Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Un nouveau du 79

Aller en bas 
+14
couffix
James dîne
Loule
sergio6
mathalion
atlantis
will79
Rodeo
usedtire
Onyx
géant vert
phil49
MVV00
gerard
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 1:26

Salut tout le monde Very Happy

Moi c'est Wilfried, 22 ans bientôt 23. Grand passionnée de mécanique depuis l'enfance. J'ai été piquer à la moto dès mon plus jeune age, et plus particulièrement au italienne, enfin les Ducati quoi lol! . Mon père étant ancien mécano moto et pilote en endurance sur Ducati, j'ai été converti à la mélodie italienne Very Happy Cool  Je possède d'ailleurs un 600 SS de 95. c'est donc ma première grande passion.

Ma seconde, vous l'aurez compris je pense, c'est les autos anciennes. avant d'avoir la moto j'ai passer 2 année en autos. J'ai donc commencer en 2010 avec un R4 TL de 76 revisité à ma façon. Elle me servait de voiture quotidienne, mais maintenant de voiture weekend et sortie circuit. A par quelques modif comme un arceau, un 4en1 et admission maison elle sera presque fini. Juste une peinture prévu au printemps car celle ci commence à avoir du vécu depuis 2010 et pas mal de bornes dans les pattes. La voila en images Cool

Un nouveau du 79 S5300330
Un nouveau du 79 S5300332
Un nouveau du 79 S5300333
Un nouveau du 79 S5300335
Un nouveau du 79 S5300017
Un nouveau du 79 S5300016

J'ai ensuite eu une F4, le temps de faire la grosse prépa de ma Gord suite à une casse moteur en 2012. Je l'es sauvé de la ferraille et retaper de fond en comble. A ma sauce aussi bien sur  lol!  
Un nouveau du 79 Dsc00319
Un nouveau du 79 Dsc00522
Un nouveau du 79 Dsc00525
Un nouveau du 79 Dsc00710
Un nouveau du 79 S5300111

Voila pour celle-ci  Very Happy  

Et donc voila la raison de ma venu ici. En février dernier je décide de vendre ma F4, après 1 an et demi de bon et loyaux service. Etant donner que je fait plus de 30 000 en auto par an et plus de 10 000 en moto, je recherche donc une autre ancienne pour faire de la route avec un poils plus de confort. N'ayant pas les moyen pour une R16 ou une R12, mon choix ce porte sur une mécanique que je connait par cœur aussi, la R6. Je déniche donc une petite TL de fin 77, modèle de transition entre les 1ere et 2eme phase 2 sur La Rochelle. 97 000 certifier avec factures lors de sont achat en mars, aujourd'hui elle a 112 000  lol! . Je suis le 3eme proprio, le précedent passionné d'ancienne aussi, il possède une 403 et un vespa, et cherchait la remplaçante de la r6 ^^, et le premier proprio était un papy de La Rochelle qui ne ce servait de la voiture que pour faire les course.

Châssis hyper saint, le second que je voit dans un état comme celui la depuis que je fait des anciennes. Carrosserie refaite plus ou moins bien par le précédent proprio car le premier l'avait passer au framento et autre peinture antirouille partout sur la caisse. Mais la carrosserie est quand même plutôt saint dans son ensemble malgré quelques petite rechute de rouille. J'ai donc fait la grosse révision, allumage, train roulant, pneu, peinture des jantes car le vert bof bof, L'embrayage avait 2 semaine quand je l'es eu, joint de culasse et pompe à eau fait aussi 1 an avant. Plus un gros nettoyage la voici en images Very Happy
A sont arrivé ( le vendeur me la même livré chez moi  cheers  cheers  cheers )
Un nouveau du 79 Dsc_0014
Un nouveau du 79 Dsc_0017
Un nouveau du 79 Dsc_0015

Pour info, la carrosserie était dans le même état que l'intérieur du capot et le compartiment moteur, d'ou la peinture de l'ancien proprio. j'ai réussi a avoir le framento avec de l'essence mais sa tien sévère quand même, le compartiment moteur aura le droit à sa peinture un jour.
Un nouveau du 79 Dsc_0018

Un nouveau du 79 S5300210
Un nouveau du 79 S5300211
Un nouveau du 79 S5300310
Un nouveau du 79 S5300020
Un nouveau du 79 S5300014

Voila un peut en ce qui me concerne lol! lol! lol! bien joué
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 9:17

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 11:25

belle présentation bien
sympa toutes ces mécaniques
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 13:36

merci à vous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 14:57

salut,

bienvenue a toi voisin du 79 et a ta "gordinette" et ta belle r6 !!!!!!!!!!!!!!!!!

R6 family

a +++gilles super
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 16:58

salut


Haaa te voila parmi nous...

super super super

sixters
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 17:57

Bonjour et bienvenue! Beau boulot dis moi bien Belle Tl que tu as, elle a l'air très saine en effet! C'est marrant, on passe plus souvent des plaques blanches aux noires que l'inverse! A bientôt!
sixters
Revenir en haut Aller en bas
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mar 25 Nov 2014 - 19:29

ça c'est de la 4L Very Happy sixters . A+
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 11:42

Oui Rodéo j'ai été converti à la r6, je commence même à la trouver belle Mad

Pour les plaques noir, elle n'est pas carte grise collection, donc je connait déjà le prix de l’amende pour ce genre de choses j'avait tester avec ma Gord. L'ancien proprio était de La Rochelle, et labas il aime bien les anciennes donc on ne dit rien, mais sur Niort part chez moi, il te font ch*** pour des bricoles. Donc je préfère rester en blanche, mais les noir sont bien conserver quand même Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mer 26 Nov 2014 - 21:41

sixters Bienvenue bravo bravo bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 9:31

Salut à toi Cool

Elle est dans un superbe état ta R6 : pas un pet, baie de pare brise saine, et si tu dis que le châssis l'est aussi. Tu as là un petit bijou.


Par contre la transition phase 1 / phase 2 s'est faite en 74, avec l'apparition de la calandre en plastique (grise à l'époque) mais avec toujours l'éclairage de plaque d'immatriculation comme les phase 1. La tienne est une phase 2 complète.
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 9:42

Belle acquisition et belle présentation.
Si à l'occasion tu repasses par La Rochelle manifeste toi sixters
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 9:51

salut,

sur la r4 Suspect quel est donc ce levier entre les 2 sièges ????? scratch study study study

cdt
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 16:30

salut

frein à main hydraulique
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 19:05

Bienvenue

Je viens de te débloquer le reste du forum.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 20:51

Merci a vous Wink je te remercie udfi bien joué

Sinon oui c'est bien un frein à main hydraulique entre les sièges  Smile  

La r6 n'est pas parfaite, la peinture avait été refaite à l'arrache quand même par les anciens proprio, il avait rien démonter en vitrage. Et il l'avait chouter avant droit, donc il on refait juste le bas de l'aile à coup de mastique et peinture portail. Ca ne ce voit pas trop sur les photos mais en vrai oui. Mais mise à par quelques point de rouilles de rechute sur la carrosserie, elle est plutôt très saine, et j'ai pas de mousse dans ma baie de par brise. Sans doute ce qui la sauvé. Du coup la première choses fait à sont arriver c'est traiter tout les corps creux possible.

Onyx ouai à l'occase pourquoi pas Wink je te redirait quand j'y passe super
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 27 Nov 2014 - 21:17

A défaut de mousse dans la baie de pare-brise penses à virer celle qui est dans les longerons au niveau ancrages du train arrière.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 4 Déc 2014 - 20:16

Salut tout le monde Very Happy
Bon des petites new de ma titine, après un petit réglage carbu et de nouveau pneu devant en monte origine. Je fait 420 bornes autour de chez moi, donc petit trajet, et sur long trajet je fait 480 bornes avec le plein. Ça vous parait normal ?

Sinon j'ai aussi essayer de résoudre le soucis de fuite de la lunette arrière. J'ai démonter, nettoyer joint et vitre, remonter avec du joint silicone mais pas moyen. Elle pisse toujours Mad Mad Mad

Donc je voit pas comment à par avec un joint neuf :/
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 11:52

ouais ,c est ça la conso .on est en hiver ,et le starter ça fait monter la conso.
pour la fuite ,c 'est plus le hayon qui rouille qui est en cause que le joint.c 'était mon cas
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 18:57

salut

tu as plusieurs chose le joint de lunette ou les custodes

moi j'avais résolut le problème en mettant de la graisse silicone

pour joint en caoutchouc entre la lunette et le joint .

et la conso est correct. ça peut etre mieux mais là c'est l'hivers.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Ven 5 Déc 2014 - 21:10

Salut,
Pour le hayon, à mon grand étonnement je n'est que 3 petite piqure de rouille, rien de méchant.
Pour la conso ok, ça me donne une idée. Après j'ai le pieds un peut lourd par moment Rolling Eyes bon par contre j'ai quand même acheter une pochette de joint pour le refaire, car elle tourne pas parfaitement, et j'aime pas sa :p. Je pense qu'il a une micro fuite. Puis c'est pas pour le prix d'une pochette :p
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Mer 10 Déc 2014 - 23:22


ne connaissant rien en mécanique, je la trouve superbe !!!! super super super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 0:14

Voila quelques news, j'ai reçu ma pochette de joint ce midi, on s'en occupera semaine prochaine. La j'ai besoin d'elle demain et ce weekend. On va pas pendre le risque de démonter le carbu avant un long trajet :p. Sinon pour la lunette arrière le prochain coup ce sera touche pas petit con. Elle fuit encore plus qu'avant donc je vais pas avoir d'autre choix que de commander un joint neuf, il sera sans clé chrome mais tampis :p vaut mieux sa que de ce retrouver avec une caisse pourri.
Sinon depuis 1 semaine elle ressemble à la caisse de Loeb après une spéciale boueuse :p Par chez moi il y a de grand travaux et les routes sont plutôt des chemins de terre. Nickel pour faire un peut de glisse Very Happy Very Happy Very Happy je vais lui coller 4 bavettes je pense histoire d"éviter les remonter de boue sur la caisse et sous le châssis.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 19:00

salut


les bains de boue sa conserve et c'est bon pour la peau !!!!
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1Jeu 11 Déc 2014 - 21:16

Ouai il parait ^^ de toute façon je vais attendre qu'il est fini leurs chantiers, sa sert à rien de la laver toute les semaines. Tient d’ailleurs, aujourd'hui j'ai jouer au charpentier avec ma titine Very Happy bon elle est sale mais en vrai c'est pire que le rendu de la photos. Les mec du casto était tout en extase devant ma r6 ^^
Un nouveau du 79 Dsc_0210

Comme quoi on peut tout faire avec une r6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un nouveau du 79 Empty
MessageSujet: Re: Un nouveau du 79   Un nouveau du 79 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau du 79
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau
» Un nouveau
» nouveau
» un nouveau
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: