| La R6 S | |
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Auteur | Message |
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Kaplan Sixter connaisseur
Age : 65 Nombre de messages : 719
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will79 Super sixter
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| Sujet: Re: La R6 S Dim 23 Jan 2022 - 22:23 | |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Lun 24 Jan 2022 - 11:32 | |
| Ce matin démarrage avec -4 au quart de tour sans problème. Pas besoin d'injecter quoi que ce sois |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Jeu 17 Fév 2022 - 19:14 | |
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Volksburg Sixter vacciné
Age : 41 Nombre de messages : 443
| Sujet: Re: La R6 S Sam 19 Fév 2022 - 15:29 | |
| BOnjour Will ALors bien reçue ? |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Lun 21 Fév 2022 - 22:09 | |
| Je fait un petit post demain |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mar 22 Fév 2022 - 21:28 | |
| Aller on attaque On commence par changer les bavettes avant bien fatigué. En même temps depuis 2015 et environ 80 000km de tout type de route et tout temps . Au passage on améliore le montage avec ajout de sangles pour réglé la hauteur. Aller on reprend le montage du moteur. Réception de la culasse vendredi dernier. Autant dire que j'ai réassemblé le moteur en moins de 2 jours avec préparation au passage J'était tellement impatient On attaque le bloc avec montage à blanc des chemises pour mesuré les dépassements, montage à blanc de l'AAC pour contrôler le jeu aussi. L'AAC est un AAC retaillé au dimension des Alpine V85. Beaucoup plus agressif qu'un TS. Préparation des poussoirs de soupapes. Le but est d'évité qu'il ne ce remplisse trop d'huile. En même temps cela va aussi permettre une meilleur lubrification de celui-ci. Remontage de la culasse. Il y a eu changement des 8 guides de soupapes. Changement des soupapes et forcément rectification des sièges. Après c'est remontage des pistons avec segmentation neuve. Collage des chemises à la Loctite 518. Elle permet d'assuré une étanchéité parfaite car les joints papier peuvent foiré dans le temps. On remonte quand même les joints papier . Sont autre avantage c'est que le surplus ce dilue dans les liquides. Les chemise on été rodé avant remontage. Ensuite serrage de la culasse sur le bloc moteur. Oui je met un peu de couleur Ensuite on remonte les autres pièces, pompe à eau, etc. Et tant qu'à faire visserie neuve Hop assemblage de la boite du premier coup sans forcer. Quand tout est neuf ou presque avec de la bonne pièces et bien huilé ca va toujours mieux Bon et puis hier on à attaquer la greffe du coup J'ai pas perdu la main, attaquer a 10h du matin, le moteur craquait a 18h Puis paf il es dedans J'en es profité pour monté des silent bloc de compét sur la barre stabilisatrice Changement des disques et plaquettes, les disques avait plus de 100 000kms, comme quoi on peut rouler vite sans taper les freins Une amélioration que je voulais faire depuis un moment, les cosses de batterie, c'est beaucoup plus propre et fiable comme sa. Surtout quand on rajoute pas mal de périphérique. Pour le moment je suis en allumeur mécanique (neuf d'époque que je traine depuis presque 10 piges dans les étagère). Un électronique va arrivé d'ici 15 jours. Pour résumé, moteur 1300 avec AAC V85. Culasse refaite avec rectification pour augmenté le RV à cause de l'éthanol. Préparation des pièces mobile. C'est à dire mise au poids. Le plus gros gain est sur les culbuteurs. Certain avais jusqu'à 3 grs de différence (plus léger 50 et + lourd 53). Et à leur vitesses de rotation ca joue énormément. J'ai en gros gagner 21grs rien que sur ce point la. Sur le reste il n'y avait pas de gros écart. Préparation des poussoirs, toute pièce d'usure neuve. Boite de R5 TS. Premier ressenti, le moteur en demande et prend vite ses régimes. On sent qu'on à affaire à un nerveux Maintenant rodage et gaz. J'ai fait quelques autres modifications dans l'habitacle que je vais détailler plus loin. |
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Volksburg Sixter vacciné
Age : 41 Nombre de messages : 443
| Sujet: Re: La R6 S Mer 23 Fév 2022 - 17:13 | |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 27 Nombre de messages : 695
| Sujet: Re: La R6 S Mer 23 Fév 2022 - 17:50 | |
| Incroyable tout ce travail... Toi qui es spécialiste tu pourrais me dire ce que tu as mis comme joint de collecteur ? j'ai des doutes sur le mien, pourtant il n'est pas vieux. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mer 23 Fév 2022 - 21:13 | |
| Oui je monte uniquement ceux de la marque Corteco qui sont identique a ceux de renault. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mer 23 Fév 2022 - 21:27 | |
| Après il faut vérifier que ta culasse sois bien droite a cet endroit et que ton collecteur sois nickel aussi. J'avait fait rectifié le mien, et la culasse aussi. |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 27 Nombre de messages : 695
| Sujet: Re: La R6 S Jeu 24 Fév 2022 - 7:46 | |
| Je sais même plus de quelle marque est le mien la culasse c'est bon, le collecteur je l'ai eu posé sur la lunette arrière il avait l'air plat Bref merci pour l'info ! |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La R6 S Jeu 24 Fév 2022 - 20:11 | |
| Merci pour les photos, reste a voir ça en vrai à l'occase.. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Jeu 24 Fév 2022 - 22:44 | |
| ouaip, la par contre j'ai un soucis qui me plait vraiment pas du tout, j'ai un petit manque de pression à chaud au ralentit. Problème c'est que je ne vois pas d'où peut venir le soucis. Tout est ok au niveau métrologie, la pompe à huile était aussi nickel. Donc sa m'inquiète quand même. J'ai déjà fait la première vidange et passer en 15w40. On verra demain ce que sa dit. Mais si j'ai le soucis en 20w50 je suis pas serein avec la 15w40 Sinon le moteur est vraiment très coupleux, sa change la vie. Et je l'es pas encore pousser. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mar 1 Mar 2022 - 22:22 | |
| Un peut de nouvelles, c'est pas jojo, j'ai bien un soucis de pression d'huile à chaud. J'ai prit mes pressions et une fois l'huile à température sa dégringole à moins de 2 bar en charge ce qui n'es pas bon du tout. J'ai donc commander une pompe à huile gros débit comme sur la 4L. Je croise les doigts pour que ce sois sa. |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mer 2 Mar 2022 - 19:11 | |
| Bon et bien j'ai bien trouver le problème. La pompe à huile s'était desserrer celle la je l'avait pas encore eu Du coup tant qu'à faire j'ai monté la pompe neuve. Maintenant sa tourne, mais la pompe à essence à décider de pisser l'huile de partout Les pièces de refabrication sont vraiment pourri c'est pénible. La pompe est de 2016, donc pas veille. Ca va finir en pompe électrique si on peut plus avoir des truc de qualité. |
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will79 Super sixter
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will79 Super sixter
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| Sujet: Re: La R6 S Lun 7 Mar 2022 - 22:09 | |
| J'oubliais, je connais enfin la cause de toutes les petites taches qui apparaisse dans ma teinte jaune. Après avoir contacter le site ou je me suis fournie (peinturevoiture.fr), et répondu à de nombreuses questions pour essayer de comprendre, il on contacter leurs labo. Malgré leurs connaissances dans la carrosserie et peinture, mon cas leurs posait une colle. D'après leurs labo, la peinture à subi une agression chimique causé par un solvant après la mise en peinture. Le solvant peut cependant provenir de plein de chose (lave glace, produit agricole dans l'air, fuite d'une citerne croisé sur la route, produit de station de lavage etc...), on ne saura donc pas quel solvant à causé cela. Mais ce solvant attaque enfaite juste la partie pigment de la teinte jaune et pas la partie résine. Il nous on expliquer que c'est le problème d'une peinture en brillant direct, surtout des teintes comme le jaune, le rouge ou le blanc qui ne couvre pas beaucoup, elle sont très fragile au UV et au agression chimique. D'où le fait qu'au bout de 4 ans ma teinte à perdu aussi en couleur. Le brillant direct ne possède pas de protection durable de la pigmentation contrairement à une peinture vernis qui a en plus de sa base couleur bicomposant, à un vernis bicomposant appliquer par dessus qui va protéger des agressions extérieur la pigmentation. Donc en fait pour une auto qui sort peut l'année voir pas du tout, qui est stocker sous abris de la lumière et intempéries, un brillant direct convient. Par contre pour une auto en usage régulier ou quotidien qui couche dehors, il faut une peinture vernis qui va beaucoup mieux résister au agression extérieur. Et si jamais le vernis subit des agression on a juste la partie vernis à reprendre et non pas la teinte de la base contrairement à un brillant direct. Donc dans mon cas, la seule solution est malheureusement de poncer toute la teinte jaune pour retomber sur l'apprêt avant de la repeindre avec une base à vernir. On verra cela l'année prochaine car cette année je n'aura pas du tout le temps de me lancer dans ce genre de chantiers. En attendant je peut vous recommander ce revendeur car il sont clairement super pro avec leurs clients. il on traiter mon cas en priorité et on a pu trouver la cause du problème. Au passage cela à enrichie nos connaissances. Moi je sais maintenant que ce n'es pas moi qui suis fautif dans la préparation, au contraire j'ai très bien fait le boulot, et eux sa leurs permet maintenant d'encore mieux conseiller leurs clients dans le choix des produits. Pour me remercier et aussi en compensation il me font un bon pourcentage de remise avec des produits offert lors de ma prochaine commande alors que je ne leurs avais rien demander. Ma seule demande s'était de trouver la cause de ce soucis. Donc clairement des entreprises comme celle la ça ce faire rare de nos jours Vous pouvez donc y aller sans problème et sont très facilement joignable pour répondre au question que ce sois sur les réseaux sociaux ou sur leurs site et téléphone. Voila pour la parenthèse peinture |
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Webmobeur Sixter vacciné
Age : 45 Nombre de messages : 414
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will79 Super sixter
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| Sujet: Re: La R6 S Mar 15 Mar 2022 - 0:01 | |
| Aller un peut de news vite fait. Alors concernant le moteur tout est ok, je suis déjà rendu à presque 800km avec. Donc d'ici jeudi il sera fini de roder. L'huile compétition et l'huile de boite plus épaisse est commander pour faire sa ce weekend. J'ai déjà commencer à lui rentrée dans le lard, et je suis super content du montage. Bien coupleux dès mi régime et il explose à haut régime. Un vrai petit moteur de course comme je l'es aime, et une sonorité, vivement sa petite ligne inox . Normalement je récupère enfin mon allumeur électronique d'ici ce weekend, il y a eu cafouillage dans les expéditions de la commande grouper par un autre forum... J'ai hâte de voir ce qu'il va donner avec la courbe adapter . Sinon je peaufine les détails avant notre départ le 30 mars vers les pays nordiques Et on es bien partit pour être une des plus anciennes qui participe au rallye. Nettoyage du châssis complet et un coup de peinture partout, c'est de l'entretient que je fait tout les 2 ans en générale. Cet année je rajoute un ptit coup de corps creux en plus vu la destination. J'ai changer de volant en Janvier, je n'avais pas du en parler, je me suis fait plaisir pour le coup. J'ai aussi installer un lecteur de carte. Et oui, moi le Gps il sert que dans les grosses ville sinon à l'ancienne, une bonne vieille carte J'ai d'ailleurs reçu mes cartes de la scandinave et l'atlas michelin europe arrive chez mon libraire cette semaine. Du coup demain j'attaque une petite modification de la console centrale pour pouvoir les poser dedans et les avoirs sous la main. Je doit aussi refaire les bavettes arrière sur le principe des avants. J'ai un ptit coffre en bois à faire dans le coffre histoire d'y ranger le nécessaire de réparation et rechange pour le voyage sans que sa vienne ce promener et salir nos autres affaires. Aller de toute façon la suite arrive |
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Invité Invité
| Sujet: Re: La R6 S Mar 15 Mar 2022 - 9:11 | |
| Dommage, je t'aurais passer une caisse de munitions pour mettre ton bazar si nous avions su. C'est ce que j'ai mis dans ma 6 avec quelques outils, une bougie, quelques bricoles. Joli le volant. |
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will79 Super sixter
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| Sujet: Re: La R6 S Mar 15 Mar 2022 - 11:13 | |
| La caisse est pas encore faite ce matin c'était montage des bavettes arrière et traitement corps creux. C'est surtout pour caler un démarreur, alternateur, sangle de tractage, carbu et le bidon d'essence de 10l en tôle. Le reste loge dans ma petite caisse à outils habituelle, tout ce qui est courroie visserie outils etc. |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 27 Nombre de messages : 695
| Sujet: Re: La R6 S Mar 15 Mar 2022 - 18:30 | |
| Nickel Perso je suis incapable de percer/visser pour mettre des accessoires, ça me fait trop mal |
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will79 Super sixter
Nombre de messages : 1722
| Sujet: Re: La R6 S Mar 15 Mar 2022 - 19:42 | |
| J'avais déjà une vis à cet endroit, donc bon, j'ai meilleur conscience Après c'est une auto que je garderait toujours et me sert au quotidien, je la fait monté en gamme simplement |
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tioneb Sixter connaisseur
Age : 27 Nombre de messages : 695
| Sujet: Re: La R6 S Mer 16 Mar 2022 - 21:34 | |
| Oui là c'est sûr y en a pas deux équipées comme ça ! |
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| Sujet: Re: La R6 S | |
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| La R6 S | |
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