Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 La R6 S

Aller en bas 
+14
Phil47
Rodeo
masimar77
Kaplan
Webmobeur
Nicolas
cyrille28
will79
Manu
mathalion
Fab r6
6R6
Panzerjim
fokbar28
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Mar 26 Fév 2019 - 23:24

Bon aller on va continué les aventures ici Wink le liens des première aventures https://renault6.forumactif.com/t2634-un-nouveau-du-79

Bon sinon, la titine, y'a du bien et du moins bien. Shocked
Déjà j'ai pu réparer mon frein à mains grâce à Mathalion qui avait un levier complet. C'est le jour et la nuit maintenant. Ensuite j'ai toujours les problèmes de tenu de route sur mon train arrière. Pas Moyen d'avoir un réglage correct. Je suspecte fortement mes barres qui serait rincer. J'attend d'avoir certaines mesures de réglages de Mathalion pour mettre la même chose sur la mienne. Si c'est pas mieux je change mes barres pour du R5 Alpine turbo. Sinon j'ai toujours un petit soucis de frein, par moment la pédale devient molle et va assez loin. Faut que je regarde au réglages de mâchoires arrière. Si pas d'amélioration, je changerait mon maître cylindre de frein.
Sinon, le gros sujet du moment, le passe en 1300 rambo
Déjà voila ce qui arrive quand un écrou de boite me tape sur le système plusieurs jours avec toutes les méthodes possible pour le débloquer. Rolling Eyes
La R6 S Img_2036

Ensuite après avoir du coup, changer les roulements de différentiels, j'ai pu enfin accouplé la boite au moteur.
La R6 S Img_2035

Puis on fabrique un ptit support de transport et stockage qui va bien avec de la récup pour y sanglé le moteur.
La R6 S Img_2034

Le moteur arrivé à destination pour l'opération du coeur vroum
La R6 S Img_2037

Et quand faut y aller, ba faut y aller quoi rambo
La R6 S Img_2039
La R6 S Img_2038

Le petit 1100 sortie de la belle après de bon et loyaux service, il sera stocker au sec histoire d'être la en cas de besoin. super
La R6 S Img_2041

Mince y'a un voleur qui est passer par la lol!
La R6 S Img_2040

Et on fait la greffe du nouveau
La R6 S Img_2042


Aller La suite demain les copains mdr photo j'ai quelques subtilité à vous montrez issus de la prépa de ma 4l que j'ai intégré à ma 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 4:13

Bon courage et merci pour les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 7:21

yes ! quelqu'un qui le fait, j'avais cette idée en tête justement.

tu gardes le rapport de boite d'origine ? point de vue carbu tu comptes mettre quoi ? ton 1300 provient de quel véhicule ?


bon courage même si le plus gros est fait Wink maintenant c'est que du réglage.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Mer 27 Fév 2019 - 20:41

Pour la boite non. Je l'es changer pour une de r5 société. Elle tire plus long. Du coup elle est un poils moins nerveuse, mais en 4eme à 110 c'est fort agréable de ne pas entendre le moteur hurler. Je pense avoir gagner au moins 2000 trs moteur. Sinon je l'es monté en simple corps pour le moment. Je suis en phase de réglage car j'ai un moteur qui tourne pauvre et j'ai un manque de puissance si je ne tire pas un poils mon stater.
Le moteur lui, viendrait d'une R5 GTL Automatique. Je pensais que s'était un TS mais non. Enfin comme s'était un Automatique, l'arbre à came a été changer, mais je ne sais pas par quoi (j'ai complètement zapper de regarder quand il était ouvert ^^ ). Faut que je prenne mes levé de came dès que je reçoit le matériel pour. Normalement ce serait un TS dedans, mais pas certain. Du coup l'allumeur est celui de la R5 Automatique. Donc si j'ai l'AAC de TS, faudra que je le change pour que le moteur réponde mieux.
En gros une fois que je saurait ce qu'il y a dedans j'aurai une base pour affiné les réglages.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 6:49

d'acc ! merci pour les renseignements Wink
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 13:35

Aller la suite, petite vu sur une modif que je fait sur les couvercle de boite depuis un moment. Cela permet le remplissage par le dessus sans s'en coller partout. Comme de toute façon pour les boite 4 il nous faut 1.8l, il suffit d'injecter cette quantité et en avant vroum

La R6 S Img_2043

Ensuite j'ai remplacer le ventilateur d'origine par un de twingo. Il a un meilleurs rendement et sa ce ressent tout de suite. Il était déjà sur ma 4l fut un temps lointain mdr
La R6 S Img_2045

Et deux photo de l'ensemble.
La R6 S Img_2044
La R6 S Img_2046

Voila pour le moment. Hier j'ai réussi à sortir mes barres d'alpine turbo pour les mettre sur la 6. Un petit rafraîchissement et elle pourrons être montées. J'ai aussi regarder mon soucis de frein. Cela venait de mes mâchoire arrière qui avait bouger encore. Je comprend pas trop pourquoi elle ce dérègle facilement. A suivre donc Wink
:gar:
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 15:58

mais du coup c'est une boite de R5 1ere generation que tu as mis ? celles avec la commande de boite au tableau de bord ?

car je me rappelle que mes reuh5 avaient le levier de vitesse au plancher ....
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 28 Fév 2019 - 20:21

A l'origine c'est bien une boite 4 de r5 avec vitesse au plancher. Pour la passer en vitesse 4l ou r6, il suffit simplement de mettre le couvercle r4 ou r6, et récupéré la fourchette de la boite r5 pour me mettre sur le couvercle r4 r6. En gros toute les boites 4 R5 ce monte sans probleme sur nos r6. Pour la boite 5 c'est un peut de taff mais sa ce fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 18:25

Pour la boite 5, il faut modifier la traverse avant je crois, nan ? J'avais vu une rodéo avec cette modif, mais je sais plus si c'était ça..
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Ven 1 Mar 2019 - 21:27

Beau boulot, mais je repense à ta modif pour le remplîssage de la boîte par le dessus... Comment vérifies-tu le niveau ? Il faut bien que ce soit par le bouchon latéral...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 1:03

Oui pour la boite 5, découpe légère de la traverse et confection d'un support pour la boite.

Pour le niveau d'huile c'est 1.8l pour les boites 4 et 2l pour la boite 5. C'est à ses valeurs que l'huile va déborder par ton bouchon de remplissage. J'ai tester pour en être certain Wink
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 11:43

Je ne parle pas du remplissage d’une boîte vide, mais du contrôle du niveau. Tu n’as jamais eu une boîte qui perdait un peu d’huile ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Sam 2 Mar 2019 - 13:45

oh que si ^^ même refaite avec les joints et tout, elle finisse toujours par fuir lol! Après tu peut toujours contrôlé le niveau avec le bouchon d'origine. la ce que j'ai fait c'est surtout pour pas s'en coller partout quand tu rempli, et évité de ce tordre dans tout les sens pour y accéder.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Ven 15 Mar 2019 - 23:31

Bon un peut de news. Le problème de tenu de route du train arrière est résolu. Le soucis venait des barres fatigué, mais aussi des amortisseurs qui on un problème. En gros si on les fait travaillés comme si ils étaient sur la voiture, ils ne fonctionnent pas à chaque mouvement. D'ou les perte d’adhérence et usure des pneus. Si on les met en position verticale, ils fonctionnent à peut près. Pour info c'est la marque Monero. Il on a peine 14 000kms et sont de juillet dernier. Je vais donc faire marcher la garantie. Sa risque de pas être triste ^^. En attendant j'ai remonter ceux d'origine que j'avait mit de côté. Ils on beau avoir 40 ans, ba il fonctionnent encore super bien. Comme quoi :p
Sinon j'en est profité pour montée mes barres d'alpine turbo et mettre la caisse en réglage mauvaise piste. Bin je peut vous dire que c'est ferme à l'arrière ^^ Plus qu'à trouver des barres de F6 pour l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 14:57

Cool pour la kangourou ... Mdr
Revenir en haut Aller en bas
Fab r6
Sixter débutant
Sixter débutant
Fab r6


Age : 41
Nombre de messages : 84

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Dim 17 Mar 2019 - 20:44

Super, elle va être très efficace ta six, de part cette motorisation et aussi les trains roulants qui ne sont pas du tout négligés, chapeau bas pour tout celà.
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 0:06

Fab r6 a écrit:
Super, elle va être très efficace ta six, de part cette motorisation et aussi les trains roulants qui ne sont pas du tout négligés, chapeau bas pour tout celà.

tu parles, il roule au frein a main, vu qu'il fonctionne maintenant ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Lun 18 Mar 2019 - 14:19

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 37
Nombre de messages : 6331

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Mer 10 Avr 2019 - 21:18

Salut,

Elle est belle cette 6 et le boulot est très propre bien
Vivement que je retrouve le temps de rouvrir le garage Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 11 Avr 2019 - 14:59

Merci Manu super cheers
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 21:21

Salut les copains,
Me voila de retour après quelques semaines, entre mon stage pour la reconversion, la méca, sortie en vélo ancien, entrainement VTT, j'avait plus trop de temps pour venir par ici.
La R6 roule toujours, mais depuis cet aprem, immobilisé. Ça faisait quelque temps que je trouvais les freins bizarre avec un bruit pas terrible à l'arrière. Du coup j'ai décidé d'inspecter tout sa, et puis bin c'est tout mort. Cylindre de roue HS et un ma pourrie les garnitures, donc obliger de tout changer.

Sinon je devrais avoir mes sièges cette semaine ou semaine prochaine, mon sellier a eu un contre temps. Puis le moteur me prend la tête. J'arrive pas à lui sortir les chevaux. Obliger de tirer un poils mon starter pour avoir la puissance a peut près correctement. Sans sa il est mou dans les mi régime. Donc j'étudie quel carbu je pourrait lui coller pour que sa fonctionne mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Lun 27 Mai 2019 - 21:55

De toute manière les vieux carbu, c'est une cata.
Soit il faut changer les gicleur par des neufs ou carrément mettre un carbu neuf d'époque.

Pour celle que jai mis ds le sud, je lai remplacé, car impossible de regler la richesse.

Quand au neuf, j'ai du corriger l'axe du levier du flotteur, car sur les routes de montagne, il avait tendance à se bloquer en partie haute, donc c'était la panne seche assurée.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Jeu 30 Mai 2019 - 21:35

J'ai déjà un carbu neuf, qui est censé correspondre à mon 1300.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Dim 28 Juil 2019 - 23:15

Salut tous le monde, demain une super news bounce bounce bounce cheers
Revenir en haut Aller en bas
cyrille28
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 140

La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1Lun 29 Juil 2019 - 20:34

Ha oui scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R6 S Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 S
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: