Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 plus de frein !!

Aller en bas 
+3
Manu
Rodeo
tigrou
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 20:59

au secour les sixters
aujourd'hui je prend ma belle pour allé à la pêche et là plus de frein et quand je dit plus de frein s'est plus de frein, pédales totalement molle, tous ce qui frein encore c'est le frein a main !!! pour info je n'utilise pratiquement pas la voiture en ce moment et la derniére fois j'avais l'inpression que ca ne freiné qu'a mi course sachant que le début été moue !!
alors les docteurs qu'en pensé vous? est ce grave ?
merci de vos réponse
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 22:09

salut


as tu fait une purge de ton circuit réssament?

petite question il te reste du liquide de frein dans le bocal?

sinon pour ne plus avoir de frein sur tes 4 roues c'est ton maitre cylindre qui à laché.

cela se rachette et même suivant le model ce répare facilement
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Dim 15 Mai 2011 - 22:26

Je rejoins Rodeo, c'est le maître cylindre qui doit être naze...
As-tu vu une fuite sur la plancher coté conducteur? Si oui ne cherche plus c'est ça

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 20:51

bonsoir les gars
Déja merci de m'avoir répondu.
Alors non je n'ai pas purgé le circuit de frein, tous ce que j'ai fait sur les frein s'est de démonté les tambours et passé un coup de nettoyage (soufflette, chiffon). J'ai bien du liquide dans le réservoire.
voilà !!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:22

Essaye de donner plusieurs coup de pédale successifs, ça peut relancer le maitre cylindre, mais à mon avis il est cuit (ou alors tu as une très grosse bulle d'air dans le circuit!!!)

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:28

j'ai essayé de mettre plusieurs coup de pédales mais que n'est ni rien !
A tous hazar il y en aurais t'il un de vous qui aurais ou qui serais ou je pourrais trouvé un maitre cylindre cars sur oscaro il n'y en a que pour apres 1976 Sad Sad
encore merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:30

salut

sur oscaro mais faut cherché peux tu faire une photo de ton maitre cylindre pour voir le model.

Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:34

Rodeo a écrit:
salut

sur oscaro mais faut cherché peux tu faire une photo de ton maitre cylindre pour voir le model.


De grandes chances que ce soit le modèle simple à 3 trous à 90°

plus de frein !! 010467

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:38

salut


tu as le tendem avec double réservoir et 4 sorties monté sur les R6 de 78:

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmf367-1860343-258-p

tu as le plus répendu le simple bocal et 3 sorties sur les premiers model de R6

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmd118-1859889-258-p

tu as le simple bocal avec 3 sorties dont deux sur le dessus sur les model 74-75 et peut etre plus

http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmd260-1860005-258-p
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:51

plus de frein !! P1010015
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 21:54

salut

c'est ça tu as le trois sorti 90° le plus répandu le lien en dessous te mène directement sur la bonne page.


http://www.oscaro.com/maitre-cylindre-de-frein-trw-pmd118-1859889-258-p
Revenir en haut Aller en bas
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 22:02

ok super
je vais voir a le commandé. Encore quelque précision, pour le remplacé y a t'il une astuce ou est juste un démontage et remontage tous simple. S'il y a des astuces merci de me les indiqué (purge ou autre).
Je sais j'en demande beaucoup mais comme j'ai affaire a des prob de la 6 j'en profite.
(Et juste pour info j'ai réussi a trouvé la réplique de la 6 en miniature pour 5€)
merci
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 22:48

salut

alors oui faut faire une purge du circuit complet biensur

faut changé le liquide , et pour démonté il te faut deux clé de 13

une au niveau du maitre cylindre et l'autre au niveau du pédalier tu verra

c'est pas compliqué quand on à tes bras de 9 mètre

sinon en règle général tu te fait C....(censure auto) à tenir les deux clés.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 23:36

Salut,

Un conseil : investi dans une clé à tuyauter car les raccords n'ont sans doute pas été démontés depuis 40 ans... Si tu ne veux pas foirer les raccords et refaire toutes tes canalisations...

J'ai trouvé la mienne chez Norauto, comme celle-ci mais en 10-11 mm.

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-tuyau-de-8-et-10-mm/Outillage-depannage/Outils-Freinage/329276-NorautoSI-/1.html

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Lun 16 Mai 2011 - 23:41

Road Runner a écrit:
Salut,

Un conseil : investi dans une clé à tuyauter car les raccords n'ont sans doute pas été démontés depuis 40 ans... Si tu ne veux pas foirer les raccords et refaire toutes tes canalisations...

J'ai trouvé la mienne chez Norauto, comme celle-ci mais en 10-11 mm.

http://www.norauto.fr/Acheter-Cle-a-tuyau-de-8-et-10-mm/Outillage-depannage/Outils-Freinage/329276-NorautoSI-/1.html

A + Wink
C'est vraiment l'outil indispensable pour cette opération, et ça coute pas bien cher

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 17:39

salut

avant de démonté met du liquide frein sur les pas de vis et laisse agir une bonne nuit

faut pas avoir peur d'en mettre.
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 19:57

Allé, je me met sur le post..... Si il y a une fuite apparente sous la pédale, c'est sur, le maitre cylindre est en cause. Sinon..... Le meilleur moyen de localiser le problème est de procéder à une purge complète du système, (sans trop forcer sur la pédale pour ne pas finir de péter ce qui ne va pas tarder.....
Comme après avoir changé un maitre cylindre on commence par la roue la plus éloignée de ce dit maitre, et on fais à la suite, jusqu’à la roue avant gauche. Au préalable on règle les freins (tambours) à l'aide d'un carré de 10", histoire que les cylindre de roues aient une course minimum, histoire de les protéger. Une purge n'est pas anodine, on met beaucoup de pression dans le circuit et tout ce qui a une faiblesse peut lâcher.....
Si tu arrive ainsi a récupérer de la pression, garde le pied appuyé sur la pédale, si elle s'enfonce doucement mais surement, tu peux jeter ton maitre cylindre, les joints internes sont morts.
Sinon, surveille toute autre trace de fuite, (durite en ferraille qui court le long du longeron Gauche, limiteur de frein etc.....

Bien sur, une purge (si on n'a pas l'appareil idéal) se fait à deux.

Moi je mettrais plutôt du dégrippant style wd40.... Et attention, si le tuyau tourne avec le raccord, n'insiste pas, reviens en arrière, re-dégrippe le, si le raccord ne tourne pas librement sur le tuyau, à coup sur le tuyau va péter et tu devrais le changer en entier.....

Bon courage.... bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 20:04

lagoupille24 a écrit:
Allé, je me met sur le post......
Si tu arrive ainsi a récupérer de la pression, garde le pied appuyé sur la pédale, si elle s'enfonce doucement mais surement, tu peux jeter ton maitre cylindre, les joints internes sont morts.

Ce que tu appeles des joints internes ça porte un nom,François,on appele ça des coupelles study ..................

J'suis deçus mdr mdr mdr geek
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 20:30

Tu veux pas que je sorte ma science à chaque fois?..... D'ailleurs avant on pouvais les changer les coupelles.....
En parlant de définition, c'est quoi le truc que j'ai dans la main qui sert à démonter une roue et que si t'étais là t'aurais vu de près? clown
Non, bizou mon Marc, tu as raison, c'est des coupelles.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 20:40

lagoupille24 a écrit:
Tu veux pas que je sorte ma science à chaque fois?.....
En parlant de définition, c'est quoi le truc que j'ai dans la main qui sert à démonter une roue et que si t'étais là t'aurais vu de près? clown
Non, bizou mon Marc, tu as raison, c'est des coupelles.....

Euh la,je sais pas trop peut etre une manivelle,une clef en croix,une clef a cliquais????????????

J'ai pas bien vu,j'suis partis trop vite lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:05

Bravo! c'était la manivelle! ça te dis un visage plus.... heu non moins..... Enfin, normal quoi..... Rolling Eyes vive moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:12

oh messieur
tous d'abord (je sais je me repete) encore merci de vous penchez sur mon probléme. Je vais taché de purger mon circuit et voir ce que cela donne.
Je vous tiendrez bien entendu de la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mar 17 Mai 2011 - 21:18

T'inquiètes pas Tigrou, on s'engueule pas Marc et moi, on essaye de t'aider en jouant à celui qui pisse le plus loin..... What a Face
Comme il est petit R6 Sport, faut qu'il monte plus haut, c'est pour ça la haute Savoie!

Sinon, à part les conneries, on va suivre ton post et t'aider, comme tout le monde..... Embarassed Rolling Eyes bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
tigrou
Sixter débutant
Sixter débutant
tigrou


Age : 49
Nombre de messages : 92

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 10:20

bon alors résultat des courses:
démontage roue arriére gauche, appuie pédale de frein a fond, desserarge vis de purge, un petit peu de liquide en est sortie, pompage sur la pédale de frein, rien, nada pas de sortie de liquide.
Je pense qu'effectivement le MC doit être HS. En attendant d'en avoir un, j'ai aspergé les vis du MC de dégrippant !!
Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1Mer 18 Mai 2011 - 10:27

Je ne suis pas certain que tu ais bien procédé.
La roue la plus lointaine est l'arrière droite.
Il faut actionner le répartiteur de freinage arrière (situé à gauche de la roue arg, derrière la portière) en tirant un peu sur le ressort pour ouvrir à fond le passage du liquide de frein.
Le technique c'est :
1 : j'ouvre la vis de purge au moment ou quelqu'un commence à appuyer sur la pédale
2 : arrivé à fond de pédale, je resserre la vis de purge (pour pas faire revenir d'air sans le circuit)
3 : on relache la pédale de frein

Faire ça 3 fois ou plus par roue. Si rien alors le MC déconne!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





plus de frein !! Empty
MessageSujet: Re: plus de frein !!   plus de frein !! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de frein !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein av
» plus de frein
» frein a main
» FREIN TOUT MOU
» tuyaux de frein ......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: