Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Pompe à essence

Aller en bas 
+11
Manu
eifdé
usedtire
phil49
renaultrucksman
Onyx
chris
paddy
Rodeo
gerard
Boub le trelleur
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
phil49
Sixter vacciné
Sixter vacciné
phil49


Age : 56
Nombre de messages : 372

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:02

Tu peux aller voir sur ces sites, tu trouveras peut-être ton bonheur. A+
http://www.cipere.fr/fr/Home/
http://www.melun-retro-passion.com/
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 21:33

je me sers de ce topic pour vous demander votre avis sur Ocaro.
mon voisin me disait qu'il recevait rarement les bonnes pièces,et moi j'ai reçu les mauvais rupteurs.alors faut il commander avec les numéros de cg ,ou est ce eux qui se plantent ?
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 22:35

J'ai fait une commande de pièces d'allumage récemment, pas eu de soucis en cherchant directement les pièces. Je ne sais pas si le système à partir de la CG est très fiable (d'ailleurs il auraient bien du mal à retrouver les données de la mienne content)...

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 23:02

Salut,

Pour oscaro je fais toujours avec la pièce, pas de réf de CG ça marche tip top pour nos anciennes.

Sinon pour la pompe à essence, la 3 voie peut aller sur nos 6 même si nous ne sommes pas équipés du tuyau de retour (comme m R4 savane Wink )
Il faut juste ponter le retour d'essence sur l'arrivée. Le boucher risque d'endommager la pompe (surpression interne dans le cas de celle que j'avais monté sans trop réfléchir sur "daisy", la membrane est bien moins performante maintenant...)
Un T et c'est bon!

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Nov 2012 - 9:25

au vu de la photo on voit en effet qu'elle n'est pas au premier plan ;au sens propre comme au figuré Sad .elle semble .........blanche , non? Laughing pour souligné un autre amateur de golf et de motos
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 9:14

Elle est grise.

Salut à toi amateur de golf, tu en possède?

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 10:17

c'est juste dommage que tu n'ais pas gouté à sa vie à bord et que tu décide de la vendre.
nous avons en commun la moto. c'est Tofman qui a une moto et une golf
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 10:35

Je te rassure, j'ai utilisé cette R6 régulierement entre 1999 et 2009, je la trouve vraiment sympa, elle est complete, et a toujours été garée en garage depuis son achat en 79 par mes grands parents , malheureusement, elle est serieusement attaquée par la rouille surtout au niveau des ailes arrieres, ce qui rend une restauration difficilement envisageable.

pour la moto, aujourd'hui il fait beau, alors je mets de coté la pompe à essence de ma R6 et je vais tordre un peu la poignée!

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
atlantis
Sixter passionné
Sixter passionné
atlantis


Age : 61
Nombre de messages : 1331

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 0:48

chris a écrit:
Ok merci Manu, je vais faire ça, y a plus qu'a trouver un T avec un bout de durit (chez AD peut-etre, ou en centre auto?)

ça fait un bail que je n'ai pas posté ici, depuis ma présentation en fait , qui date de décembre 2009! La R6 n'a pas roulé depuis!, je la remets gentiment en route et je la passe au contrôle pour certainement la vendre car je n'ai pas le temps de m'en occuper et je manque de place...entre les Golfs et les motos, je ne m'en sors plus.

Pompe à essence - Page 2 121019073508262410453458

est ce une l ou une tl ? photos de la belle ? ? si possible
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 31 Déc 2012 - 10:28

Bonjour,
C'est une TL de 79

Voici un lien pour les photos:



https://renault6.forumactif.com/t683-bonjour-a-tous

J'ai remplacé la pompe à essence, elle fonctionne nickel.
Mais mauvaise surprise: plus de freins! La pédale s'enfonce et aucune resistance, j'ai trop de boulot en ce moment, je verrai ça courant janvier.

Bonne fin d'année à tous
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Jan 2019 - 22:56

bonsoir

petite question, car mon arrive d'essence se "desamorce"

sur les pompes a essence SOFABEX comme celle la :

Pompe à essence - Page 2 Pompe_10


je suppose que la membrane est sertie ?? donc pas de reparation possible ?

Boub le trelleur , je vois que tu as remplace par celle la

https://www.melun-retro-passion.com/4l/RE_04/pompe-a-essence-avec-levier-d-amorcage-renault-id-312014N.html

est ce bien OK, pas de soucis depuis ?
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 13:58

Salut, pour ma part j'ai remplacer la mienne par une de chez meulin aussi. Et aucun problème, sa fait bientôt 2 ans que sa tourne Wink Après même avec sa la mienne ce désamorce un peut de temps en temps. Donc peut être qu'un clapet anti retour ressouderait le problème.
Sur les vieille pompe les membranes ce change mais c'est pas évident. De plus le problème vient souvent des petit clapet interne qui sont usé et qui ne ce change pas pour le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 14:44

ok, merci

je met ca la, ca peut servir

Pompe à essence - Page 2 Pompe_11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Jan 2019 - 20:43

J'ai posé un filtre a essence avec clapet , et des que je stop le moteur pour un bon moment, je tire le starter a fond. Du coup, je n'ai pas de désamorçage. La pompe a essence est neuve et acheter chez yakarouler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 20:19

Je suis tombé en panne d'essence, le reservoir au 3 quart.
Le tuyaux après reservoir s'est bouché, j'ai du soufflé par la seule force des poumons dans celui ci.
J'ai reussi au bout de 2 mn à le déboucher en prenant soin d'ouvrir le bouchon d'essence.
Ensuite jai pu reprendre la route sans probleme.

Quelqu'un a une methode pour nettoyer le fond du réservoir, sans le démonter ou en parti en accedant à lajauge, mais quoi faire apres ?
Revenir en haut Aller en bas
fokbar28
Sixter vacciné
Sixter vacciné
fokbar28


Nombre de messages : 372

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 21:47

il y a des pompes a main pour faire les vidanges des tondeuses etc.

est ce que ca pourrait le faire par la trappe ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 21:53

YVAN059 a écrit:
Je suis tombé en panne d'essence, le reservoir au 3 quart.
Le tuyaux après reservoir s'est bouché, j'ai du soufflé par la seule force des poumons dans celui ci.
J'ai reussi au bout de 2 mn à le déboucher en prenant soin d'ouvrir le bouchon d'essence.
Ensuite jai pu reprendre la route sans probleme.

Quelqu'un a une methode pour nettoyer le fond du  réservoir, sans le démonter ou en parti en accedant à lajauge, mais quoi faire apres ?

Franchement, c'est pas long a tomber le réservoir, y'a 3 vis et 2 a la goulotte. Après tu pourras bosser propre.
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 22:42

C'est clair c'est vite déposé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Dim 20 Jan 2019 - 23:34

Vous faites quoi, une fois le réservoir deposé ?

Traitement ou simplement nettoyage avec quel produit et comment, à part l'huile de coude ?
Revenir en haut Aller en bas
Panzerjim
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Panzerjim


Age : 38
Nombre de messages : 425

Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 16:41

tout dépend de l'état. si beaucoup de dépôt de rouille : je met un kit Restom. si juste de la M....(Censure auto) "classique" au fond, je remplis d'eau et je secoue plusieurs fois avant de vider et de laisser sécher Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Lun 21 Jan 2019 - 18:00

Cool, merci cest que je pensais faire, nettoyer.
Mon reservoir n'est pas rouillé.

Je crois deviner ce qui sest passé, j'ai mélangé deux produit de substitut sans plomb de marque différentes pour me debarasser d'un bidon.

Le liquide s'est transformé en gel à peine liquide limite mayonnaise.
J'ai mis un flacon  à chaque plein pour descendre dans le sud.
Je crous quil faut que je patiente le temps  de faire deux ou trois pleins,
Ca va bien finir par se diluer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1Mar 22 Jan 2019 - 22:35

Tu balances deux ou 3 poignées de gravier bleu de route, de l'eau, tu bouches tout les trous et tu secoues dans tout les sens. Ça vas gratter la merdaille, rinçage, bon séchage, genre sèche cheveux ou décapeur thermique. Ça fonctionne bien, je le fait pour les réservoirs de motos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pompe a eau renault 6 1180
» Lave glace
» manometre temperature d'eau
» Nettoyage - Entretien du carbu
» Pompe à essence sev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: