siffle )
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2042
Premières vacances avec Mamie R6 Img_2043


Voilà en gros un résumé "en images" de ces quelques jours.

C'était un plaisir de rouler avec Mamie R6, qui outre un peu d'essence n'a réclamé aucune autre attention R6power

Le prochain périple sera peut-être vers l'Indre (36), où elle a réalisé ses premiers tours de roues il y a bientôt 43 ans, et dont la concession Renault existe toujours : un retour aux sources ? lunettes
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1Sam 2 Avr 2022 - 17:25

Excellent reportage et superbes photos, merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 10:17

Webmobeur a écrit:
Le prochain périple sera peut-être vers l'Indre (36), où elle a réalisé ses premiers tours de roues il y a bientôt 43 ans, et dont la concession Renault existe toujours  : un retour aux sources ? lunettes

Bon, et bien le programme de mes vacances n'a pas été celui escompté, mais j'ai réussi à partir 2/3 jours la semaine dernière; direction à nouveau la Charentes (16).

En 4 jours, nous avons fait quasi 800 kilomètres avec Mamie R6 (départ Lundi) :
Premières vacances avec Mamie R6 Voyage10

Mardi, nous avions rendez-vous chez Will79, afin de revoir "Pistache"  sunny

Mamie R6  en a profité pour réaliser son 111111ème kilomètre à l'entrée de la petite route menant chez Will :
Premières vacances avec Mamie R6 Voyage11

La R6 S était là pour nous accueillir:
Premières vacances avec Mamie R6 Voyage15

et nous en avons profité pour faire une petit photo de famille pour le concours de Septembre :
Premières vacances avec Mamie R6 Voyage12


Mercredi, c'était un retour aux sources, direction la commune de "Le Blanc" dans l'Indre (36) :

Premières vacances avec Mamie R6 Voyage13

Où nous nous sommes rendus dans la concession où Mamie a débuté sa carrière automobile en Avril 1979, à cette occasion le tapis rouge lui a été déplié  queen  :

Premières vacances avec Mamie R6 Voyage14

Même si elle ne porte plus le même nom, cette concession existe depuis 1975; et les véhicules anciens y sont appréciés (le Floride Caravelle Club De France y avait fait étape en Juin dernier : https://fr-fr.facebook.com/agence.renault.dlautos/ )

Nous avons été très bien accueillis, et j'ai pu prendre un bon nombre de photos  photo  (moi qui souhaitait prendre des photos avec les nouveaux drapeaux, c'est chose faite  Cool ) :

Premières vacances avec Mamie R6 Voyage17

Sur la route du retour Jeudi, nous avons fait une visite de courtoisie dans une autre concession Renault en Vendée, où là ce sont des 4L qui sont bichonnées (ainsi que d'autres véhicules anciens). Là encore, très bon accueil Smile

https://www.facebook.com/garageauvinetcoulon

Et Vendredi, pour "boucler la boucle", nous avons pris la direction de la côte Atlantique, et j'ai pu prendre des photos devant cette jolie borne située dans les marais, et que j'avais repérée il y a un petit moment  content :

Premières vacances avec Mamie R6 Voyage16

Voilà, mon résumé est "court", comme ces vacances, mais j'ai rempli mon objectif qui était de ramener "Mamie R6" sur ses terres d'origine super
Malheureusement, je n'ai pas pu rencontrer un des anciens proprio qui l'a conservée durant plus de 30 ans; une prochaine fois j'espère Smile

Peut-être l'an prochain pour participer au "Bouchon du blanc" ? : https://www.agendaautomoto.fr/bouchon-a-le-blanc/
(je devais être rentré Jeudi soir, c'est dommage, à quelques jours près Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 12:42

Sympa ce retour aux sources ! C’est exactement le genre de choses qui me botterait mais j’ai peu d’infos sur les débuts de mes voitures, à quelques exceptions près.
Jolie pancarte de direction ! Le R du cartouche indique un chemin rural, appellation abandonnée tout comme le V des chemins vicinaux. Seul demeure le C des chemins communaux.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 12:07

6R6 a écrit:
Sympa ce retour aux sources ! C’est exactement le genre de choses qui me botterait mais j’ai peu d’infos sur les débuts de mes voitures, à quelques exceptions près.
Jolie pancarte de direction ! Le R du cartouche indique un chemin rural, appellation abandonnée tout comme le V des chemins vicinaux. Seul demeure le C des chemins communaux.

Merci pour ces indications concernant les bornes directionnelles bien joué

J'en ai repéré une autre pas très loin de celle-ci, mais dans un bourg assez passant. J'irais m'y promener un Dimanche après-midi je pense, histoire de prendre un beau cliché Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premières vacances avec Mamie R6 Empty
MessageSujet: Re: Premières vacances avec Mamie R6   Premières vacances avec Mamie R6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premières vacances avec Mamie R6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma R6 l de 78 Surnomé MAMIE
» Grand Mamie Jaune (Pistache)
» Visite de Red-Flowers chez 6R6
» sortie avec le trac
» sortie avec ma R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Carnet de route - Aventure routière - Voyage-
Sauter vers: