Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 absence de barre anti roulis arrière sur ma TL

Aller en bas 
+2
will79
philspinosi
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 13:33

Bonjour à tous,
Je cherche un avis sur ce que je vois sur ma  R6
Je constate que ma TL de 76 n'a pas de barre anti rouli à l'arrière.
Est ce normal ?
Peut être qu'un proprio précédent à mis un train arrière de 4L ?
N'hésitez pas à me donner votre avis.
Amicalement
Phil
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 13:42

Salut, nan c'est possible, certaine 6 n'en on pas d'origine. A vérifié avec la mise en circulation de l'auto, mais il me semble que c'est à partir de 77 qu'elle sont présente systématiquement. A confirmé par les autres membres Wink
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: merci   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 14:49

will79 a écrit:
Salut, nan c'est possible, certaine 6 n'en on pas d'origine. A vérifié avec la mise en circulation de l'auto, mais il me semble que c'est à partir de 77 qu'elle sont présente systématiquement. A confirmé par les autres membres Wink

Merci will79 ! je ne m'attendais pas à une réponse aussi rapide !
j'ai l'impression que tu as raison. Je vois que sur la voiture les bras de suspension sont des modèles en tôle sans taraudage pour fixer une barre stab.

Par contre je trouve bizarre qu'elle s'enfonce énormément quand quelqu'un monte à l'arrière.
Est ce que les barres de torsion peuvent devenir trop élastiques en vieillissant ? ( ma R6 à 220 000 KM ) ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 15:46

Toutes les TL ont une barre anti-roulis à l’arrière depuis l’origine (été 1970). Ce sont les L qui n’en ont pas. Donc ce n’est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 15:53

As-tu une photo de ta voiture ? Ce n’est pas une L qui aurait reçu un hayon avec un monogramme TL par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:18

6R6 a écrit:
As-tu une photo de ta voiture ? Ce n’est pas une L qui aurait reçu un hayon avec un monogramme TL par exemple ?

Bonjour 6R6,
Merci pour le message
Voici ma R6 TL qui selon toi serait en fait une L...? C'est un mystère que j'aimerais bien élucider.

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Img_4910
absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Img_4911

J'espère que les photos vont passer, je ne suis pas un pro de l'informatique
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:22

Ça m’a l’air d’être une TL. Les TL ont l’échappement qui débouche sur l’arrière, une planche de bord style alu brossé et le radiateur de refroidissement tout contre la calandre, avec un ventilateur électrique et une traverse à l’avant du moteur.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:25

Et le numéro de châssis, frappé sous la garniture du longeron droit (au niveau du passager avant) doit être aux alentours de 8400000, vers 1976.
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:27

6R6 a écrit:
Ça m’a l’air d’être une TL. Les TL ont l’échappement qui débouche sur l’arrière, une planche de bord style alu brossé et le radiateur de refroidissement tout contre la calandre, avec un ventilateur électrique et une traverse à l’avant du moteur.

Mince alors !
Alors ça voudrait dire qu'elle a été modifiée avec un train arrière de L ?
Ceci pourrait expliquer qu'elle ne semble pas supporter le poids des passagers arrière, puisqu'elle
s'enfonce beaucoup de l'arrière dès que les passagers montent dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:29

Une R6 s’enfonce toujours assez fort sous la charge, les suspensions étant très souples. Mais je me demande ce qui a pu arriver à la tienne pour qu’on lui greffe un train AR de L...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:32

Et tu as bien des freins à disque, à l’avant ?
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:37

6R6 a écrit:
Et le numéro de châssis, frappé sous la garniture du longeron droit (au niveau du passager avant) doit être aux alentours de 8400000, vers 1976.

on dirait que c'est bon
absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Img_4913
absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:38

6R6 a écrit:
Et tu as bien des freins à disque, à l’avant ?

oui disques à l'avant et tambours derrière
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:41

Donc aucun doute, tu as bien une TL.
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:43

philspinosi a écrit:
6R6 a écrit:
Et tu as bien des freins à disque, à l’avant ?

oui disques à l'avant et tambours derrière

A moins qu'il existe une petite série de TL sans barre stab à l'arrière...
ce qui rebdrait ma voiture rare et donc .....chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:45

Mais je crois plutôt à une voiture trafiquée par d'anciens proprios
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:46

A tout hasard, regarde ton code équipement à trois chiffres sur la plaque ovale. Pour le marché français, ça doit être 100. Mais je pense que toutes les R6 du type R1181 avaient la barre stabilisatrice arrière. Je vérifie quand-même...
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:48

Ce qui m'aiderait c'est de savoir si quelqu'un sur ce forum a déjà vu ce montage sur une TL
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:50

Vérification faite, toutes les R1181 avaient la barre stabilisatrice arrière, quelque soit le pays. Et aucune R1180, sauf celles destinées à la Guyane et au Sud-Vietnam !
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:50

6R6 a écrit:
A tout hasard, regarde ton code équipement à trois chiffres sur la plaque ovale. Pour le marché français, ça doit être 100. Mais je pense que toutes les R6 du type R1181 avaient la barre stabilisatrice arrière. Je vérifie quand-même...

Je vais vérifier. C'est bien la plaque dans le compartiment moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 17:52

Oui, mais inutile, toutes les R1181 avaient cette barre.
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 18:01

6R6 a écrit:
Vérification faite, toutes les R1181 avaient la barre stabilisatrice arrière, quelque soit le pays. Et aucune R1180, sauf celles destinées à la Guyane et au Sud-Vietnam !

bon et bien c'est sans doute que les bras de suspension ont été changés par des bras en tôle qui n'ont pas les filletages
pour les pattes de fixation de la barre stab. Je suis un peu déçu parce que ça fait un peu voiture trafiquée
et plus complètement d'origine
Revenir en haut Aller en bas
philspinosi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 63
Nombre de messages : 30

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 18:03

En tous cas je te remercie beaucoup pour ta recherche ultra rapide et efficace.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 18:04

Rien à voir, les TL avaient des bras tôle jusque juin 1977, avec la barre stabilisatrice.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1Lun 21 Juin 2021 - 18:08

philspinosi a écrit:
En tous cas je te remercie beaucoup pour ta recherche ultra rapide et efficace.

Ça, faut reconnaître que pour trouver un forum plus réactif, faut déjà se lever de bonne heure !

On est là pour te renseigner, c’est avec plaisir, n’hésite pas à nous solliciter !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Empty
MessageSujet: Re: absence de barre anti roulis arrière sur ma TL   absence de barre anti roulis arrière sur ma TL Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
absence de barre anti roulis arrière sur ma TL
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» problème de fusée arrière/essieux arrière
» barre de torsion
» barre stabilisatrice TL
» Diametre de barre de torsion TL
» remontage barre de torsion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Direction - trains roulants-
Sauter vers: