Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Trou dans le plancher

Aller en bas 
+6
lolofay
6R6
seb24
paddy
Manu
MMANGON
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 21:30

Bonsoir Wink
Tiens j'avais pas vu ton post Lolo Rolling Eyes , finalement après mes baies de pare-brise, je vois en soulevant mes tapis, que la rouille a frappé là aussi, (des petits trous à boucher Rolling Eyes ),
pour ceux qui ont refait leur plancher, vous mettez quoi ensuite pour remplacer la feuille de goudron d'origine (entre le tapis et le plancher) Question .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 21:56

bonne question Pat !

perso mon voisin qui a travaillé chez un garagiste apparement, m'a parlé de goudron à pulvériser , du blakson quoi !

j'ai repéré la bouteille qu'il faut , il doit m'apporter le pistolet adapté

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
eifdé
Dieu de la R6
Dieu de la R6
eifdé


Age : 37
Nombre de messages : 4262

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:37

Il me semble qu'il vaille mieux ne rien mettre, on perd l'isolation phonique mais ça évite le retour de la corrosion.
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Ven 4 Mar 2011 - 22:43

Salut,

Perso, j'ai remis la feuille de goudron d'origine, que j'avais réussi à pas trop matraquer en l'enlevant. Le Blakson, c'est plutôt pour l'extérieur...

Sinon, tu peux mettre ce que tu veux, ou laisser comme ça... Une fois que tu as mis 2 ou 3 bonnes couches de noir à portail antirouille... Perso j'ai pris du Hammerite noir.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Sam 5 Mar 2011 - 0:16

salut

alors pour l'isolation phonique il en existe pour les maison en plaque de 5 mm

d'épaisseur à posé comme cela sous la moquette, à coupé comme tu veux ce qui te permet de les déplacé

et de les enlevées pour faire le ménage dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mar 15 Mar 2011 - 21:23

Bonsoir Wink
Je n'avais pas vu vos réponses plus tôt Embarassed , merci Wink , en fait on a trouvé, mon carrossier a ce qu'il faut, des plaques de goudron comme celles d'origine, a chauffer pour mettre en place, ça va le faire bounce
manque encore un joint de lunette AR, et une aile AVD, les belles plaques noire et alu sont arrivées et j'ai trouvé un joint de pare-brise neuf sur une bourse d'échanges, ça avance dur bien et bientôt la jolie peinture intégrale super .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 10:05

Pat16 a écrit:
Bonsoir Wink
Je n'avais pas vu vos réponses plus tôt Embarassed , merci Wink , en fait on a trouvé, mon carrossier a ce qu'il faut, des plaques de goudron comme celles d'origine, a chauffer pour mettre en place, ça va le faire bounce
manque encore un joint de lunette AR, et une aile AVD, les belles plaques noire et alu sont arrivées et j'ai trouvé un joint de pare-brise neuf sur une bourse d'échanges, ça avance dur bien et bientôt la jolie peinture intégrale super .
Pat.

Pour les plaques de goudron,je ne suis pas trop pour.Comme a écrit Rodéo,j'ai placé sous la moquette av et ar, ainsi que sous le tapis de coffre un isolant thermique et phonique pour parquet que tu trouves dans les magasins de bricolage.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:09

Bonsoir Wink
Oui mais là elle va être étanche, elle ne prendra plus la flotte (j'espère Rolling Eyes ), donc pas d'eau ou d'humidité sur le plancher que j'ai refait et "blaksonné" Wink .
mais je regarderai quand même ce qui existe comme isolants Idea , merci.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:14

salut

he bien la maladie la dessus c'est qu'il ce forme une pélicule d'eau entre le planché et les plaques de goudron

sur les véhicules qui dorment dehors et bien sûr on ne le voit que l'orsque qu'il est bien souvent trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:22

Hop hop doucement, la belle ne dort pas dehors Wink , elle dormira à l'abri, donc j'espère bien qu'il n'y aura plus d'eau sous le tapis, là il y en avait car quand il pleuvait, ça passait par les baies (à l'état de gruyère) et ça descendait sous le tapis.
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:25

le phénomène ce produit avec le changement de

température cela condense et hop de l'eau car il y a toujours de l'eau dans l'air

et moi mes baies sont nickel mais il y avait de l'eau sous le goudron.
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:31

Ah bon, ben c'est bizarre ça Rolling Eyes , moi j'attribuais ça à mes baies Rolling Eyes Crying or Very sad .
sur ma vieille Merco de 1995 et qui a déjà fêté ses 410000KM, jamais d'humidité au plancher Rolling Eyes
ah le capitonnage doit être beaucoup plus conséquent donc pas de choc thermique, sans doute Rolling Eyes Wink .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:45

salut


ce qu'il faut ce rappelé c'est que la R6 c'était la R16 du pauvre ou de l'ouvrier donc

pas cher donc le strict minimun syndical ;-)

et que l'isolant avec ou sans tu a le même bruit ..
Revenir en haut Aller en bas
Pat16
Sixter débutant
Sixter débutant
Pat16


Age : 68
Nombre de messages : 34

Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1Mer 16 Mar 2011 - 20:53

Citation :
et que l'isolant avec ou sans tu a le même bruit ..

pas grave, déjà à 90 on n'entend plus l'autoradio de toute façon Rolling Eyes Wink Smile .
Pat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans le plancher - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans le plancher
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Trou dans silencieux ?
» Trou à l'accélaration !!!
» échappement ..bouche trou
» "Trou" pompe à eau [Résolu]
» [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: