Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Présentation

Aller en bas 
+8
Rodeo
flabute
couffix
6R6
Telec03
eifdé
MVV00
gerard
12 participants
AuteurMessage
flabute
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 10:06

Bonjour à tous,
je m’appelle David, j'ai 38 ans et je vis dans la région de Mazamet, Tarn.
J'ai toujours aimé les autos des années 60/70/80, et j'ai transmis cette passion à mon frère. Ainsi nous avons pu être les heureux propriétaires de "youngtimers": Renault 12 ts 1974, Simca 1100 spécial 1976, Renault 18 gtl 1980, Citroên LN 1982, Citroên BX Sport 1986, Citroên Visa gti 1988 (toujours en possession du frangin), Citrôen AX Sport 1989 (toujours en ma possession), Talbot Horizon 1980...
J'ai pu acquérir dernièrement une Renault 6 TL, de décembre 1970, après de longues recherches pour en trouver une a petit prix qui ne soit pas une épave tombant en miettes!
Donc me voila propriétaire d'une auto complète qui nécessite bien des soins mécanique et cosmétique (sortie de grange), mais qui roule et qui n'est pas encore trop affaiblie par le cancer orange.
J'ai bien l'intention d'en faire mon "daily", et d'améliorer sa présentation au fil du temps...
Mine de rien tout compris elle m'a déjà coûté pas mal de billets malgré son prix d'achat de 300€!!!

PS : pour les photos j'attends un nouvel ordi, je bosse pour l'instant sur une antiquité fatiguée pas à jour...
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 10:17

Bonjour et bienvenue à toi et à ta R6!
Beau parcours que le tien, une 12 ts, une 1100 Spécial, une BX Sport... Miam! bien
En daily, une R6 est tout à fait envisageable, surtout en TL. (Mais même avec ma 1180 toute simple, c'est suffisant pour tous types de trajets, en évitant l'autoroute qui de toute façon, est bien morose)
Quant au prix, c'est vrai qu'une restauration réserve souvent des surprises et il est parfois judicieux de choisir un véhicule déjà roulant et entretenu plutôt qu'un autre à moitié prix qui nécessite des travaux coûteux. Mais ça se discute, je parle pour moi, n'étant pas un grand bricoleur auto!
Au plaisir de te lire! R6power
Revenir en haut Aller en bas
flabute
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 12:12

Présentation  P1030811
Voila pour commencer une paire de photos!!!
Mais elle présente mieux en image qu'en vrai!
Présentation  P1030812
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 12:15

sixters Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
MVV00
Sixter vacciné
Sixter vacciné
MVV00


Age : 50
Nombre de messages : 314

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 12:38

C'est vrai qu'elle présente très bien! bien joué
Belle couleur Sauge, intérieur tissu ou skaï?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 13:42

Bienvenue

C'est bien sauge 645.

Ne manque que la calandre "full chromes" pour lui donner meilleure allure.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 14:04

Bonjour, Bienvenue sixters Eh ben le forum s' agrandi en ce début d'année.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 14:07

Bienvenue à toi !
Comme l'a fait remarquer Udfi, la grille de calandre n'est pas d'origine (tu as une 73, les 71 étaient avec l'ancien monogramme et avec deux joncs chromés de chaque côté de celui-ci), et te reste à trouver un cabochon d'éclaireur de plaque bi-tons (noir et effet chrome), et elle sera comme à sa sortie des usines Renault.
Très belle R6 en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
couffix
Sixter vacciné
Sixter vacciné
couffix


Age : 53
Nombre de messages : 333

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 15:16

WHAOU tres joli patrimoine roulant (j en serais jaloux)

bienvenu et beaucoup de plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 19:44

salut


soit le bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
flabute
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 3 Jan 2016 - 20:54

Merci à vous pour l’accueil, je ne suis pas venu à la R6 par hasard, mes parents en ont eu 2 quand j'étais + jeune, on se trimbalait partout avec notamment une 1180 phase 1 et c'était déjà pas des voitures de première fraîcheur il y à 25 ans... mais on arrivait à destination!
Pour info sellerie skaï marron, j'ai déjà l'éclairage de plaque, et je commence la recherche de la calandre chromé avec l'ancien sigle, ainsi que les joints des boutons-poussoirs des portes.
Mécaniquement il me reste juste à finir la révision des freins arrières (flexible ou limiteur HS), pneus arrières a remplacer et parallélisme à régler et ça devrait le faire... avant d'attaquer la carrosserie et surtout le plancher avant car bientôt il me faudra chausser les patins à roulettes!
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 0:25

salut

les joints de poussoir de portes chez renault encore dispo
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Lun 4 Jan 2016 - 7:53


salut Flabute.... Bienvenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
flabute
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 46
Nombre de messages : 23

Présentation  Empty
MessageSujet: Je replonge...   Présentation  Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 17:31

Et bien le bonjour à tous !
Ancien possesseur d'une TL 1971, de laquelle j'ai fait mon daily durant 2 ans (50km/jour!) et vendue il y a 3 ans pour passer sur une R20 TX (daily pendant 2 ans) puis actuellement sur une R5 base 1983 je replonge avec l'acquisition d'une R6 L 1970...
Vraiment pas fraîche et pas cadeau mais quand on aime !
Me revoilà donc parmi vous.
A bientôt pour des photos et plus d'infos !
Revenir en haut Aller en bas
Natha r6
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 38
Nombre de messages : 17

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 18:07

Salut bienvenu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2019 - 23:15

Bien le bonjour, et bienvenu ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
vincent21
Sixter habitué
Sixter habitué
vincent21


Nombre de messages : 137

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Ven 13 Déc 2019 - 6:10

des photos de la nouvelle bien
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1Dim 15 Déc 2019 - 18:30

Bienvenue !!!

j'ai une TL gris sauge 645 également !!! Bon choix et prix imbattable... A titre indicatif, sur peinture-voiture.fr, j'ai trouvé la teinte exacte en bombe de peinture pour 26 €... on attend d'autres photos, intérieur, moteur, coffre, bref on est curieux quoi !!! R6power
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: