Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal

 

 Grand Mamie Jaune (Pistache)

Aller en bas 
+7
mathalion
eifdé
Volksburg
Webmobeur
tioneb
6R6
will79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Mer 24 Aoû 2022 - 19:05

Nous sommes deux soeurs jumelles née sous le signe vive moi vive moi vive moi je suis loin
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 26 Aoû 2022 - 23:26

Bon aller avancer du jour. Démontage du train avant, il me restera juste la barre stabilisatrice et les triangles inférieur à déposés. Je note aussi au passage que le mécano qui à entretenue cette voiture devait être quelqu'un d'aussi soigneux que moi car tout les axes et écrous sont lubrifié et rien n'es gripper. Tout est serrer au couple. C'est vraiment appréciable de ne pas galéré à défaire les choses Very Happy
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2345
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2344


Sinon pour la première fois depuis sa mise en place sur la chaine à l'usine, le moteur à quitté sont emplacement. Il va laisser sa place à un nouveau. Du coup j'ai fait un ptit coup de propre avec brosse et aspirateur. C'est qu'un rongeur avait du prendre domicile quelques temps, donc coquille feuille etc Rolling Eyes
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2343
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2347
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2346

Sinon j'ai reçu une petite commande sympa Smile je vous laisse au pronostique :p
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Receiv10

:gar:
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 9:34

will79 a écrit:
Je note aussi au passage que le mécano qui à entretenue cette voiture devait être quelqu'un d'aussi soigneux que moi car tout les axes et écrous sont lubrifié et rien n'es gripper. Tout est serrer au couple. C'est vraiment appréciable de ne pas galéré à défaire les choses Very Happy

Jojo devait donner le lien de ce post, au fils qui tient toujours le garage familial. Il sera content de lire ces quelques mots  bien joué

will79 a écrit:
Sinon j'ai reçu une petite commande sympa Smile je vous laisse au pronostique :p

Alors fin 68, le Disco n'en était encore qu'à ses balbutiements, mais le "Freak" me fait tout de suite penser à ça...

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Cb11bb56a0383f8f3a094b001bafc139--love-music-best-music

Ou sinon, c'est "Pistache" qui t'a glissé un mot doux dans le creux de l'oreille  content :

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Jveux-des-paillettes

Du coup, est-ce que l'on aurait pas quelques éléments du moteur qui s'apprêtent a être peints en "Rose" ? Euh pardon en "Freak" ? Style un cache culbuteur, un boitier de filtre à air, etc... scratch

Bref, une petit touche "Girly", mais en toute discrétion Art\'6

Si je gagne, j'aurais droit à un tour de manège dans "Pistache" ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 10:03

Le disco est apparu en 1971 et s’est arrêté en 1981, si j’en crois l’émission spéciale entendue cette semaine sur RTL.
En 1968, au hit-parade français on avait Bardot et Gainsbourg (Bonnie and Clyde), Bécaud (Les cerisiers sont blancs), Dutronc (Il est cinq heures, Paris s’éveille), Dassin (Siffler sur la colline), Vartan (Comme un garçon / La maritza), Lama (D’aventure en aventure), Montand (La bicyclette)…
Côté international, on avait les Beattles, Aretha Franklin, les Bee Gees (Massachussets), les Rolling Stones, les Moody Blues (Nignts in white satin)…
Voici les numéros un du second semestre 1968 :
- du 20/7 au 14/9 Aphrodite’s childs (Rain and tears)
- du 21/9 au 23/11 Peter Holm (Monia)
- du 30/11 au 7/12 Dalida (Le temps des fleurs)
- du 15/12 au 28/12 Joe Dassin (Ma bonne étoile)

Pas encore le temps du disco, donc, mais ça n’allait pas tarder.


Dernière édition par 6R6 le Dim 28 Aoû 2022 - 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 16:38

J'ai eu 20 ans à l'époque du début du vrai Disco, donc en 1978. A l'époque les samedi j'écumais les discothèques jusqu'à l'aube et c'est encore un très bon souvenir d'avoir pu danser sur ces musiques super entrainantes. (dont Born to be alive)

Une confidence d'un DJ actuel, quand une soirée part en vrille, 2-3 musiques Disco et les invités quittent leur chaise, c'est du 100%. Dans son matériel, il a toujours du Disco à portée de main.

Rain and tears c'est le premier 45 tours que j'ai acheté en 1968.



Concernant le démontage, c'est cool quand tout se démonte facilement sans prise de tête, ça réduit considérablement le temps de travail et préserve les nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 17:41

Bon bah moi je vais pas jouer passeke je sais pour le rose ! Laughing je vous laisse cogiter, mais sachez que ça vas sortir de l'ordinaire et que ça vas claquer . Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 27 Aoû 2022 - 23:09

Alors Webmobeur tu y es presque :p mais je peut te dire que ce sera loin d'être discret et subtile content content content Il n'y aura pas que cette couleur, je vais tester du noir à paillette aussi.
Mais sa c'est un autre indice :p
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2348

Bon sinon aujourd'hui j'ai avancer sur le compartiment moteur. Avant ça j'ai eu la visite de mathalion avec sa 6 qui avait besoin de dernier ajustement électrique pour sont CT.
Donc gros nettoyage car s'était bien gras et bien encrasser. J'en es profiter pour mettre un coup de polish pour atténué toutes les traces de rouille sur la peinture.
Au passage j'ai fait quelques soudures de renfort comme j'ai l'habitude de faire sur mes châssis. Ensuite brossage et traitement de la rouille de surface. Demain un petit coup de peinture noir. Peut être un peu de sablage aussi de quelques pièces histoire de prendre de l'avance.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2349
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2350

La contre aile droite es bien revenu
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2351

Affaire à suivre  :gar:
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Mer 31 Aoû 2022 - 0:14

Bon on continue le boulot. Entre les différents autres projets en cours faut bien s'y mettre. Du coup ca fait 4 jours que je fait trempé le radiateur avec du dégraissant et du vinaigre chaud. Cet aprem j'ai fini par mettre le karcher dedans pour bien finir de décoller les saletés. Et une fois fait j'ai malheureusement constater pas mal de fuite avec la pression de l'eau Mad
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2353

J'ai peut être une solution, j'en saurais plus demain.

Sinon je viens aussi de passer la dernière couche de noir dans le compartiment moteur. Maintenant on va pouvoir remonter quelques accessoires après leurs nettoyage. J'ai des câble électrique à reprendre aussi, Sa argh de rongeur de M argh
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2352

Bon la j'ai une grosse séance sablage à faire encore, hélice, démarreur, dynamo, bac à batterie, poulie, etc.... En gros je part pour au moins 6 bonnes heures mrgreen
J'ai commander de quoi refaire une santé à la boite de vitesse, dès que c'est la je m'y colle super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 0:53

Aller j'avait un peut de temps libre aujourd'hui donc je me suis occupé de refaire l'étanchéité de la boite.
Depuis 68 un nettoyage et changement de joint était nécessaire.
C'est pas tout clair la dedans affraid affraid affraid
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2359

Voilà qui es mieux Very Happy
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2357

Et on remonte tout le bazard rambo
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2358
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2362
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2361
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2360


C'est terminer bien il restera juste la tôle qui ferme la cloche mais j'attend de l'assemblé sur le moteur.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2365
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2363
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2364

Bientôt la suite super
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 19:48

C'est tout beau on dirait des carters de boîte neuf après nettoyage +1 +1 +1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 19:57

Ça me rappelle les heures passées sur la mienne de boîte !, en fait elle est très simple, c'est vrai donc tout bricoleurs soigneux peu se le faire.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 20:48

A l'intérieur oui, l'extérieur j'ai juste mit un coup de brosse vite fait. Mais c'est vrai que cette boite es facile à faire. Attention au calage des arbres quand même, il faut pas mélanger les cales. Mais dans l'ensemble quelque heure de boulot et c'est fait.

Sinon après avoir dormis ce matin, oui car on a un ptit gars qui depuis 2 nuits à décider de nous faire tourner en bourrique Surprised Donc il faut bien rattraper les heures de sommeil, j'ai bosser un peut sur ma jaune et ensuite je me suis remis sur pistache. Programme, essaie cale de déport derrière, et dépose du réservoir.
Les cales passe, et le réservoir je vous met des photos tout à l'heure Mad
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 15 Sep 2022 - 22:08

Voila le tableau mdr
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2366

Sinon dessous c'est vraiment propre, un coup de peinture et ce sera nickel.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2368

Dépose du pare-chocs
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2367

je vais pouvoir passer à l'étape bien bien pénible du grattage pour repeindre proprement argh je déteste sa argh
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 56
Nombre de messages : 780

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 8:08

will79 a écrit:
Voila le tableau mdr

je vais pouvoir passer à l'étape bien bien pénible du grattage pour repeindre proprement argh je déteste sa argh

Fais ATTENTION, je n'aime pas du tout ces chandelles sur un sol meuble... en terre. Ca vaudrait peut-etre le coup d'assurer aux 4 coins avec de vieilles jantes ou parpaings ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 11:49

Pas d'inquiétude, il y a de solide planches sous chacune bien je m'était avoir il y a une dizaine d'année Mad Comme on dit, 1 fois pas 2 mdr C'est que l'herbe a un peut pousser depuis donc elle ce cache, mais je vérifie de toute façon la stabilité à chaque fois que j'y travaille super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 12:51

Bon après un premier dégraissage, le réservoir reviens bien. Je pense pouvoir le sauvé sans problème. En plus après recherche hier, les résines pour réservoir on évolué et sont compatible éthanol. super
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 49
Nombre de messages : 4049

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Sep 2022 - 19:00

salut

surtout que les moteurs renault sont robuste donc avec un bon réglage et hop ethanol

moi ce qui me plais le plus c'est la banquette avant qui est super rare ..
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Sep 2022 - 0:03

Celle que vend Romain qu'on ta mis en lien sur l'autre sujet en a une en simili bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Sep 2022 - 21:30

Mais oui la banquette ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Sep 2022 - 20:29

Aller un peu de nouvelles, il reste plus grand chose sur la 6, encore la planche de bord, le ciel de toit et les banquettes à démonté.

La caisse est traiter contre la corrosion. Il me reste le bas de caisse à souder. J'attend que les produits sèche. Je n'es pas fait de photo de tout sa car c'est un peut laborieux à faire et je fait au plus vite, pas de temps à perdre pour prendre des photos. Le but c'est de faire en sorte de tout traiter pour la remettre sur ses roues au plus vite et la rentré sous abris pour faire le reste. Comme sa je serait plus à l'aise pour faire les frein etc.

Demain j'aurai quelques photos sympa à vous mettre Wink Sortez déjà vos lunettes de soleil :p
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 56
Nombre de messages : 780

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 8:05

will79 a écrit:
Demain j'aurai quelques photos sympa à vous mettre Wink Sortez déjà vos lunettes de soleil :p

Après le teasing que tu viens de nous faire, on les attend avec impatience !!! bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Sep 2022 - 21:43

Aller voila les photos Very Happy
Il y a que 3 jantes car je cherche toujours une 4eme Mad
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2371
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2372
Un peut de ferraille en noir antirouille
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2370
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2375

Une pièce du moteur en cours
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2374
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2373

Aller un petit essaie de teinte pour voir lol!
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2376

Dans le weekend je termine le cache culbuteur et quelques bricoles.
Quand tout sera mit en couleur, je passerait un coup de vernis 2k pour que tout résiste au chocs et solvant.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Lun 26 Sep 2022 - 9:15

will79 a écrit:
Aller un petit essaie de teinte pour voir lol!
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2376

Je connais une petit puce qui doit avoir validé la couleur content
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 22:30

Ah sa oui ^^ Faut juste que je trouve la 4eme jantes

Sinon des petits bouts de fait mais c'est des petits détails important Cool

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2378
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2377

Le cache presque fini, reste un détail couleurs à faire avant de vernir.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2379

J'ai d'autres trucs en cours dessus mais j'attend plus d'avancer super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1Lun 10 Oct 2022 - 22:26

Aller un peu de nouvelles, quand j'ai quelques minutes de libre j'y bosse Rolling Eyes

J'ai passer une couche de protection sur le réservoir, restera à le traiter à l'intérieur.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2384

J'ai aussi passer pas mal de temps à nettoyer les soubassement pour passer la peinture de protection.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2385
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2386
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Img_2387

En ce moment je bosse sur les triangles avant, renfort et modification Sovam. Photos à venir super

:gar:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Mamie Jaune (Pistache)
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma R6 l de 78 Surnomé MAMIE
» AMPOULES JAUNES 40/45W
» Mon petit cube jaune
» Premières vacances avec Mamie R6
» nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: