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 FREIN TOUT MOU

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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 23:22

Pour purger ... le mieux c'est d'être à deux ... comme plein d'autres choses mais ce n'est pas le sujet
Avant de commencer équipe toi d'un petit tuyau transparant qui sera placé en bout de chaque vis à purger pour faire couler le liquide de frein dans un bocal
Ensuite assure toi que le niveau de liquide de frein dans le réservoir soit proche du maxi
Bien sûr tout le système de freinage est neuf ou en parfait état
Une purge se fait toujours sur un circuit révisé et sans fuite
Donc l'assistant (rôle très important) s'assoie à la place conducteur et suit les indications du purgeur clé plate en main
Le purgeur commence toujours par la roue arrière droite et dit "enfonce" à l'assistant qui maintien le pied appuyé à fond sur la pédale
Là le purgeur desserre la vis de purge (un quart de tour suffit) en ayant pris soin de placer un bocal sous la vis de purge
L'huile coule et le purgeur ressere la vis de purge et dit à l'assistant "relache" sans réappuyer sur la pédale , là le purgeur ressere la vis de purge
Ces opérations décrites ci dessus sont à répéter jusqu'a ce que l'huile coule claire et sans bulle
La roue arrière gauche ensuite et la roue avant droite suivie de la roue ... avant gauche , c'est long mais c'est bon
Le niveau dans le réservoir doit être contrôlé à chaque roue pour ne pas arriver au mini et aspirer de l'air dans le circuit
Sinon il faut recommencer tout depuis le début
Je l'ai fait de nombreuses fois avec ma femme , c'était plutôt rigolo et super éfficace
La pédale devient dure et la voiture pile sec au moindre effleurement du pied sur la pédale
Incroyablement efficace et rassurant comme procédure même si il faut un peu s'appliquer
Bon courage
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pom-pom
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pom-pom


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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Jeu 6 Mai 2010 - 23:56

oui, moi je l'ai fait un weekend avec mon pote Nono..
rigolo:
-vas-y..... stop!
-vas-y......stop!
mais ya aussi des variantes:
-enfonce..... arrêêêêête
-appuie.......halte!
-poussez.....relâchez!!!

.... et c'est vrai: après, c'est tout dur!!!!!

hahaha!!!
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Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 0:10

sinon, ca se fait seul.
y'a 4 méthodes (entre autres) :

1/ 30 € : easy bleed.
2/ qqs euros : fabriques ton propre easy bleed avec deux raccords, deux bout de durite et le bidon de loockeed.
3/ gratis :
tu fais le plein du réservoir, tu ouvres les 4 vis de purge, l'une après l'autre (sens indiqué par phil : du plus loin au plus proche du bocal) , avec un bout de durite pour pas que le liquide coule le long des pièces mécanique.
tu attends tranquillement 2,3,4,5 .. ou plus heures, un jour entier si il faut !! le liquide doit s'écouler tout doucement.
faut régulièrement refaire le plein du bocal (pour la même raison indiquée par Phil plus haut)
tu resserres les vis de purge.
basta. c'est long, mais ca marche.
4/ tu trouves une jolie fille dans la rue, et tu lui demande si elle veut pas "pomper" .

ca doit devenir dur !
lol!

hahahaha : bonne chance !

choisi ta methode.
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Rodeo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 12:32

salut


moi ça ma couté 0€ pour le faire

tu récupère un vieux bouchon en plastique de vase expension

tu coupe le dessus ou la soupape tu perce un trou de 10pour y mettre une valve

de roue . Tu prend une pompe à vélo 4 canette de bierre que tu a délicatement

siroté avant de préférence fraiche !!!!!

4 durites de 25 cm environ .

tu remplis ton bocal jusqu'en haut tu ouvre les deux purgeur arrière relié au canette de bierre par les durites

tu met le bouchon de vase avec la valve et la tu pompe à vélo . lorsque le liquide sort tu referme les purgeur

arriere et tu fait les deux de devants tu reremplits ton bocal avec du liquide et tu refait la manippe sur les roue arrières.

normalement cela t'as couté presque rien et ca marche, en 20minutes c'est fait .
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Ven 7 Mai 2010 - 16:09

yes, exactement.
le easy-bleed c'est la même, sauf que tu te sers de la pression d'une des roues : t'as même pas a pomper.
et idem, c'est très facile a faire soi-même.
va regarder sur internet, y'a même des futé qui le font avec un vieux pulvérisateur.
c'est d'une efficacité redoutable, et simple comme bonjour.

Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 18:20

Moi je voudrais savoir si il s'agit d'une R6 avec freins a tambours,ou si c'est une R6TL,freins a disques a l'avant et tambours arriere,et si ses garnitures lechent bien les tambours,car si celles ci sont trop eloignées,méme une bonne purge n'aura pas beaucoup d'effet.
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bosco
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MessageSujet: c'est...   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 8 Mai 2010 - 19:07

une r6 tl! Embarassed
j'essaye de la mettre en photo dans la galerie mais j'ai des petits soucis pour y arriver je desespere pas!
jacky
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 10:49

saalut a tous,
moi aussi j'ai un probleme, le dernier j'espere clown
hier j'ai changer les etriers av et les flexibles avec disque et garniture tout neuf
a l'arriere tout etait ok
mais bien que de faire des bonne purges, la pedale est dur au premier coup et ensuite elle est molle et freine vers le milieu de course.
et les roues arrieres freine a peine un peut plus que celles de devant
est ce le MC ??? sacahant qu'il ne fuit pas.
lui aussi a une vis de purge sur le corp ou j'ai bien fait coulé du liquide jusqu'a ce qu'il soi propre (il etait bien noire)
merci bien joué
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 11:31

mon mc ne fuyait pas et pourtant il était mort.
le symptôme : ca freinait pas quand on appuyait doucement. mais un donnant un coup sec sur la pédale, il était dur des le début (prob de coupelle : fuite intérieure)

moi je dis, refais ta purge a la pression (type easy bleed), ou fait la faire chez un speedy ou autre pour 30€, tu sera fixé si ca vient de ton mc.

djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 12:01

oui ok, mais j'ai le matos pour le faire sous pression, mais rien a faire donc suis bon pour un MC
car c'est exactement ca, c freine que lorsque il y a un coup sec mais pas mou
merci de ta raiponse bien joué
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 12:59

frein av à disque (MC a 4 départs double circuit) ou a tambour ?
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 14:02

Oui c est frein a disque a l avant
et le Mc c est 4 sortits alligner ,
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 14:15

comme la mienne.
gloup's c'est les plus cher.
t'en trouves neuf a 117€ sur Ebay.
moi, j'ai glané et trouvé une pièce neuve a 50€ chez un ancien garagiste (trouvé sur le bon coin).

bonne chasse.
Djo
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Juil 2010 - 15:22

oui j'ai vu ca rambo le plus cher Sad
temps pis, au moin elle seras toute neuve......
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 9:25

tiens :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220654104224&ssPageName=ADME:B:SS:FR:1123

si c'est pas déjà fait, a ce prix ca vaut le coup.

a +
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Aoû 2010 - 12:34

salut


c'est normal qu'il est plus cher il appel ça un maitre cylindre en tandem

j'ai le même sur ma L de 78 mais avant de le changé vérifie ton répartiteur de charge à l'arrière

il fonction de la sorte quand tu freine tu a deux départ sur les roues avant un départ sur

les roues arrières et un retour qui fait l'équilibre sur les 4 roues

et suivant la charge que tu a dans la voiture tu ouvre ou tu ferme le retour des roues arrière

mais si celui ci reste ouvert car grippé tu n'a plus de frein sur l'arrière et l'avant reste mous

et de plus ce sont les seul model avec un double réservoir.

si tu veux plus d'info demande à R6sport .

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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 13:25

Salut les sixteur je ne compren pas votre facon de purger ?? C'est lassistan freinne on devisse la purge il relache on revisse ?? Et sa il faut le refaire jusqu'a plus avoir de bubulle
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gerard
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 13:54

pour purger les freins il faut etre 2 , 1 qui appui sur la pedale et l autre qui ouvre le purgeur
le principe celui qui appui pompe plusieurs fois jusqu a ce que la pedale soit dure il tient la pedale appuyer et l autre ouvre le purgeur jusqu a ce que la pedale soit en bas revisse le purgeur avant de relacher la pedale et faire sa plusieurs fois il faut commencer par la roue la plus loin du metre cylindre je te conseille de prendre un petit tuyau qui rentre dans le purgeur avec un bocal en verre pour voir s il y a des bulles
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samdu77
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Oct 2013 - 23:15

Arf a la la la c'est se que l'on a fait moi et mon pere il fesai comme sa aussi sur c 4l, et sa marche tjr pas snif snif!!!!
et quand vous dite qu'il peu avoir une fuite ds la coupelle c le petit boitier noir visser sur la carcasse entre le mc et le pedalier !??
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Oct 2013 - 0:09

salut


la boite noir que tu parle c'est juste pour tenir le MC

il n'y a rien dedans , c'est juste un bout de tôle .

qui décore .

SAM tu est ou dans le 77 .
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MessageSujet: Re: FREIN TOUT MOU   purge frein - FREIN TOUT MOU - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Oct 2013 - 22:49

salut
les coupelles c'est dans le MC
sur cette tole nire c'est le bloc en acier sur lequel part les tubes de freins et ou est le réservoir
il s'enleve facilement
a la place d'acheter un MC a 100e il vaut mieux trouver un join ou les deux a quelques roros.
et ca te permettra de bien le netoyer dedans .
ca depend le model que tu as,,
les miens je les ai refait
en enlevant le reservoir qui est juste manchonné dans le bloc, tu as les deux entrées,
il y a une goupille fendu dans ces entrées, avec une pince a bec retire les sans les abimés et fait attention car c'est elles qui bloc la translation du cylindre sous tension avec un ressor a boudin, tu en a deux et deux cylindre l un derriere l autre pour circuit primaire et secondaire
repaire bien leurs sens et tu verra nettement la ou les coupelles défectueuse
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