Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le soleil pour profiter du printemps en Renault 6 ?

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Trou dans le plancher

Aller en bas 
+6
lolofay
6R6
seb24
paddy
Manu
MMANGON
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:23

Salut j'ai un gros malheur affraid
en enlevant les plaques de goudron sur mon plancher coté passager j'ai aperçu un petit trou d'environ 5 centimetres qui se situe à la jointure du plancher et de la ceinture
de caisse au niveau du contacteur du plafonnier pour vous situer.Faut-il que je change carrément le plancher ou rebouchage avec de la résine peut suffir pour quelques temps car j'ai balancé la dose max anti rouille.A part cela tout le reste est nickel coté conducteur et plancher arrière,coffre et trappe essence sous banquette ar.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:34

Salut Marc,
Mais non c'est pas un gros malheur il y a bien pire!
Moi je déconseille la fibre, l'idéal c'est de tailler large la zone rouillée et de souder au MIG un bout de tole.
Le plancher se trouve en neuf, mais tant que tu as pas passé le pied à travers c'est pas la peine de le changer No

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:40

Manu a écrit:
Salut Marc,
Mais non c'est pas un gros malheur il y a bien pire!
Moi je déconseille la fibre, l'idéal c'est de tailler large la zone rouillée et de souder au MIG un bout de tole.
Le plancher se trouve en neuf, mais tant que tu as pas passé le pied à travers c'est pas la peine de le changer No

Merci Manu tu me remontes le moral Wink
Revenir en haut Aller en bas
paddy
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
paddy


Nombre de messages : 642

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:43

Je crois qu'il ne faut pas se formaliser, des trous dans le plancher c'est un classique..... et ça n'empêche pas de rouler

Autrement pour "un petit trou d'environ 5 centimetres qui se situe à la jointure du plancher et de la ceinture
de caisse au niveau du contacteur du plafonnier" c'est un truc de ce genre?????? Basketball

Trou dans le plancher Photo_10



Autrement je pense comme Manu je déconseille la fibre...
Revenir en haut Aller en bas
seb24
Sixter confirmé
Sixter confirmé
seb24


Age : 43
Nombre de messages : 238

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:44

salut marc et manu
je suis d'accord avec manu le mieux c'est de decouper et de souder bord a bord Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
R6power
c'est ce que j'ai fait sur ma 6 et sa du costaud bien
Revenir en haut Aller en bas
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:50

paddy a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas se formaliser, des trous dans le plancher c'est un classique..... et ça n'empêche pas de rouler

Autrement pour "un petit trou d'environ 5 centimetres qui se situe à la jointure du plancher et de la ceinture
de caisse au niveau du contacteur du plafonnier" c'est un truc de ce genre?????? Basketball

Trou dans le plancher Photo_10



Autrement je pense comme Manu je déconseille la fibre...

OUI c'est ça cheers
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:51

Si tu ne sais pas souder ou si personne peut te le faire, tu bombarde d'antirouille... 5cm sur un plancher c'est vraiment pas grand chose

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
MMANGON
Sixter passionné
Sixter passionné
MMANGON


Age : 54
Nombre de messages : 1034

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 19 Aoû 2009 - 22:53

Manu a écrit:
Si tu ne sais pas souder ou si personne peut te le faire, tu bombarde d'antirouille... 5cm sur un plancher c'est vraiment pas grand chose

OK DAC merci encore
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Dim 30 Aoû 2009 - 16:17

Je suis en train de graisser mes châssis.
Sur mes six R6, les cinq premières ont roulé uniquement dans la moitié Nord de la France, et étaient copieusement rongées par la rouille. La sixième, elle, n'a roulé que dans le Sud-Ouest, jusque 2007. Le châssis et les passages de roues sont comme neufs. Je comprends pourquoi le Sud-Ouest regorge de voitures des années 70... et de Sixters !
Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 13 Oct 2010 - 23:29

Je suis en train de faire une révision de ma n°6, sa première grande opération d'entretien depuis 2 ans et demi qu'elle a migré chez moi dans le Nord, il y a déjà un gros trou à l'avant du plancher et des amorces de corrosion par-ci par-là. 2 ans et demi dans le Nord l'ont plus abîmée que 36 ans dans le Sud ! Ah, on n'est pas gâtés ici...
Du coup, je lui ai fait comme à ma 403 récemment et comme je ferai à toutes mes autres voitures à leur prochaine révision : je mélange du gas-oil et de l'huile de vidange (50/50) et je pulvérise ça sous toute la voiture, paraît qu'il n'y a que ça d'efficace d'après le gars du contrôle technique. Je lui en ai foutu près de 3 litres, ça devrait la protéger pour un moment. Et j'ai au péalable bourré de graisse à mort la cavité à l'arrière des bras de suspension AR, face à la roue (R6 Sport l' a même carrément obturé sur la sienne), ainsi que le système de verrouillage des portes AR, côté passages de roues.
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Lun 13 Déc 2010 - 20:59

salut

j'ai découvert ( j'était prévenu par l'ancien prioprio qui me l'a montré rapidement ) que le plancher est bien entamé entre l'embrayage et le siege le long du longeron ...

Dans l'urgente , vu que je suis pas un soudeur pro , je vais rafistoler par le dessous avec du goudron en bande à froid , histoire de ...

Mais je me demandais s'il était possible de trouver une piece de remplacement à souder ?

Les longerons de cotés et sous les pédales ne sont pas gravement atteinds , uniquement la tole fine sous le tapis ( d'ailleur on ne le sens pas du tout en conduisant ) pourtant la tole est coupée en L et ne demande qu'a s'écarter plus !!!

Qu'en pensez vous ?


lolo
Revenir en haut Aller en bas
Rodeo
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Rodeo


Age : 48
Nombre de messages : 4045

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 19:13

salut

alors tu trouve de la tôle neuve à soudé

chez warny.com c'est pour 4l mais ça ce monte sinon tu peut trouvé sur le net moins courrant mais ça peut ce trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 21:13


_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mar 14 Déc 2010 - 21:18

Merci les gars ! et merci pour le lien !

C'est exactement ce que je cherche !

par contre je n'ai pas de Mig , juste un poste à l'arc et je maitrise pas ... au pire je découpe tout ça et j'emmene la voiture au dernier moment chez mon garagiste

Merci encore

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 12:08

Salut,

Le distributeur de Warny pour la France s'appelle Tech'Outy à Roubaix. J'y ai acheté mes deux demi planchers AV et mes baies de pare-brise.

http://tlvdistribution.com/

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 12:22

MErci de l'info

mais je m'y perds un peu ...

y a des planchers inférieur , intérieur , R4 ou R5 .... complets avant ou que la moitié ...

lequel me faut-il dans tout ça ???

il me semble que sur le lien précédent c'était moins cher , mais encore faut il comparer les bonnes pieces !

Lolo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 12:34

Salut,

Les planchers de rechange sont en général divisés en 4 parties. Me concernant j'avais acheté deux demi planchers avant (quart AVG et quart AVD).

A + Wink

Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 20:54

J'ai bien compris et je ne cherche que la partie avant gauche

mais est ce celle de R4 ou celle de R5 ?

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Manu
Dieu de la R6
Dieu de la R6
Manu


Age : 36
Nombre de messages : 6319

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 20:56

Surtout pas R5!
Une R6 c'est une R4 maquillée (en mieux Wink )

_________________
Manu, co-administrateur du forum.
Pas de solution? Alors pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
https://renault6.forumactif.com
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Mer 15 Déc 2010 - 21:01

ouf !

betement , j'aurai opté pour celui de R5 , pourtant c'est logique que ça ressemble plus à la 4l !

Merci , c'est noté

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 13:38

Salut

je reviens avec mon histoire de plancher ...

je commenderai bien celui ci : http://www.franzose.de/fr/Renault/Alle/Bodenbleche/ANR87012/

Mais la forme ne ressemble pas du tout je trouve à ce que j'ai besoin ...

idéalement , il me faudrait la moitié de ça : http://www.franzose.de/fr/Renault/Alle/Bodenbleche/ANR87282/

Qu'en pensez vous ?

un 3eme s'offre à moi .... http://www.franzose.de/fr/Renault/Alle/Bodenbleche/ANR87011/ ... mais il est différent encore des 2 autres


Le 1er ne ressemble pas du tout au 2eme ... j'en perd mon latin

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 19:39

Salut,

Pour avoir fait la manip sur ma R6 (même plancher), le bon me semble être la 3ème offre. La photo de la première semble être un côté droit.

La deuxième est je pense un "surplancher" que tu mets à l'intérieur du véhicule pour cacher le misère et faire un joli nid à rouille... Le "int" de "plancher avant int" semble confirmer cette hypothèse.

A + Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Dim 9 Jan 2011 - 19:51

Merci

En fait , je pensais dans le mauvais sens en plus !

j'vais commander ça au plus tot

lolo
Revenir en haut Aller en bas
lolofay
Sixter confirmé
Sixter confirmé
lolofay


Age : 49
Nombre de messages : 196

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 17:19

Voilà ! mon demi plancher est posé ! j'en ai bien bavé couché là dessous ...

Pour l'instant il est juste riveté tout autour , avant de m'amuser et surtout apprendre la soudure , les rivets tiendront la piece en place au moins

Par contre , snif , la pièce est un chouilla trop courte !!! il me reste un fente d'environ 5 cm donc je vais devoir fabriquer une autre petite piece

Mais l'intérieur étant pas beau autant à gauche qu'a droite , je crois que je vais commander le plancher intérieur avant complet ... mais chaque chose en son temps

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Road Runner
Sixter vacciné
Sixter vacciné
Road Runner


Nombre de messages : 402

Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1Sam 5 Fév 2011 - 17:37

Salut,

C'est bien pour ça que j'avais eu la présence d'esprit d'attendre d'avoir les nouveaux demi-planchers avant de découper les anciens aux dimensions des nouveaux.

Un conseil : ne change qu'un demi-plancher à la fois. Car j'avais découpé le mien sur toute la largeur et le châssis n'était plus du tout rigide. Les longerons AV étaient descendus de plusieurs cm par rapport à leur position initiale. J'ai été obligé de les réaligner un peu au pif et je pense qu'il reste une petite différence de hauteur entre les deux côtés.

Bon courage. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trou dans le plancher Empty
MessageSujet: Re: Trou dans le plancher   Trou dans le plancher Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Trou dans le plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trou dans silencieux ?
» Trou à l'accélaration !!!
» échappement ..bouche trou
» "Trou" pompe à eau [Résolu]
» [Tuto] contrôle haut moteur| Trou, quand j'accélère.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Chassis-
Sauter vers: