Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

 

 La R6 S

Aller en bas 
+14
Phil47
Rodeo
masimar77
Kaplan
Webmobeur
Nicolas
cyrille28
will79
Manu
mathalion
Fab r6
6R6
Panzerjim
fokbar28
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 0:50

Pour continué le récit, hier je me suis attaquer à dépouillé tout le 1300 que j'ai été chercher avant noël. Pour l'histoire ce moteur a été refait par le copain avant de faire le student challenge (babelraid d'aujourd'hui) il y a presque 10 ans et avait fini 3eme du rallye. En gros il a fait 11000kms depuis sa remise en forme. Mais comme il es rester un bon moment sans rouler je préfère reprendre de 0 et changer touts les pièces consommable même si elles on un bon aspect. Le moteur a quand même bouffé du sable au Maroc et je part en Scandinavie dans 2moi et demi Rolling Eyes

La R6 S - Page 7 Img_2160

Bon désolé c'est pas aussi bien ranger que d'habitude mais en ce moment je suis sur plusieurs front dans l'atelier, puis je l'es connait par cœur donc on s'en fou  vive moi
La R6 S - Page 7 Img_2161

J'ai aussi reçu quelque chose qui va grandement augmenté la sécurité du véhicule. Ampoule de phare Led jaune, et veilleuse stop arrière led.
Pour le montage aucun soucis c'est de superbe qualité. Clairement on y met le tarif mais on sais pourquoi à l'ouverture des boites. Boite française au passage Wink

Déballage
La R6 S - Page 7 Img_2159

Montage
La R6 S - Page 7 Img_2164
La R6 S - Page 7 Img_2162
La R6 S - Page 7 Img_2163

Ba ça claque bien +1

La R6 S - Page 7 Img_2167
La R6 S - Page 7 Img_2166
PS: c'est en feux de croisement
La R6 S - Page 7 Img_2165

Bon ba maintenant le moteur est peint, les pièces commander, donc plus qu'a attendre les colis.
Sinon j'ai trouver un plan pour nos durite de réchauffage carbu, je vous tient au courant quand le colis es à la maison.

A plus les copains bien
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 10:04

Tu n’as pas peur que cet éclairage puissant ne décolore rapidement tes feux arrière ?
Ci-dessous effet de la lumière sur la toile cirée de ma véranda au bout de deux ans : en haut couleur d’origine (habituellement à l’ombre), en bas partie exposée :
La R6 S - Page 7 Cd799410
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 11:22

Nan pas de soucis pour le feux, sur la photo sa rend pas vraiment comme en vrai. En vrai la puissance de lumière est juste un poils au dessus, mais la différence c'est qu'on a un rouge très homogène contrairement au ampoule origine.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 11:23

will79 a écrit:
Bon désolé c'est pas aussi bien ranger que d'habitude mais en ce moment je suis sur plusieurs front dans l'atelier, puis je l'es connait par cœur donc on s'en fou  vive moi

Rahlala, le jour où je saurais démonter/remonter un moteur Cléon comme toi, il y a aura de l'eau qui aura coulé sous les ponts... Laughing (c'est un peu plus compliqué qu'un moteur de mob j'ai l'impression...lol! )

Bon, normalement je devrais récupérer un 1108 dans pas longtemps, je pourrais ainsi me lancer dans cette nouvelle aventure.

P.S: Pour les ampoules Led, je demande à voir le rendu à l'occasion. Lorsque je suis passé de mon ancienne Leon en H4, à ma Leon 3 en éclairage Leds, et bien j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu en visibilité nocturne... C'est peut-être du faite de porter des lunettes avec des verres anti-reflets, ou bien c'est peut-être ce modèle de voiture en particulier qui a un éclairage "perfectible", je ne saurais dire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 14:52

Je pense que l'efficacité d'une LED viens aussi de la forme du verre et réflecteur de l'optique. Pour ma part j'ai constater une augmentation de la qualité de l'éclairage. Je m'attendais à un peut plus, mais je pense que la forme du verre y joue pour beaucoup. J'ai le cas sur une de mes motos, tu peut mettre n'importe quel ampoule dedans, tu a un éclairage merdique à cause des stries sur le verre d'origine.
Après y'a quand même une nette amélioration comparer au ampoule origine. En plus ça soulage nettement l'alternateur et le commodo niveau ampérage. Puis pour plus de puissance j'ai les longue portée, que je vais aussi passé sur du LED prochainement.

Sinon non un Cléon c'est pas plus compliqué qu'un moteur de mob, ta juste plus de pièces ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 15:33

Bonjour Will tu pourrais nous faire une formation démontage remontage cléon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 16:15

Volksburg a écrit:
Bonjour Will tu pourrais nous faire une formation démontage remontage cléon Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

On va lui demander de monter un atelier pendant les vacances d'été study :gar:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 8 Jan 2022 - 19:12

Tu veut du Cleon en pièces ? Passe chez Will ! Laughing lors de mon dernier passage, il y en avait 2 à poil..dont celui ci en restauration donc.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2022 - 1:58

Heu ba comme il me faut max 30 min pour les dépouillés si je suis pas déranger, je peut vite en avoir plusieurs sur l'établie mdr

Sinon oui je peut essayer de faire un petit tuto du remontage d'un cléon bien joué photo
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Dim 9 Jan 2022 - 23:41

Aller je reprend le taff après m'être occupé de mon nouveau jouet :p
J'ai commencer par changer les roulements de pont de la boite. J'ai passé la première couche de noir dessus.
La R6 S - Page 7 Img_2170
La R6 S - Page 7 Img_2169
La R6 S - Page 7 Img_2168
La R6 S - Page 7 Img_2180

Ensuite je me suis attaquer à la culasse du 1300. Et la c'est la surprise affraid affraid affraid
Culasse bien marqué et surtout les sièges de soupape HS sur 2 cylindres.

La R6 S - Page 7 Img_2172
La R6 S - Page 7 Img_2173
La R6 S - Page 7 Img_2171
La R6 S - Page 7 Img_2175
La R6 S - Page 7 Img_2174

Du coup j'ai décider de dépouillé l'autre culasse que j'avais déposé lors du démontage d'un autre moteur 1300.
La R6 S - Page 7 Img_2176
La R6 S - Page 7 Img_2178

Je fait la prise des volumes au passage car pour passer à l'éthanol il me faut remonté le RV (rapport volumétrique) à au moins 11 contre 8.5 - 9 sur un moteur d'origine. Cela va permettre d'évité la petite perte de puissance à haut régime lié à l'éthanol et de mieux démarrer à froid aussi. En gros plus on monte l'octane plus il faut du RV. Je ferait un petit tuto en temps voulu et surtout après fiabilisation du montage Wink
La R6 S - Page 7 Img_2177
La R6 S - Page 7 Img_2179

Donc la j'ai commander des guides de soupape pour les changés car il on un peut de jeu. Tant qu'a faire je vais les usinés pour passer des joints de queue de soupape.
Aller la suite demain les copains :gar:


Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 3:59

Tu m’impressionnes.
Tu vas raboter ta culasse pour augmenter le RV (pour diminuer le volume des chambres) ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Lun 10 Jan 2022 - 9:18

Oui exactement, en rabotant un peut plus pour prendre en compte l'épaisseur du joint de culasse.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 15:10

Aller la suite Very Happy

On continue avec le montage des roulements de pont neuf.
La R6 S - Page 7 Img_2182
La R6 S - Page 7 Img_2183

Je vous met la ref des roulements au passage super
La R6 S - Page 7 Img_2181

Ensuite on monte les cages et joints neuf dans les écrous de pont.
La R6 S - Page 7 Img_2185
La R6 S - Page 7 Img_2186

On oublie pas de graisser légèrement l'extérieur des écrous pour facilité le montage, ne pas couper le joint torique et surtout que sa tourne facilement pour faire le réglage du pont.
La R6 S - Page 7 Img_2184
La R6 S - Page 7 Img_2188

Une fois le pont en place et réglé.
La R6 S - Page 7 Img_2189

Comme c'est une boite de R5 TS, on change la cloche et surtout la queue de boite car les longueurs sont différente. (Plus longue sur la R5).
La R6 S - Page 7 Img_2187

Ensuite on la verrouille avec cette petite goupille et sont anneaux élastique. Bien faire attention de de pas mettre l'ouverture au dessus de la goupille sinon elle va ce barrer.
La R6 S - Page 7 Img_2190
La R6 S - Page 7 Img_2191

Changement du joint de queue de boite aussi. Je vous met sa référence Wink
La R6 S - Page 7 Img_2192
La R6 S - Page 7 Img_2194

Petite vue sur la modification que je fait sur les couvercles de boite afin de facilité le remplissage de celle-ci. Plus besoin de passer par le coté. Tout ce fait par dessus et on en met pas partout comme sa. (1.8l pour les boite 4 et 2l pour les boite 5).
La R6 S - Page 7 Img_2193
La R6 S - Page 7 Img_2195

Et voila une boite prête à retourner en place. Plus que le moteur à faire Very Happy
La R6 S - Page 7 Img_2196
La R6 S - Page 7 Img_2198

J'ai commander au passage les gicleurs pour faire la conversion à l'éthanol. Je pense faire les premiers essais semaine prochaine Wink

D'ailleurs j'en est profité cette semaine pour changer ma durite de réservoir. Pas une mince affaire sans la dépose du réservoir. En même temps j'ai jeté un coup d'œil à mon réservoir et la jauge qui sont toujours nickel hormis le flotteur qui a un peut d'essence à l'intérieur. Pas très grave en sois il affiche une lecture un peut plus pessimiste du coup. sa évite les panne sèche, quoi que maintenant que je le sais lol!
La R6 S - Page 7 Img_2197

:gar:
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 15:47

Ah si tiens, j'ai reçu les durites de carbu, je vous fait un retour quand je l'es aurais montée. Mais elle on l'air de très bonne facture et surtout comme d'origine. En rouge ce sont des silent bloc de barre stabilisatrice en polyuréthane. Je vais tester et si ca va en monté sur la 4l aussi.
La R6 S - Page 7 Img_2200

J'ai aussi tout ce gros colis près à aller dans le bloc moteur lol!
La R6 S - Page 7 Img_2199
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 18:28

Rohhh, c'est beau tout ça afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 19:11

Du coup tu n'auras pas besoin de mon forêt si tu as acheté des gicleurs. Garde le moi au chaud, c'est le seul que j'ai.
Pour le reste, nickel, bon taf
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 19:29

Il fait pas semblant le type Shocked
Pas mal la modification du remplissage de boîte.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 19:55

hot import a écrit:
Du coup tu n'auras pas besoin de mon forêt si tu as acheté des gicleurs.  Garde le moi au chaud, c'est le seul que j'ai.
Pour le reste, nickel, bon taf
On va voir car si j'ai besoin de percer plus gros car difficile de trouver plus de 165 en gicleur. La j'ai commander 150 155 160 et 165.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 20:11

[quote="will79"]
hot import a écrit:
On va voir car si j'ai besoin de percer plus gros car difficile de trouver plus de 165 en gicleur. La j'ai commander 150 155 160 et 165.

J'ai bien des gicleurs de mobylettes, mais ça ne va pas convenir... je suis loin

Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Jeu 13 Jan 2022 - 21:59

mdr
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 2:22

Petite news vite fait, j'ai reçu mes gicleurs pour le carbu. Du coup je me suis motivé à faire sa ce weekend. Au passage changement des petites durites de réchauffage carbu. Donc pour résumé passage éthanol effectué Very Happy

Donc pour sa j'ai ressortie le carbu neuf que j'avais acheter il y a 3 ans maintenant. Carbu prévu pour un 1300 normalement. Du coup j'ai ouvert le carbu pour contrôler la taille des gicleurs. Calcul en ajoutant 30%. Du coup dans mon cas je tombe sur 151.5 pour le principal et 62 pour le ralentit. Je décide donc de monté un 65 en ralentit et pour essayer un 160 principal histoire d'être un poils riche. J'ai commander 150 155 165 et 170 en plus au cas ou pour faire des essaies.
Donc après tout sa montage sur la voiture. J'ai commencer à faire mes réglages avec juste de l'essence qui restait dans mon réservoir histoire d'avoir une base. Ensuite on remplis le tout avec l'éthanol. Je démarre la voiture et au bout de 2 3 min l'éthanol arrive au carbu, changement de régime moteur et l'odeur à l'échappement est différente. J'affine donc mes réglages d'air et d'essence mais aussi la pompe de reprise. Par contre pour l'avance elle est rester sur le calage origine.
Après un bon tour et quelques petits arrêts pour affiné les réglages, j'ai un réglage qui fonctionne bien. Maintenant à voir à froid le matin, je test en même temps un additif Wink

Sinon les durites vont vraiment bien. J'était même super étonnée de la qualité de l'ajustement des diamètres interne quand je vois certaine refab de certain revendeur que je ne citerait pas  lol!
La R6 S - Page 7 Img_2202
La R6 S - Page 7 Img_2201

Et les vieilles d'origine
La R6 S - Page 7 Img_2203

Elles viennent donc d'Espagne ou ils on pas mal de ref pour nos 6 comparer à nos revendeur français ou allemand.
Voila les ref :
https://piezasautosclasicos.com/manguito-carburador-a-bomba-de-agua-renault-5-6-y-7
https://piezasautosclasicos.com/manguito-entre-colector-y-purga-renault-5-y-7
https://piezasautosclasicos.com/manguito-entre-bomba-y-purga-renault-5-y-7

Alors par contre il y a quand même 20€ de frais d'envoie, donc je pense qu'il serait préférable de faire une commande grouper sur le groupe pour les intéresser. Ou alors si vous avez une grosse commande à faire, il on beaucoup de chose à prix intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 18:34

will79 a écrit:
l'odeur à l'échappement est différente

C'est enfin l'occasion d'utiliser cet emoticon fume

Par contre, tu passes à l'Ethanol dans le but du rallye à venir ? (je ne me souviens plus trop de l'origine de ce changement Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Lun 17 Jan 2022 - 18:46

Il y a de sa, mais aussi car j'en est marre de payé presque 60€ pour 35l d'essence... Par chez nous il on complètement débloquer sur le prix du carburant. Les station inter le vendent pratiquement le prix de chez total.... Donc entre 1.75 et 0.69 le litre le choix est vite fait mdr .
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2022 - 11:46

Bon petit retour après une petite semaine de roulage éthanol. Pas de problème de démarrage à froid pour le moment, j'aimerait que sa puisse descendre vers -5 voir plus pour tester. Mais jusqu'à 0 pas de problème sa craque au quart Very Happy .
Concernant les durites de carbu elle vont impect aussi bien Donc ceux qui veulent vous avez les lien plus haut Wink Je ferait un retour d'ici le printemps pour voir leur tenu dans le temps Wink
Aller aujourd'hui je sort ma trial rambo
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1Sam 22 Jan 2022 - 12:22

will79 a écrit:
Donc entre 1.75 et 0.69 le litre le choix est vite fait mdr .

C'est vrai que si l'adaptation sur nos vieux moulins n'est pas trop compliquée, ça se comprend super  (étant encore au stade du jeune Padawan des anciennes motorisations, je n'ai pas trop suivi les échanges précédents sur cette conversion, il faudrait que j'y jette un cyclops )

Pour ma part, j'ai la chance de télétravailler, du coup mon plein de fais un mois contre 2 semaines avant, ça aide à compenser l'augmentation des tarifs... (pourtant ça n'empêche pas les fous du volant de sortir... et près d'une grande agglomération, je peux vous dire qu'il y en a à foison...Rolling Eyes )

will79 a écrit:
j'aimerait que sa puisse descendre vers -5 voir plus pour tester.

On connait un mobeur en commun qui ne va pas aimer ce genre de températures sur ses pétoires siffle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R6 S - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 S
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: