Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 La Béarnaise

Aller en bas 
+9
XavierP
mathalion
Webmobeur
will79
Kaplan
6R6
eifdé
Phil47
tioneb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 56
Nombre de messages : 780

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 9:40

will79 a écrit:
C'est dommage que tu sois si loin car je t'aurait aider avec plaisir super

Pour en finir à peu de frais...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2250725086.htm
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 18:39

Celle la à quand même du taff en tôlerie, c'est pas rien à faire des plancher. Surtout si on démonte pas la coque. Mais sa ce fait pour l'avoir fait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 19:20

Je l'ai fait aussi sans tomber la coque. Bon pas forcément dans les " règles renault ", mais c'est fait depuis 5 ans.
Le bémol, faut lever la bagnole hyper haute pour avoir de la place.

J'en profite pour rebondir tardivement sur l'histoire des pneus tubeless ou pas.
J'avais des chambres à air dans des tubeless, pas le choix. Bémol, je crevais plusieurs fois par mois !!!
On a fini par se rendre compte avec mon garagiste que les dessins à l'intérieur des pneus frottait sur la chambre, qui elle même bouge un peu en roulant, normal, elle suit le mouvement du pneu. Et l'un contre l'autre, ça chauffait, puis perçait.

Solution :, on a virer les chambres à air, bien nettoyer gratter les bords de jantes, et montage des tubeless direct. Pression à 2 kgs contrôlée régulièrement, plus de crevaisons, les pneus ne bougent pas et ça fait 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 9 Nov 2022 - 20:00

XavierP a écrit:
will79 a écrit:
C'est dommage que tu sois si loin car je t'aurait aider avec plaisir super

Pour en finir à peu de frais...

https://www.leboncoin.fr/voitures/2250725086.htm

Elle était pas déjà à vendre il y a quelques temps celle-là ? Elle était dans le garage d'une maison. Si on avait une photo de l'intérieur je suis à peu près sûr qu'elle n'a pas d'accoudoirs aux portes AV. On en avait parlé ici, que c'était peut-être une des premières TL... L'immatriculation, les autocollants de la lunette, le filtre jaune, ça me parle scratch

Les chambres à air par contre, à part quand j'ai eu 2 roues crevées en même temps, j'ai pas de problèmes !
Petit hors sujet, voilà un Renault dont je ne peux pas me plaindre I love you
La Béarnaise - Page 4 20221012
La Béarnaise - Page 4 20221110
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 19:53

Connecteur du Neiman... +APC vers fusibles, relais ventilo et bobine  scratch
La Béarnaise - Page 4 20221111
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 14 Nov 2022 - 23:41

J'ai eu le coup sur ma 4l il y a longtemps. En cause une cosse lâche dans le connecteur. Mauvaise connexion donc surchauffe.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 28 Nov 2022 - 19:07

Il y a un an jour pour jour :
La Béarnaise - Page 4 20211126
La Béarnaise - Page 4 20211124
La Béarnaise - Page 4 20211125
La Béarnaise - Page 4 20211127
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 19 Déc 2022 - 19:51

Salut,
donc pour le Neiman, je l'ai ouvert et remplacé le faisceau, les contacts dedans étaient bien cramés aussi.
La Béarnaise - Page 4 20221210

Après j'ai regardé un peu partout, j'ai trouvé le fil d'alimentation sur le commodo desserré.
La Béarnaise - Page 4 20221211

Ensuite je me suis décidé à ouvrir le carburateur : pour un carbu refait il est pas beaucoup plus propre qu'avant à l'intérieur. Ah dehors ça brille oui, mais dedans... gicleur de ralenti bouché. Puis la cale bakélite entre le pied et le corps du carbu a été remplacée par un empilement de gros joints cartonnés qui se sont tassés et gorgés d'essence. Le pied avait du jeu quand j'ai sorti le carbu. Bonjour la prise d'air. Heureusement j'avais une cale de côté j'ai remis comme à l'origine.

Je sais pas si on va y arriver avec cette voiture hein Laughing

Une autre fois je pense nettoyer quelques masses. Au niveau du relais vers le radiateur je sais pas si elles sont bien propres.
Hier j'ai pas roulé beaucoup mais ça avait l'air d'aller. Que ça dure. Parce que je la connais maintenant, un WE elle roule bien et le suivant on se fait les bras.

Sinon en ce moment je remets en route une 4L pour un ami. Elle n'a pas roulé depuis 2013. Elle tourne bien maintenant, comme quoi je sais réparer les voitures... des autres  lol!
La Béarnaise - Page 4 20221115
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2022 - 12:49

Content que tu aies trouvé plusieurs sources de pannes, elle va peut-être être fiable maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mar 20 Déc 2022 - 19:42

6R6 a écrit:
Content que tu aies trouvé plusieurs sources de pannes, elle va peut-être être fiable maintenant !

Je croise les doigts !
En plus j'ai trouvé un accessoire, pas spécifique R6, plutôt sympa, ce serait dommage que je ne puisse pas m'en servir de temps en temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 13:05

Ah ? Tu nous mets l’eau à la bouche !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 15:52

Les pannes sont parfois l'accumulation de ce genre de petits détails défectueux. Tu va partir sur de bonne base sur ce coté électrique déjà. Pour le carbu il te faut impérativement la cale oui. Sinon ca ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 21 Déc 2022 - 19:37

6R6 a écrit:
Ah ? Tu nous mets l’eau à la bouche !

Oui boh rien d'exceptionnel mais j'aime bien. Faut que je nettoie un peu et si la voiture coopère je fais des photos Smile

Là niveau accumulation de pannes on est pas mal je pense ! J'espère qu'elle roulera à peu près bien maintenant. Je me fais pas trop d'illusions en cas. Parfois un coup de frein un peu fort et c'était fini elle cafouillait terrible, est-ce que c'était ce fameux fil qui bougeait  scratch

La cale j'ai pas pensé à la prendre en photo, elle y était mais c’était comme un empilement de joints en carton... j'ai remis une en bakélite. C'est plus rigide et ça fait pas buvard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Ven 23 Déc 2022 - 9:12

Des cales en cartons ? Gloups ! Tu m'étonnes que ça ne fonctionne pas...
Pour le reste, oui, il faut passer du temps sur la connectique. Je viens de vérifier/refaire toutes celles sous le capot, plus ou moins, tout y est passé.
J'ai même changer les câbles de masse, retirer une de plus entre moteur et coque. L'oxydation et les vibrations génèrent des pannes cons.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 26 Déc 2022 - 19:54

La voilà la fameuse cale :
La Béarnaise - Page 4 20221212

Elle y est depuis que le carbu est revenu de révision, j'avais les problèmes avant déjà, mais ça n'a rien arrangé je pense... J'ai repris le réglage de l'angle du papillon, enfin j'ai vissé 2 tours au pif quoi, démarrage à froid nickel et ralenti meilleur. Avant ralenti pas terrible et elle calait dès que je repoussais un peu le starter.

Donc il y a du mieux. Mais ça craint pour un carbu révisé de devoir tout refaire. Entre ça et les gicleurs bouchés...

Une fois démarrée elle a calé au bout de 100m... en actionnant l'accélérateur à la main filtre à air retiré pas d'essence qui giclait. A la durite d'arrivée d'essence oui. donc je suppose que le pointeau à dû se bloquer. Ou la pompe a aspiré de l'air aussi, faut dire qu'avec tout ça je m'en sers plus trop de la voiture, donc le réservoir est presque vide... et son parking en pente. Ça m'a mis colère sur le moment mais pour le coup je lui en veux pas trop, c'est plutôt ma faute lol!

Après avoir remis 5L, j'avais pas plus c'était pour la tronçonneuse à la base Razz, ça s'est plutôt bien passé. Bon j'ai même pas fait 15km... pas assez pour bien tester. Juste les sorties de stop un peu vives où elle a parfois du mal, toujours ces trous, mais moins qu'avant. Beaucoup moins. En conduite de papy tout va bien. Je pense pas pouvoir faire mieux, donc on va faire avec.

Alors, profitant de l'instant présent, je lui ai offert un bain au bord de la rivière. Je revois à travers le pare-brise Laughing
La Béarnaise - Page 4 20221213

En conclusion, je dirais que pour se balader dans le coin ça peut le faire, dès l'instant où on n'oublie pas de prendre quelques outils avec soi. Mais je n'irais pas traverser la France avec pour faire le touriste ou partir à la rencontre des Sixters, malheureusement. C'est plus un blocage dans ma tête sûrement, mais avec tout ce qu'il m'est arrivé avec cette voiture c'est difficile de se sentir à l'aise au volant. C'est ma première ancienne aussi, j'ai certainement dû faire des erreurs... En voulant faire trop bien, en oubliant de contrôler certaines choses dès le début (réservoir...) Si j'en trouvais une autre je m'y prendrais autrement, et je saurais quoi surveiller en priorité et faire ce qu'il faut !

Sur ce, je vous fous la paix avec tous ces soucis et je vous souhaite de joyeuses fêtes, avec du retard pour Noël  santa désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Déc 2022 - 9:58

La cale doit être en bakélite et bien plus épaisse. Pour le reste, tu passes par où la majorité d'entres nous sont passés. J'ai aussi été emmerdé avec la carburation, jusqu'à mélanger les pièces de plusieurs carbus pour en faire un propre.
Pour le réservoir, tu peu le refaire au restom ou au produit allemand que Will à utiliser pour pistache.
Le but de nos 6 c'est de les fiabiliser en partant du principe que tout à 50 ans en moyenne, ce n'est donc pas simple mais faisable en procédant par étape : carburation, électricité, mécanique, trains..

J'admets, c'est plus ou moins une resto, mais bon, il faut y passer à toutes ces petites choses.

Quel carbu à tu ? J'en ai plusieurs si tu veut, pour faire de la pièces ou en remplacement. Des solex 32 pdis 3 .
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mar 27 Déc 2022 - 19:34

Oui j'imagine que presque tout le monde passe par là.

Y a eu une période un peu compliquée où c'était panne sur panne, comme elle n'est pas chez moi des problèmes qui peuvent être réparés en 3 jours prennent 3 semaines, inconsciemment ça doit jouer sur la mauvaise image que j'ai pu me faire de la voiture. Puis y en a certains autour de moi qui en ont profité pour insister avec les traditionnelles moqueries sur Renault, c'était pas le moment... Pour proposer de l'aide y avait moins de monde. Bref. Mais depuis mon coup de gueule ça va mieux. J'ai dû toucher à son honneur, elle se rattrape Laughing
Et je me mettais trop la pression, pour pouvoir participer aux rassemblements etc... maintenant j'en suis à un point où ça marche tant mieux, ça marche pas tant pis. C'est ce qu'il faut.

Le réservoir a été traité et résiné mais la rouille revient un petit peu. Le produit de Will aurait sans doute été mieux mais c'est trop tard. A part en trouver un moins pire maintenant... Je suis dégoûté, sur la 4L que j'ai remis en route il est comme neuf dedans No Razz

C'est gentil pour le carbu, je retiens, mais c'est un Solex 32 EISA 3. J'en ai un de côté pour dépanner avec du jeu à l'axe du papillon, et un de R12, qui était monté sur ma R6 à l'achat, incomplet vu que je pioche dedans (dont la fameuse cale bakélite, du coup).

Je l'aime bien quand même ma R6, même si je ne suis pas serein à 100% pour des trajets un peu longs, ça reste un plaisir de la conduire quand tout va bien, c'est un autre monde et c'est trop confortable Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Ven 30 Déc 2022 - 22:43

Je pense qu'il vas te falloir passer par la cause " remise en état " de pleins de choses.
Que ça roule beaucoup ou peu, il faut revoir des choses partout.
Carbu, allumage évidemment, mais surtout et aussi la connectique qui a 40 ou 50 ans. Il faut donc changer les cosses partout sous le capot, vérifier la qualité des masses. Idéalement, il en faut une batterie/moteur ou boîte ( comme d'origine ), mais aussi une moteur/ carrosserie .
Ça ne fait que du bien forcément.

Reprend ton carbu dans les règles, kit joints-gicleurs, etc..surface plan de joints. Cale bakélite et ses joints.
On trouve même chez véhicules anciens, les petits clips plastique des tringles de carbu, ça aussi ça prend du jeu.

Contrôle bien ton allumeur, ça prend du jeu avec le temps inexorablement. .

Y'a pas de raison qu'elle tourne pas cette 6 !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2022 - 11:13

Pour l’allumeur, essaye de voir si les ressorts de masselottes sont toujours accrochés. Une fois, les deux se sont décrochés sur ma n°6, j’avais de l’essence qui arrivait aux cylindres et j’avais de l’allumage… mais qui se décalait d’une minute à l’autre !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Sam 31 Déc 2022 - 23:49

L'allumeur c'est bon, déjà ouvert et révisé, RAS bien joué

La case remise en état bien sûr qu'il faut y passer, j'aime faire ça en plus, d'ailleurs avec tout ce que j'ai fait dessus depuis 4 ans bientôt (freins, roulements AR, embrayage, pompe à eau, joints moteur/boîte, révision démarreur...) je ne vois pas trop ce que je peux faire de plus... À part changer le réservoir pour un meilleur, et nettoyer les quelques masses que j'ai oublié. C'est juste que le carbu a été confié à des pros pour être tranquille, que j'ai fait confiance, et que j'aurais pas dû... donc on cherche des pannes où elles ne sont pas, on tourne en rond et on s'énerve.

Bref, toujours est il que maintenant elle démarre bien et a un ralenti merveilleux, demain normalement je vais me promener (avec ma chère caisse à outils, en cas Laughing) et je vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2023 - 19:58

Alors j'ai été faire le plein et un petit tour, résultat :
J'ai crevé lol!

Ça fait du bien de rouler avec, au moins je paye pas une assurance dans le vide, mais je reste sur ma position : pour tourner dans le coin le dimanche c'est bon, mais pour aller loin ou en pleine ville... je n'irais pas.
Les trous au lancement en 1ère sont quand même bien présents, handicapant pour entrer dans un rond-point ou sur une grande route avec de la circulation. Et le démarrage à chaud après quelques minutes d'arrêt, un peu long.

Donc mitigé, satisfait quand même au moins je peux m'en servir. Je vais me contenter de ça, parce que j'ai plein d'autres projets en vue, plus le temps de passer mes week-ends sous le capot. Qui sait un jour je trouverai une vaillante n°2.
La Béarnaise - Page 4 20230110
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2023 - 20:32

J'ai survolé un peu ton post, et j'ai l’impression que tu as peu parlé de la partie allumage, mais principalement de la carburation ?

Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut venir de ta bobine HT, voir de ton condensateur (ou encore d'autres choses) Les fils de bougies trop secs peuvent créer des pannes également... (attention si tu les remplaces, il faut prendre des modèles bien adaptés à nos anciennes, et qui respectent la résistance en Ohms prévues à l'origine => Des câbles à réactance comme on trouve encore chez Beru ZEF 758)

Il y a p-e une bonne réfection/révision de la partie allumage à prévoir ?

Laisses là au chaud pour l'hiver, et passe à autre chose, tu retrouveras la motivation au Printemps Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 20:45

Webmobeur a écrit:
J'ai survolé un peu ton post, et j'ai l’impression que tu as peu parlé de la partie allumage, mais principalement de la carburation ?

Pour les problèmes de démarrage à chaud, ça peut venir de ta bobine HT, voir de ton condensateur (ou encore d'autres choses) Les fils de bougies trop secs peuvent créer des pannes également... (attention si tu les remplaces, il faut prendre des modèles bien adaptés à nos anciennes, et qui respectent la résistance en Ohms prévues à l'origine => Des câbles à réactance comme on trouve encore chez Beru ZEF 758)

Il y a p-e une bonne réfection/révision de la partie allumage à prévoir ?

Laisses là au chaud pour l'hiver, et passe à autre chose, tu retrouveras la motivation au Printemps Wink

Tout est neuf ou révisé à l'allumage aussi, de la batterie au Neiman refait, fils de bougies neufs, vis platinées, bobine aussi, j'ai pris celle d'une 4L qui tourne bien pour voir : pareil, essai avec un autre allumeur aussi...
Franchement c'est difficile à croire mais je peux vraiment pas faire grand-chose de plus. Faut que j'aille voir un sorcier vaudou, ça tient plus de la mécanique là, plutôt de la sorcellerie  Twisted Evil  J'avais même envoyé la culasse se faire contrôler et tout. Puis de l’électricité j'en fait tous les jours sur les camions, donc c'est sûrement la partie la plus au point de mon auto Razz

Après coup je me dis que ça puait depuis le début cette histoire, quand j'ai demandé pourquoi il y avait un carbu de R12 à l'ancien propriétaire j'ai pas eu de réponse claire. Il a dû se faire ch... lui aussi Laughing

J'ai vu une vidéo d'une Dauphine un peu poussée tout à l'heure, on voit bien le gicleur de pompe de reprise créer un "nuage "d'essence. Si c'est ça qu'il faut j'en suis loin, mais c'est pareil, sur 3 gicleurs différents même résultat: un jet tout couillon...
La Béarnaise - Page 4 3810
La Béarnaise - Page 4 20201014

La Béarnaise - Page 4 20201111
La Béarnaise - Page 4 20201210
La Béarnaise - Page 4 20200812
La Béarnaise - Page 4 20200813
La Béarnaise - Page 4 20200513

La Béarnaise - Page 4 20210215
La Béarnaise - Page 4 20201211
La Béarnaise - Page 4 20210216
La Béarnaise - Page 4 20200916
La Béarnaise - Page 4 20211018
La Béarnaise - Page 4 20210815

Je suis pas resté sans rien faire hein lol! Et c’est qu'une partie.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2023 - 21:07

Salut, effectivement, si tu a un jet au lieu d'une vapeur ton problème viens de la. La pièce s'appel l'injecteur de pompe de reprise, et un injecteur, peut importe le modèle ou la taille vaporise. Si tu a un jet c'est pas bon. Sois ta une saleté, sois la pièces a de l'usure ou alors manque de pression de la pompe de reprise. Tu peut d'ailleurs réglé cette pompe de reprise. Tu peut serré la vis un peut plus que la valeur préconisé.
Pour tes symptômes, sois elle en envoie pas assez, sois elle envoie trop de carburant et le moteur ne l'avale pas suffisamment vite. Creuse de ce coté la du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2023 - 19:42

Oui l'injecteur, je m'a trompé content

Je joue sur ça en ce moment. Une fois j'ai roulé sans la vis de réglage donc sans pompe de reprise : forcément, pas terrible. Là j'ai serré presque à fond : bof. Je vais essayer une position intermédiaire...
Une saleté je pense pas, un manque de pression, possible, mais y a pas trop moyen de l'augmenter...
C'est bizarre depuis que je l'ai, et même avec l'autre carbu, j'ai jamais vu une "vapeur", toujours un jet  scratch

Et le MR145 n'est pas très utile pour ce réglage, il parle d'une course d'1.5mm, d'une position de papillon à mesurer avec l'outil M... mais sans rentrer dans le détail. 1.5mm à partir d'où, par rapport à quoi... Pour le montage avec came je comprends, mais celui à ressort c'est pas bien expliqué.

On verra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Béarnaise - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Béarnaise
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Béarnaise fait des caprices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: