Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -14%
Smartphone Xiaomi Redmi Note 13 Pro – ...
Voir le deal
174.99 €

 

 La R6 S

Aller en bas 
+14
Phil47
Rodeo
masimar77
Kaplan
Webmobeur
Nicolas
cyrille28
will79
Manu
mathalion
Fab r6
6R6
Panzerjim
fokbar28
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 20:37

Bonsoir
Wahou les belles chaussures pour la miss R6
J'aime bien c'est quoi leurs noms ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 21:27

C'est des Gotti D33 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 22:18

Bon bah il faut refaire la même photo d'avatar, mais avec les roulettes, hein ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 23:02


Beau boulot Will ! elle est vraiment top bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Jan 2021 - 23:36

hot import a écrit:
Bon bah il faut refaire la même photo d'avatar, mais avec les roulettes,  hein ! Laughing

Faudrait que je retourne a mon ancienne maison mdr ^^
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 41
Nombre de messages : 443

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Dim 10 Jan 2021 - 12:05

Merci pour l'information Will
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Dim 21 Fév 2021 - 20:58

Aller pour le plaisir des yeux

La R6 S - Page 6 Dscn0412
La R6 S - Page 6 Dscn0413
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 20:52

Bon un peut de news, comme le rallye en scandinave a été annulé, on devait partir cette semaine dans le centre de la France.... Je vous fait pas de dessins hein Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Du coup je vais avoir un peut de temps pour bricoler 2 3 truc. A commencer par le joint de collecteur qui fuit un peut. C'est marrant mais j'en claque 1 par an Rolling Eyes Les neufs sont dans les étagères mais faut que je me motive à le faire. La vidange a faire au passage, encore lol!

Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 21:11


bah , au moins tu vas économiser en carburant ... je sors
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mar 6 Avr 2021 - 21:17

Alors sa j'en doute ^^ mdr comme j'ai pas mal de bricolage a faire etc, des rdv pour l'entreprise que je suis en train de créé ...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 13:57

Salut les copains, bon une petite news pour ceux qui serait intéresser, je suis dans le dernier 4L Mag avec ma 4l Wink Et maintenant il on enfin une rubrique destiné au 6 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 15:12

will79 a écrit:
Salut les copains, bon une petite news pour ceux qui serait intéresser, je suis dans le dernier 4L Mag avec ma 4l Wink Et maintenant il on enfin une rubrique destiné au 6 Wink

y'a plus qu'à l'acheter quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 65
Nombre de messages : 719

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 17 Avr 2021 - 15:20

J'achète très régulièrement 4L magazine et j'avoue ne pas avoir fait le rapprochement. Peut être parce que j'ai particulièrement parcouru le reportage sur la Renault 4 export de 1966. Exactement la même que mon père avait achetée neuve en mars 1966 mais la Super avec le "gros" moteur 5 CV de 845 cm3. Elle marchait fort et à 4 dedans avec les bagages mon père bloquait facilement le compteur à 120...
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 154

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 9:12

je viens d'acheter 4L mag et effectivement il ton pris en photos sous toutes les coutures super
Belle réalisation bien joué
je note que le 1400 développe que 58 ch Question
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 12:08

Il développe bien plus que sa mais comme j''avais pas de valeurs sous la main Wink je suis plutôt sur du 70cv.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Dim 18 Avr 2021 - 18:32

Euh....je confirme qu'il y a bien plus que 58 cv pour avoir été passager... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 154

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Avr 2021 - 9:26

je m'en doutais un peu , vu la prépa du reste Laughing
j'ai moi aussi un tx qui traine dans le garage , le projet serai de le monter dans la Renault 6 avec une boite 4 longue (hao).
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Lun 19 Avr 2021 - 11:52

Je te prévient d'avance c'est le bordel pour monter dans les 6 pour l'avoir déjà fait aussi ^^ Tout sa à cause du levier de vitesse plus bas sur les 6 que les 4l.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Lun 30 Aoû 2021 - 22:51

Aller je viens donné quelques news de la 6 R6power

Bon déjà elle roule toujours mdr elle viens même passé ses 226 000kms rambo Bon le point négatif c'est que la peinture que j'ai faite il y a tout juste 4ans est vraiment à refaire, j'ai de plus en plus de tache qui remonte dans la teinte et des points de rouille reviennent malgré avoir fait le boulot comme il faut, je suis vraiment dégouté Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad En gros 5 mois de taff en l'air et un gros billet de camelote.

Sinon cet été j'ai pas mal vadrouillé avec, sois pour une journée ou quelques jours.

On va commencer par le plus récent, un petit tour d'une journée en Creuse pour ce promener et faire quelque photos. Ca fesait un petit moment que je ne m'y était pas promener et j'avoue que sa me manquait pas mal. C'est toujours aussi jolie et les routes y sont toujours aussi belle Smile
Donc séance photo sur le pont du diable à Anzême.
La R6 S - Page 6 Anzzom10
La R6 S - Page 6 Anzzom11
La R6 S - Page 6 Anzzom13
La R6 S - Page 6 Img_2128
La R6 S - Page 6 Img_2129
La R6 S - Page 6 Img_2130

Bon la je vous fait pas un dessins de comment l'épingle a été négocié mdr
La R6 S - Page 6 Anzzom12
A l'occasion j'ai même pensé que ce serait sympa de faire une sortie sixters sur la Creuse, c'est vraiment varié et il y a beaucoup de chose à visité Smile

Semaine du 15 août j'ai fait 3 jours le long de la Loire, ou j'ai même bien posé la 6 dans le sable Surprised Rolling Eyes Laughing Pas habitué à ce sable à gros grain et même après avoir fait une reco avant à pied j'ai fait le mètre de trop lol! Caisse posé sur le ski alu et roue détendu. S'en suis presque 2 heures à creuser à la main, car bien sur ce jour la j'avais pas ma pelle dans le coffre Mad J'ai donc du creusé sur 50cm de profondeur et lever la voiture avec sont cric pour pouvoir caler des pierres et des branches sous les roues. Elle a fini par sortir avec 1 tonne de sable dans les ailes lol! D'ailleurs je songe de plus en plus au sinpar rambo Bon au final j'ai quand même fait quelque photo sympa du coté de Montjean sur Loire (49).
La R6 S - Page 6 23517110
La R6 S - Page 6 22550210
La R6 S - Page 6 Dscn1611
La R6 S - Page 6 Dscn1613
La R6 S - Page 6 Dscn1612
La R6 S - Page 6 Dscn1614

Bouchemaine (49)
La R6 S - Page 6 Img_2910
La R6 S - Page 6 Img_2911

Petit coins sympas à côté de chez moi
Latus St Rémy (86)
La R6 S - Page 6 Dscn1710
La R6 S - Page 6 Dscn1610
La R6 S - Page 6 Dscn1615
La R6 S - Page 6 Dscn1616

Aujourd'hui j'ai changer mes serrures de porte et coffre pour un kit neuf d'époque. En gros celle conducteur on pouvais l'ouvrir avec un tournevis Rolling Eyes Du coup j'en est profité pour réajusté les portes avant. Il me reste le joint de collecteur à faire, il a une petite fuite Mad .

Puis dans quelque temps peut être un petit truc sympa Smile Wink je vous tiendrais au courant.


Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mar 31 Aoû 2021 - 10:49

will79 a écrit:

A l'occasion j'ai même pensé que ce serait sympa de faire une sortie sixters sur la Creuse, c'est vraiment varié et il y a beaucoup de chose à visité Smile

La dernière sortie du forum dans la Creuse, ça s’est passé comme ça :

https://renault6.forumactif.com/t1442-6r6-au-rassemblement-de-saint-sebastien

Sympa, tes photos, merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mer 1 Sep 2021 - 12:05

Oh oui, merci pour ces belles photos super

Elle est toujours aussi belle ta 6, dommage pour ta peinture... pale

Rapport à ta balade sur les bords de Loire, ça me fait penser à une virée que j'avais prévue cette année; basée sur celle faite par des amis mobeurs qui avaient longé la Loire du Sud au Nord; mais perso j'aurais fais l'inverse Arrow

Partir de Nantes, en direction de l'Estuaire de la Loire. La franchir par le pont de Saint-Nazaire, puis suivre son cours autant que possible jusqu'à sa source au Mont Gerbier de Jonc. Entre temps, je me serais arrêté au 4L International pour le we Bienvenue  

Mais bon, sans le 4L International, la motivation était moindre... Mais si ça peut tenter quelque Sixters de l'Ouest pour la prochaine édition ? (j'espère vraiment qu'il y en aura un 8ème...) Ou pour le rasso des Pop's l'an prochain ? R6 family
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Sam 9 Oct 2021 - 8:47

Salut Will,

Le monde est petit, j'ai reçu une photo de ta R6 S cette semaine, suite à une virée que tu as fais en Charentes.

Le passionné de mobs que tu es passé voir est un de mes potes (et oui, avant de me passionner pour les 4 roues, ce sont les petites cylindrées Peugeot qui ont occupé la majeur partie de mon temps Wink

On aura p-e l'occasion de s'y croiser un jour (lui qui "adore" No les anciennes Renault, il adorera en avoir deux dans sa cour... Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Lun 11 Oct 2021 - 21:18

Yep oui exact Wink il est a 15 min de chez moi lol! on a du causé bien 4 bonnes heure de mob et vieillerie Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Mer 5 Jan 2022 - 23:29

Aller un peut de news par ici. La 6 ce porte plus ou moins bien.

Mi-Novembre j'ai déposé la culasse du 1100. J'avais une grosse fuite d'huile au niveau du joint de culasse coté poussoirs. Du coup pas le choix il faut s'y mettre. D'un coté sa lui aura pas fait de mal un bon nettoyage avec les bon produit du copain Very Happy
Avant Mad
La R6 S - Page 6 Img_2141

Après rambo Very Happy
La R6 S - Page 6 Img_2142
La R6 S - Page 6 Img_2143
La R6 S - Page 6 Img_2146

Ensuite le tour des soupapes, et comme je suis un peut mazo je pousse un peut loin le nettoyage lol!
La R6 S - Page 6 Img_2144
La R6 S - Page 6 Img_2145

Une culasse toute propre et prête à retourner à sa place.
La R6 S - Page 6 Img_2149

Bon par contre, entre temps je regarde l'état des cylindres, et la c'est pas jolie. 3 cylindre sur 4 rayé dont 2 bien attaquer et pas rattrapable Sad
La R6 S - Page 6 Img_2148

Et ensuite j'ai acheter du stickers et fait des bandes mdr
La R6 S - Page 6 Img_2147

Du coup étant donnée la mauvaise surprise sur les cylindres du moteur d'origine, j'ai ressortie des étagères le moteur 1300 que j'avais monté il y a 3 ans et enlever a cause d'une consommation d'huile importante. Mais comme je m'y attendait un peut, au fur et a mesure du démontage j'ai découvert de très mauvaises surprises. Ce moteur avait du être refait mais mal refait. Vilo marqué à rectifié, distribution HS. La culasse les guides sont HS. L'arbre à came lui c'est du jamais vu. Des morceaux de métal arracher sur certaine cames, des bouts de dents absent sur l'entrainement du pignon d'allumeur, traitement de surface arracher etc... . Et bien évidemment à cause de sont mauvais état, il a manger toute les portées dans le bloc moteur. Donc bloc HS. Je comprend mieux sa pression d'huile faible à l'époque. Un peut dégouté sur le coup. Mais j'ai plus d'un tour dans mon sac bien
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1Jeu 6 Jan 2022 - 0:07

Pour continuer le récit de cette fin d'année, suite à mes post sur les réseaux de l'état du 1300, un copain m'envoie un message et me dit qu'il ce sépare de sont 1300 complet car il ferraille sa 4l pour une prime a la conversion. Seul contrainte y aller avant noël. RDV pris avec lui pour le 23 décembre, je saute dans la 6 le jour-j et direction le bordelais vroum . Du coup on charge sa dans la 6 a la force des bras rambo , et au passage je charge aussi un jeu de jante sympa qu'il m'avait garder depuis quelque année. Very Happy

Autan vous dire que les gens m'on regarder bizarre sur les voies rapide à 110 charger avec la 6 R6power Ba oui une 6 même avec plus de 150kg dans le coffre sa pousse vroum
La R6 S - Page 6 Img_2151
La R6 S - Page 6 Img_2150
La R6 S - Page 6 Img_2152

Pour noël ma chérie m'a fait un super cadeaux sur un accessoire que je cherchais depuis un moment. Elle viens d'Espagne et est complètement neuve Cool
Sortie du colis photo
La R6 S - Page 6 Img_2153
La R6 S - Page 6 Img_2154

Et une fois installer, c'est qu'elle prend du gallon cette auto rambo
La R6 S - Page 6 Img_2155
La R6 S - Page 6 Img_2158

Puis comme j'aime bien me taper de la voie rapide en 6 lol! Evil or Very Madaffraid Ba lundi dernier je suis encore descendu à Bordeaux chercher un nouveau jouet Rolling Eyes mdr vive moi (bon en fait c'est que mon master a un petit soucis d'alternateur la veille d'aller chercher la moto).
Un petit GASGAS 250TXT PRo de 2009, et la blague c'est que c'est le véhicule le plus récent de la maison pour le coup mdr
La R6 S - Page 6 Img_2157
La R6 S - Page 6 Img_2156

Alors pour l'explication c'est que je fait du circuit en moto, d'ailleurs fini 3eme de mon premier championnat Rolling Eyes , et le trial va me permettre de m'entrainer physiquement pour complété mon entrainement classique super .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La R6 S - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: La R6 S   La R6 S - Page 6 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La R6 S
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: