Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trou dans silencieux ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 20:11

Une petite question (même deux) :

- Ceux qui ont un silencieux à l'arrière, vous percez un petit trou pour évacuer l’humidité ?

Car ça faisait quelques temps que ma TL déconnait, je veux dire démarrage / ralenti ok, mais en sortant d'un stop par exemple, elle se lançait quelques mètres puis calait. Il fallait accélérer "comme un papy" pour pouvoir partir. Après avoir fait le tour de l'allumage, mis un autre allumeur / carburateur pour essayer, toujours pareil. Je me suis dis que l'échappement était peut-être bouché, étouffant le moteur. Et en démontant le silencieux AR : rempli d'eau Shocked

C'est vrai qu'elle ne fait plus de grands trajets depuis un moment, donc certainement beaucoup de condensation. Une fois vidé, le plus possible, elle avait l'air de fonctionner correctement. (A part le redémarrage à chaud après quelques minutes qui est devenu compliqué, alors qu'avant ça allait... mais ça doit être autre chose encore)

En regardant vite fait sur "les internets" j'ai vu que sur certaines voitures il y a un trou d'origine. Mais ça m'embête un peu de percer un silencieux neuf, si c'est pour que ça pétarade après... autant remettre le vieux.

- Au passage, si quelqu'un connait la hauteur du niveau de cuve pour un carbu Solex 32 EISA, ça m'intéresse aussi. Peut-être qu'il n'est pas bon sur ce carbu, d'où le redémarrage compliqué Question
J'ai pas forcément envie de remettre l'ancien carbu, vis de richesse serrée à fond elle tourne toujours... donc ce carbu ne doit pas être trop en forme non plus Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Mar 26 Avr 2022 - 21:32

Astuce archi connue et la preuve, c'était plein d'eau pour ton pot. Un trou de 2 ou 3 mm
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Mer 27 Avr 2022 - 19:20

Bé je connaissais pas...
Jamais eu à faire ça, jamais vu faire non plus. Je ferais ça alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Mer 27 Avr 2022 - 21:21

Au point le plus bas du pot, et en plein milieu près du bord ourlé . Surtout valable quand la voiture roule peu, quoique, suivant les régions, l'humidité varie.
Revenir en haut Aller en bas
Kaplan
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
Kaplan


Age : 64
Nombre de messages : 719

Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 9:40

A vérifier périodiquement que le trou ne soit pas bouché par des impuretés. Certains véhicules possèdent ce trou d'origine.

Sur ma Honda 125: en haut le trou d'origine qui a été bouché par les projections de terre - boue qui ont provoqué une piscine destructrice.

En bas le trou d'origine (renforcé) débouché régulièrement.

Trou dans silencieux ? Img_1614
Revenir en haut Aller en bas
Webmobeur
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Webmobeur


Age : 45
Nombre de messages : 399

Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Jeu 28 Avr 2022 - 20:03

Personnellement, j'ai suivi ce conseil que des "potes âgés" m'avaient donné  lunettes  

=> Et pour définir l'endroit à percer, j'ai projeté un peu de WD40 le long du corps de silencieux, et j'ai cherché le point où ça goûtait le plus... (on s'approche donc des indications de "hot import"  bien joué )
 
Une fois le silencieux changé, j'ai laissé chauffer Mamie quelques minutes, et en perçant le trou, je me suis rendu compte tout de suite que c'était très utile...  Laughing

Preuve à l'appuie photo (et ça coule toujours un peu au démarrage, le sol de mon garage en est régulièrement témoin  Wink )

Trou dans silencieux ? Des_pe10

Trou dans silencieux ? Des_pe11
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1Ven 29 Avr 2022 - 19:31

Bon, je me sens un peu con du coup, c'est vrai que ça a l'air archi connu Laughing

Demain après-midi, je m'attaque au miens Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans silencieux ? Empty
MessageSujet: Re: Trou dans silencieux ?   Trou dans silencieux ? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans silencieux ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Trou dans le plancher
» Trou à l'accélaration !!!
» échappement ..bouche trou
» "Trou" pompe à eau [Résolu]
» [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Carburation - admission - échappement-
Sauter vers: