Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Pompe à essence

Aller en bas 
+11
Manu
eifdé
usedtire
phil49
renaultrucksman
Onyx
chris
paddy
Rodeo
gerard
Boub le trelleur
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 15:31

Coucou les enfants !!! Je viens de commander et de recevoir une pompe à essence toute neuve pour monter sur un 1108 cm3 . Et , au démontage de celle qui est HS , je m' apperçois que l' anciènne pompe est montée sur mon moteur sans cale en bakélite . Je me demande donc si mettre une  cale est nécessaire ??? Qu' en pensez vous ???

Par avance  merci pour vos avis .

A+ Boub !!!
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 15:48

coucou papa

es ce que ta pompe a essence est de la meme marque ? et aparement tu dois avoir la longueur du bitognot qui sort a vérifié

Pompe à essence Pompe_10
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 15:58

Et bien non , ce n' est pas la meme marque . Je viens d' achetter le modèle vendu chez MRP . Et le problème est que je ne suis pas sur de ce qui était monté sur mon moteur ...


Est ce que vous en avez vous des cales sur vos 1108 cm3 ou bien est ce que vous montez les pompes directement avec juste un joint ? Je me demande quoi faire ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:05

regarde la longueur du bitognot qui sort de ta pompe
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:09

Il mesure 4 centimètres ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:16

oui c est bien 4 cms mais vérifie si les 2 pompes ont la meme longueur de sortie pour savoir sil te faut une cale ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:19

Le problème est justement là Gérard . Je ne sais pas si le montage qui était sur mon moteur était conforme à l' origine Crying or Very sad C' est pour celà que je ne sais pas si je dois ou non mettre une cale ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:29

es ce que c est une pompe comme celle la que tu as racheter aparement j ai une cale se que tu peux fare c est de monter avec la cale

Pompe à essence Pict0112
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:38

J' ai achetté celle ci :


Pompe à essence 312014N
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 16:59

pour moi il faut que tu mette les cales
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 22:00

salut


normalement tu dois metre une calle et deux joints en papier

la calle sert à absorbé la chaleur du moteur qui est en fonte et ta pompe en alu

pour ne pas la déformé. Comme le carbu
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 22:50

Merci pour vos réponses les enfants Wink



J' étais ce soir dans la grange avec ma belle et je lui examinais son intimité avec une lampe . Pour tout dire j' avais démonté ma belle dans le noir , enfin juste la pompe et au toucher je ne m' étais pas rendu compte qu' elle avait une cale là où vous savez ...
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Mer 24 Mar 2010 - 23:48

Razz Razz Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 26 Mar 2010 - 20:49

Boub le trelleur a écrit:
Merci pour vos réponses les enfants Wink



J' étais ce soir dans la grange avec ma belle et je lui examinais son intimité avec une lampe . Pour tout dire j' avais démonté ma belle dans le noir , enfin juste la pompe et au toucher je ne m' étais pas rendu compte qu' elle avait une cale là où vous savez ...

Voila,vouloir tout faire dans le noir on arrive a faire des conneries mdr mdr mdr

De plus tu as perdu le doigter scratch
Revenir en haut Aller en bas
Boub le trelleur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Boub le trelleur


Nombre de messages : 388

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Sam 27 Mar 2010 - 14:00

R6 Sport a écrit:
De plus tu as perdu le doigter


La mécanique de ma belle était sale et grasse ( avec du jus qui coulait ) . Je ne voulais pas trop y toucher , alors j' ai préfèré la démonter directement avec mon gros outils ...
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Sam 26 Juin 2010 - 10:33

J'ai procédé au démontage quasi complet de la pompe à essence qui était monté sur le C1E J7 18 de QQ24.... Surprised

Une pompe SOFABEX, probablement des année 80 puisque les SOFABEX de R6 n'ont pas cette forme... Neutral par contre j'ai la même installé sur ma TL de 72 donc la pompe n'est probablement pas d'origine, ce qui expliquerai tous la bidouille autour de la pompe en particulier le "by-pass'.

Sur la TL 72

Pompe à essence Img_3510

A l'origine, je souhaitais juste démonter la partie haute pour nettoyer la trémie, mais vu les imputées que j'ai pu observer j'ai préféré démonter la partie basse pour contrôler l'état de la membrane....

Pas déçue la membrane à un début de craquelure mais elle est encore étanche. La membrane est sertie au ressort donc malheureusement ça ne se change pas... et il est peut probable que l'on trouve encore le kit joint.... bouh! Au remontage j'ai mis un peu de pâte à joint pour être sur de l'étanchéité... pig Je ne suis pas sur que c'est trop prévu pour être démonté.... Question

Autrement pour le remontage il faut
- un joint entre carter et la cale
- une cale en "bakélite" de 4 mm d'épais
- un joint entre la cale et la pompe

Pompe à essence _mg_3431

Pompe à essence _mg_3432

Pompe à essence Img_3422

Pompe à essence Img_3423

Pompe à essence Img_3424

Pompe à essence Img_3426

Pompe à essence Img_3427
Revenir en haut Aller en bas
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence Empty
MessageSujet: pompe à essence ?   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 10:22

bonjour, j'ai une panne de pompe à essence, j'en ai commandé une chez os..ro et il s'avere qu'elle a 2 sorties.... l'autre modele proposé par ce site possede 1 sortie, mais n'a pas de levier pour actionner la pompe.....

y a t-il une ref particuliere ? ou dois-je boucher une des 2 sorties (si oui, de quelle maniere fiable et sûre?)
par ailleurs, ou puis-je trouver un joint entre la pompe et le bloc? Renault? le découper moi-meme? joint en tube?


ma R6 est une 6 tl de 1979.

merci pour votre aide!

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 13:10

j'ai refabriqué dans brique de lait le joint pour "Rouge" ca marche nickel
pour la pompe je n'ai pas la solution je ne vois pas deux sorties????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 18:05

Bonjour,

merci pour l'astuce de la brique de lait!
Pour la pompe, voici des photos:

celle d'origine:
Pompe à essence 12111606004815023810559380

la nouvelle, on voit bien les 3 tetines:
Pompe à essence 12111606004915023810559381

si quelqu'un a une idée...

merci d'avance

chris
Revenir en haut Aller en bas
renaultrucksman
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Nombre de messages : 9

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 19:05

le troisieme doit etre une mise a l air je pense
branche la normalement et regarde ce qu il se passe
Revenir en haut Aller en bas
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 19:12

non le 3eme n est pas une prise d air mais un retour d essence se genre de pompe se monte sur des r5 tu peux essayer de la boucher avec un petit bout de tuyau et de l autre coter un boulon serrer avec collier serflex mais je ne connais pas la pression du retour ou alors vois sur les moteurs de r4 qui sont quasi les meme
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 19:36

euh non de mémoire sur les R4 il n'y a que deux tubes aussi Gérard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
gerard
Doctorant sixter
Doctorant sixter
gerard


Age : 59
Nombre de messages : 3660

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 19:41

Onyx a écrit:
euh non de mémoire sur les R4 il n'y a que deux tubes aussi Gérard
oui c est ce que je pense que les r4 sont les meme que les r6 il n y a pas de retour au reservoir quand j ai refait ma laureate j ai supprimer le retour car c est une pompe a essence de r6
Revenir en haut Aller en bas
Onyx
Super sixter
Super sixter
Onyx


Nombre de messages : 1546

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 20:44

ok
je n'avais pas compris Suspect Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club4l-r6.fr/
chris
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 54
Nombre de messages : 15

Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1Ven 16 Nov 2012 - 20:55

Ok, merci pour vos réponses, je vais donc essayer de boucher ce tube en évitant de me transformer en torche! rambo

Vous tiendrai au courant du résultat fume

à plus!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pompe à essence Empty
MessageSujet: Re: Pompe à essence   Pompe à essence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pompe à essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nettoyage - Entretien du carbu
» manometre temperature d'eau
» Pompe a eau
» pompe a eau renault 6 1180
» Pompe à essence sev

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: