Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Filtre à air

Aller en bas 
+6
MMANGON
jèjè
Rodeo
gerard
Manu
sika95220
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 21:47

Bonsoir à tous,
je suis en train de faire une purge des liquides (huile, refroidissement) et des filtres (essence, air). J'ai bien trouvé un filtre à essence mais pour le filtre à air, je fais appel à vous: ou en acheter un?? pour une TL 1181

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 21:54

Salut,

Tu peux en trouver par exemple ici : http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=8&ID_OSC_TYPES=17516&ID_OSC_LEVELS=1818
Attention à vérifier les dimensions!
On en voit aussi chez AD et tout bon revendeur auto. Peut être même chez nortoto ou feu rouge clown

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 22:27

vert manu vert smoke2
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 22:29

Merci pour les infos,
gerard a écrit:
vert manu vert
Faut pas faire de pub Very Happy
Je dois passer chez feu **** demain pour acheter du liquide de refroidissement, je leur demanderai.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 22:30

sika95220 a écrit:
Merci pour les infos,
gerard a écrit:
vert manu vert
Faut pas faire de pub Very Happy
Je dois passer chez feu **** demain pour acheter du liquide de refroidissement, je leur demanderai.

vérifie bien les dimensions, car comme sur oscaro des fois ils se plantent Wink

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 3 Mar 2010 - 22:32

Ok, comme j'y vais avec la 6, je le démonterai sur place pour trouver le même
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Jeu 4 Mar 2010 - 0:19

Salut

moi

j'ai trouvé un petit stock de filtre pour 25€

dans un petit garage de campagne qui etait fermé pour retraite

le garc ma laissé partir avec 5 filtre à air et plusieur filtre à huile

et 4 bougie qui lui restait sur les bras. et au départ je venais pour une vidange.

Faite le tour des vieux garage moche des fois il y a des tresor caché au milieu

comme les MetN's
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mar 9 Mar 2010 - 16:50

Plus de filtre pour R6 chez feu vert... et la plupart des sites donnes comme référence des filtres pour les 800 cm3... Ce sont les même que sur les TL 1100?

La mienne est équipée d'un filtre Purflux A196, donné pour 800 cm3 et qui semble bien trop petit: lorsque je bloque l'arrivé d'air avec la main (en position "été"), rien ne se passe, le moteur ne bronche pas, je me demande donc si le filtre n'est pas trop petit et donc que l'air passe au dessus...? De plus le filtre est aussi noir à l'intérieur qu'à l'extérieur Suspect et des saletés trainent dans l'arrivé d'air du carbu cherry

Quelqu'un connait la référence du filtre qu'il utilise sur sa TL 1100?

Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
jèjè
Sixter confirmé
Sixter confirmé
jèjè


Age : 58
Nombre de messages : 178

Filtre à air Empty
MessageSujet: filtre   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 7:39

salut vue que tous le monde fais sa pub moi je te dis vas chez api 123 il doit un magasin pas loin de cher toi et niveau et le moins cher de tous jèjè
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Filtre universel   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 17:53

Merci pour vos réponse. Je me suis finalement décidé à changer la boite à air pour un modèle chromé avec un filtre universel lavable.

Filtre à air Captur10


Dernière édition par sika95220 le Mer 10 Mar 2010 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 17:55

jèjè a écrit:
api 123
Je ne trouve pas de référence de ce magasin sur internet, ils ont un site internet?
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 17:55

Comment sont les fixations sur le carburateur?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Fixations   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 18:01

Il vient s'insérer sur le carbu et est serré avec un collier. Je ne l'ai pas encore monté mais il est compatible R4 / R6 et les dimensions sont bonnes.Filtre à air 28-15110


Dernière édition par sika95220 le Mer 10 Mar 2010 - 18:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 18:02

sika95220 a écrit:
Il vient s'insérer sur le carbu et est serré avec un collier. Je ne l'ai pas encore monté mais il est compatible R4 / R6 et les dimensions sont bonnes.

tu connais le prix?

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Mer 10 Mar 2010 - 18:03

15€ plus 5 de port...

Ici: http://cgi.ebay.fr/Filtre-a-Air-Chrome-VW-Renault-R6-R8-R9-R10-R11-R12-R14_W0QQitemZ270537953486QQcmdZViewItemQQptZJG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces?hash=item3efd5190ce

Il faut quand même vérifier que le carbu a bien une entrée de 52mm, moi c'est le cas mais je ne sais pas si il est d'origine (un échange standard a été effectué par Faral sur ma 6).

Des réception et montage je mettrai des photos et vous dirai si la 6 l'accepte sans broncher...
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Ven 19 Mar 2010 - 18:37

Pour ton filtre à air tu vas chez AD et demandes la marque Purflux avec la ref A196.J'en ai pris un pour 9 euros mais il m'a fait une remise car j'avis pris d'autres choses aussi.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: R6 Gordini!   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 13:43

Filtre reçu et installé! Ça dépote!!
Filtre à air Img_0810

Filtre à air Img_0811

La 6 fait maintenant un bruit de gordini! Pas sur que ça soit très bon pour la longévité mais en tout cas je peux maintenant dépasser sans avoir peur ^^ (Enfin le gain apporté est peut être négligeable par rapport à un filtre d'origine neuf car celui que j'avais avant était complétement bouché...)
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 14:21

Super le filtre à air bien joli look drunken
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 14:23

jolie ton filtre chromé un petit nettoyage de ce qu il y a autour ne ferai pas de mal , et j ai vu que ton liquide de refroidissement était un peut marron beurkk ,un petit changement s impose avant la cata bien content
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 15:16

gerard a écrit:
jolie ton filtre chromé un petit nettoyage de ce qu il y a autour ne ferai pas de mal , et j ai vu que ton liquide de refroidissement était un peut marron beurkk ,un petit changement s impose avant la cata bien content

+1 ça urge pour le changement de LDR!!!
Sinon il est bien sympa ton filtre à air, je vais peut être me laisser tenter Smile

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 15:23

Manu a écrit:
gerard a écrit:
jolie ton filtre chromé un petit nettoyage de ce qu il y a autour ne ferai pas de mal , et j ai vu que ton liquide de refroidissement était un peut marron beurkk ,un petit changement s impose avant la cata bien content

+1 ça urge pour le changement de LDR!!!
Sinon il est bien sympa ton filtre à air, je vais peut être me laisser tenter Smile

C'est vrai que le filtre à air est tès beau mais à mon gout cela ne correspond pas vraiment à la philosophie de la voiture mais c'est juste une question perso après on peut faire ce que l'on veut avec nos 6.
Revenir en haut Aller en bas
sika95220
Sixter habitué
Sixter habitué
sika95220


Age : 34
Nombre de messages : 106

Filtre à air Empty
MessageSujet: Liquide de refroidissement   Filtre à air Icon_minitime1Dim 21 Mar 2010 - 15:50

Le liquide est propre^^ Le vase d'expansion est juste coloré a cause des années ou le liquide sale a reposé dedans... Il faudrai que je le démonte pour le nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 14:17

gerard a écrit:
jolie ton filtre chromé un petit nettoyage de ce qu il y a autour ne ferai pas de mal , et j ai vu que ton liquide de refroidissement était un peut marron beurkk ,un petit changement s impose avant la cata  bien  content

Bonjour,

Justement que préconises tu pour nettoyer le moteur stp ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 14:59

Pour ton vase d'expension, qu'il soit plastique ou en verre, je les remplie avec un peut d'eau, du sable ou des gravillons. Ensuite tu fait un peut de musique avec et sa reviens comme neuf Wink Si il est taché il faudra utilisé quelques produit. De souvenir j'en avait nettoyer un avec du chlore. Par contre attention avec ce genre de produit très nocif.
Sinon pour le compartiment moteur j'ai un amis qui fait de bon produit. J'utilise sont Clean wash qui est un nettoyant sans eau. Mais peut être rincer a l'eau quand même. Après il a d'autre gamme de nettoyage et traitement moteur qui fonctionne super bien. https://www.dnsdistribution.website/
Revenir en haut Aller en bas
Fabien
Sixter débutant
Sixter débutant
Fabien


Age : 50
Nombre de messages : 75

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1Lun 4 Mar 2019 - 15:02

will79 a écrit:
Pour ton vase d'expension, qu'il soit plastique ou en verre, je les remplie avec un peut d'eau, du sable ou des gravillons. Ensuite tu fait un peut de musique avec et sa reviens comme neuf Wink Si il est taché il faudra utilisé quelques produit. De souvenir j'en avait nettoyer un avec du chlore. Par contre attention avec ce genre de produit très nocif.
Sinon pour le compartiment moteur j'ai un amis qui fait de bon produit. J'utilise sont Clean wash qui est un nettoyant sans eau. Mais peut être rincer a l'eau quand même. Après il a d'autre gamme de nettoyage et traitement moteur qui fonctionne super bien. https://www.dnsdistribution.website/

Merci à toi ! (je pensais au karcher pour le bas moteur...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre à air
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» renault peinture gordini
» ref filtre à huile
» Filtre essence manquant
» DU COTON POUR LE FILTRE A AIR
» question joint de filtre a huile R6 TL 74

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: