Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel carburateur ?

Aller en bas 
+7
Phil47
chris le marseillais
gadmuche91
will79
fokbar28
6R6
Natha r6
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mer 11 Déc - 19:02

bonsoir ,
pouvez vous me dire quel carburateur est monté sur ma R6 de 73. c'est un solex mais je ne sais pas quel model . Mon mari veut changer les joints il lui faut savoir quel model c'est pour commander les bons. Merci


Quel carburateur ? Mini_191211080324429983

Quel carburateur ? Mini_191211080526400683
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mer 11 Déc - 20:07

Carburateurs montés sur R6 TL modèles 1974 :
- Solex 32 SEIA (repère 552)
- Zénith 32 IF 8 (repère V10.302 et repère V10.302A)
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 10:06

tu aurais aussi une photo du haut du carbu (cote arrivee d'essence) ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 10:53

Attention lors du démontage du gicleur principale, il on une fâcheuse tendance à foiré.
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 11:18

Quel carburateur ? Mini_191212121859518362

Voici une vu du dessus du carburateur j'espère que cela vous parle moi je n'y connais rien lol.

Merci pour vos réponses c'est très gentil. super
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 11:27

Le type doit bien être gravé dessus, non ? Regarde si tu ne vois pas « 552 » ou « SEIA » quelquepart.
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 11:45

Non je ne vois pas cela il y a écrit solex a un endroit et il y a deux références sur le dessus
a savoir
70 814 et 22 0 03
Je lui demanderais de mieux regarder ce soir .
Merci de nous aider c'est vraiment cool
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 17:23

pour moi, ca ressemble beaucoup en effet a un solex 32 SEIA
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 18:45

Merci d'avoir pris le temps de nous répondre c'est super gentil bien joué
Revenir en haut Aller en bas
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 781

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Jeu 12 Déc - 19:18

6R6 a écrit:
Le type doit bien être gravé dessus, non ? Regarde si tu ne vois pas « 552 » ou « SEIA » quelquepart.

Souvent il y avait une étiquette métallique fixée à une des vis d'assemblage du carter sur le corps du carbu.
Et c'est sur cette étiquette qu'était écrit le type du carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Ven 13 Déc - 14:52

Oui exact mon mari me l'a dis mais sur le carburateur de ma R6 cette languette métallique était cassée. La poisse ...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Ven 13 Déc - 15:10

C’est sûr à 95% que ce soit un SEIA, repère 552, et beaucoup de pièces sont communes à d’autres carbus Solex contemporains, alors pour moi, tu peux commander ton nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Ven 13 Déc - 18:35

Vraiment merci a tous super Vous êtes adorables
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Ven 13 Déc - 20:31

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 6 Jan - 9:10

Bjr, je déterre le post pour les mêmes raisons. Je vais refaire le carbu de mon Billancourt avec joints, membrane et cale. Mais pareil, l'étiquette a forcément disparue...je pense a un 32 pdis ou dis. Comment savoir ?
Chez cipere au tel, le gars me parle du zénith et du solex 28 en origine, donc rien pour me guider.et avant de commander, je préfère être sur.

Le carbu en photo est exactement le même que le mien, il était sur un 845 que je garde de côté. Démonté pour récupérer des bricoles pour le mien.

Merci

Quel carburateur ? 20200113
Quel carburateur ? 20200114
Quel carburateur ? 20200115

Chez Bretagne carburation, j'ai trouvé ces kits, et celui a droite a le même joint que ce que j'ai posté au dessus, et il note pour 32 pdis.le joint d'embase a aussi la même forme. J'en déduit avoir ce carbu ou il y a une similitude avec le DIS ?
Quel carburateur ? Screen12

https://www.bretagnecarburation.fr/produit/kit-32-dita/
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 6 Jan - 9:30

D’après tes photos, tu as un Solex 32 PDIS 3 repère 428, seul carbu monté sur R6 jusque novembre 1969.
A partir de cette date, un Solex 32 PDIS 3 repère 451 fut monté, il se différenciait du précédent par la commande du volet de départ.
De juin 1970 à juillet 1972, on trouvait en deuxième monte des Zénith 32 IF repère V 10201.
A partir de novembre 1970, on trouve aussi en troisième monte le Carter RBS repère 4599 S, puis 610002-1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 6 Jan - 10:40

Yes, merci, donc je peu dorénavant commander mes pièces Wink
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 6 Jan - 14:08

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 6 Jan - 21:31

Merci pour le lien, je vais prendre ça. Je vais leur tel pour vois si ils ont la cale aussi, histoire de faite une commande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mar 7 Jan - 9:04

bon, je viens de les appeler. pour la cale carbu/pipe, ils l'ont en stock pour 32, mais n'en vendant que très peu, ils ne l'avait jamais mise sur le site. ce sera chose faite d'ici ce soir a côté des cales de 28.
je passerais donc commande du kit réfection carbu et de la cale en même temps dans la soirée ou demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mar 14 Jan - 21:24

Hello, petit retour du sujet. Kit arrivé samedi, pose dans la foulée.
J' ai passé les 2 carbus aux ultrasons, et choisi le meilleur des 2 pour en remonter un au top.
Avant de refermer, passage sur une feuille en 600 mouillée sur un marbre, histoire de bien planer les surfaces. Remontage, réglages, et gros changement de comportement à la clef. Plus de trous, de creux à l'accélération, moteur moins bruyant, reprises plus franches. Bref, fallait le faire, et je ne regrette pas.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mar 14 Jan - 21:44

Nice job bien bien bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Lun 9 Mar - 22:24

Re re déterrage de post....
Bon la vieille casse les c....a nouveau des petits soucis de carburation. Des trous, ralenti bien, et des fois moyen, ce tantôt, elle avait décider de brouter à l'accélération...bref, ça me gonfle. Il y a en plus 2 filetages sur le dessus pour fermer les 2 parties , qui sont moyens limite foiré.

Finalement, les 2 carbus que je possède sont tout les 2 pas terrible....50 ans..
Donc crève budget, je vais acheter un neuf, que me conseillez vous ? Des liens ?

Actuellement un solex 32 pdis.

Merci les gens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mar 10 Mar - 7:05


déjà, si tu as 2 vis sur le couvercle du carbu foirées, çà fait une prise d'air pas top !
commence par regarder , moteur tournant , en bougeant le filtre à air, si le régime moteur change ,
ou si elle cale ! déjà si c'est le cas , tu as résolu une grosse partie du problème , il te suffirait de poser un hélicoil ,
sur tes 2 taraudages foirés , réparation à très moindre coût , d'autant qu'à la lecture de tes post précédents ,
tu avais fait une bonne rénovation …

au pire , tu peux sûrement trouver un carbu d'occase en bon état ...
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1Mar 10 Mar - 7:28


d'ailleurs j'ai récupéré ma 6 hier , je vous avais expliqué mes problèmes au moment du rapatriement,
obligé de rouler au starter tiré , à la casse il m'a prêté un zenith 32 ( solex 32 d'origine sur la mienne ),
pour faire un essai , et finalement , elle tourne tellement bien qu'on l'a laissé !!

j'y retourne cet après midi pour le payer , 50 euros , plutôt honnête je trouve ,
si tu veux je lui demande , je suis sûr qu'il en a en bon état , tu pourrais avoir autant de chance que moi, après tout Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburateur ? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur ?   Quel carburateur ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment reconnaitre son carbu
» Quel carburateur pour mon moteur ?
» Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?
» Et voilà le travail...
» Quel pompe a eau???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: