Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+6
will79
fokbar28
6R6
eifdé
6man
Panzerjim
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
6man
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 10:48

bonjour a tous

je suis depuis quelques jours l heureux proprio d une Renault 6 L qui devrait logiquement dater de 1969 ( carte grise perdue ) en plus j ai un gros soucis car elle n existe plus au fichier , sachant que c est un achat dans une succession ( mon  vendeur est le petit fils ) le notaire devrait normalement trouver une solution , enfin je l espère

elle est resté 47 ans sans sortir de son garage ( histoire magique et incroyable ) , bien sur elle est très belle en carrosserie et ultra saine mais avec quelques rayures , elle possède encore sa peinture d origine et intérieur skai état neuf ,  mais niveau mécanique beaucoup de chose a changer  , voir la quasi totalité

pneus , batterie , freinage complet , allumage complet , radiateur HS  , pompe a eau et les durites , en plus le moteur est bloqué ( j ai enlevé les bougies et remplis de dégrippant W40 , je vais attendre quelques jours afin de voir si cela a été efficace ) je pense aussi qu il faudra revoir le réservoir et tout les joints moteur

je préfère une caisse très belle avec des frais en mécanique que l inverse

voila pour l histoire de cette p tite R6
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 13:27

Salut ! Si le véhicule n’a pas été déclaré détruit, il doit logiquement exister administrativement.
Avec le numéro de châssis et/ou le numéro de fabrication (le premier sur la plaque losange, le second sur la plaque ovale), on pourra te situer sa date de mise en service à  un ou deux mois près. A défaut, son année-modèle d’après photos de quelques détails bien précis (système de déverrouillage du dossier de banquette AR, position du levier de vitesses, monogrammes et baguettes du hayon...).
Curieux, l’histoire de cette voiture qui n'aurait donc roulé que deux ans...
Bonne chance pour les papiers !
Revenir en haut Aller en bas
6man
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 15:37

ses numéros sont

plaque ovale 57596

plaque losange 1464851

moi je suis de février 1969 si elle était de cette date j en serais fou de joie ….

selon mon vendeur , il ne l a jamais vus rouler et il a 47 ans , mais il y a encore 2 vignettes sur le pare brise 1981 et 1982

le voisin m a dit sur et certain , 40 ans sans sortir

pour mon soucis de carte grise je ne sais pas trop ou me renseigner maintenant que les préfectures ne s occupent plus des cg , avec ANTS c est déjà problématique pour un changement classique alors sans cg je n ose pas imaginer la galère

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 16:53

Contact le FFVE pour une CG collection, tu possèdes la voiture et ses plaques, c'est gerable.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 17:27

Bienvenue

Oui il y a un dossier à demander au près de la FFVE pour régulariser les véhicules de plus de trente ans sans carte grise.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Oct 2018 - 21:03

sympa l'histoire ! et t'as bien raison, vaut mieux une méca HS, ça coute moins cher et c'est plus sympa à faire ! Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
6man
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 9:18

eifdé a écrit:
Bienvenue

Oui il y a un dossier à demander au près de la FFVE pour régulariser les véhicules de plus de trente ans sans carte grise.

merci pour ton accueil , non je ne veux pas de cg collection je pense que comme je sais a quel nom elle est enregistré et que je l ai acheté a l héritier cela devrait se résoudre ,

je vais voir ce que dit le notaire , de toute façon elle n a jamais été déclaré détruite en préfecture , donc ils doivent la ressortir dans le nouveau fichier normalement

suite a l indication de ses numéros , qui pourrai me dire son année et son mois de sortie ? SVP
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 13:38

Je te dis ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 18:08

Alors je viens de me rendre compte que mes sources (Gazoline novembre 2000) comportent une erreur, d’après eux les numéros de série modèle 69 finissent au 101356 et les modèles 70 commencent au 1491501. Pas logique, d’autant que ton numéro (1464851) existe bien.
Ton numéro de série serait de la toute fin du millésime 69 (été 69), et ton numéro de fabrication (57596) vers les deux tiers du millésime 69, donc du printemps (vers avril).
Bizarre, je vais essayer de creuser ça. Dans tous les cas, modèle 69.
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 19:31

6man a écrit:
merci pour ton accueil

Pas de quoi !

Je n'avais pas vu, tu es de quel coin du 77 ?

Je suis à côté de Lagny/Marne. Mais sans R6 !

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...


Dernière édition par eifdé le Lun 15 Oct 2018 - 21:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Lun 15 Oct 2018 - 20:53

Le véhicule R1180 numéro 32495 (à partir duquel la soufflerie de chauffage était à deux vitesses) est sorti d’usine vers mars 1969, la tienne (57596) est donc d’après, mai 69 me semble assez probable. Entre avril et juin, sûr.
Revenir en haut Aller en bas
6man
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 9:22

eifdé a écrit:
6man a écrit:
merci pour ton accueil

Pas de quoi !

Je n'avais pas vu, tu es de quel coin du 77 ?

Je suis à côté de Lagny/Marne. Mais sans R6 !

a 5 km de coulommiers , pourquoi tu n as plus de Renault 6 ?
Revenir en haut Aller en bas
6man
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 9:23

6R6 a écrit:
Le véhicule R1180 numéro 32495 (à partir duquel la soufflerie de chauffage était à deux vitesses) est sorti d’usine vers mars 1969, la tienne (57596) est donc d’après, mai 69 me semble assez probable. Entre avril et juin, sûr.

un grand merci a toi pour tes infos , c est dommage si elle avait été de février 1969 c était l apothéose

Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 19:22

6man a écrit:
a 5 km de coulommiers , pourquoi tu n as plus de Renault 6 ?

Si, mais pour l'instant je ne roule pas avec et elle est garée à quelques centaines de kilomètres.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Mar 16 Oct 2018 - 20:59

6man a écrit:


un grand merci a toi pour tes infos  , c est dommage si elle avait été de février 1969 c était l apothéose


Elle est de ton année, c’est défà ça. Et celles sorties en février 69 étaient identiques, hormis les interrupteurs de gauche (interrupteurs feux de stationnement et essuie-glace inversés, et interrupteur ventilateur à une seule vitesse).
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation Empty
MessageSujet: nouveau   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 10:18

bonjour a tous

je possède depuis 6 mois une Renault 6 de 1969 , mon année de naissance .
bordeaux , skai marron , 40 ans dans un garage sans sortir ….ultra saine , mais tout les freins , radiateur moteur , démarreur , pneus , et pot d échappement HS ,
ainsi que le moteur bloqué , a présent il est débloqué ( merci W40 ) , a vérifier si il tourne bien , je ne le sais pas encore pour l instant présentation Img_8810
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 10:22

je suis donc a la recherche très rapidement d un radiateur moteur et démarreur a vendre en neuf ou occasion
le reste pour la remise en route je prend tout en neuf
elle est encore en immatricalion d origine , malgré des couvertures pour la protéger de la poussière sur le toit et le capot , voila le résultat de tant d années a dormir au sec  

merci d avance de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 11:23

Bienvenue

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 12:05

hello et bienvenue ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 12:35

Hello, bienvenu ici. J'ai la même mais skai noir. Super caisse.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 16:04

sixters
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 16:04

merci a vous 4
Revenir en haut Aller en bas
cyrille28
Sixter habitué
Sixter habitué



Nombre de messages : 140

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 16:31

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 17:13

je suis un âne , je me suis réinscris sur le pseudo reno6 , alors que j avais déjà ouvert ce post lors de l achat de ma 6 , suite a des soucis avec free je suis passé chez SFR
donc , comment faire pour recopier ce post et le poser dans le nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1Dim 14 Avr 2019 - 22:20

6R6 a écrit:
Salut ! Si le véhicule n’a pas été déclaré détruit, il doit logiquement exister administrativement.
Avec le numéro de châssis et/ou le numéro de fabrication (le premier sur la plaque losange, le second sur la plaque ovale), on pourra te situer sa date de mise en service à  un ou deux mois près. A défaut, son année-modèle d’après photos de quelques détails bien précis (système de déverrouillage du dossier de banquette AR, position du levier de vitesses, monogrammes et baguettes du hayon...).
Curieux, l’histoire de cette voiture qui n'aurait donc roulé que deux ans...
Bonne chance pour les papiers !

Je confirme pour les détails qui ne trompent pas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» présentation
» PRESENTATION
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: