Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 plus de frein

Aller en bas 
+3
tvlle
Rodeo
usedtire
7 participants
AuteurMessage
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mer 13 Fév 2013 - 22:01

slt à tous.
ce soir en rentrant du boulot ,je pars tout va bien .au bout de 500 m ,j'entends un frottement à l'arr . en arrivant au prochain rond point ,je m'aperçois que la pédale de frein s'enfonce plus qu'a l'habitude et que le freinage est peu mordant ;plus loin ,meme situation ,mais la pédale s'enfonce encore plus et encore moins de frein. la dessus,je reste encore confiant sachant que mes garnitures de freins arr sont neuves et que ça freine fort.mais en tirant sur le dit frein de parc ,tout juste s'il me reste pas dans la main et que coté ralentissement il me restait plus que les petits rapports de boite.
je me dis que c'est le cable de frein de parc qui a cassé et que les garnitures frottent le tambour ,mais pourquoi à l'avant ça répondrait si peu.
quel est votre avis ? merçi
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 15 Fév 2013 - 20:52

salut


étrier grippé ou tuyauterie bouché voir MC HS

tu es ou dans le 31 ??
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 10:59

j'avais pas vu ta réponse rodéo ,merçi pour les idées.
je suis bien du 31
le froid étant reparti chez lui ,j'ai pu jeté un oeil. tout simplement pour moi en tout cas ,le cable de frein à main qui était sortit de son logement.
j'avais du mal le positionner au montage. mais ça fait tout de meme peur que le frein principal ne fonctionne pas dans ce cas là !
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 12:20

le cable arriere c'est une chose mais que la pedale de frein va au plancher sans repondans en est une autre
tu devrais demonter ton MC pour verifié les coupelles, ca coute rien et ca te permetra de changer le liquide et de refaire une bonne purge, et de bien le netoyer par la meme ocas
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 15:03

salut

mauvais réglage sur les tambours arrière .
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 16:48

ah peut etre que le cable ayant sauté les cylindre ont plus de trajet a faire pour amener les garnitures au contact du tambour tu croi?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 17:32

salut


oui pour moi ce serrais cela

car les câbles sont à l'opposé des cylindres et au milieux les ressort

donc si le câble est détendu il y a plus de course pour les garniture
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 21:01

j'ai fais le changement du liquide de frein de tous mes véhicules cet automne.
par contre la visa freine moins bien maintenant meme après une seconde purge.donc question :avec une assistance de freinage ,faut-il purger moteur tournant ou arreter ?
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mar 5 Mar 2013 - 23:51

salut


pas besoin d'avoir le moteur qui tourne

mais faut etre 2 pour faire une purge ....


faut remplir le bocal et pompé avec la pédale bloqué au planché pendant que l'autre purge la roue arrière droite.

tu refait le plein du bocal , tu re pompe tu rebloque au planché et tu purge la roue arrière gauche ,

puis la roue avant droite puis avant gauche ...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Mer 6 Mar 2013 - 8:21

ce que je trouve bizarre c'est que vis ouverte ,la pédale ne s'enfonce pas plus que vis fermée
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 7 Mar 2013 - 23:37

SALUT

La purge est mal faite il reste une bulle d'air dans le toyo ....
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 8:08

ok ,je te remerçi ,je r'commence !
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 8 Mar 2013 - 16:14

pour bien la realiser il faut que tu "chasse" le liquide, c'est a dire tu enfonce d un coup sec la pédale et tu la racompagne plus doucement pour la remonter a sa position initiale ainsi de suite
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 19:32

je reviens vers vous car j'ai un problème.
j'ai acheté un purgeur de frein il y a quelques mois (et content de mon affaire en plus. 20euros en occaz avec les frais de ports ).mais je ne sais pas si je l'utilise mal ou si je me suis fait eu ,mais ça ne fonctionne pas et je n'ai pas de notice . à quoi sert le bocal plastic, faut il mettre du liquide dedans ?
merçi pour les réponses des initiés Wink
plus de frein Vente_10
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 19:42

as tu une photo de ton appareil
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 19:50

J'imagine que tu dois brancher le flexible à un pneu de voiture.
Tu dois aussi mettre du liquide de frein dans le bocal.
Après tu ouvres le cylindre de frein ARD, puis l'ARG (il faut avoir tiré le répartiteur situé sur le train arrière au niveau du longeron avg)
Enfin l'AVD et l'AVG.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 20:53

salut


tout a fait ...MANU

mais c'est plus simple de le faire à la traditionnel !!!

un qui pompe avec la pédale lorsqu'elle est dure il bloque au maxi au planché

l' autre dessert le purgeur roue ARD

et on recommence on pompe , on bloque on purge ARG

et puis on pompe , on bloque on purge AVD ,

et la derniere on pompe , on bloque on purge AVG .
Revenir en haut Aller en bas
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Jeu 14 Mar 2013 - 22:42

mais avant de faire la purge tu as remis ton cable? ou demonter tes tambour arriere pour verif si rien s'est barré dans le mécanisme?
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 8:28

merçi pour vos réponses.
la r6 freine parfaitement une fois le cable remis en place .
c'est depuis que j'ai effectuer une purge sur la visa que ça freine moins en fait.
en effet on branche un flexible sur un pneu ,max1,6 bars. c'est la question que je me posais de mettre du liquide dans ce réservoir .car le bocal va etre ras la gueule une fois terminé ;et ça risque que je puissse pas faire davantage descendre le niveau puisque en en l'ayant déjà essayé sans liquide ça n'a pas fonctionner.
peut tu donner plus d'explications Manu par "tirer le répartiteur "car on m'a dit de ne pas lever la voiture ,et je le fais la voiture au sol .
la purge traditionnelle c'est bien ,mais à deux ! Laughing Laughing sinon il existe aussi un tuyau muni d'une bille à l'extrémité qui une fois rempli du liquide garde l'etanchéité à l'air et permet une purge seul et en pompant . rambo
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 10:36

Citation :
a purge traditionnelle c'est bien ,mais à deux ! sinon il existe aussi un tuyau muni d'une bille à l'extrémité qui une fois rempli du liquide garde l'etanchéité à l'air et permet une purge seul et en pompant .
J'utilise ce truc c'est simple et ca marche très bien bien joué
J'espère que ta six roule ou plutôt freine cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
masimar77
Sixter confirmé
Sixter confirmé



Age : 55
Nombre de messages : 152

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 11:04

Kit de purge de frein automatique : EEZIBLEED

a voir chez ALP diffusion pour exemple ...
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1Ven 15 Mar 2013 - 12:59

trouvé !
https://www.youtube.com/watch?v=Rw9yzCcF-Ww
t'es un pote toi !! bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de frein Empty
MessageSujet: Re: plus de frein   plus de frein Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de frein
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de frein !!
» Frein av
» FREIN TOUT MOU
» tuyaux de frein ......
» frein arriere

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: