Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nettoyage - Entretien du carbu

Aller en bas 
+8
Flavio37000
eifdé
gerard
usedtire
mykael45
moise64
gadmuche91
Onyx
12 participants
AuteurMessage
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 21:28

Bonjour à tous
voilà vu l'etat extérieur de mon carburateur je me demande si un nettoyage ne serait pas bon (surtout en intérieur)
Mais burnos que je suis ( je préfère devancer la pensée de Gérard Laughing ) je ne sais pas comment faire
Comment nettoyer le carbu en extérieur, en intérieur? y a t'il un entretien sur le carbu à faire?

Au passage je regarde pour trouver un autre carbu et je me pose la question est ce que les carbu de R6 et de R12 sont les memes?

Quelqu'un aurait il des photos des différents carbus montés sur nos R6 TL

Merci à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gadmuche91
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
gadmuche91


Age : 61
Nombre de messages : 780

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Sam 7 Avr 2012 - 22:08

Salut Eddy,

Avec mes deux mains gauches j'y suis arrivé, alors tu dois pouvoir le faire...

L'idéal de chez idéal étant de le démonter proprement
tu vas donc avoir plusieurs parties en alu, grises et aussi de dévisser les différenst gicleurs de couleur dorée.
1/ tu grattes les bouts de joint
2/ ensuite le mieux c'est de la passer aux ultra sons, dans la petite machine qui sert à madame pour nettoyer ses bijoux (que tu lui offre à chaque grand évênement!)
Non sans rire, là il te faut en trouver une j'ai pas de plan mais tu trouveras bien quelqu'un qui aurait cela voir dans un garage!

Sinon en 2 bis/ nettoyage complet à l'essence puis un bon soufflage dans les trous, pour cela tu peux utiliser un peinceau, une vielle brosse à dents et ensuite bien veiller à tout souffler.

3/ passer commande d'un kit de joint justement, bien sur en ayant pris soin de vérifier les références de ce carbu... C'est dommage à Reims ya un p'tit père qui vend des kits joints à pas trop cher, mais bon là je pense que Mr Google via des sites connus va t'aider...
4/ Ensuite, remontage de l'ensemble puis tu t'aide de la RTA pour le réglage du ralenti sachant que si je ne m'abuse, il faut serrer la vis de richesse à fond puis la dessérer de 2,5 tours...

Voilà, j'espère que ces infos t'aiderons, je pense que certains experts pourrons t'aider en cas de soucis!

Pour ma part, j'ai pratiqué de la Sorte pour ma R12 nettoyage à l'essence => plus de soucis
et pour ma Simca c'est via BerzingDenR6 qui m'a fait le passage aux ultra sons qui là m'a donné un super résultat aussi! bien

Cdt,
GG
Revenir en haut Aller en bas
moise64
Sixter confirmé
Sixter confirmé
moise64


Age : 29
Nombre de messages : 254

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Carbu    Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 23:04

Bonsoir Onyx
Pour répondre a ta question les carbu de r12 ne se monte pas sur les 6 , le carbu en question était celui monter sur les estafette c'est un 1300cc il était monter sur un ARO si quelqu’un connait confused c'est un 4X4 roumain .
Aussi si quelqu’un peut éclairer ma lumière bom comment vous faites pour débloquer un carbu car le mien est tout gripper impossible de le tourner
Cordialement
Gaëtan
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: problème sur carbu solex "32"   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 18:57

bonjour à tous !! ma titine est enfin sortie de son sommeil !! mais petit soucis , après avoir redémarrer et tourner nickel à plusieurs reprises, elle est tombée en panne sèche . j'ai donc remis 20 litres d'essence , mais là , impossible de redémarrer !!! elle tourne au "star pilote" ou avec de l'essence directement versée dans le carbu. l'essence arrive bien au carbu mais impossible de la faire péter tel quel ???? d'où cela peut il bien provenir ????
Revenir en haut Aller en bas
usedtire
Super sixter
Super sixter
usedtire


Age : 53
Nombre de messages : 1561

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 22:03

un gicleur bouché sans doute
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Lun 26 Aoû 2013 - 22:21

verifie ton floteur possible qu il soit rester coller
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 13:11

post à verrouiller svp Mrs les modos !! probleme résolu : la cuve de carbu était pleine de M....(Censure auto) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Mar 27 Aoû 2013 - 18:28

Tu tiens vraiment à le verrouiller ? La politique est plutôt de considérer qu'il peut resservir.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
mykael45
Sixter débutant
Sixter débutant
mykael45


Age : 52
Nombre de messages : 69

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Jeu 29 Aoû 2013 - 19:31

non !! biensur qu'on peut le laisser ouvert !!!
Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 39
Nombre de messages : 66

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Help   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 21:30

Bonjour après être tomber en panne d essence j ai remis de l essence mais elle tourne bien au ralenti mais quand j accélère le moteur tourne très mal et cale sa peut venir de quoi ? Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
toofer4986
Sixter confirmé
Sixter confirmé
toofer4986


Age : 38
Nombre de messages : 165

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 21:50

Salut,

je pense premièrement que ton carbu est plein de résidus dus a la panne sèche ! La pompe a aspiré le fond du réservoir et a fait remonté les résidus au carbu si pas de filtre a essence.
Donc pour moi nettoyage carbu , la cuve, gicleur etc....

En espérant t'avoir aidé

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Mer 11 Déc 2013 - 23:31

Salut,

Je suis du même avis que Toofer.

En premier démonte et ouvre ta pompe à essence pour nettoyer le tamis.
Ensuite tu ajoutes un filtre à essence en amont de la pompe.
Enfin tu nettoies le carburateur à fond.

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
tvlle
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
tvlle


Age : 33
Nombre de messages : 783

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 13:07

idem carbu crado,
regarde au cas ou si ta la durite de la capsule a depression bien en place aussi,
 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Jeu 12 Déc 2013 - 20:35

salut

idem que les autres . et change ton filtre à essence

Revenir en haut Aller en bas
Flavio37000
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 39
Nombre de messages : 66

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Pompe à essence    Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Ven 13 Déc 2013 - 22:37

Merci pour vos réponse comment démonter la pompe a essence et la nettoyer merci avec photo sa serai génial
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4259

Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1Sam 14 Déc 2013 - 11:43

Un peu de lecture : https://renault6.forumactif.com/t837p15-faut-il-une-cale-entre-la-pompe-a-essence-et-le-moteur

Le type de pompe n'est peut être pas tout à fait le même, mais ça donne une idée.

_________________
C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Mégane grise n'abrite pas toujours radar. Doublez et faites pas chi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nettoyage - Entretien du  carbu Empty
MessageSujet: Re: Nettoyage - Entretien du carbu   Nettoyage - Entretien du  carbu Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Nettoyage - Entretien du carbu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nettoyage Carbu
» probléme remontage carbu R6L, carbu solex
» ORGANISATION DES OPERATIONS D'ENTRETIEN
» Les notices d'entretien de la Renault 6
» Nouveau sixter a partir de ce soir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: