Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal

 

 Grand Mamie Jaune (Pistache)

Aller en bas 
+7
mathalion
eifdé
Volksburg
Webmobeur
tioneb
6R6
will79
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Sam 15 Oct 2022 - 13:44

C'est cool, hâte de voir ça le 22 !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 19 Oct 2022 - 22:03

Un peut de news, Aujourd'hui j'ai remonter une partie du train avant. Après avoir renforcer les triangles (soudure et renfort), changer les silents blocs, rotules, je remonte tout sa sur le châssis.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2431

Ensuite je passe une dernière couche sur le châssis et j'en profite pour faire le réservoir. Le concernant j'ai reçu aujourd'hui de quoi lui faire un traitement. Un produit que je ne connais pas, mais pas de raison, et beaucoup moins cher que le restom peu fiable....
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2433

Il me reste les portes moyeux et flasque de frein avant à rafraichir pour la remettre sur ses roues devant. Je vais aller faire un tour chez le beau père pour passer les tambours au tour et riveté les nouvelles mâchoires de frein. Les amortisseurs je vais remonter ceux d'origine pour la déplacer le temps de faire tout le reste.

Pour l'arrière il faut que je repose le réservoir car les barres de torsion doivent être déposer pour le sortir. Spécificité des premier modèles ....
Je vais en profité aussi tant que j'ai l'accès dans cette zone pour supprimé le répartiteur de frein. Pièces non refabriqué et pas de solution pour le moment hormis mettre un T. il faut que je trouve un tube pour la connexion de la goulotte.

Aller à suivre bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 9:34

Beau boulot, j’admire !
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 56
Nombre de messages : 780

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 9:41

6R6 a écrit:
Beau boulot, j’admire !

C'est vrai que c'est chouette de pouvoir et de savoir faire tout cela par soi-même !!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Oct 2022 - 22:09

Il sort le réservoir sans enlever les barres, bon, je l'accorde ça frotte et ça passe gras, mais ça passe.
Bon vaut mieux faire ça bien tant que tu y est Cool
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Lun 24 Oct 2022 - 22:15

Ah pourtant j'ai bien tiré dessus et pas moyen de le déloger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mar 25 Oct 2022 - 18:58

Je l'avait sorti comme ça pour le restom, puis ressorti une autre fois pour traiter le plancher.
Je te l'accorde, il faut chercher l'angle, dégager le remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 26 Oct 2022 - 16:16

pis y a encore d'autre montage de réservoir ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mar 1 Nov 2022 - 22:52

Un peut d'avancement,
Peinture du bloc moteur.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2436
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2435

Remontage du train avant, elle es enfin sur ses roues avant. Finalement j'ai retrouver une paire d'amortisseurs qui était bon. Un coup de propre et direction l'auto. Ca fera l'affaire.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2437
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2439

Je me suis occupé du réservoir aussi, un coup de propre dedans, ensuite 3 jours de traitement avec un dérouillant, et aujourd'hui j'ai mit la résine à l'intérieur. Maintenant plus qu'à attendre qu'elle sèche.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2438

Je me dépêche avant le mauvais temps, normalement elle devrait bientôt pourvoir rentré à l'abri avec les autres pour l'hiver. Il fut que je fasse un peut de place mais elle va rentré Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov 2022 - 18:31

Le réservoir a repris sa place. Restera juste le manchon de liaison avec la goulotte et une jauge neuve à mettre. J'ai pas fait de photo de l'intérieur traiter car on y voit rien de rien même avec le flash lol! mais c'est chouette comparer à ce que s'était avant.

J'en es profité pour nettoyer tout le plancher arrière avant de remettre le tapis nettoyer lui aussi. J'ai pu reclipser la banquette à sa place.

Demain si j'ai un moment je vais faire le changement des serrures et neiman, histoire d'avoir des serrures fonctionnelles. Si j'ai le temps repose des barres de torsion arrière.

:gar:
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov 2022 - 19:14

Eh ben chapeau, du boulot de pro !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 2 Nov 2022 - 19:46

Merci super
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2022 - 19:35

will79 a écrit:
Je me dépêche avant le mauvais temps, normalement elle devrait bientôt pourvoir rentré à l'abri avec les autres pour l'hiver. Il fut que je fasse un peut de place mais elle va rentré  Rolling Eyes

Et ce sera plus sympa de bosser au chaud il faut dire Very Happy

Hâte de la voir reprendre vie R6power
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 3 Nov 2022 - 23:10

Aujourd'hui s'était changement des barillets du coup. Pas pris de photos car je bossait entre 2 averses le plus vite possible Mad J'ai préparer le neiman avant remontage, c'est à dire démontage intégrale et nettoyage graissage.

Ce matin j'ai vernis quelque pièces comme les jantes et deux pièces moteur. Je vous fait quelques photos une fois le vernis bien sec bien Je vais pouvoir monter les pneus dessus pour les posé sur la voiture. Ca fait des pièces en moins à trainer dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 20:12

Bon aller un peut de nouvelles. Je bosse dessus a temps perdu entre averse rendez-vous pro etc, mon entreprise enfin ouverte qui me prend du temps rambo bref voila les news Cool

J'ai fait quelques sessions sablage de bricoles, peinture, rectification tambour etc.

On commence par le vernis 2K sur les pièces sensible, corps de dynamo, cache culbu et jantes. Maintenant ca brille les gars Cool Cool Cool

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2442
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2441

Sablage de la crémaillère pour retrouver un aspect propre
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2440
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2443

La crémaillère à reçu un coup de vernis après dégraissage histoire qu'elle reste propre et protéger de toute agression dans le futur.

Ensuite on passe au décapage des tambours, rectification, les avant trois fois rien juste histoire d'avoir un truc propre mais ceux de l'arrière obliger de les mettre en cote max de réparation. Ensuite il on reçu un coup de peinture noir prévu pour, la même que j'utilise pour mes bloc moteur.

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2445
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2444
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2447
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2446

On passe au remontage de la dynamo, avec changement du roulement. Pour cela il faut faire sauté les 4 rivets, au remontage 4 vis avec écrou frein remplace les rivets. Le support es passé au sablage avant peinture et changement du roulement.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2448
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2450
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2449

Enfin, aujourd'hui, remontage de la crémaillère pour la déplacer, et remontage des barres de torsion arrière avec les tambours. Je vous rassure les jantes sont provisoire pour la déplacer, le but c'est de la mettre a l'abri pour continué le boulot. Le joint de lunette arrière n'es pas étanche et j'ai un doute sur le par brise.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2451
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2452

Elle es encore haute de l'avant car la mécanique n'es pas en place. Elle va descendre une fois tout remis en place. Actuellement je réfléchis à un système de suspension pneumatique pour faire varié la hauteur de caisse. Affaire à suivre car sa implique la fabrication d'un berceau arrière.

Sinon en ce moment, les garnitures de frein et le volant moteur sont chez le beau père pour remise en état.

Bon déjà ca avance pas mal quand même Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 20:17

Bonsoir Will
Ca y est tu as tes 4 Jantes
Cool la peinture vernie
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Ven 18 Nov 2022 - 20:22

Oui j'en es trouvé 2 dans le fond de ma grange sous une pile de jantes lol! c'est sa quand tu à du gros stock, tu sais plus ce que tu a mdr J'ai juste eu à resouder l'écrou d'enjoliveur car s'était des jantes pour R4 fourgonnette. Le plus dur s'était de centré parfaitement l'écrou et percer bien au centre.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Dim 20 Nov 2022 - 21:03

Aujourd'hui pas d'eau, donc j'en es profité pour finir de connecter ma crémaillère et rentré mamie au chaud avec ses autre copines. Comme sa je vais pouvoir avancer dessus au sec et ne plus être dépendant de la météo.

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2454
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2453

Pour le moment elle va rester la quelques semaines sans que j'y touche car j'ai 1 moto à finir pour décembre et pas mal de choses à géré avec ma nouvelle boite super Je vous mettrait quelques photo de la moto car elle es ancienne aussi Cool

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Jeu 15 Déc 2022 - 20:58

Bientôt des nouvelles, de grosse commande de validé super
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 20:00

Aller hop, j'ai un peut de temps libre je donne quelques nouvelles.

J'ai reçu presque tout ce qu'il fallait pour finir l'auto hormis quelques bricoles qu'il faut que je commande, les durites de refabrications silicone vont bientôt arrivé ainsi que les radiateurs. Je reviendrais sur ce sujet à l'endroit prévu. super
Du coup j'ai reçu les pneus, donc montage sur les jantes toutes belles et essaie des enjo rayon vite fait Cool
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2507
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2506

J'ai aussi de quoi remonter le moteur, donc nettoyage du circuit de refroidissement avec les bon produits DNS, ensuite remontage du volant moteur rectifié et de l'embrayage.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2505

Remontage de la pompe à huile, nouveau tendeur de distribution, et repose des carters moteur.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2510

Puis on passe au nettoyage du démarreur d'origine, il fonctionne très bien et rien n'es usé. Donc gros nettoyage, brossage, peinture et on remonte le tout avec visserie neuve pour de bon contact. Wink
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2508
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2509

On s'attaque à la pompe à essence. Chose que je n'es jamais fait, changement de la membrane plutôt que de la pompe entière. C'est délicat et il faut prendre sont temps. Première étape faire sauté le sertissage de l'axe puis nettoyage de l'ensemble.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2512

On passe à la découpe de la membrane (prévu pour les carburants actuel, éthanol compris). L'ancienne à gauche bien cuite et croustillante.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2513

L'étape délicate, sertir sans tout broyer What a Face
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2511

Puis réassemblage de l'ensemble.
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2514

Enfin on remonte tout ce petit monde sur le moteur, on remonte aussi la boite de vitesse et les supports moteur boite. Sonde de pression d'huile neuve, visserie etc...
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2515

Confection de câbles d'alimentation neuf car ceux d'origine, ba ils on 55ans quoi content Donc ils sont plutôt rigide comme une poutre et bien oxydé. J'ai au passage de quoi refaire toutes les connectiques moteur, histoire de repartir propre et avec de bon contact bien
Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Img_2516

J'ai aussi avancé sur les freins. Garniture neuve riveté par le beau père, donc plus qu'à les remontés sur la voiture. J'ai démonté les cylindres de roues neuf pour les remontés avec ma bonne vieille graisse Bendix d'époque prévu pour. Ce qu'on reçoit aujourd'hui ils mettent juste un coup d'huile et basta Mad Donc autan dire qu'1an après tout rouille et c'est cuit Mad La je serait tranquille un moment Smile
J'ai aussi remonter le maitre cylindre de frein neuf avec sont bocal tout neuf, raccorder les durites rigides nettoyer aussi, j'ai juste oublié de faire des photos Mad siffle

J'ai reçu le joint de lunette arrière d'Espagne. Je ferait un retour la dessus en temps voulu. Pour la sonde de réservoir, j'ai commander la plus petite pour R4 car pour R6, et surtout les premières R6, la sonde es introuvable même en NOS. Donc je vais essayer d'en modifié une neuve et si ca fonctionne je vous ferait un tuto bien
Pour la durite de remplissage je vais essayer de voir avec le fournisseur qui travail sur nos refroidissement si il a une référence compatible avec l'essence.
Je pense remettre le moteur à sa place d'ici ce weekend. Comme ca je pourrait remonter le flector neuf, les câbles de frein à main et pas mal de bricoles dans le compartiment moteur. Au passage récupéré de la place dans l'atelier car tout ce petit monde démonté ca mange pas mal d'étagères mdr
Il me reste la culasse à envoyer en rectification. Commander les raccord pour fabriquer mes durite aviation pour les freins. Commandé un T pour remplacer le répartiteur de frein qui es introuvable et pas refabriquer. En attendant de trouver un modèle à adapter. Un autre point c'est retrouver des joint d'étanchéité pour les roulements de roue arrière. Montage particulier d'avant 70 et les pièces sont très très compliquer à trouver au détails.

Il restera la partie refroidissement mais les solutions sont en développement bien

Aller à la prochaine les copains Very Happy Very Happy Very Happy vroum photo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Ven 6 Jan 2023 - 21:58

Les jantes, ça claque grave !
N'oubli pas que j'ai le train arrière de 68, si tu veut des pièces.
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 138

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 8:23

Superbe boulot bravo moins fan du rose après heureusement que l'on a pas tous les même gout lol!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 11:16

C'est la petite qui a choisie les couleurs content bon j'aime bien aussi mdr
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 11:25

Ah oui, vous aimez bien les jantes rose fuchsia dans ton coin décidément !
Pas fan non plus, le charme de la voiture en pâtit mais l’essentiel est qu’elle te plaise ! Je reste admiratif quand je vois la qualité du boulot en tout cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1Lun 9 Jan 2023 - 18:49

Je trouve que le charme agit toujours avec une touche d'originalité en plus. Pour moi, ca ne peu que la mettre en valeur cette 6.
L'origine c'est chouette, bien entendu, mais dès l'instant où ce n'est pas irréversible, ça passe bien.
Je le vois avec la mienne sur les rencards ou les brocantes, tout le monde apprécie cette touche différente qui personnalise sans dénaturer l'original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Grand Mamie Jaune (Pistache)   Grand Mamie Jaune (Pistache) - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand Mamie Jaune (Pistache)
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma R6 l de 78 Surnomé MAMIE
» AMPOULES JAUNES 40/45W
» Mon petit cube jaune
» Premières vacances avec Mamie R6
» nouvelle R6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: