Le forum des amis de la Renault 6
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Bientôt le printemps pour profiter de votre Renault 6 !

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comodo de clignotant capricieux...

Aller en bas 
+2
will79
XavierP
6 participants
AuteurMessage
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 19:43

Bonjour,

tout est dans le titre, mon comodo de clignotant fonctionne par intermittence... et avant que vous ne me disiez que c'est normal.. lol! je m'explique :

- tourne à droite, pas de souci, bruit, clignotant au TDB sans problème, le bruit qui va bien... revient bien également..
- tourne à gauche, ne s'enclenche pas ou fait un clignotement et s'arrête ou alors il faut que cela braque vraiment beaucoup ! Bref, çà ne fonctionne plus... les 3/4 du temps...

Avez-vous des pistes pour remédier à cela... ? MERCI d'avance... R6 family
Revenir en haut Aller en bas
will79
Super sixter
Super sixter
will79


Nombre de messages : 1656

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 21:05

Je pense qu'il faudrait le démonter et lui faire un nettoyage. Tu a peut être de la crasse avec les années et ca bloque les contacts. Pense a repéré tout les câbles avant démontage, un petite photo et comme sa pas de problème au remontage.
Revenir en haut Aller en bas
grosben
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
grosben


Age : 52
Nombre de messages : 787

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 22:06

Pour commencer je vérifierais les masse sur les feux gauche avant et arrière. Si elle sont oxydées on a aussi ce genre de chose. Un bon coup de bombe à contact ça ne peu pas faire de mal.
Revenir en haut Aller en bas
chris le marseillais
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
chris le marseillais


Age : 61
Nombre de messages : 502

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Dim 15 Nov 2020 - 22:08

Revenir en haut Aller en bas
6R6
Ingénieur sixter
Ingénieur sixter
6R6


Age : 54
Nombre de messages : 3049

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 16:42

Je pense à un problème au niveau de la commande, soit c’est encrassé, soit c’est usé complètement. Ça se démonte aisément, par en-dessous.
Tu as peut-être une R6 sur-puissante qui a passé sa vie à dépasser des autres voitures, d’où l’usure prématurée du clignotant gauche !...
Revenir en haut Aller en bas
tioneb
Sixter connaisseur
Sixter connaisseur
tioneb


Age : 26
Nombre de messages : 690

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 19:30

Pas mieux que les autres.

Si c'est le commodo lui-même qui fonctionne mal, je pense que tu es bon pour le démonter, tu ne feras pas grand chose sinon. Regarde bien si quelque chose semble usé et si tout paraît normal, essaie de le nettoyer et remonte pour voir.

Tu as un peu de chance quand même, tu peux sortir le bras pour tourner à gauche. A droite c'est moins facile Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
XavierP
Sixter baroudeur
Sixter baroudeur
XavierP


Age : 55
Nombre de messages : 762

Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1Lun 16 Nov 2020 - 22:37

tioneb a écrit:
Pas mieux que les autres.l:

Merci à tous pour vos réponses... je teste dès demain. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comodo de clignotant capricieux... Empty
MessageSujet: Re: Comodo de clignotant capricieux...   Comodo de clignotant capricieux... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comodo de clignotant capricieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation....Renault 6 TL provençale! témoins de tdb capricieux!
» Probleme de clignotants
» Ampoule de clignotant
» Changement du comodo Phares / Clignotants
» soucis avec le comodo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Renault 6 :: Technique :: Habitacle-
Sauter vers: