Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Problème de niveau du liquide de refroidissement.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:22

Bonjour à tous,

En travaillant sur la R6 ce we, j'ai constaté un dysfonctionnement sur le circuit du liquide de refroidissement Crying or Very sad A plusieurs reprises je refais le niveau (en tenant le vase d'expansion en hauteur) et en ouvrant la purge (située près du radiateur de chauffage côté conducteur) je chasse l'air du circuit.

Peu de temps après je constate que la grosse durite supérieure est sous pression (le vase d'expansion également) et que celle ci se dégonfle dès que j'ouvre le vase d'expansion.

J'ai un souci sur mes radiateurs de chauffage car même à fond le chauffage est inexistant. MAIS, cela peut il avoir une incidence sur cette durite qui se met en pression ? je suis sceptique Shocked n'y aurait'il pas une autre raison scratch ?

Merci de vos retours et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:31

es ce que ton calorstat s ouvre bien? ou essaye de l enlever il se trouve dans la durite du haut sortie pompe a eau , ton vase expension a bien une sortie par le dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:34

Bonjour Gérard,

Le calorstat est enlevé et le vase est en plastique avec le tuyau par le dessous.
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:36

la tu laisser tourner assez longtemps vase en haut et bouchon ouvert pour bien chasser l air
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:38

Ben, je pense...

Combien de temps faut'il la laisser tourner ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:49

jusqu a temps qu il n y est plus de bulles pour la pression c est un peu normal tu es dans un circuit fermer et quand tu fais chauffer l eau le liquide dilate
par contre un jour que tu vois beaucoup de bulles ou ton voyant s allumer la il faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
Gobe R6
Sixter débutant
Sixter débutant
Gobe R6


Age : 63
Nombre de messages : 63

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:50

Je vais tenter cela. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Stan49
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit
Stan49


Age : 29
Nombre de messages : 12

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 18:25

Tu peut aussi tester ton thermostat mais le dans une casserole d'eau que tu fait chauffer et attend de voir si il s'ouvre. Si possible met un thermometre pour voir a quelle température il s'ouvre.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 53
Nombre de messages : 787

Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1Mar 6 Mar 2012 - 21:36

Gobe R6 a écrit:
Ben, je pense...

Combien de temps faut'il la laisser tourner ? Merci

gerard precise qu il faut ouvrir la purge ET le bouchon du bocal quand il est en l air

si tu as un ventilo electrique laisse tourner pour qu il s enclenche une ou deux fois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de niveau du liquide de refroidissement. Empty
MessageSujet: Re: Problème de niveau du liquide de refroidissement.   Problème de niveau du liquide de refroidissement. Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de niveau du liquide de refroidissement.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Refroidissement-
Sauter vers: