Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 manometre temperature d'eau

Aller en bas 
+12
will79
jeanalvitre
Gilles du 49
gégé.r6.22
Rodeo
Boub le trelleur
ptibois86
gerard
zolive
Manu
6R6
jeanmi
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 19:34

bonjour
je voudrais poser un manometre de temperature d'eau et je voudrais savoir ou se branche la sonde et quel modele de sonde
merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 20:36

Salut,

Le thermocontact sur le moteur doit pouvoir être remplacé (à condition de se passer du voyant rouge) par une sonde.
Cette dernière doit être vendue avec le mano thermo, faut voir en fonction des caractéristiques.


Dernière édition par florent51454 le Mar 9 Nov 2010 - 20:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 20:41

Juste entre parenthèse, ça s'appelle un thermomètre. Un manomètre indique la pression, un thermomètre la température.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 9 Nov 2010 - 21:29

Hello,

Pour ma R4, j'ai acheté du matériel d'assez bonne qualité ici : http://www.speed-world.eu/boutique/liste_produits.cfm?type=23&code_lg=lg_fr&num=601
On est bien loin des indicateurs "tuning" pas fiables vendus à feu vert, norauto etc... avec VDO on a une information correcte.
Pour pas s'embêter à jouer avec le faisceau de la R6, le mieux est de faire un cablage neuf.
Ensuite pour aller avec l'indicateur, il faut un capteur adapté et qui aille bien sur l'auto.
Sur le même site il faut prendre : Capteur température d'eau VDO M18x1,5 40°C à 120°C sans alarme
C'est surtout la dimension M18x1,5 qui est importante car ça colle pile poil avec le taraudage présent sur les pompes à eau d'un 1100cm3(il y a un bouchon à la place Wink )

Si jamais on a un 850cm3 ou que l'on ne dispose pas d'emplacement sur sa pompe à eau, on peut tarauder la plaque arrière de la culasse et y mettre le capteur... ça nécessite pas mal de boulot.
Autre alternative, mais moins fiable : installer un T sur la durite qui va au radiateur et tarauder un bouchon.
Dans ces deux cas, on peut prendre un capteur de dimension plus petite
J'ai payé l'ensemble 55€, je compte le monter sous peu sur ma R4 savane et j'en installerai un autre sur ma R6 au moment du "gros entretien"

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
zolive
Sixter habitué
Sixter habitué
zolive


Age : 52
Nombre de messages : 127

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mer 10 Nov 2010 - 19:11

Il existe aussi des manos sans branchement electrique si ce n'est pour la lumiere, une tresse en cuivre sort du mano et il faut l'acheminer jusqu'a une durite ou la plaque de culasse par exemple.
J'ai ça sur ma 4L 66 et ç'est tres preçis, et ça permet de l'utiliser en 6 volt.
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 15:50

Exact, j'ai ça aussi sur ma camionnette. Fiable et précis.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 19:42

C'est un thermocouple? une petite photo me dirait bien car j'ai pas trouvé Very Happy

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Jeu 11 Nov 2010 - 19:52

tu prends un thermometre sur une vieille chaudiere fuel et tu colles ta sonde soit sur le radiateur ou la pompe a eau

manometre temperature d'eau Images11
Revenir en haut Aller en bas
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: pompe a eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Ven 12 Nov 2010 - 18:40

bonsoir
je vous remercie a tous j'ai acheté le mano et la sonde en 18X150 pour mon moteur 1181 est ce que quelq'un pourrai me faire un schema ou une photo qui pourra me montrer ou exactement je pose la sonde sur la pompe a eau
merci!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Ven 12 Nov 2010 - 19:09

jeanmi a écrit:
bonsoir
je vous remercie a tous j'ai acheté le mano et la sonde en 18X150 pour mon moteur 1181 est ce que quelq'un pourrai me faire un schema ou une photo qui pourra me montrer ou exactement je pose la sonde sur la pompe a eau
merci!!!!!

Je te fais ça demain, je viens de poser une sonde sur une pompe neuve Wink

PS : clique sur "répondre" au lieu de nouveau pour coller ton message à la suite des autres bien joué

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 19:46

Voilà :

manometre temperature d'eau P1010613

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
jeanmi
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 64
Nombre de messages : 21

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: sonde   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Sam 13 Nov 2010 - 20:27

bonsoir et merci !!!
ça ne peu pas etre plus clair
encore merci
Revenir en haut Aller en bas
ptibois86
Sixter débutant
Sixter débutant
ptibois86


Age : 38
Nombre de messages : 24

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: mano tempérture eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mer 5 Oct 2011 - 13:38

salut à tous es ce que tu as réussi a faire ton installation avec la sonde, pour ma pars je viens de le faire et ça marche nikel, je metterais bien des photos mais je ne sais pas comment faire, j'ai m^me mis un mano pour le compte tours.
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 21:15

Bonsoir tout le monde !!!
Quelqu' un a t' il un avis sur cet article ? Est ce que la sonde peut se monter sur une pompe à eau ?

http://www.classicautoelec.com/temp%C3%A9rature-d-eau/853-indicateur-de-temperature-d-eau.html
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Lun 19 Jan 2015 - 23:28

salut


surement mais avec un adaptateur car trop fine et le pas trop petit.

après rien ne t’empêche de la fixé sur la plaque de visite de la culasse

et de taraudé au bon diamètre. Comme ceci.

acheter sur le bon coin avec un pas à la con 14*1.75

qui n'existe plus, du moins plus de taraud même en neuf pour pour refaire

ce pas, heureusement que je ne jette pas les vieux outils de mes aïeuls

manometre temperature d'eau Sam_0310

manometre temperature d'eau Sam_0311


@Boub après si t'as un soucie de montage ou soudure passe moi un message

je pourrais te faire ça si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 10:09

Merci Rodeo .

Il me faudrait un adaptateur en effet si j' achette ce thermomètre de température d' eau . Je sais que ça existe mais toutes ces histoires de pas différents rendent les recherches difficiles .
Je sais également que sur de nombreuses renaults comme par exemple sur les trafics des années 80 il y a des sondes de température au pas qui va bien et qui se montent direct sur les pompes à eau .
Je vais continuer mes recherches .
En tout cas merci pour ton aide .
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mar 20 Jan 2015 - 23:31

salut

regarde sur le boncoin tu trouve des sondes et des mano pas cher mais faut tombé dessus.
Revenir en haut Aller en bas
gégé.r6.22
Sixter débutant
Sixter débutant
gégé.r6.22


Age : 76
Nombre de messages : 47

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: mano   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Mer 21 Jan 2015 - 2:15

vous galerer grave pour pour ce petit mano qui sert

pas plus que ça a part et faire bien sur la planche de bord
j explique un bon radiateur propre une sonde thermo conctact neuve qui declanche le ventilo pompe a eau en bon etat
un calorstat pareil un moteur bien lavé 50kms a la lessive st marc recette de vieux et ça mousse pas vous verrez ensuite le resultat
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 0:19

salut

houai c'est bien mais t'as courroie de pompe qui pète et tu vois rien et l'orsque le voyant rouge au TDB s'allume

d’ailleurs il s'appel "voyant trop tard"

bah comme son non l'indique c'est trop tard t'es bon pour un JDC


après t'es pas obligé mais t'es pas obligé de détruire ton TDB pour ça

de tout façon il n'y a pas de place juste pour un allume cigare

après tu peux monté ça sans modification irréversible.
Revenir en haut Aller en bas
Gilles du 49
Sixter confirmé
Sixter confirmé
Gilles du 49


Nombre de messages : 185

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Jeu 22 Jan 2015 - 0:56

Ouais tout a fait d'accord avec rodéo,

Ca permet d'éviter la catastrophe qui en général est provoquée par une p'tite connerie qui si tu le.remarque tout de suite en voyant que ton moteur commence a chauffer de t'arreter avant que le témoin s'allume et la il sera trop tard... smoke2

Gilles
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 13:20

Bonjour,

Je me permet de remonte ce post car j'ai trouvé ce matin dans une petite brocante (ce qu'on appel par chez nous une brocante d'hiver) ce petit thermomètre de température d'eau, tout neuf (photo 1) mais je pense que la sonde n'est pas au bon diamètre photo 2) pour l'emplacement qui ce trouve sur ma pompe a eau...
Doit-je trouvé une autre sonde? ou juste un adaptateur?
Merci pour vôtre aide
manometre temperature d'eau Img_0010

manometre temperature d'eau Img_0011
Revenir en haut Aller en bas
jeanalvitre
Sixter débutant
Sixter débutant



Age : 71
Nombre de messages : 81

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 13:56

Bonjour,

On trouve des adaptateurs, je les avais pris ici : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842141/Adaptateur-Equus-14-18-Npt?promotionarea=01

En descendant sur la page il y a plusieurs modèles.

PR
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 14:22

Merci jeanalvitre, je pense a celui çi car il me semble avoir lu que cela correspond a l'emplacement sur la pompe a eau mais je suis pas sur, en plus ils ne dis pas quel type de filetage vas dans le petit filetage...
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 15:54

Soit tu trouve le bon adaptateur, ou alors les sonde de température pour R5 tx ce vende encore sur oscaro et compagnie Wink sa doit être un pas de 14x150 de souvenir, a vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Telec03
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Telec03


Age : 64
Nombre de messages : 459

manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1Dim 10 Jan 2016 - 16:11

je viens de m'appercevoir que j'ai pas mis le lien sur mon dernier message ce qui le rend pas très compréhensif lol! lol!
Donc je disait que j'avais trouvé ça comme adaptateur
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/842206/Adaptateur-Equus-M18-X-15
Car sur un autre post quelqu'un à dit que c'était du M18-X-15 pour les pompe a eau des moteur 1100cm3 et toi tu me dit du 14X150
Donc dur dur pour commandé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manometre temperature d'eau Empty
MessageSujet: Re: manometre temperature d'eau   manometre temperature d'eau Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manometre temperature d'eau
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» branchement manometre de temperature
» Avez-vous un indicateur de Tº du moteur?
» Témoin température s'allume ?
» branchement compte tours et temperature eau
» manometres tension, temperature d'eau ,horloge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: