Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 frein a main

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 14:50

bonjour ici mr charles cette fois ci je suis dans la bonne rubrique ?bien mon probleme de cable de frein a main est regle mais j ai l impression qu il me manque des pieces pour le remontage je m explique la poignee du frein a main glisse dans une partie en metal mais j ai l impression qu il me manque les pieces qui bloque le frein et qui font le clic clic .pourtant lorsque j ai demonte je n ai pas perdu de pieces ? mais vu mon grand age et ma vue approximative put etre que .......quelqun peut il m expliquer la tronche des pieces manquantes. je dois recevoir une revue technique commande sur le net mais rien en vue peut etre arnaque ? merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: re mr charles   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 14:58

bon j arrete le blanc apres 10 heures du matin je viens de voir les photos et les explications bon je vais a la sieste l infimiere vient d arriver
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:10

N'hésitez pas à cliquer sur "Répondre" plutôt que "Nouveau" Wink

Le clic se fait en fonction de l'orientation de la poignée dans le guide, après si des pièces manquent c'est balo Rolling Eyes

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: mr charles   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:13

oui mais pour faire le clic il faut bien quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:32

frein a main Frein10
voila le schema de montage du frein a main d un modele TL
des petites photos de votre voiture seraient les bienvenue pour mieux vous connaitre vous et votre voiture
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: mrcharles frein amain   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:37

merci pour la notice il est vrai il faut que je fasse une presntation mais je n ai pas de photos il faut que j en fasse merci encore
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 15:49

mr charles je pense qu il me manque vraiment des pieces a li interieur du fourreau ou se glisse la poignee ca va encore etre la galere a trouver ce genre de truc et j arrive pas a comprendre ce qu il manque je vois a peu pres parce que j ai eu une rodeo dans les annees 70 et oui jsui plus tout jeune mais exactement la forme de la piece je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 17:47

Peut-être la pièce est présente mais juste grippée, un petit coup de dégripant dans le bazard, en position tirée, on relache , on re-tire, un autre petit coup, on laisse agir en allant faire la sieste et on recommance l'opération.... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
Invité
Invité




frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 19:51

lagoupille24 a écrit:
Peut-être la pièce est présente mais juste grippée, un petit coup de dégripant dans le bazard, en position tirée, on relache , on re-tire, un autre petit coup, on laisse agir en allant faire la sieste et on recommance l'opération.... What a Face

C'est fatiguant ton truc et c'est pas que maman veuille encore!!!!!!!!!

je sors
Revenir en haut Aller en bas
mrcharles
Sixter débutant
Sixter débutant
mrcharles


Age : 73
Nombre de messages : 82

frein a main Empty
MessageSujet: mrcharles re frein amain   frein a main Icon_minitime1Mar 11 Aoû 2009 - 22:02

je sais bien ce que vous pensez il est vieux y voua rin mais je comprends pas comment mon frein a main peut faire clic clic et se bloquer pisquia plus rien dans le tube en ferraille ou l on glisse la poignee .j ai du perdre un piece dans le gazon .c est promis des que j ai reçu ma revue technique je vouv embeterais plus je me debrouillerais tout seul. geek
Revenir en haut Aller en bas
lagoupille24
Sixter passionné
Sixter passionné
lagoupille24


Age : 60
Nombre de messages : 1037

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Mer 12 Aoû 2009 - 9:27

Tu nous embête pas! D'ailleurs en stock je dois en avoir une poignée de frein à main, j'habite à 50 km de Périgueux... Je la donne sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.trollsdesbois.com/
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 13:02

Je viens de recevoir ce MP de Tardus,quelqu'un peut il y répondre car je n'ai pas eu le temps de me glisser sous la mienne. Merci pour lui. A+

Mon probléme est le suivant:

Je voudrais savoir commenr retirer la gaine du frein à main sur ma R6 TL de 76.J'ai enlevé le levier ,retirer la goupille sur la poignée donc le cable est libre.Au niveau de la gaine,elle est libre coté levier mais reste fixe au niveau du chassis.Je me demande comment il tient à ce niveau.Y a t il un écrou ou est il emboité?

Tardus
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 14:06

si tu parles de la gaine qui relie le levier de frein a dessous du chassis celle du dessous est juste emboité et assez dur a sortir
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1Sam 28 Juil 2012 - 14:48

Comme l'a dit Gérard c'est juste emboité.
Un vieux ciseau à bois avec un marteau en tapant sous le chassis et ça sort tout seul Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Contenu sponsorisé





frein a main Empty
MessageSujet: Re: frein a main   frein a main Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
frein a main
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage du frein à main
» Problème de frein à main
» cliquet de frein à main HS sur ma R6 TL
» [RCH] Guide frein à main
» Du frein a main mais pas au pied

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Freinage-
Sauter vers: