Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Filtre essence manquant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 9:11

Bonjour à tous !


 Voila , aujourd'hui j'ai commandé les différents filtres pour la petite : filtres à huile, air ...

 Le problème c'est que j'ai cherché le filtre à essence sur la voiture et je n'ai rien trouvé , l'arrivée d'essence est directement connectée à la pompe à essence .

 Du coup j'aimerais savoir s'il est préférable ( et possible ) d'en rajouter un en coupant la durite  , ou bien s'il vaudrait mieux laisser la pompe gérer seule et ne pas la fatiguer en cas de filtre sale ?

Merci de vos conseils ! super
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 10:34


A priori , les avis sont partagés , en ce qui me concerne j'en ai installé un en amont de la pompe à essence

Filtre essence manquant 20200614
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 10:39

d'ailleurs j'avais changé celui de la BX il y a 5 ans au moment ou je l'ai achetée ,
et celui qui était en place , après évaporation du carburant , je j'ai retourné , et je pense
qu'il est sorti une cuiller à café de rouille , çà prouverait que le filtre est utile
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 11:53

Phil47 a écrit:
d'ailleurs j'avais changé celui de la BX il y a 5 ans au moment ou je l'ai achetée ,
et celui qui était en place , après évaporation du carburant , je j'ai retourné , et je pense
qu'il est sorti une cuiller à café de rouille , çà prouverait que le filtre est utile



Il me semblait bien que les avis étaient plutôt partagés , après en ce qui me concerne le réservoir a été changé il y a peu , j'ai pas encore regardé l'état des durites et du reste mais niveau limaille/rouille je suis plut^t tranquille ( après tout elle n'a que 30 000 km ) , cependant je pense que je vais aussi en installer un , après tout ça peut pas lui faire de mal .

J'utilise du sp98 , je sais pas si ça change l'importance d'un filtre contrairement à du sp95 .

Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Phil47
Sixter passionné
Sixter passionné
Phil47


Age : 61
Nombre de messages : 1259

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 13:03


le SP98 c'est bien , concernant le filtre , il n'y a pas que la rouille ,
il y a aussi les impuretés dans le carburant
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 13:24

Comme je l'ai déjà écrit, aucun filtre à essence sur mes véhicules. Ma R9 de bientôt 38 ans s'en passe très bien. bien

Bien sûr chacun fait comme il veut, pour moi c'est définitivement sans filtre à essence, celui à l'entrée du carburateur est suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 13:36

Bon très bien je prend note , de toute façon j'ai toujours pas acheté de filtre a essence et ce n'est pas vital du coup .

Je pense que j'en mettrais un si je dois changer les durites , tant qu'à faire .
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 18:59

D'origine, à part le tamis dans le carbu, à l'entrée, pas de filtre à essence.

Ensuite, c'est comme pour l'additif sensé remplacer le plomb, ça fait débat. Sur la mienne il y avait déjà un filtre de rajouté entre pompe et carbu, mais je pense que je vais le déplacer et le mettre avant la pompe (l'ayant ouverte vu ce que j'ai trouvé dedans ça ne fera pas de mal).

Sinon, c'est vrai que ce n'est pas vital, que tu roules au 98 ou au 95.

Le SP98 c'est juste mieux pour le moteur. Enfin bon ça aussi ça fait débat content en tout cas pas de E10.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 19:36

Le SP98 possède plusieurs avantages. L'indice d'octane étant plus élevé, l'explosion est moins chaude et le moteur chauffe moins (surtout l'été). De plus le moteur consomme moins donc le sur-coût par rapport au SP95 n'est pas pénalisant, au contraire...

Pour information, pour limiter les risques de surchauffe et de panne, les avions de tourisme fonctionnent à l'octane 100.

Pour l'E10, faut oublier, surtout pas, même en dépannage...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasMiller
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
ThomasMiller


Nombre de messages : 10

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Mar 16 Juin 2020 - 19:52

tioneb a écrit:
D'origine, à part le tamis dans le carbu, à l'entrée, pas de filtre à essence.

Ensuite, c'est comme pour l'additif sensé remplacer le plomb, ça fait débat. Sur la mienne il y avait déjà un filtre de rajouté entre pompe et carbu, mais je pense que je vais le déplacer et le mettre avant la pompe (l'ayant ouverte vu ce que j'ai trouvé dedans ça ne fera pas de mal).


  Quelle idée de l'avoir entre la pompe et le carbu ... quitte à flinguer un composant avec des impuretés , antant que ce soit le moins chère à remplacer , si je viens à installer un filtre , ce sera entre le réservoir et la pompe aussi . bien joué


Après pour ce qui est du débat sp98 - sp95 , c'était du sp95 dedans quand je l'ai achetée , une fois l'essence changée pour du sp 98 , j'ai bien senti la différence , tout comme l'huile , les consommables neufs sur du vieux , ça fait du bien . super
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 6:39

honnêtement je mets ce qu'il y a ... je me pose jamais la question sur telle ou telle essence .... jamais vu de difference notable
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 14:09

Roule par + de 30° sur des routes de montagne, je pense que tu verras des différences notables.
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Jeu 18 Juin 2020 - 19:46

Kaplan a écrit:
Roule par + de 30° sur des routes de montagne, je pense que tu verras des différences notables.

j'ai été au 4 coins et dans le centre de la France en estafette, j'ai jamais vu de difference :/
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1Ven 19 Juin 2020 - 8:05

S'il n'y avait pas de différence, il y aurait une seule essence qui s'appellerait SP sans mention d'octane. Les pétroliers ne s'amusent pas à créer 2 carburants pour faire bien (ça a un coût). Pareil pour l'octane 100 des avions de tourisme quand on connait les règles de sécurité de l'aviation civile...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Filtre essence manquant Empty
MessageSujet: Re: Filtre essence manquant   Filtre essence manquant Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Filtre essence manquant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: