Merci pour cette réponse.
J'imagine que tout le monde doit se passer d'utiliser ce bouchon sur le bloc moteur vu la difficulté d'accès.c'est quoi ton manuel d'atelier?
Je me suis aussi posé la question pour le bocal en plastique vu que seul le bocal en verre est cité dans les revues techniques et la notice utilisateur. J'ai par contre vu quelques R6 avec bocal plastique parmi les rares annonces de vente en ligne (boncoin, anciennes.com,...) et celles qui ont ce bocal plastique datent d'après 78 apparemment. alors peut-être que seules les dernières années ont été montées avec un bocal plastique.
En tout cas, sur les photos du compartiment moteur de ces annonces, le tuyau du vase passe sous la traverse le plus bas possible et pas au-dessus, j'imagine que c'est aussi ce que tu trouve judicieux? en tout cas c'est aussi comme çà sur ma 205 essence et çà me semble plus logique.
Sinon j'ai réussi à démonter le robinet grippé entre les deux radiateurs de chauffage et à le dégripper. j'ai d'abord nettoyé ce robinet à l'eau pour dégager le max de la sorte de boue marronnasse qu'il y avait à l'intérieur des deux côtés, j'ai ensuite pulvérisé du WD40 des deux côtés, laissé agir un peu et il s'est débloqué en étant encore assez dur. renettoyage à l'eau qui est ressortie maronnasse, wd40 et maintenant il est débloqué.
Plus qu'à remonter tout çà et c'est une autre histoire