Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 13:05

Bonjour, je deviens chevre avec ma titine de 71. rendeer rendeer rendeer albino
Impossible de regler le ralenti et je pense que ce maudit carbu CARTER 32 RBS 4699S est la raison. Un vrai calvaire car en plus trouver toutes doc ou pièces détachées relèvent de l impossible Arrow Arrow Rolling Eyes

J ai une 4l de 93 1108cm et bien évidement je peux pas test, ce n est pas la même pipe d admission ni la meme commande d accélérateur. Ca encore c est pas un problème sauf pour la pipe? est ce la même?

Ma question ( et j en ai beaucoup lol) quel carbu puis je mettre afin de remplacer cet m..... de marque Carter et a quoi sert le tube qui se trouve sur le collecteur vu qu'il debouche sur rien.

je n arrive pas a vous mettre des photo depuis mon iphone, a dire vrai je suis pas tres cale sur un telephone lol! afro

merci de votre attention

Bon roulage sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 15:22

CARBU SOLEX 32 PDIS

Bien entendu, en plus de la vis de ralenti, il y aura le réglage de la richesse à faire et une optimisation de l'avance à l'allumage à la lampe stroboscopique en fonction du carburant que tu y mets .......

Avant cela un nettoyage de bougie au préalable, durites de recirculation d'huile avec son T en bon état etc....

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=195

voici la photo en chemin d'accès:

https://piezasautosclasicos.com/renault/carburador-solex-32-pdis-renault-6-y-12.html
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 17:40

merci pour la réponse rapide. A dire vrai, et si j étais moins c.., j aurais pu lire un peu plus loin le tableau de Sylvie Very Happy il est évident qu un carbu de 28 ne peut se monter sur un collecteur de 32.
En parlant du recyclage d huile, sur mon collecteur j ai une sortie qui se visse sur le collecteur ou vient les durites qui remontent au reniflard et au carbu avec ce fameux Y.

Ce trou sur le collecteur où mène t il et a quoi sert il?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 18:49

Il y a un sujet sur le site de 4L DE SYLVIE:

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=96

ÇA sert à faire évacuer les vapeurs d'huile dans les cylindres , pour les bruler,ca évite theoriquement que ca parte directement dans l'air, c'est la dépollution.
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 20:20

certes mais sur le mien il debouche sur nul part... ds le collecteur d admission une fois le carbu retiré l air soufflee par ce tube n abouti pas ds le collecteur
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 20:25

Moi aussi j'ai été em... poisonné par ce Carter RBS, tu peux faire comme moi et le remplacer par un Solex ou un Zénith, regarde dans la RTA le tableau des carbus pour les R6-850. Du reste ça ne devait pas être une réussite, le Carter, car il me semble qu'il n'a été monté que pendant moins de deux ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 21:11

r00li0 a écrit:
certes mais sur le mien il debouche sur nul part... ds lecollecteur d admission une fois le carbu retiré l air soufflee par ce tube n abouti pas ds le collecteur

Il doit être bouché avec le temps, sur le miens j'ai du le percer au forêt de 2 ou 3MM

C'est peut-être pour ca que ton ralenti ne tient plus , le trou s'est calaminé

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Dsc04027

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Dsc04026

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? R118010
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 12 Avr 2017 - 22:21

Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2017 - 11:58

merci Yvan j ai déjà vu ce sujet sur ce carbu mais sans grande satisfaction.
Apparemment, sur le mien d après ce que je vois , ca ne serait peut etre pas du a une prise d air mais plutôt un engorgement du a trop d essence.
Les bougies neuves sont noires et il y a de la fumée noir qui sort du pot.
la pompe débiterai trop? problème seule une partie est démontable.
Ensuite concernant mon collecteur je vais essayer avec un foret mais sur la photo que tu me montre , le tube ou tu mets le fils de fer est démontable a la BTR mais par contre je ne vois pas de trou.
Surement pasque ya pas de poils....ok je sors... Je vois tout ca et reviens vers vs.
A dire vrai, j ai pas 175€ a mettre ds un carbu d occase ou 385 ds un carbu neuf, c est un peu le prix d achat de la voiture affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Urgent je cherche un carbu pour titine   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 13:39

C est un moteur billancourt renault 6 de 1971 Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Mer 3 Mai 2017 - 23:03

Sur la notice d'utilisation que j'ai eu la chance d'avoir avec ma R6TL DE 71, j'ai scanné les 2 modèles de carbu  avec la fonction de chaque organe tel que le rôle de chaque gicleur, par exemple.

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Solexr10
Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? R118111
Revenir en haut Aller en bas
r00li0
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1Jeu 1 Juin 2017 - 23:12

pour clore le sujet j ai trouver sur une r 6 de 1969 moteur identique au mien un carbu solex et sa pipe d admission et sa cale en Bakélite . un contrôle complet et nettoyage de tout ca, nouveau joint et de grosses gouttes de sueur lol
je pose une photo de la bête demain
merci à vs pour votre aide en espérant pouvoir vs retourner ca bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Empty
MessageSujet: Re: Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?   Quel carburateur pour un moteur billancourt 845? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel carburateur pour un moteur billancourt 845?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel carburateur pour mon moteur ?
» Comment reconnaitre son carbu
» Quel carburateur ?
» quel moteur?
» Quel carburant pour la R6?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: