Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 La R6 S

Aller en bas 
+14
Phil47
Rodeo
masimar77
Kaplan
Webmobeur
Nicolas
cyrille28
will79
Manu
mathalion
Fab r6
6R6
Panzerjim
fokbar28
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Mar 27 Sep 2022 - 21:00

Aller un peut de news, déjà 20 0000kms depuis le montage du 1300 fin mars vroum .

Sinon je me suis occuper d'un truc que j'aurait du faire depuis longtemps pour le confort de conduite, la géométrie du train arrière. J'ai jamais pris le temps de le faire au poils car c'est beaucoup de boulot de mise en place, environ 1h, et tout autan si ce n'es plus de réglage.
Voila le chantier siffle fil à plomb pour le carrossage, fil pour les parallélismes.... bref du taff surtout a le faire tout seul.
La R6 S - Page 9 Img_2381
La R6 S - Page 9 Img_2380
La R6 S - Page 9 Img_2382
La R6 S - Page 9 Img_2383

Du coup c'est agréable une voiture stable sors siffle Plus qu'a voir pour 4 amortisseur digne de ce nom rambo

J'en es profité pour réglé ce fichu frein à main qui ce dérègle tout le temps. Je sent que dans l'hiver elle va passer sur des disques comme ma 4l car c'est vraiment pénible les tambours qui ce dérègle tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 17:14

Question c... tu règles ça comment ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Mer 28 Sep 2022 - 20:11

Ah super, le roulis a disparu alors ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Jeu 29 Sep 2022 - 18:24

Oui elle c'est le jour et la nuit Very Happy

Pour le réglage il faut desserrer les 3 vis qui maintiennent l'essieu coté extérieur. Ensuite tu fait joué avec un levier costaud. Les trous sont oblong ce qui permet de faire joué la positon du support. En théorie c'est facile, en pratique c'est beaucoup plus compliquer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Ven 30 Sep 2022 - 19:12

Je n'avais jamais prêté attention à ce réglage dans les bouquins !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 19:59

Un peut de news de celle-ci aussi. Elle viens de dépassé les 256K avant-hier. Elle avale toujours les kilomètres, surtout pendant les fêtes la pauvre n'a pas arrêter vroum
J'ai monter des Led dans les 4 longues portées. Ba c'est un truc de fou la nuit, on y voit comme en journée photo Cool Il faudrait que je prenne le temps de monté un feu de recule. Ca manque vraiment la nuit pour les manœuvres.
Je lui es commander 4 amortisseurs AVO avant les fêtes, ce sera sont cadeaux de noël. Bon ils arrivent dans 6 semaines Shocked content  fabrication main à la commande.
Rien de particulier sinon hormis une consommation d'huile depuis l'été dernier que je n'arrive pas à résoudre. Je l'es diminué en montant des joints de queue de soupapes. La conso ce situe sur 2 cylindres en particulier. Je pense que le soucis viens du travail que j'avait fait faire sur la culasse qui n'a pas été bien fait Evil or Very Mad  Cette culasse j'ai déjà du la reprendre à la main sur le plan de joint de culasse au retour du rallye car le travail qui avait été fait n'était pas bon et le joint avait sauté. J'avait fait changer les guides en même temps et je suis pratiquement certain que le boulot a été mal fait ou les guides de mauvaise qualité. Comme la conso a diminué avec l'ajouts de joints à ce niveau la.... les compressions sont excellente donc pas de soucis sur le bas moteur. Sa fou vraiment les boule quand on laisse une fortune dans une intervention qui n'es pas bien exécuté Mad  Donc pour le moment je test un additif voir ce que sa donne mais bon, il faudra quand même intervenir de nouveau sur cette culasse ou en préparer un autre.

Concernant les petit soucis, j'ai le joint de lunette arrière qui commence à fuir. Pourtant pas bien vieux, il es de 2016.... Encore une entreprise française qui fait faire de mauvaise repro, j'ai des soucis avec les joints de portes qui provienne du même fournisseur.... C'est pour ca que pour pistache j'ai commander en Espagne pour tester. Déjà le joint es vendu 2 fois moins cher, et dans les mains il es beaucoup plus qualitatif que ceux venant de France siffle Pour les joints de porte il faut que je passe commande chez un autre fournisseur pour tester aussi.

Sinon tout va bien et elle es toujours aussi apprécier peut importe les endroits ou je vais avec mdr
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1Dim 8 Jan 2023 - 9:36

will79 a écrit:
Elle viens de dépassé les 256K avant-hier.

Joli bien joué
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R6 S - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 9 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 S
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: