Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 La Béarnaise

Aller en bas 
+9
XavierP
mathalion
Webmobeur
will79
Kaplan
6R6
eifdé
Phil47
tioneb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Dim 16 Mai 2021 - 16:02

6R6 a écrit:
Et les pneus à chambres sont effectivement devenus rares.

Bah non, je n'ai aucuns soucis à trouver des pneus. Mon garagiste me commande ça, petits prix, je roule pas à 140 non plus, donc 4 barum pour 150 balles posés en 135. Et ça vas très bien .
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 19:22

Éternel débat, c'est bien ce que je disais content

Pourquoi chambrer du tubeless ?
Bah moi il me semble que c'est la jante qu'il faut prendre en compte. Ce n'est pas parce qu'il y a écrit "TUBELESS" sur le pneu que soudainement tout devient étanche et la chambre inutile. Les jantes de R6 n'ont jamais été conçues pour assurer l'étanchéité avec le pneu, c'est pour ça qu'il y avait des chambres. Donc quand j'ai changé mes pneus, j'ai remis les chambres, tout simplement (bêtement ?) Ça me paraît logique. Pas fait 1 seul nœud au cerveau.

Comme sur mon vélo. Quand j'ai changé les pneus, j'ai remis les chambres. Parce que tubeless sur des jantes acier de Motobécane, je ne serais pas trop confiant cyclops (bon d'accord c'est pas trop comparable, mais c'est l'idée)

C'est la même chose avec ma voiture. Descendre d'Iraty sans chambres à air, je ne serais pas tranquille. Après si certains le font et que ça tient, tant mieux. Je le ferais bien moi aussi, si j'étais sûr que ça marche.

Et effectivement pour le prix de 5 pneus tubetype chez Michelin Classique, je préfère acheter une autre R6... 'fin bref, chacun fait un peu comme il veut. Au pire j'ai 5 roues de R5 GTL, je les mettrais le temps du contrôle et puis voilà.

Mais rassurez-vous, dans ma 306 point de chambres à air, je ne suis pas fou non plus (mais là c'est prévu d'origine, donc c'est normal)

@Hot Import: connaissais pas, c'est tubetype ça ? C'est pas des pneus de remorque au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 17 Mai 2021 - 22:15

Tres bon pneus, prix correct, il y a 30 ans j'equipais mes e30 en barum bravuris. Sauce allemande, jantes 16 gros déport, flancs tirés.
Plusieurs 320 6 cylindres, un 323 , un 325 et un rare alpina c1 ( que je regrette à mort de la mort....).
J'ai eu 2 audi montées en barum, un a6 v6 tdi 180 cv en barum 17 pouces, un 3L v6 essence en 18 pouces, maintenant ma modeste r6..
Je viens de découvrir des pneus japonais de marque austone, sur la mercedes de madame en 19 pouces, un peu bruyant, mais très bon pneus aussi, a prix correct ( 130 € en 245/45/19 ).

Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Juin 2021 - 20:04

La R6 était de sortie ce week-end.
Prêtée à un collègue pour le mariage de sa sœur, apparemment elle a eu du succès Smile
La Béarnaise - Page 2 Image010

A prévoir, le remplacement d'une pastille de sablage sur le collecteur d'admission, il y a de l'eau partout. Je me suis fais avoir, j'ai mesuré le diamètre sur un collecteur qui doit être plus récent: les 2 pastilles font 14mm, alors que sur la mienne celle qui fuit (sous le carbu) est plus grande... par contre celle sur le côté qui ne fuit pas fait bien 14mm Twisted Evil
Tant pis content
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 19:31

Un petit cadeau à ma R6 : des bavettes arrières toutes neuves.
La Béarnaise - Page 2 20210810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Aoû 2021 - 19:44

Feu phil 47, il m'avait acheté les mêmes,  neuves, emballées pour sa 6 .Elles ont bonne bouille celle ci.
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 19:16

Mise en place d'une décoration à l'arrière de ma R6:

ce camion à été offert à mon père, et il a fait de nombreux kilomètres sur le tableau de bord de sa R12. C'est pour ça qu'il a jaunit d'un côté... Maintenant je vais jaunir l'autre côté dans ma voiture content
La Béarnaise - Page 2 20210813
Sinon la voiture roule bien, mais il va falloir que je m'attaque au traitement du réservoir : je bouche mon carbu environ 1 fois par mois lol! et certainement le joint de culasse aussi. Car en plus de la pompe à eau qui suinte toujours, je vois que j'ai aussi une fuite d'huile. Et vu d'où ça coule, j'ai bien peur que le joint soit fendu au niveau des passages d'huile Crying or Very sad

Heureusement que je l'aime ma voiture, parce qu'en ce moment elle m'em**rde un peu quand même. Mais bon, on va y arriver !

Et j'oubliais : 1 crevaison lente à l'AVD + la roue de secours crevée aussi... Oui je suis quelqu'un qui a la poisse dans la vie Laughing
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1722

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 20:05

Pour ta fuite d'huile méfie toit que ce sois pas le joint du pied d'allumeur Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 22:14

Non je pense pas. Ça fuit vraiment côté pompe à eau, j'ai une petite flaque qui se forme dans les recoins de la cloche d'embrayage. Y a pas de passage d'huile vers la culasse à ce niveau ? (J'ai jamais ouvert un Cléon)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 9 Sep 2021 - 22:17

will79 a écrit:
Pour ta fuite d'huile méfie toit que ce sois pas le joint du pied d'allumeur Wink

Je l'ai déjà changer 3 fois, dernière fois, pâte à joint en plus, bah non, ça pisse...je sais pas trop quoi faire. L'emplacement est de plus, un peu schtarder, à force de margoulins qui serrent la vis comme des porcs...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Sam 30 Oct 2021 - 20:06

J'ai fait un peu de ménage dans la voiture, du coup j'ai fait quelques photos de 2/3 bricoles:

D'abord 2 documents que j'ai à l'intérieur (il y en a un qui a pris un peu l'eau)
La Béarnaise - Page 2 20211010
La Béarnaise - Page 2 20211011

Ensuite un accessoire que j'aime bien, vous connaissez déjà peut-être, moi non avant d'avoir la voiture:
Le "CACHE-CLEF"
Ça s'aimante sous le vide-poche:
La Béarnaise - Page 2 20211014
La Béarnaise - Page 2 20211012
La Béarnaise - Page 2 20211013

A savoir que les clefs à l'intérieur ne sont pas celles de ma voiture. Donc méfiez-vous, j'ai peut-être le double de la votre Twisted Evil

Enfin, ce week-end il y a une bourse d'échanges à Hasparren. J'y ai fait un tour, après inspection par les Douanes Canines Basques Laughing
La Béarnaise - Page 2 20211015

Malgré la météo pourrie et le peu de monde par rapport à 2019, j'ai réussi à trouver un PR 932, que je n'avais pas encore.
La Béarnaise - Page 2 20211016

Et aussi un accessoire que je ne recherchais pas spécialement, mais l'occasion à 4€ a fait le larron  content
La Béarnaise - Page 2 20211017

J'en ai profité pour faire un peu de pub au livre "La Renault 6 de mon père", disposé comme par hasard sur la plage arrière...

Voilà, quelques nouvelles. Ah oui, hier j'ai conduit pour la 1ère fois avec des ampoules jaunes. Ça fait tout drôle au début, c'est vraiment bien jaune  Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 25 Nov 2021 - 19:44

Une photo que certains ont déjà vu, mais je la mets ici aussi  Wink
Bolide avec son nouveau cache-nez.
La Béarnaise - Page 2 20211115

Par contre, j'ai le cache-culbuteur un peu vrillé, le joint ne plaque pas partout sur la culasse donc légère fuite par endroits. Rien de méchant. J'en ai un autre pas très beau qui traîne, faudra que je regarde s'il est bien plat. Sinon, je vais peut-être faire appel aux Sixters Wink
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 19:13

La Béarnaise - Page 2 20211211
La Béarnaise - Page 2 20211212

Promenade du we dernier, en haut du col d'Ipharlatze. Pas une grosse difficulté, puisqu'il ne fait que 325m content

Le but était surtout de la tester, vu qu'elle s'est mise à avoir des trous à l'accélération. J'ai refais le serrage culasse/réglage culbuteurs puisque j'ai changé le joint récemment, et contrôlé les réglages d'allumage : c'était beaucoup mieux, mais pas encore ça. J'ai décidé de regarder du côté du carburateur, et quelque chose m'a surpris : la vis de richesse est sensée être desserrée de +/- 2 tours non ?

Je suis à seulement 1/3 desserré, environ cyclops

Et ça fait un moment que je roule comme ça... mais c'est vrai qu'en fonction du temps le moteur ne tournait pas toujours aussi bien. Ce we je dévisserais un peu plus, on verra s'il y a du mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Jeu 23 Déc 2021 - 22:47

Superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 18:53

Merci ! j'en ai d'autres pour ceux que ça intéresse :
La Béarnaise - Page 2 20211214
La Béarnaise - Page 2 20211213

Sous la neige fin Novembre, je ne les avais pas mises ici :
La Béarnaise - Page 2 20211118
La Béarnaise - Page 2 20211119
La Béarnaise - Page 2 20211117

Embouteillage Basque  Laughing
La Béarnaise - Page 2 20211121

Là c'est à peu près la photo qu'il y a sur le livre, version enneigée :
La Béarnaise - Page 2 20211120

Et enfin rien à voir, voici mon Solex. Un 1700 de 1960, plus d'un an qu'il n'a pas roulé, faudra que je m'en occupe :
La Béarnaise - Page 2 20211215

Je n'ai jamais mis autant de photos, profitez-en  lol! Ça doit être parce que c'est Noël !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3085

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Déc 2021 - 22:39

En effet, c’est par petites doses, mais la qualité est là !
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Sam 25 Déc 2021 - 13:57

C'est que moi-même j'ai très peu de photos, alors... mais là j'ai pensé à en prendre content
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 19:01

Si jamais vous devez changer de téléphone  lol!  lol!  lol!

La Béarnaise - Page 2 20220111
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Jan 2022 - 21:13

Excellent ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 38
Nombre de messages : 4296

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Jan 2022 - 12:01

J'avais déjà vu passer ce modèle, je n'avais pas tilté !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 414

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Jan 2022 - 10:47

Ah oui sympa content

Par contre, le Reno 6 coûte plus cher que le Reno 4 sur ce marché... Laughing

Par contre, je ne sais pas si le Reno 7 sera réservé au marché Espagnol ? Et si le Reno 9 fera l'objet d'une "Alliance" aux USA ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 19:21

Le Graal ultime étant le Reno 3 je sors
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 19:48

Rencontre d'hier en rentrant, pas trop abîmé en plus :
La Béarnaise - Page 2 20220112


Rien à voir avec les 6, la voiture ne m'intéresse pas, mais l'immatriculation  I love you
La Béarnaise - Page 2 20220114
La Béarnaise - Page 2 20220113
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 38
Nombre de messages : 4296

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Jan 2022 - 20:58

Je ne suis pas forcément très Ferrari non plus, mais il y a quand même quelques belles pièces.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 27
Nombre de messages : 695

La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Juin 2022 - 19:38

Quelques photos de la semaine dernière. Ça passe vite les congés...
La Béarnaise - Page 2 20220613
La Béarnaise - Page 2 20220621
La Béarnaise - Page 2 20220512
La Béarnaise - Page 2 20220615

Avec son frère des champs. Renault Super 3D de 1968.
La Béarnaise - Page 2 20220614La Béarnaise - Page 2 20220618
La Béarnaise - Page 2 20220616
La Béarnaise - Page 2 20220617

Un petit chargement pour la fin de la journée...
La Béarnaise - Page 2 20220619

Et sortie à la plage. Motobécane CT2 de 1984, trouvé dans les poubelles il y a 1 an et qui m'emmène tous les jours au travail. Même pas changé d'ampoule, juste les pneus et chambres récemment.
La Béarnaise - Page 2 20220620
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Béarnaise - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La Béarnaise   La Béarnaise - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La Béarnaise
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Béarnaise fait des caprices

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Général :: Galerie photos-
Sauter vers: