| FREIN TOUT MOU | |
|
+7gerard pom-pom carrare Red-flowers Manu Rodeo Boub le trelleur 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Jeu 6 Mai 2010 - 23:22 | |
| Pour purger ... le mieux c'est d'être à deux ... comme plein d'autres choses mais ce n'est pas le sujet Avant de commencer équipe toi d'un petit tuyau transparant qui sera placé en bout de chaque vis à purger pour faire couler le liquide de frein dans un bocal Ensuite assure toi que le niveau de liquide de frein dans le réservoir soit proche du maxi Bien sûr tout le système de freinage est neuf ou en parfait état Une purge se fait toujours sur un circuit révisé et sans fuite Donc l'assistant (rôle très important) s'assoie à la place conducteur et suit les indications du purgeur clé plate en main Le purgeur commence toujours par la roue arrière droite et dit "enfonce" à l'assistant qui maintien le pied appuyé à fond sur la pédale Là le purgeur desserre la vis de purge (un quart de tour suffit) en ayant pris soin de placer un bocal sous la vis de purge L'huile coule et le purgeur ressere la vis de purge et dit à l'assistant "relache" sans réappuyer sur la pédale , là le purgeur ressere la vis de purge Ces opérations décrites ci dessus sont à répéter jusqu'a ce que l'huile coule claire et sans bulle La roue arrière gauche ensuite et la roue avant droite suivie de la roue ... avant gauche , c'est long mais c'est bon Le niveau dans le réservoir doit être contrôlé à chaque roue pour ne pas arriver au mini et aspirer de l'air dans le circuit Sinon il faut recommencer tout depuis le début Je l'ai fait de nombreuses fois avec ma femme , c'était plutôt rigolo et super éfficace La pédale devient dure et la voiture pile sec au moindre effleurement du pied sur la pédale Incroyablement efficace et rassurant comme procédure même si il faut un peu s'appliquer Bon courage |
|
| |
pom-pom Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 96
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Jeu 6 Mai 2010 - 23:56 | |
| oui, moi je l'ai fait un weekend avec mon pote Nono.. rigolo: -vas-y..... stop! -vas-y......stop! mais ya aussi des variantes: -enfonce..... arrêêêêête -appuie.......halte! -poussez.....relâchez!!!
.... et c'est vrai: après, c'est tout dur!!!!!
hahaha!!! |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 0:10 | |
| sinon, ca se fait seul. y'a 4 méthodes (entre autres) : 1/ 30 € : easy bleed. 2/ qqs euros : fabriques ton propre easy bleed avec deux raccords, deux bout de durite et le bidon de loockeed. 3/ gratis : tu fais le plein du réservoir, tu ouvres les 4 vis de purge, l'une après l'autre (sens indiqué par phil : du plus loin au plus proche du bocal) , avec un bout de durite pour pas que le liquide coule le long des pièces mécanique. tu attends tranquillement 2,3,4,5 .. ou plus heures, un jour entier si il faut !! le liquide doit s'écouler tout doucement. faut régulièrement refaire le plein du bocal (pour la même raison indiquée par Phil plus haut) tu resserres les vis de purge. basta. c'est long, mais ca marche. 4/ tu trouves une jolie fille dans la rue, et tu lui demande si elle veut pas "pomper" . ca doit devenir dur ! hahahaha : bonne chance ! choisi ta methode. |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 12:32 | |
| salut
moi ça ma couté 0€ pour le faire
tu récupère un vieux bouchon en plastique de vase expension
tu coupe le dessus ou la soupape tu perce un trou de 10pour y mettre une valve
de roue . Tu prend une pompe à vélo 4 canette de bierre que tu a délicatement
siroté avant de préférence fraiche !!!!!
4 durites de 25 cm environ .
tu remplis ton bocal jusqu'en haut tu ouvre les deux purgeur arrière relié au canette de bierre par les durites
tu met le bouchon de vase avec la valve et la tu pompe à vélo . lorsque le liquide sort tu referme les purgeur
arriere et tu fait les deux de devants tu reremplits ton bocal avec du liquide et tu refait la manippe sur les roue arrières.
normalement cela t'as couté presque rien et ca marche, en 20minutes c'est fait . |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Ven 7 Mai 2010 - 16:09 | |
| yes, exactement. le easy-bleed c'est la même, sauf que tu te sers de la pression d'une des roues : t'as même pas a pomper. et idem, c'est très facile a faire soi-même. va regarder sur internet, y'a même des futé qui le font avec un vieux pulvérisateur. c'est d'une efficacité redoutable, et simple comme bonjour.
Djo |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 8 Mai 2010 - 18:20 | |
| Moi je voudrais savoir si il s'agit d'une R6 avec freins a tambours,ou si c'est une R6TL,freins a disques a l'avant et tambours arriere,et si ses garnitures lechent bien les tambours,car si celles ci sont trop eloignées,méme une bonne purge n'aura pas beaucoup d'effet. |
|
| |
bosco Sixter débutant
Age : 77 Nombre de messages : 21
| Sujet: c'est... Sam 8 Mai 2010 - 19:07 | |
| une r6 tl! j'essaye de la mettre en photo dans la galerie mais j'ai des petits soucis pour y arriver je desespere pas! jacky |
|
| |
tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 10:49 | |
| saalut a tous, moi aussi j'ai un probleme, le dernier j'espere hier j'ai changer les etriers av et les flexibles avec disque et garniture tout neuf a l'arriere tout etait ok mais bien que de faire des bonne purges, la pedale est dur au premier coup et ensuite elle est molle et freine vers le milieu de course. et les roues arrieres freine a peine un peut plus que celles de devant est ce le MC ??? sacahant qu'il ne fuit pas. lui aussi a une vis de purge sur le corp ou j'ai bien fait coulé du liquide jusqu'a ce qu'il soi propre (il etait bien noire) merci |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 11:31 | |
| mon mc ne fuyait pas et pourtant il était mort. le symptôme : ca freinait pas quand on appuyait doucement. mais un donnant un coup sec sur la pédale, il était dur des le début (prob de coupelle : fuite intérieure)
moi je dis, refais ta purge a la pression (type easy bleed), ou fait la faire chez un speedy ou autre pour 30€, tu sera fixé si ca vient de ton mc.
djo |
|
| |
tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 12:01 | |
| oui ok, mais j'ai le matos pour le faire sous pression, mais rien a faire donc suis bon pour un MC car c'est exactement ca, c freine que lorsque il y a un coup sec mais pas mou merci de ta raiponse |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 12:59 | |
| frein av à disque (MC a 4 départs double circuit) ou a tambour ? |
|
| |
tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 14:02 | |
| Oui c est frein a disque a l avant et le Mc c est 4 sortits alligner , |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 14:15 | |
| comme la mienne. gloup's c'est les plus cher. t'en trouves neuf a 117€ sur Ebay. moi, j'ai glané et trouvé une pièce neuve a 50€ chez un ancien garagiste (trouvé sur le bon coin).
bonne chasse. Djo |
|
| |
tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Sam 17 Juil 2010 - 15:22 | |
| oui j'ai vu ca le plus cher temps pis, au moin elle seras toute neuve...... |
|
| |
Djo Sixter débutant
Age : 57 Nombre de messages : 77
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Dim 15 Aoû 2010 - 9:25 | |
| |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Dim 15 Aoû 2010 - 12:34 | |
| salut
c'est normal qu'il est plus cher il appel ça un maitre cylindre en tandem
j'ai le même sur ma L de 78 mais avant de le changé vérifie ton répartiteur de charge à l'arrière
il fonction de la sorte quand tu freine tu a deux départ sur les roues avant un départ sur
les roues arrières et un retour qui fait l'équilibre sur les 4 roues
et suivant la charge que tu a dans la voiture tu ouvre ou tu ferme le retour des roues arrière
mais si celui ci reste ouvert car grippé tu n'a plus de frein sur l'arrière et l'avant reste mous
et de plus ce sont les seul model avec un double réservoir.
si tu veux plus d'info demande à R6sport .
|
|
| |
samdu77 Nouvel inscrit
Age : 34 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Lun 14 Oct 2013 - 13:25 | |
| Salut les sixteur je ne compren pas votre facon de purger ?? C'est lassistan freinne on devisse la purge il relache on revisse ?? Et sa il faut le refaire jusqu'a plus avoir de bubulle |
|
| |
gerard Doctorant sixter
Age : 59 Nombre de messages : 3660
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Lun 14 Oct 2013 - 13:54 | |
| pour purger les freins il faut etre 2 , 1 qui appui sur la pedale et l autre qui ouvre le purgeur le principe celui qui appui pompe plusieurs fois jusqu a ce que la pedale soit dure il tient la pedale appuyer et l autre ouvre le purgeur jusqu a ce que la pedale soit en bas revisse le purgeur avant de relacher la pedale et faire sa plusieurs fois il faut commencer par la roue la plus loin du metre cylindre je te conseille de prendre un petit tuyau qui rentre dans le purgeur avec un bocal en verre pour voir s il y a des bulles |
|
| |
samdu77 Nouvel inscrit
Age : 34 Nombre de messages : 13
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Lun 14 Oct 2013 - 23:15 | |
| Arf a la la la c'est se que l'on a fait moi et mon pere il fesai comme sa aussi sur c 4l, et sa marche tjr pas snif snif!!!! et quand vous dite qu'il peu avoir une fuite ds la coupelle c le petit boitier noir visser sur la carcasse entre le mc et le pedalier !?? |
|
| |
Rodeo Dieu de la R6
Age : 48 Nombre de messages : 4045
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Mar 15 Oct 2013 - 0:09 | |
| salut
la boite noir que tu parle c'est juste pour tenir le MC
il n'y a rien dedans , c'est juste un bout de tôle .
qui décore .
SAM tu est ou dans le 77 . |
|
| |
tvlle Sixter baroudeur
Age : 33 Nombre de messages : 783
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU Mer 16 Oct 2013 - 22:49 | |
| salut les coupelles c'est dans le MC sur cette tole nire c'est le bloc en acier sur lequel part les tubes de freins et ou est le réservoir il s'enleve facilement a la place d'acheter un MC a 100e il vaut mieux trouver un join ou les deux a quelques roros. et ca te permettra de bien le netoyer dedans . ca depend le model que tu as,, les miens je les ai refait en enlevant le reservoir qui est juste manchonné dans le bloc, tu as les deux entrées, il y a une goupille fendu dans ces entrées, avec une pince a bec retire les sans les abimés et fait attention car c'est elles qui bloc la translation du cylindre sous tension avec un ressor a boudin, tu en a deux et deux cylindre l un derriere l autre pour circuit primaire et secondaire repaire bien leurs sens et tu verra nettement la ou les coupelles défectueuse |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FREIN TOUT MOU | |
| |
|
| |
| FREIN TOUT MOU | |
|