Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+6
will79
fokbar28
6R6
eifdé
6man
Panzerjim
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 19:42

présentation - Page 4 Img_6714
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 19:43

présentation - Page 4 Img_6715
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 19:45

présentation - Page 4 Img_6717
présentation - Page 4 Img_6716
présentation - Page 4 Img_6718
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 19:46

présentation - Page 4 Img_6721
présentation - Page 4 Img_6719
présentation - Page 4 Img_6720
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 19:49

donc faire du reston , ou autre produit soit disant miracle , la dedans sans ouvrir ne sert absolument a rien , sauf perdre le réservoir et le prix d achat du produit

demain sablage , et soudure , je vais remplir 3.4 litres de gazole ou de l huile moteur afin de bien lubrifier l inter ensuite repose sur la voiture et je devrais être peinard

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 20:25

Intéressant de voir le travail de la rouille dans un réservoir. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Lun 22 Fév 2021 - 21:25

reno6 a écrit:
donc faire du reston , ou autre produit soit disant miracle ,  la dedans sans ouvrir ne sert absolument a rien , sauf perdre le réservoir et le prix  d achat du produit


Non, ça vas quand même.  Mon réservoir est au restom depuis 3 ans et demi. Je n'ai pas de soucis. Filtre a essence sans trucs bizarre dedans.
J'avais d'abord mis du gravier et jouer le barman,  puis 2 bains d'acide, de nombreux rincage, séchage au soleil 1 journée puis plusieurs jours dans un coin. Restom puis séchage 1 mois.

Faut pas être pressé c'est tout. Les gars la plupart ils pensent que le temps préconisé est suffisant. Pour moi, nan.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Mar 23 Fév 2021 - 0:17

Très franchement avec le produit que je t'avais indiqué il n'y aurai pas eu de problèmes. Il aurais suffit de le secouer un peut pour sortir la poussière et le produit t'aurai nettoyer tout jusqu'à la tôle saine. Un amis m'en a encore indiqué les bienfait de ce produit dimanche. Sa fait même le 4 eme réservoirs qu'il traite avec le même bidon. Il reviennent tous comme neuf sans effort.

La je te souhaite bien du courage pour le refermer vu l'épaisseur de la tôle Shocked
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:39

je ne veux pas vous contredire
mais comment virer toute a M....(Censure auto) sans l ouvrir c est mission impossible , vous avez vu dans l état qu était l intérieur , comment tout vider et tout frotter sans l ouvrir , même avec une brosse métallique ( 1er tentative ) je ne suis pas arrivé a le décaper nickel  

et sans le vider complètement la résine adhère sur quoi ? un tas de rouille qui finirait en boulettes de rouille résineux

voici le résultat final , après je ne sais pas si il ne vas pas rerouiller , demain je vais le remplir avec 4.5 litres d huile et le secouer dans tout les sens , et ensuite le vider , et le reposer sur la voiture
,  mais de toute façon je n avais pas le choix

je poserai 2 petits filtres
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:43

après sablage , a comparer avec les photos ci dessus .



présentation - Page 4 Img_6810
présentation - Page 4 Img_6811


Dernière édition par reno6 le Jeu 25 Fév 2021 - 19:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:44

présentation - Page 4 Img_6812
présentation - Page 4 Img_6813
présentation - Page 4 Img_6814
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:48

et aucun soucis pour le ressouder , mon carrossier est un bon .et pas de déformation

présentation - Page 4 Img_6816

présentation - Page 4 Img_6817

présentation - Page 4 Img_6815
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:51

présentation - Page 4 Img_6818

présentation - Page 4 Img_6819

Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 19:55

reste a le peindre en noir a l extérieur , et a le reposer avec une jauge neuve ( Renault 4 de chez Melun retro passion modifié par moi ) car pas identique , et le remplir d essence
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 20:00

will79 a écrit:
Très franchement avec le produit que je t'avais indiqué il n'y aurai pas eu de problèmes. Il aurais suffit de le secouer un peut pour sortir la poussière et le produit t'aurai nettoyer tout jusqu'à la tôle saine. Un amis m'en a encore indiqué les bienfait de ce produit dimanche. Sa fait même le 4 eme réservoirs qu'il traite avec le même bidon. Il reviennent tous comme neuf sans effort.

La je te souhaite bien du courage pour le refermer vu l'épaisseur de la tôle Shocked


ton produit est effectivement super , mais dans l état ou était le mien je pense que cela n aurait pas suffit ( la voiture est restée plus de 40 ans sans rouler )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Jeu 25 Fév 2021 - 21:36

Je trouve le cordon pas assez pris, moi...il est posé sur la tole et non noyé dedans en plus d'être meuler donc il devaitêtre " épais " . Ca vas tenir, mais, un poil plus d' intensité aurait été un plus..
Bon pour autant, il est sauvé, c'est le principal
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1657

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Ven 26 Fév 2021 - 22:40

reno6, fait comme tu le sent, après je parle de mon expérience sur pas mal de réservoir. Clairement avec le produit que j'ai mentionné c'est pas la peine d'ouvrir, sinon a quoi servirait ses produits ? Un amis a rattraper 2 réservoirs de mob dans des états bien plus avancer que ton réservoir de 6, il sont tous revenue brillant à l'intérieur et aucun soucis pour évacuer la rouille puisque elle est diluer dans la solution qui la mange. C'est principe de ce produit.... Sachant que pour le coup un réservoir de mob c'est bien cloisonner.
Après nous on ne pose jamais de résine après traitement. La raison est très simple, il suffit que ton réservoir prenne un choc et s'enfonce, ta résine va sauté et ce décoller de partout.
Revenir en haut Aller en bas
reno6
Sixter débutant
Sixter débutant



Nombre de messages : 46

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1Dim 28 Fév 2021 - 9:21

will79 a écrit:
reno6, fait comme tu le sent, après je parle de mon expérience sur pas mal de réservoir. Clairement avec le produit que j'ai mentionné c'est pas la peine d'ouvrir, sinon a quoi servirait ses produits ? Un amis a rattraper 2 réservoirs de mob dans des états bien plus avancer que ton réservoir de 6, il sont tous revenue brillant à l'intérieur et aucun soucis pour évacuer la rouille puisque elle est diluer dans la solution qui la mange. C'est principe de ce produit.... Sachant que pour le coup un réservoir de mob c'est bien cloisonner.
Après nous on ne pose jamais de résine après traitement. La raison est très simple, il suffit que ton réservoir prenne un choc et s'enfonce, ta résine va sauté et ce décoller de partout.

j ai aucun doute sur ton produit qui est mille fois mieux que RESTOM , et 20 fois moins chère
mais franchement vu tout ce qu il y avait dedans a enlever ,  et encore il fallait gratter très fort pour que ça se décolle , même avec une brosse métallique je n ai pas tout eu , regardes juste l état de ma crépine (petite pièce ronde )
40 ans sans essence , il était dans un état lamentable

ton produit je vais l essayer car j ai des mobs , Motobécane 51 et des bleus , et la je suis sur du résultat car c est de la rouille superficielle , par contre il n attaque pas du tout la peinture ? car j aimerai pas voir la tole nue sur mes cadres ?

en tout merci a toi pour ton conseil

concernant les soudures , juste meuler pour faire un peu plus propre , mais les soudures sont top ,

de toute façon vu l état de mon réservoir et le fait que je n en trouvais pas ( 2 modèle sur renault 6 et non identique au renault 4 ) donc j étais dans une impasse . , il fallait prendre un risque
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Présentations-
Sauter vers: