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Beau printemps en Renault 6.


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 Changement du comodo Phares / Clignotants

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jèjè
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MessageSujet: commodo   Dim 24 Jan 2010 - 10:31

Bonjour c'est Jéjé, je demande de l'aide pour ma R6 de 71, j'ai cramé le comodo, j'ai également un gros bouton rouge qui est relié au comodo, je ne sais pas a quoi il sert, demande de l'aide pour rebranchement, je vous fais parvenir les photos, pour les personnes qui veulent bien m'aider. merci







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paddy
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 11:02

Quant j'ai démonté celui de ma 75 j'avais fait quelques photos pour être capable de la rebrancher... les couleurs de câbles n'ont pas l'air d'être identique... Neutral mais si ça peut aider. Par contre pour le bouton rouge ??????









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Manu
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 11:12

Pour le bouton rouge, je pense à des warning additionnels.
Sur Daisy, j'ai un bouton du meme genre, mais il coupe le courant général et empêche donc le démarrage.

Comment as-tu grillé le commodo???

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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 11:26

un comodo n'est qu une pièce mécanique, il n'est qu un interrupteur de courant, il est tout simplement oxydé a l'intérieur. santa

Pour un démontage, fait un dessin de tes différents fils et connection de ton commodo, et fait des repères sur tes fils, exemple. farao

- débranche un fil et dessus tu mets le n°1,
- tu prends ton comodo
- et tu branche un fils et cosse libre sur la connection
- en lui indiquant le n ° 1
et ainsi de suite.

au remontage se sera plus facile. fume fume
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 11:48

Pareil, pour le bouton rouge c'est un truc rajouté...
Voici le schéma de branchement de l'avercode du MR :

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jèjè
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MessageSujet: comodo   Dim 24 Jan 2010 - 15:39

bonsoir Neutral jèjè vous donne quelques réponses le comodo a grille pour la simple raison j ai trouve des fils dénudés un bricoleur avait entourer chatterton pour isoler cette installation a du être réalisé quand il on installer fameux le bouton rouge qui ne sert ni coupe contact ni warning cette installation de rigolo et a revoir. je vais essayer de l'ordre Exclamation Arrow study au niveau des comodos il ya pas différence entre la renault 6 du type 1180ou du type 1181 je précise que comodo monter sur ma renault 6 du type 1180 a deux branches positionner a gauche une pour des phares des codes et le klaxon et la deuxième branche et pour les clignotant et scratch study recherche je recherche un comodo cordialement
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Manu
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 16:10

Le mieux c'est de virer tout ce qui touche à ce fameux bouton rouge.

PS : met une petite annonce dans la bonne section pour ta recherche de commodo, ça sera plus efficace Wink

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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 24 Jan 2010 - 20:00

Et attention, c'est pas 1 commodo, mais 2 bien distincts et séparables sur certains modèles..... Et rarement complètement mort !

Heu ! Rectif' les 1er comme le tiens ne font qu'un..... confused
Essaye de les tester avec un Ohm mètre, normalement les cables crament avant les commodos (la voiture aussi !)

Pour t'aider, regarde le shéma plus haut, trouve l'arrivée principale et vérifie les passage de courant suivant les possitions sur les différentes sortie....

Dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouvera un Ohm mètre ou Multimètre pour moins de 10 euros ou même 5 euros
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jèjè
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MessageSujet: comodo   Dim 24 Jan 2010 - 20:26

bonsoir study scratch Question Arrow pour résume des fils on cramer sur le boîtier et en plus juste avant l' incident quand j'ai voulu axone phare compteur allumer code compteur éteint ses pour cela que je recherche un comodo avec ses broches j'ai gris avec une cosse ronde on le voie sur la photo il etait debrancher s'il ya quel un qui peut plus detail il seront la bienvenue cordialement jèjè Idea
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Lun 25 Jan 2010 - 19:51

En fait tu n'a besoin que du petit faisceau de cable qui part du commodo et qui va jusqu'aux connecteurs ?
Le reste est bon donc...?
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jèjè
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MessageSujet: comodo   Mar 26 Jan 2010 - 0:03

bonsoir study j'ai besoin du comodo de la marque jaeger et le petit faisceau avec deux broches blanche une petite et une grande pour refaire les connaissions super
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gerard
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Mar 26 Jan 2010 - 11:49

j irai demonter le comodo cette semaine ou ce week end je t enverrai des photos pour voir si c est le meme
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grosben
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Mar 26 Jan 2010 - 17:02

Il faut controler le comodo à l ohmmetre pour etre sur qu il est bien grillé et que ce n est pas juste un probleme d oxidation des masses
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jèjè
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MessageSujet: comodo   Mar 26 Jan 2010 - 17:12

bonsoir après plusieurs contrôle et confirmation d'un professionnel le comodo il est hs
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lagoupille24
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Mar 26 Jan 2010 - 22:18

Bon.... arrètons de galérer.... MP moi pour les conditions, je t'en envois 1 What a Face
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Manu
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Mar 26 Jan 2010 - 22:23

lagoupille24 a écrit:
Bon.... arrètons de galérer.... MP moi pour les conditions, je t'en envois 1 What a Face

euh gérard a dit qu'il en démontait 1...

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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Mar 26 Jan 2010 - 22:38

Autant pour moi, des fois je capte pas tout !
Merci Gérard, du momment qu'on passe pas le mois sur ce commodo et que l'Gégé se dépane...


M'enfin, j'l'aurais bien autoptié ce commodo moi ! Parce que les avis des pros moi....
Je sais,..... vu qu'j'en suis un, je pratique ça tout les jours !
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jèjè
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MessageSujet: comodo   Ven 29 Jan 2010 - 19:50

bonsoir j ai un comodo tout fonctionne mamie a reprise du service soir je remercie tous le monde pour l'aide apporter ses membre des sixters qui dépanne tout particulièrement mr gibier qui a de nombreuses pièces de renault 6 du type 1180 a la vente cordialement jèjè content
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paddy
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MessageSujet: Changement du comodo Phares / Clignotants    Jeu 9 Sep 2010 - 17:53

Pendant le rassemblement du " club des vieilles roues Charentaises" la commande des clignotants m'est restée dans les mains.... Embarassed Donc panne de clignotant pour la TL de 72.... pale

Mais voila après repérage du travail à réaliser, je me suis aperçu que le comodo avait déjà été changé..... Suspect mais surtout j'ai trouvé de la "bidouille" électrique ainsi qu'une superbe épissure cachée sous un scotch d'électricien.... affraid Moi qui pensais faire du "plug and play" avec le commodo prélevé de la Butagaz, là ç'est compromis.... Crying or Very sad

Pour finir j'ai commencé à regarder sur mes autre R6.... Question
La TL de 76, électricité dans un état exceptionnel aucun "bidouille" .
Par contre la TL de 73..... Mad même problème que sur la 72 méga épissure au niveau du commodo phares / clignotants, et un piquage sauvage pour une masse. Là non plus le commodo doit pas être d'origine non plus.... Shocked




Pour la bidouille j'ai fini par comprendre qui y a apparemment 2 modèles de commodo sur nos 6, la différence se situe au niveau de la seconde fiche..... Shocked
- Soit c'est du filaire, 3 fils qui partent de la fiche principale.
- Soit on a une fiche rectangulaire indépendante de la première puisque les câbles sont doublés au niveau du commodo



Autrement le détail qui tue... sunny les branches sont noir sur certain modèle et pas chromé... Shocked Sur la photo c'est le commodo de l'ex QQ24 qui était de 77.

J'ai donc refais le câblage à l'origine en prélevant les connectiques sur le faisceau de l'ex QQ24 et réparé l'épissure sauvage.


Autrement pas de difficultés particulières hormis qu'il faut bien repérer, et surtout ne pas oublier de débrancher la batterie Rolling Eyes .
Le plus dur c'est d'accéder au 3 vis de fixation du commodo surtout celui du haut, j'ai été obliger de débrancher le neimam pour remettre la vis.... bien

J'ai un peu graissé le mécanisme (avec du HHS 2000 le membre Chistelle connais trés bien.... lol! ) qui à tendance à être dur par moment avec le retour auto sur la colonne de direction, surtout que la branche des clignotants est très fragile, ne surtout pas forcer.... What a Face







Evidemment faire un essai avant le remontage complet, dés fois que ça ne marche pas....


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tigrou
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Jeu 9 Sep 2010 - 18:00

super le reportage photo !!

super
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r6cadiz
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MessageSujet: J'ai quitté sans lumières et un peu par le Conseil d'administration de   Dim 11 Jan 2015 - 9:12

Bonjour peut-être pas, c'est si le traducteur est correct et je le sais, parce que quelques jours dehors avec de la r6 nuit et la ville qui arrivent bien tout corriger mais laisser les lumières allumées et de promto avis d'un peu de fumée par le volant et l'arrêt rapide de claire, j'ai réalisé que je n'avais pas de lumières, c'est ne pas fusible pas voir quoi que ce soit brûlé est peut-être l'interrupteur de feux qui ahy ma question comme l'interrupteur est retirée est similaire à celui-ci mais pas qu'elle est enlevée, Merci beaucoup salutations
C'est peut-être qu'il est desserrant les écrous que l'on voit sur la flèche
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Rodeo
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 11 Jan 2015 - 11:03

salut

le traducteur est mauvais

c'est pas facile.

ton interrupteur à brûlé et tu voudrais le remplacé ?


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r6cadiz
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 11 Jan 2015 - 17:56

Bonjour si je veux juste savoir comment le démontage de l'interrupteur est Merci
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eifdé
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 11 Jan 2015 - 18:26


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Nouveau pseudo !

C'est une voiture pour ceux qui adorent les histoires de voitures mais détestent les voitures à histoires.

Souvent doublé, jamais dépassé.
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couffix
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    Dim 11 Jan 2015 - 18:45

dit moi udfi c est que ta bible traitant de la 6 ?
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MessageSujet: Re: Changement du comodo Phares / Clignotants    

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