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Beau printemps en Renault 6.


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 677 Bienvenu chez les Chti'

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lagoupille24
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MessageSujet: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mar 22 Déc 2009 - 0:28

On le sait, va faloir y aller, alors.... Au boulot....

En premier lieu pour moi, c'est 677 qui doit y aller, 631 n'ira que si il y a un équipage de plus... QQ24 devant y aller avec.... QQ24

Donc..... Au Boulot !
D'abord, vite fait le plancher, des fois que y ai un autre Savoyard à m'y chercher des trous (cf les posts précédents)



C'est vrais, R6Sport qui est de bon conseil, m'a dit, un jour qu'il l'avait traversé, qu'il serait temps de faire quequ' chose....

Bon... Ok, super rapide sur l'action, à peine 6 mois après je m'y attèle... (Fait C....(censure auto) ce Marc ! Y peu pas peser moins lourd aussi ?)

Je protège les barres de torsions, et "hop" la meuleuse ! (Attention, avant de dégouper un plancher, toujours penser aux barres... sinon.....affraid )



Forcément, après, on y voit plus clair.....



Ho ouais mais merdaillou ! Y a un Gros trou maintenant ! Forcément ça va moins être étanche ? affraid affraid affraid
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mar 22 Déc 2009 - 1:15

Suite....

J'en profite pour montrer notre saleuse, un bon vieux GLR190, qui en plus de sa tournée à du se taper celle d'un "G" de la D.D.E bien plus moderne mais en panne....



En locurence, ce jour là il me servira de support (c'était y a bien 1 mois.... avant le blanc manteau donc....)

Bon, fabriquons un plancher....



Vous remarquerez que par soucis d'écologie, on use les disque au max !

Aller, continuons, le pliage.... Comme tout à été fait d'après le tapi de sol, on peut être que bon....



Au cas où, avant les traitements anti-rouille, je controle l'assemblage....



Et dessous aussi....



Ok, Il se fait tard, le montage définitif se fera plus tard, un coup d'anti-rouille, 8 vis auto-foreuses et on rentre, c'est pas
étanche (la 1 ère flaque venue m'a nétoyé les narines façon Karcher.... J'vous dis pas la douche...)

Mais pas grave, la suite est pas mal non plus....

On a dis qu'on irais dans le Ch'nord !
bien
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mar 22 Déc 2009 - 9:57

Tu aurais pas gardé les cotes de ce nouveau plancher par hasard françois?
Tu parles des ch'tis pour la sortie organisée par le club dans le gran nôôôrd non?

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gerard
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mar 22 Déc 2009 - 11:58

c est plus une r6 c est un gruyère , il me semble cas l époque il vendait des kit de réparation
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mar 22 Déc 2009 - 15:11

D'abord je ne suis pas gros geek geek je suis un petit peu plus (beaucoup) developpé que toi,tu verras quand t'auras mon age


Ben dis donc tu nous as laissé conduire 677 Simonne et moi avec un plancher comme ça affraid ,heureusement que j'avais maigri un peu(ben oui j'avais été au WC avant de monter dans l'R6),ce qui ne m'a pas empeché de passer a travers argh argh y a rien d'etonnant vu la gueule du plancher,donc je dirais que ce n'est pas de ma faute,NA Exclamation Exclamation

Bon boulot tout de méme,a part que tu pourrais refaire les nervures sur ton nouveau plancher scratch scratch
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 12:38

Manu a écrit:
Tu aurais pas gardé les cotes de ce nouveau plancher par hasard françois?
Tu parles des ch'tis pour la sortie organisée par le club dans le gran nôôôrd non?

Bé, pour les cotes du plancher, c'est pil-poil le tapis de sol, plus les rabats, je pense que je mettrais plus tard celà en ligne,
mais pour l'instant, vu le boulôt que j'ai entrepris, je n'aurais pas le temps.
Et on parle bien de la sortie organisée dans le grand Nord par le club....

Pour répondre à R6Sport, moi aussi ça me chagrine de ne pas avoir les rainures, mais la tole employée est plus épaisse
et donc suffisamment rigide, et de plus elle est démontable pour fignolage....

Et comme c'est pour la "Psyché", non adepte du boulon d'origine, c'est moins grave à mon sens....

On continue.....


Parce que, dans le Nord.... C'est loin.... Une petite révision s'impose.....
Sous la surveillance du Troll bien sur!

Y a des trucs un peu tordus on dirait?


Aller, chrono.....



On se dépèche!


Elle est salissnte la bête

Le matador va sevir

Aidé de son fier déstrier

Après la dépose des cardans, quelque coups de clefs de plus...



Les supports moteur....


Et "Hop !" Envoles- toi petit oiseau !







Y a comme un vide tout sale maintenant !

affraid affraid



Voilà, 2h10 Chrono.... peu mieux faire....
A suivre.....
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 14:31

Tu changes le moulin ou tu vas refaire celui-ci?

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 15:55

Comme faut toujours que roule avec, je change le moulin en attendant de refaire celui-ci, il marche toujours mais est de moins en moins puissant et fuit de plus en plus.....

D'ailleurs, partons à la recherche d'un nouveau moteur...



Je sais, pour gagner en puissance je vais prendre celui d'une pelle! ça doit tourner ça !


Ha la bonne blague ! Il était caché!


Celle là je la met juste parce qu'elle me plais!


Bon, ce moteur ne présente pas trops bien, mais celà ne veut rien dire, il vient de chez PhilR6... Et son historique est connu


Faut dire que l'endroit où il va aller ne présente pas trops bien non plus !


A suivre...
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 16:44

Jusque la rien d'exeptionnel,méme pas les deux heures dix de demontage,surtout avec le matos que tu as sous la main mdr mdr mdr mdr Mais non je deconne,faut bien que je te charie un peu,tu as bien bossé bravo bravo

Mets nous vite la suite king king
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gerard
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 17:36

tu vas quand même nettoyer tout sa avant de remonter argh content
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 18:42

En ragardant la photo de ce moteur, je viens de découvrir un autre type de cardan type 4L!

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:29

Effectivement Manu sur les boites rondes le cardan est maintenu avec une goupille mecanindus en sortie de boite,et forcement ces cardans ne ce montent pas sur une boite carrée,et inversement.
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:31

Toutes les L ont une boîte ronde, ou seulement les ph.1?

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:39

c est normal qu il y est des goupilles sur la R6 a lagoupille content je sors
oui il n y a que sur les phase 1 avec les boites rondes et on a pas besoin de vidanger les boites
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Manu
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:40

Encore une méga question Smile boîte ronde, ça veut dire passage des vitesses comme une 2cv?

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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:41

oui
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:50

Manu a écrit:
Toutes les L ont une boîte ronde, ou seulement les ph.1?

Non Manu les R6L ont reçues la boite carrée derivée de la boite de la 6TL dans le courrant de l'année 72,donc il existe bien des phases 1 avec la boite carrée.

Cependant contrairement a ce que pense Gerard la boite ronde se vidange comme les boites carrées a 60 000 KMS.
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gerard
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 19:55

oui tu as raison Marc quoi que personne ne pense a vidanger la boite , mais je parlais pour demonter un cardan sur une boite ronde pas besoin de la vidanger contrairement aux boites carrer
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 20:05

Si tu changes un cardan sur une boite carrée pas besoin de vidanger non plus,il suffit de lever la voiture bien haut du coté interressé.
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Mer 23 Déc 2009 - 23:20

A ce propos, j'hésite encore entre remonter ma boite carrée, ou garder la boite ronde...

On verra ça plus tard....
On continue, bien sur j'vais pas remonter tout ça sans nettoyer!


ça vous plais mieux comme ça ?


Le blanc c'est pas mal salissant ! Et vu que la "Psyché" elle a jamais la même couleur....
Pourquoi pas noir ?


C'est un brillant anti-rouille qui met pas mal de temps à sécher et qui pu le "Grézil" à souhait mais bien efficace...
ça donne un p'tit côté Amerloque (ou ancienne Peugeot)


Bien sur, même traitement après ponçage de la face avant


Et du moteur


A suivre.... santa
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 12:07

une petite question a des sixters avertis il n y a pas une histoire de sens de rotation entre les boites rondes et carrer ??
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 14:33

Tu veux me faire peur ?
Non, d'après ce que je sais, c'est les moteurs (1180 ou 1181) qui dictent le sens de rotation, ce qui donne bien évidemment 1 type de boite ronde, pour 2 carrée...

Moi, dans les 2 cas, mon moteur est un "Ventoux", équipé l'un d'une boite ronde, l'autre d'une carrée, et tous ce monde tourne dans le même sens....
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 15:56

se serait dommage d avoir une R6 avec 4 marche arriere et une marche avant content santa lol!
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jèjè
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MessageSujet: boite ronde ou boite carre   Jeu 24 Déc 2009 - 16:17

salut ses jèjè study une simple question savoir la diffence entre la boite ronde et la boite carre sa joue sur la consomation ou sur la performence Question car moi sur mes deux renault 6 Smile 1180 Arrow modele 71 j'ai la boite ronde pour le modele 74 boite carre cordialement et joyeux noel a tous santa santa j\'aime ma R6
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MessageSujet: Re: 677 Bienvenu chez les Chti'   Jeu 24 Déc 2009 - 16:39

Qu'est ce que je t'ai dis au telephone François!!!!!!!!

Bon alors je vais te rafraichir la memoire,tu es obligé de laisser la boite ronde car il y a une difference entre les carters inferieur des moteurs pour boite ronde,et boite carré.

Pour ce qui est du sens de rotation aucun souci de ce coté la car tu gardes un 850 avec une boite faite pour un 850.

Jèjè t'inquietes pas,normalement il ne doit pas y avoir de difference de consomation entre tes deux modeles car les rapports de boites doivent etre identiques
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