Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Quel carburateur ?

Aller en bas 
+7
Phil47
chris le marseillais
gadmuche91
will79
fokbar28
6R6
Natha r6
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 8:32

L'heure a laquelle j'écrivais le message hier soir, était après 2h30 de mécanique. Autant dire que ça me gonfle de devoir faire ça, alors que je débauche déjà à 20h...
Je ne veut plus me prendre le jonc avec ça, donc pas d'occase. Oui pour les helicoils, c'est une bonne solution que j'ai déjà, comme d'autres utilisée pour ci ou ça..

Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 8:44


je comprends , à force çà saoule !!
essaie quand même de bouger ton filtre à air , moteur tournant, voir si elle change de régime ,
si c'est le cas, tu poses tes 2 hélicoils et le problème est réglé !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 14:37

J'ai des M....(Censure auto) aussi en ce moment, depuis que j'ai fait un plein d'essence il y a 15 jours. J'ai beau avoir mit de l'essence propre après avoir fini le plein foireux, mais rie, n'y fait. Je vais devoir ouvrir pour voir le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 16:12

Phil47 a écrit:

je comprends , à force çà saoule !!
essaie quand même de bouger ton filtre à air , moteur tournant, voir si elle change de régime ,
si c'est le cas, tu poses tes 2 hélicoils et le problème est réglé !

Après appel ce matin à véhicules anciens.Fr, le gars me dit que lui il préfère et roule avec le zénith 28 depuis des années. Bien moins chiant, moins gourmand que le solex 32 qui finalement apporte très peu de plus.
J'ai vu sur lbc des collecteurs à 30€, un carbu neuf pour 180, plus joint d'embase a 1.80...je me tâte....
A noter qu'un 32 neuf, c'est le double - vu sur d'autres sites...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 16:13

will79 a écrit:
J'ai des M....(Censure auto) aussi en ce moment, depuis que j'ai fait un plein d'essence il y a 15 jours. J'ai beau avoir mit de l'essence propre après avoir fini le plein foireux, mais rie, n'y fait. Je vais devoir ouvrir pour voir le problème.

Je plussois, c'est quand même pénible à la fin les carbus d'occase..
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 10 Mar 2020 - 18:57

Bonsoir tout le monde
@Phil47
Moi si tu as trouvé des carburateurs ça m'intéresse fortement un carburateur zénith 32 IF 8 par contre pas un autre
Rien que pour le gicleur de de pompe de reprise j'en trouve nulle part le mien dès tu accélère il se fais la malle Sad Sad Sad Sad
Edit : j'oubliais la référence Zénith c'est une V10203A
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 0:12


Je vais noter précisément tout ce que tu as écrit au niveau des ref , et je vais essayer d'y aller demain dans l'après midi,
je te tiens au courant dès demain . bien
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 11 Mar 2020 - 8:16


Si tu peux tu me donnes ton tél en MP ..
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 10:48

Bonjour
Je me suis trompé dans les chiffres de la référence c'est un V10302A
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 12:02

c'est rectifié ! bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 12:26

Merci Phil
Bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 12 Mar 2020 - 22:10

Slt,

Question con please...est ce qu'il ai possible de monter un autre carbu 32 autre que le pdis sans changer la pipe ?

Je demande,  des fois que vos carbus vont bien...

La je récupère un pdis d'origine complet, je vais contrôler et le refaire, en attendant. Mais je ne démord pas, ça vas finir en neuf à l'occase
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 7:45

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Ven 13 Mar 2020 - 22:52

Merci. Ca correspond à quoi les tubes en Y en bas ? Passage d'eau ?Celui du haut ok pour le reniflard.

Revenir en haut Aller en bas
Volksburg
Sixter vacciné
Sixter vacciné



Age : 40
Nombre de messages : 404

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 15 Mar 2020 - 17:52

Bonsoir oui c'est le passage d'eau sur le boitier papillon
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 17 Mar 2020 - 21:45

Donc ça vas pas coller si ce carbu a besoin d'eau au pied, y'a pas sur phase 1
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 16:40

Sur la mienne, rien de branché à ce Y... et ça marche très bien comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 17:09

tioneb a écrit:
Sur la mienne, rien de branché à ce Y... et ça marche très bien comme ça.
3

pareil ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Mar 2020 - 22:18

Bon on, je prend note. La cale et le carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Dim 26 Nov 2023 - 16:20

Bonjour un Solex 32 seia repère 702 peut il convenir pour une R6 TL ?
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2023 - 17:54

On trouve en effet le carbu SEIA sur R6TL, mais repères 552 ou 565. J’ignore la particularité du 702.
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2023 - 21:34

6R6 a écrit:
On trouve en effet le carbu SEIA sur R6TL, mais repères 552 ou 565. J’ignore la particularité du 702.
C'est le carburateur des R5 GTL et automatique 1300 il est visuellement identique au 552 et comme le 552 était monté aussi il me semble sur la R12 TL 1300 je pensais qu'il pouvait convenir à la R6
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mar 28 Nov 2023 - 22:56

Salut, les gicleurs sont différent et quelques petits autres détails interne aussi. Il faudra modifié les gicleurs et le réglage de pompe de reprise pour qu'il marche sur un 1100.
Revenir en haut Aller en bas
Newjones
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 54

Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 29 Nov 2023 - 8:48

will79 a écrit:
Salut, les gicleurs sont différent et quelques petits autres détails interne aussi. Il faudra modifié les gicleurs et le réglage de pompe de reprise pour qu'il marche sur un 1100.
Je vais plutôt attendre et continuer ma recherche du Graal d'un Solex 32 seia repère 552 il y en a plein sur le marché je finirai bien par en trouver un qui me correspond
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburateur ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre son carbu
» Quel carburateur pour mon moteur ?
» Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?
» Et voilà le travail...
» Quel pompe a eau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: