Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Baisse du liquide de refroidissement

Aller en bas 
AuteurMessage
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 10:25

Bonjour à tous!

Depuis un certain temps j'ai un petit problème sur ma voiture: le niveau du liquide de refroidissement baisse lentement. Je n'ai pas besoin de m'en servir pour que ça arrive, il suffit que je la laisse quelques jours pour que le niveau ait baissé. Je suis donc obligé de checker à chaque fois si je suis encore dans les clous au niveau de mon vase d'expansion. Il est à noter que pour le moment, je ne met que de l'eau toute simple, je ne sais pas si ça peut jouer (j'ai pas envie de mettre 7 euros de liquide de refroidissement si c'est pour le voir disparaitre au fur et à mesure!). Evidemment, aucune fumée suspecte en roulant, aucune trace d'eau qui aurait coulé quand je reprend ma voiture après un arrèt prolongé (la vitesse de disparition est bien trop lente pour ça!). Vous avez une idée de ce que ça pourrait être?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 10:42

As tu des traces de liquide ou meme est ce mouille sous les tapis de sol????????
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 11:40

Sous le tapis de sol? Je n'ai pas remarqué, non... Celà dit, en ce moment j'ai l'impression que mon chauffage fonctionne tout le temps même quand je le met sur la position froid... je me demande si mon robinet ne s'est pas encore coincé, et que la tige tourne dans le vide, comme c'était le cas avant que je ne le démonte... Et ça ça ne m'amuse pas, parce que c'est quand même bien galère à aller chercher, ce système! en plus je n'ai plus de garage où faire ça, plus d'accès à l'eau, donc si je dois m'attaquer au système de refroidissement je vais devoir trouver quelqu'un qui me prète son garage, et tout faire dans la journée, ce qui n'est pas si évident que ça. Mais tu pensais à quoi, précisément?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 12:52

Je pensais que ça pouvait venir,soit du robinet,soit des radiateurs de chauffage!!!!!!!!!

Mais essayes de trouver un garagiste sympa,pour mettre ton circuit sous pression,et la ça ne loupe pratiquement jamais tu verras d'ou vient la fuite,si fuite il y a????????
Revenir en haut Aller en bas
Furanku
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Furanku


Age : 45
Nombre de messages : 191

Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1Dim 19 Juil 2009 - 18:19

En fait, cet après midi, ma R6 a été suffisament sympa pour me montrer très clairement d'où venait mon problème! Un drole de bruit de sifflement qui vient du tableau de bord, de la buée qui arrive en bas du pare brise, et de la vapeur qui s'échappe de la grille sur le dessus du capot à l'arrèt, le doute n'est plus permis, c'est bien le robinet ou le radiateur gauche qui déconne. Mais comme mon robinet est devenu tout mou depuis quelques jours, je me demande si je n'ai pas carrément cassé un tuyau, surtout que l'eau s'est mise à disparaitre à un rythme impressionnant. Heureusement, j'avais ma caisse à outil sur moi, j'ai débranché deux tuyaux et chinté le sustème de chauffage de l'habitacle, au moins je n'aurai plus chaud et l'eau restera dans le système. Reste plus qu'à trouver un endroit et du temps pour réparer le système, mais il est si pénible à atteindre qu'il va me falloir bien du courage pour m'y mettre!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baisse du liquide de refroidissement Empty
MessageSujet: Re: Baisse du liquide de refroidissement   Baisse du liquide de refroidissement Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Baisse du liquide de refroidissement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Filtre à air
» purge liquide refroidissement
» Problème de niveau du liquide de refroidissement.
» procédure vidange liquide refroidissement, bouchon vidange moteur?
» Durites de refroidissement et de chauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: