Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Sortir la boîte du 845cm3 par dessous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PapaOurs
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 48
Nombre de messages : 8

Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 13:01

Bonjour à tous,

Alors je me suis entrepris à changer l'embrayage car il ne pouvait plus attendre.
Le hic c'est que cela fait 30ans que j'ai pas mis les mains dans ces voitures, et que je ne me rappelle plus de toutes les astuces pour s'embêter le moins possible.

Pour le moment j'ai déconnecté l'échappement, le câble d'embrayage, le câble de compteur, la masse batterie, les cardans, bien évidemment vidangé avant, déconnecté la tringlerie de vitesse, et débloqué le silent bloc de boîte.

Pioufffffff je crois que ça mérite un apéro tout ça...

Par contre j'ai commencé à débloquer le tour de boîte, et j'ai un grand doute. En fait c'est tellement propre qu'on ne voit pas la moitié des choses lol.
Donc j'ai débloqué les 4 écrous de 17, 2 de chaque côté, et il me semble qu'il y en a d'autres dessous, mais est-ce qu'il y en a en haut ?

J'aimerais bien essayer de la faire rouler pour demain matin, mais la grange est froide et à même la terre pour le moment. La lumière à la frontale, et forcément personne pour me filer un coup de main.
Sinon c'est pas drôle 🥳

Merci pour votre aide.
Bon appétit
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 48
Nombre de messages : 8

Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Re: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 16:41

Ça y est, la boîte est venu dans mes bras comme un nouveau né.
Embrayage sortie, reste un petit nettoyage et hop remontage.
Revenir en haut Aller en bas
PapaOurs
Nouvel inscrit
Nouvel inscrit



Age : 48
Nombre de messages : 8

Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Re: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 19:13

Valeo c'est plus ce que c'était... Avant ils avaient la délicatesse de mettre un centreur pour justifier en autre de leurs prix, mais maintenant c'est débrouilles toi et fais toi les bras 😭.

Par contre, y aurait il une âme charitable qui posséderait les doc technique en pdf?
J'arrive pas à trouver les MR sur le net...

Quand je pense que cette titine était suivie par un mécano pro, et apparemment il en collé pour pas mal chaque année, et que je vois comment c'est la dessous et bien je suis content de ne jamais aller au garage...

La petite R6L va avoir droit à une attention progressive pour le porte monnaie. Par contre vous vous servez où pour les pièces carrosserie et mécanique ?

Bonne soirée et dès que je la sort de la grange je vous mets des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Re: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 20:37

Tiens, en 2 mn sur le bon coin  Wink
https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2254364788.htm


Carrosserie, y a rien en neuf, ou alors en NOS et occase sur le bon coin
Le reste véhicule ancien.fr, cipere, oscaro, etc....puisque c'est de la 4L.
Et bien entendu, ici même dans la bonne rubrique.


Dernière édition par hot import le Jeu 8 Déc 2022 - 20:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Re: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1Jeu 8 Déc 2022 - 20:39

J’ai le MR et le PR… en papier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Empty
MessageSujet: Re: Sortir la boîte du 845cm3 par dessous    Sortir la boîte du 845cm3 par dessous  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortir la boîte du 845cm3 par dessous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Support de boite
» 677 Bienvenu chez les Chti'
» [Tuto] passage en boite 5 vitesses
» boite de vitesse
» Huile de boite ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Moteur-boîte-
Sauter vers: