Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 nouveau venu

Aller en bas 
+11
6R6
mathalion
usedtire
carrare
cc3181
MVV00
gerard
Telec03
jeanalvitre
géant vert
eifdé
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 21:30

Bonjour à tous,
j'ai récupéré récemment une R6 TL de 78 qui a appartenu à mon grand-père disparu cette année, car elle dormait depuis pas mal de temps dans son garage et qu'il aurait été dommage de la voir partir dans un endroit peu recommandable pour elle. Passionné de véhicules anciens que se soit en 2 ou 4 roues je possède également plusieurs motos, une Suzuki 750 GS de 76, une Honda 350 CB de 72 et un solex 3800 des années 70 qui a appartenu à mon arrière grand-père.
C'est tout naturellement que je me suis tourné vers ce forum qui est très complet et regorge d'informations.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 21:40

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
géant vert
Sixter habitué
Sixter habitué
géant vert


Age : 46
Nombre de messages : 135

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 23:00

Salut à toi.

Belle collection de deux roues, n'hésite pas à nous présenter tes joujoux aussi (j'ai souvent été tenté par un Honda CB)
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 72
Nombre de messages : 81

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Jeu 3 Déc 2015 - 23:25

Bonjour,

Bienvenue sur le Forum .

J'aime bien les motos aussi, j'ai eu en 72 une 350 Honda modifiée "une Compétition Client" qui tournait fort avec les chevaux au dessus de 10.000T et un cadre qui se tortillait.... pas évident à tenir avec les brasselets !
Maintenant c'est plus calme, Guzzi et BMW.

.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 6:14

Bonjour,
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 8:10

sixters Bienvenue photo
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 15:57

Bonjour la Meuse, je connais bien ton département, de quel coin plus précisément ?
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 16:57

Bonjour et bienvenue ici! C'est touchant de reprendre l'ancienne de ton grand-père, bonne route!
sixters
Revenir en haut Aller en bas
cc3181
Sixter confirmé
Sixter confirmé
cc3181


Age : 41
Nombre de messages : 157

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 19:03

sixters
Revenir en haut Aller en bas
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 4 Déc 2015 - 23:28

pour 6R6 j'habite au sud de bar le duc
sinon je mettrai quelques photos de ma cavalerie dès que j'aurai fini d'héberger toutes mes photos
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 13:07

Ah ok. Je connais un possesseur d'R6 pas très loin, à Doulaincourt (52, au sud de Joinville) et il y a paraît-il une R6 portant le dernier n° d'immatriculation du 52 en ancien système à Eurville-Bienville (série NR 52 donc), c'est encore plus près de chez toi. J'ai essayé trois fois de la voir sans succès. Moi c'est plutôt le nord meusien que je connais (Montmédy). Je pense passer dans ton coin en fin d'hiver pour redescendre une de mes R6 dans le sud Haute-Marne.
Revenir en haut Aller en bas
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Sam 5 Déc 2015 - 21:27

Une petite photo de ma 6 ainsi qu'une de le 350 cb

nouveau venu 720
TL de 78, la photo date de cet été à son arrivée depuis elle a repris quelques couleurs en ce qui concerne la carrosserie

nouveau venu 720
honda 350 cb k4 de 72
Revenir en haut Aller en bas
carrare
Membre d'or
Membre d'or
carrare


Age : 49
Nombre de messages : 2721

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Dim 6 Déc 2015 - 0:18

R6power Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Lun 7 Déc 2015 - 13:56

sixters
belles betes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathalion
Sixter passionné
Sixter passionné
mathalion


Age : 41
Nombre de messages : 1047

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Lun 7 Déc 2015 - 15:00

bienvenu a toi passionné de l'ancienne ...

sympa les deux roues ...

la Six est une super voiture et tres agréable au quotidien ...
Revenir en haut Aller en bas
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Lun 7 Déc 2015 - 23:44

6R6 si tu souhaites faire une halte pas de problème sinon je pense connaitre la R6 donc tu parles sur bienville, malheureusement je
crois qu'elle n'est plus dans la région. Mais je connais l'ancien proprio, quand je le verrai je lui demanderai des infos.

En ce qui concerne la mienne, après un gros nettoyage intérieur et extérieur, la remise en route est un peu laborieuse car autant en moto je m'en sors
pas mal autant en voiture c'est un peu plus laborieux. J'ai nettoyé le carbu et l'allumeur et du coup j'ai un peu de mal à retrouver un bon ralenti, réglage à prévoir.
Par contre la dernière fois que j'y ai touché, impossible de démarrer pas d'allumage du tout, je crois que je vais changer le condensateur car je vois pas trop
ce que ça pourrait être d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 9:32

Merci pour les infos, c'est un passionné d'immatriculations (dont j'ai perdu la trace) qui nous avait contacté sur le forum il y a environ deux ans pour savoir si quelqu'un avait une photo de cette R6 de Bienville. Dommage qu'elle ait quitté la région, du coup elle a du être réimmatriculée en système S.I.V.
Tiens-nous au courant pour ta panne d'allumage ! (vérifie aussi la bobine et l'écartement des vis platinées si tu n'as plus d'étincelles aux bougies).
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mar 8 Déc 2015 - 12:53

sixters


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Ven 11 Déc 2015 - 10:50

salut

soit le bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re - nouveau   nouveau venu Icon_minitime1Mar 15 Déc 2015 - 22:27

Bonsoir à tous

En ce qui concerne mon problème d’allumage j’ai changé le condensateur, les vis platinées et le doigt d’allumage.
J’ai bien réglé le jeu aux vis à 0.45 et le calage à 0° m’a l’air correct. Pour info j’ai aussi vérifié la bobine :

    - Bobinage primaire   3.3 ohms
    - Bobinage secondaire  8 k ohms
    - Contact mis j’ai 12 V à l’entrée de la bobine
    - Rupteur ouvert j’ai 10, 5 V à la sortie du bobinage idem sur le linguet mobile
    - Plus de tension rupteur fermé

Jusque-là tout me semble correct, j’ai testé avec une bougie pour voir s’il y avait une étincelle, il y en a sur les 4 fils
mais la couleur est jaune orangé alors que ça devrait être bleuté.
Mon allumeur est un ducellier 525145B courbe R310C33 je crois qu'il n'est pas d'origine mais
la voiture a tournée des années avec, alors !

Bref au final toujours pas de démarrage et là je sèche !

PS: est-ce que le calage s'effectue bien comme cela

http://myalbum.com/photo/pdxwY8zwoLJK/360.jpg

merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 8:18

change ton condensateur
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 12:49

gerard a écrit:
change ton condensateur

+1
Tu peux aussi investir dans un module transistorisé Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 18:04

et pourquoi pas le faisceau ? essaie avec un fil que tu sais en bon état pour voir si l'étincelle est meilleure .
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 21:12

C'est curieux ça !
Je suppose que l'essence arrive aux cylindres (essence sur les bougies) ?
Essaye de démarrer de nuit et place un observateur côté allumeur, pour voir si des arcs se forment où il ne faut pas (j'ai eu le tour, c'était du à la résistance excessive d'un câble HT).
J'ai eu aussi un autre tour, l'essence arrivait ainsi que les étincelles aux bougies, mais c'est l'allumeur qui était défectueux et qui se décalait par moments, à cause des ressorts de masselotte décrochés, une des masselottes étant même pendante (panne vicieuse) !
Le calage, je le fais à la lampe-témoin, après positionnement du repère du volant moteur face au repère fixe.
Tiens-nous au courant, on est tous avec toi !


Dernière édition par 6R6 le Jeu 17 Déc 2015 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pauclem
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
pauclem


Age : 51
Nombre de messages : 13

nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1Mer 16 Déc 2015 - 22:56

oui moi aussi je trouve ça curieux j'ai pourtant refait quelques moteurs de motos et je n'ai jamais eu
de soucis comme ceux-ci.
j'ai un copain qui va me prêter une bobine de r5 des fois que ce soit elle, même si elle parait normale

merci pour tout ces conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau venu Empty
MessageSujet: Re: nouveau venu   nouveau venu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau venu
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau venu
» Nouveau venu!!!
» nouveau venu
» Nouveau venu
» nouveau venu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: