Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 manometres tension, temperature d'eau ,horloge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 0:40

Comme il me restait de la place sur ma console d'autoradio, je l'ai instrumenté en temperature d'eau , en tension et mis une horloge.
la sonde de temperature est monté sur un T diam 30mm, sonde 1/8 npt, voir derniere photos.
manometres tension, temperature d'eau ,horloge Dsc_0315
manometres tension, temperature d'eau ,horloge Dsc_0316
manometres tension, temperature d'eau ,horloge Dsc_0317
manometres tension, temperature d'eau ,horloge Dsc_0318
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 17:09

salut


c'est pas mal mais elle n'est pas bien placé ta sonde de température

car tu as une r1180 le ventilot tourne en permanence avec le moteur .

il aurais fallu la posé sur la plaque de visite de la culasse tu aurais eu une t°

plus stable .
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Sam 12 Jan 2013 - 22:04

Bonne idée ca bien joué
ou a tu trouvé ton kit?
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Invité
Invité




manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 3:39

Rodeo a écrit:
salut


c'est pas mal mais elle n'est pas bien placé ta sonde de température

car tu as une r1180 le ventilot tourne en permanence avec le moteur .

il aurais fallu la posé sur la plaque de visite de la culasse tu aurais eu une t°

plus stable .
tout depend comment tu interpretes ta sonde, de toute maniere mon manostat est operationnel.
si ,je perds de l'eau, ou une durite ,je verrai que ma temperature chutera, car la sonde sera dégarni, ou alors je serai en siberie,ah ah.
si la temperature grimpe , c'est vraiement que je suis sur le peripherique, pendant des heures en roulant au pas, avec les embouteillages, mon pere a déjà eu le tour, il suffit de mettre le chauffage dans l'habitacle et d'ouvrir les carreaux, quand le voyant du manostat s'allume.
Attention , toute fois, cela peut venir du pressostat d'huile(meme voyant pour les 2).
je ne bidouille rien sur le moteur, tarauder en npt, je n'ai pas ce qu'il faut, des mecanos d'anciennes par chez moi , y a pas foule.


Dernière édition par YVAN059 le Dim 13 Jan 2013 - 3:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 3:44

tofman a écrit:
Bonne idée ca bien joué
ou a tu trouvé ton kit?
voici l'adresse pour choisir les manos, il ya aussi conrad, mon ancienne.com, gt2i qui fourni les mano vdo et d'autres encore.
mon moteur ne depasse pas 82 degres au ralenti ,pendant plus de 30mn, quand j'accelere, je passe en dessous de la barre des 80 deg, voir 78.
Exclamation precaution à prendre, bien nettoyer l'interieur de la durite ou la remplacer, car il ya des petits depots de rouiles qui se sont fixés sur la parroi, il faut gratter un peu , à l'endroit où il y aura le serrage des colliers, pour eviter toute fuite infine soit elle.

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=360551155401
http://cgi.ebay.fr/Manometre-de-Temperature-d-Eau-52mm-Fond-Carbone-eclairage-sonde-/360544793587?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item53f224f3f3
Revenir en haut Aller en bas
tofman
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tofman


Nombre de messages : 502

manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 19:08

Merci pour le lien Yvan.... study je vais y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
http://Indus.story.free.fr
Invité
Invité




manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1Dim 13 Jan 2013 - 19:51

il faut savoir que ces mano fournissent une idée assez fiable de la grandeur physique , mais en aucun cas ne sont d'une tres grande précision au demi degres pret ou au millvolt pret; à moins d'y mettre 200 euros par tête de pipe et encore j'en doute.
ce que l'on recherche avant tout ,c'est une info fiable et surtout une tendance de l'aiguille quand une anomalie survient, d'où l'importance de bien placer sa sonde de temperature et d'imaginer ce que la grandeur va faire....

exemple:
j'ai placé ma sonde sur la durite en sortie de la pompe à eau, si je perd de l'eau ,ou si j'ai une rupture de durite, ma sonde sera dégarni et la valeur de la temperature sur le mano va chuter.

l'ideal serait de placer des capteurs partout, on saurait précisement ,où se situe le probleme; mais curieusement, c'est le commencement des problemes, ca devient une usine à gaz, avec la fiabilité qui est souvent remis en cause, de par la longevité des capteurs , de l'encrassement,de la connectiques qui cafouille ,quand ca s'y met, c'est pour cela que l'on n'est tant emmerdé sur nos voitures soit disant modernes , il faut réinitialiser avec la boîte chez le concessionnaire , sinon ca bug sans arrêt, (panne fantôme en veux tu en voilà), il est difficile d'y mettre les mains.

vive nos anciennes Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





manometres tension, temperature d'eau ,horloge Empty
MessageSujet: Re: manometres tension, temperature d'eau ,horloge   manometres tension, temperature d'eau ,horloge Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
manometres tension, temperature d'eau ,horloge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» branchement compte tours et temperature eau
» manometre temperature d'eau
» Avez-vous un indicateur de Tº du moteur?
» branchement manometre de temperature
» Témoin température s'allume ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Electricité-
Sauter vers: